17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

pparlement
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ah Warband, une grande expérience, un jeu sertes sans scénario, mais finalement tellement fun et on se prends tellement au jeu qu'on écrit finalement une histoire.

Graphismes : 14
Il ne faut pas se voiler la face, mount & blade warband est "Moyen" techniquement il ne vaut pas crysis, pourtant il ce rattrape parfaitement sur ça pâte artistique, on passe des décors orientale sublimes des sarranides au tavernes froide et gelé des nords, avec a chaque fois un design recherché et inspiré, de plus avec les bons mods on peut obtenir un jeu nettement plus beau.

Jouabilité: 18
J'ai rarement joué a un jeu médiéval aussi réaliste que mount & blade, les combats sont a la fois simple, tactique et dynamique, tu peux attaquer sous 4 angles et Parer soit avec une lame soit avec un bouclier, sachant que les effets d'une arme différent de leur type.
Une gestion des fiefs bien foutu, avec des constructions apportant un plus pour vos châteaux qui vous servent a stocker vos unités et des villages pour lever de glorieuses armées et partir a la victoire, dommage que tout les aspects de mount & blade ne soit pas si poussé qu'on l'aurait aimé.

Durée de vie : 19
Vous commencez le jeu avec généralement rien sur vous(vous pouvez commencer comme simple voleur ou ancien noble déchu, sachant qu'un noble aura d'office un blason alors que le simple malandrin devra gagner ces lettres de noblesse et prêter allégeance avant d'avoir l'honneur de porter un blason, le jeu est "sandbox" c'est a dire qu'il n'y a aucun scénario, aucune fin et aucun script, ce qui fait que chaque partie est unique. Les guerres se font et ce défont et il y'a un tas d'activité a faire comme le marchandage, quelque quêtes qui se répètent(Assez ennuyante sauf quelque unes)pratiquer le vol, détourner des caravanes, les escorter, devenir noble, gagner des tournois, ce marier, organiser des banquets, assiéger...bref les possibilités sont nombreuses sachant qu'il y'a 6 factions assez différente(Certains n'auront que des soldats dévastateur alors que d'autres auront de très bons archer a cheval mais rien d'autre)Sachant qu'il ne faut pas mélanger des unités de différentes factions sous peine de perdre du moral, de plus vu les nombreux mods, vous pourrez jouer des jours et des jours sans vous ennuyer et sans perdre la magie de mount & blade, de plus le multi très bien foutu et assez peuplé devrait vous suffire.

Bande-son : 17
La bande-son colle parfaitement a l'époque, les bruitages des armes sont assez bien foutu, dommage qu'il n'y ait aucun dialogue doublé, m'enfin c'est pas grave.

Scénario : Pas de note.
Le jeu ne se pare d'aucun scénario, très peu de script et aucune partie ne se ressemble ce qui fait que c'est vous qui créez un scénario.

Et donc on atteint la note de 17/20, pour moi c'est un très grand titre qui n'aurait aucun mal a rivaliser avec les blockbusters tant par sa richesse que par son gameplay(ENFIN du vrai médiéval et pas de magie a la noix quoi, juste des mélées de masse) ce jeu est a recommander, même si la traduction est plus du franglais qu'autre chose et le fait que ce jeu pourrait plus ressembler a un M&B+ qu'a un nouvel opus, de toute façon ce jeu reste absolument magistral et la communauté lui a donné tellement de mods qu'il est un must have pour tout le monde

Organizatsiya
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Le mot qui convient c'est liberté. On fait ce que l'on veut, rébellion, suivre un roi... La durée de vie est infini vu le nombre de mod que l'on trouve sur le net. Le jeu peut être très beau grâce au mode. Le point noir c'est l'optimisation qui est pas au top. Acheté il y a quelques années en réduc sur Steam, plus de 80 heures de jeu et je m'en lasse pas. Ce jeu est une perle tout simplement.

queenofpop
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je suis amoureux de ce jeux. J'y joue depuis maintenant 2 ans et je ne m'en lasse toujours pas.
Contrairement à mon habitude je n'apporterais pas de justification à cette note, Puisqu'il s'agit de mon jeu favoris, je ne peux pas lui donner moins.

ravielhamonuria
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon ok j'ai encore mis 20, mais je le met uniquement aux jeux qui en valent la peine à mon sens.

Alors déjà, qu'est ce que c'est que Mount&Blade ?

C'est un jeu profond, un gameplay qui devient répétitif seulement après de très nombreuses heure de jeu, on ne s'ennui jamais !

C'est purement et simplement un RPG assez complexe au départ, qu'il faut de temps à apprivoisé, un genre de jeux qui se fait rare.

Voila comment le jeu se présente :

On part du gars seul, paumé, dans un monde immense, se baladant seul sur une World Map (à la Final Fantasy) et voyant parfois des armées de 100, 150 bonhommes appartenant à une des 6 factions du jeu se balader aussi sur cette World Map. C'est là que vous vous dites ?

Pourquoi pas me créer une armée moi aussi ? Pour mon propre compte ? Ou bien pour servir une de ces factions ?

Qui dit armée dit solde à dépenser, garder ses soldats en bon état moralement et physiquement, il faut les entraîner, les faire manger, il faut aussi monter son perso dans les domaines qui vous intéresse.

Donc il faut aussi penser au moyen de gagner de l'argent :
Créer des entreprises, piller des villages, accomplir des quêtes données par d'autres seigneurs ...

Pour au final avoir une armée assez fortes pour tenir têtes aux armées qui vous fesaient rêver lors de votre début de partie

Car à terme, le but est de faire en sorte que TOUTES les factions disparaisses sauf la votre au celle que vous servez (Pas sûr ça ^^) Par n'importe quel moyen, bien sur le moyen militaire est celui qui semple le plus facile mais on peut demander aussi à des seigneurs d'autres factions de vous rejoindre dans votre quête si par exemple vous entretenez de bonnes relations avec ce seigneur.

Au final M&B Warband est un jeu rare à déguster sans moderation surtout vu son prix (15 euros), vu le nombre de nuits que vous passerez dessus ça sera vite rentabilisé ^^.

AH oui ! Ne vous attendez pas à des graphismes éblouissants, vous risqueriez d'être déçus ;-).

armin89
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de simulation médiévale de tous les temps!
Vous y passerez de longues heures à planifier vos prochains mouvements, à défendre vos chateaux et villages, à dérouter l'ennemi, à vous échapper de larges armées, à recruter le bon compagnon, à trouver la bonne armure, à entreprendre des sièges sur de véritables forteresses, à tuer un maximum d'infanterie sur votre cheval, à chercher des mercenaires etc :D Vous avez aussi le choix de votre royaume: Nords, Vaegirs, Rhodoks, Sarranids, Khergits, Swadia, tous étant inspirés de civilisations nordiques, arabes, turques, occidentales, françaises etc.. Chaque pays a des soldats différents, avec des spécialisations différentes de pays en pays, que vous pourrez bien sur recruter et faire évoluer avec le reste de votre armée!

Arckal
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

MB est un jeu vraiment énorme, du jamais vu pour ma part. Une sorte de simulation médiévale, qui prend en même temps des élements arcades dans les combats. Le jeu n'est pas super beau, mais au moins il a le mérite de passer sur la plupart des PC, d'autant qu'il n'est pas extremement onéreux. Le multi est assez énorme, est permet des affrontement assez conséquent. En plus, les mods sont très façilement intégrable dans le jeu y compris en multi.
Bref je surconseille. J'ai un seul problème concernant ce jeu, c'est l'équilibrage lié aux armes à deux mains, qui demandent d'être assez prudent si on se fait attaquer. Il aurait été intéressant d'y inclure une sorte de jauge de fatigue, histoire de ne pas avoir de mecs qui tapent sans s'arrêter.

SoGorgeous
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Une petite merveille à laquelle je ne m'attendais pas du tout en l'achetant. Addictif à souhait, les expériences de jeu sont plus que multiples en mode Native, et les différents modes offrent une durée de vie au jeu encore plus impressionnante. Seul bémol, les graphismes mais ils sont très très vite surmontables. A se procurer absolument.

Darkaan13[JV]
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je voulais mettre 19/20 mais j'ais cherché un défaut a ce jeu et je n'ais trouvé que la traduction qui de toute façon ne ma pas génée. Certes certain pinailleront sur les graphismes qui ressemblent a ceux d'Oblivion et sur les musique redondantes mais ce jeu en matière de gameplay, de durée de vie' d'imersion, de plaisir de jeu et bien d'autres choses est irréprochable.
Sincèrement une simulation médiévale sandbox qui a accomplie tout ce qu'il fallait pour contenir tout les ingrédients du gameplay ultime.

Moi-Puceau-LOL
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Mount & Blade : Warband mérite largement cette note . On est en 2014 et pourtant je ne m'en suis pas encore lassé . L'idée d'incarner un personne qui ne débute avec rien puis fait des petits boulots jusqu'à devenir vassal puis pourquoi pas roi ...

jackouzie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Enfin un jeux où on peut diriger son armée et être aussi sur le terrain au cœur de l'action tout en ayant un vrai système de combat!Liberté totale en mode Solo, Les sièges et les batailles sont vraiment intéressantes, avec un système de combat très réaliste.Le système économique et politique féodal est bien appréciable, C'est ce qui rend ce jeu attrayant. Les Graphismes restent acceptables, rien n'est parlé, tout est écrit, mais bon on s'y fait... Le multijoueur est très différent, mais le système de combat est toujours autant appréciable.
18/20 car il y a quand même quelques lags. Cela reste pour moi un excellent jeux médiéval!

SinOnche
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Mount & Blade premier du ma déjà permis de passer de longue heures de jeux, ce stand-alone en fera de même. Une amélioration graphique fortement visible, l'enrichissement du jeu et du gameplay comme prétendre au trône, et enfin de courtiser une dame. Quand au multi qui ajoute encore de la durée de vie a ce jeu qui en déborde. Et bien sur tous ca pour 30 euros, des centaines d'heure a ce prix la n'est pas négligeable face a certain 'géants' qui pour 70 euros offre 6 heures de durée de vie...

Skipwoof
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Tout comme pour l'épisode de base, je commence par corriger le jeu en appliquant quelques mods et correctifs en VF. On y retrouve donc les bases déjà posées sur le premier M&B, mais aussi et surtout des améliorations ! Notamment dans l'aspect graphique... même si cet apport a fait naître une baisse de framerate, pour une config équivalente. En effet, ce titre est maintenant plutôt gourmand en ressources, notamment lors des mêlées. L'autre bon point se trouve au niveau du gameplay, avec par exemple l'introduction des mariages et des familles ! En effet, maintenant ce n'est plus seulement la force ou le nombre qui compte mais c'est aussi les relations de notre personnage. L'achat de terres apporte aussi une nouvelle dimension économique au jeu, rien de bien indispensable, mais ça peut aider à gagner plus d'argent rapidement, chose très utile pour progresser vite dans ce jeu. Aussi, maintenant qu'il est possible de créer son propre royaume, l'intérêt du jeu est donc encore plus rehaussé ! De plus, c'est fini les allés-retours incessants vers nos fiefs pour récolter les taxes... maintenant, tout est transféré automatiquement ! Par contre, on a toujours droit à nos allé-retours vers nos châteaux pour y entreposer la garnison... Pouvoir demander à un détachement se s'y rendre automatiquement nous aurait évité de longues heures de ronde dans la map. Et enfin, la venue de succès Steam dans cet épisode est vraiment apprécié... car sans ça la motivation serait réduite. Donc un plus non négligeable, qui nous pousse à varier l'expérience de jeu pour tenter d'atteindre le plus grand nombre de succès. Concernant le multijoueur, ça reste jouable à condition de rentrer dans une partie dont le ping n'excède pas 70 ! Car les combats étant super dynamiques et rapides, il suffit d'un minimum de lag pour que l'adversaire vous élimine sans que vous ne compreniez pourquoi... Ceci dit, les combats multijoueurs se résument malheureusement à tourner autour du joueur adverse pour espérer le toucher avant que lui ne vous touche, dans un angle mort. Et pour couronner le tout, rares sont les serveurs avec le système d'anti-triche activé. Concernant les mauvais points, je regrette surtout l'optimisation de cet opus... en effet, j'ai eu droit à de nombreux crash vers windows. Problème qui m'a poussé à arrêter prématurément le jeu... D'où l'intérêt de sauvegarder de nombreuses fois... Bref, donc un bon jeu en somme, toujours motivant si on aime utiliser des mods (avouons-le, ce jeu est principalement dédié pour l'utilisation des mods), mais qui reste dans l'ensemble qu'un "simple" add-on du premier M&B. Dommage !

xWezzer
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai passer jusqu'à mainteant une 60ène d'heures, il est juste excellent, seul défaut, il faut absolument installer le PATCH FR de Mount & Blade Warband, car sinon, celà ne gène pas seulment au seul phrase non traduite mais sûrtout sur le nom des PNJs qui se transformera en chiffre, c'est assez génant pour le futur donc je vous conseils fortement de l'installer, sinon rien d'autre à dire, ah si, jeu ultra modable :ok:
Donc on peut toujours faire quelque petite modification :noel:

Conclusion : Achetez ce jeu unique en son genre et profitez en :noel: