15.5/20

Posté le 21 juil. 2015 à 18:57

Bonjour, un jeu parfait, graphisme sublime, difficulté au rendez-vous, français intégrale, un Batman hyper chouette a utiliser (comme chaque fois ^^), une Batmobile un peu poil trop là lol mais le jeu que sa soit pour les fans ou les débutants sera parfait et sera un investissement parfait :D

axones
Posté le 09 juil. 2015 à 10:41

Un très bon, très inovateur grâce à la batmobile, qui je trouve n'est pas trop présente ou surexploité comme le pensent certaines personnes, mais aussi grâce aux nouveaux deplacements dans les combats, le fait de pouvoir combattre avec un allié en même temps ( robin, nightwing, catwoman) , les missions prédateurs sont un réel plaisir avec les nouvelles éliminations, nouveaux gadgets et nouveaux ennemis. Cependant, pour moi, les ennemis ne sont pas assez exploités, certaines quêtes secondaires se font assez rapidement alors que certaines concernent des ennemis que je qualifierais de "principaux" tandis que d'autres ennemis ne sont pas très "connus" alors que leur quête est assez longue. Mais cela reste néanmoins un très bon jeu que je conseille grandement, une très bonne fin pour la TRILOGIE des Arkham.

bouire
Posté le 10 mars 2020 à 19:33

Graphismes = 18/20 = le jeu est au top graphiquement, les personnages et les environnements sont superbement modélisés ; la ville et la Batmobile possèdent une vraie identité.
Jouabilité = 15/20 = le gameplay est la quintessence de ses prédécesseurs, la principale nouveauté étant la Batmobile ; malheureusement elle est trop mise en avant voir surexploitée, les énigmes l'impliquant étant très voir parfois trop complexes tant sa maniabilité est assez spéciale.
Durée de vie = 18/20 = comptez une vingtaine d'heures pour finir l'histoire principale sans se presser, et environ 80h pour finir le jeu à 100% !(énigmes, défis, trophées...).
Bande son = 18/20 = les musiques du jeu sont superbes et collent parfaitement à l'ambiance, les doublages français sont de très bonne qualité;
Scénario = 17/20 = l'histoire est très bien écrite, le jeu conclue parfaitement cette saga.
Total = 17/20 = le jeu est une superbe conclusion à la quadrilogie Batman, malgré une surexploitation de la Batmobile.

Geralt300
Posté le 07 déc. 2019 à 15:34

Dans les bons points : les graphismes ont été revu, la map est beaucoup plus grande que dans précédent, les quêtes secondaires sont très bien, la batmobile est assez fun a conduire, le scénario est bien mais grille tout ces cartouches dans les premières heures, la batmobile est surexploité, les combats contre les tanks sont brouillon tout comme le combat en duo.

DoppioTS
Posté le 10 nov. 2019 à 03:00

C'est pour moi le moins réussi de la série. Les personnages sont moins charismatiques, les nouveautés peu nombreuses et le scénario moins bien ficellé. L'ajout de la batmobile n'a pour moi pas apporté un gros plus. Le fait de pouvoir combattre a côté/avec les alliés et plutôt sympa. La chute du scénario final est pas mal, moi qui ne suis pas un gros fan des comics j'ai été agréablement surpris. Le gameplay reste fidèle à lui même ce qui sauve un peu le jeu, l'accent a été mis sur les batgadgets mais pas super intéressants pour moi. Je recommande seulement aux fans.

utonium3
Posté le 24 juil. 2019 à 18:30

je suis un grand gameur et je peut vous dire que je prefere de loind le arkham origins pour deja les combat sont bien equilibré et bien plus rapide et moin casse couille et je pese mes mots ,,, aussi le raz bol des defis ça SOULE et puis tous les tropheé qu'on ne peut attraper qu'a certain,moment de l'histoire et aussi il fautt parfois chercher certain enemie a l'aveugle ,, le meilleur est batman arkham origins c'est le meilleur ,,, et je pale meme pas des point d'amelioration que on a que par l'histoire et defi et mission secondaire ,,,je trouve batman en combat tres mout et meme pour les contre il y a defoi 1 seconde de retard et je joue sur one ,,, je suis tre tre deçu du jeux ,,,,

Posté le 22 juin 2019 à 14:13

J'avoue avoir été un peu déçu par ce dernier opus.
Et comme j'ai pas envie de me prendre la tête, je vais y aller un peu pêle mêle pour préciser pourquoi je suis un peu déçu :

- Si la Batmobile (faut l'avouer) est un plaisir à conduire, faut réussir à prendre en main. Et j'avoue que X (je joue sur pc avec une manette de xbox) pour freiner, reculer, j'ai mis du temps à m'y faire ; les combats de tanks en batmobile sont un peu soporifiques et infiniment trop simplistes. Basiquement, on attend d'être ciblé, on fait un "pas chassé dans la bonne direction et on est safe"
- Le grappin est une purge à utiliser. On a un magnifique toit de maison à genre 20m devant soi, et il va l'accrocher 250m derrière à un endroit complètement improbable.
- A part le chevalier d'arkham qui est un simili boss, j'ai été dégouté du fait qu'il n'y ait eu AUCUN vrai combat de boss dans l'histoire principale.
- Le jeu est pour moi un peu trop complet, et j'ai rush le scénario, sans chercher à faire les mission annexes. (pourquoi faire de toute facon, avoir un 100% et des améliorations complètement dispensables sur batman, sa tenue, sa batmobile... ?)
- SI le scénario était génial, (quoique parfois assez téléphoné -SPOIL : le chevalier d'arkham qui aide batman à la fin-)
J'étais surtout en mode facepalm à la fin avec cette psychose totale ou l'on incardne (spoil) Le JOCKER, qui tire sur tout ce qu'il voit
- Les combats contre les ennemis de bases sont le MÊMES, copié collé depuis Asylum, aucune évolution.
Ils sont tous la, à coté de toi à te taunt avec une bonne grosse jauge d'éclair sur la tronche quand ils vont te taper. Impossible de se rater, a moins qu'on ait le cerveau en PLS.
- Mais surtout, j'en ai MARRE de cette humiliation de ces ennemis qui viennent pisser sur ton cadavre quand tu crèves ou que tu te foires pour ensuite avoir un... écran de chargement. Best Idea Ever les gars GG à vous. T'as jsute envie de dire à cette sal...de Harley Queen. Mais viens sale p..., vient te battre en 1v1 et tu verras si tu l'ouvriras encore ta grande g... Depuis Asylum tu te tapes cette humiliation. Et si faut l'avouer ça surprend et te fait doucement rigoler les première fois, à force ça finit par te saouler.

Cela dit, j'avoue avoir eu bcp de plaisir à le faire car graphiquement il est magnifique. Et certains rebondissemnets scénaristiques (quoique téléphonés encore une fois sont vraiment très fun

Posté le 18 juin 2019 à 05:24

Franchement j'hésitait a mettre un 20 mais il y a quelque problème. 1 la batmobile n'a aucune défence contre les verouillage de missiles du cou a chaque fois que l'on est verouillé impossible de se défendre pourtant pas compliqué d'ajouter une amélioration de fusé de défense sur la batmobile. Et le fait que la ville est envahie de criminel empêche les fases en mode civils avec bruce wane mais logique. le nombre d'enemi en mode difficile dépasse tout ce que l'ont peut imaginer ca demande de l'entrainement mais possible grâce aux simulation. L'histoire est remplie de rebondissements et se termine en arrêtant tout les super-méchants l'homme mystère est pas facile a avoir avec tout les trophée a récupérer.

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible (encore plus complet que les précédents)

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Byakuzen
Posté le 11 déc. 2018 à 13:21

Comme on l'attendais d'un jeu Batman, les graphismes sont au rendez-vous .
Le meme système de combat avec un arsenal plus varié et de nombreuses façon d'opérer.
Un scenario bien sur, plein de suspens .
Des quetes secondaire très intéressante.
Petit hic, la difficulté de certains défi R.A.

fishmagueul79
Posté le 04 déc. 2018 à 17:34

alors mon avis ne sera certainement pas objectif en tant que grand fan de batman depuis mon enfance , arkham knight termine en beauté la série , c'est carrément mieux qu'un film l'ambiance, la batmobile, l'action non stop, l'histoire au top , le jeu magnifique en ultra (avec la pluie et les effets météo) , mon seul regret c'est qu'il est difficile de terminer le jeu a 100% car il faut tourner en rond pendant des plombes pour trouver un objectif et c'est parfois frustrant ;)

Mathou99
Posté le 02 nov. 2018 à 19:20

Bon jeu, game play et graphiques excellents , missions attractives et amusantes + utilisation de la batmobil : gros plus . Très peu de points faibles a noter . A avoir dans son armoire

Sergent_-Lipton
Posté le 23 août 2018 à 17:39

ça y est, j'ai abandonné ...
Je vais expliquer en quelques lignes,pas besoin de détailler le scénario, beaucoup l'ont fait, la batmobile même combat ( même si j'avoue de mon coté avoir apprécié la conduire, c'est ailleurs que ce trouve mon soucis ).

Ce qui m'a déplus, c'est les phases de combat, n'importe qui ayant fait un épisode précédent ou même tout les épisode comme moi, à le gout du combat parfait, sans prendre de coups, en y plaçant un maximum de variante, et ça la que ça ne va plus.

Les combat sont extrêmement brouillon, il y à encore des problèmes le lock, mettre un coup de cape dans le vide à 1M de l'ennemi et hop !!! combo fail !!!!
Ce problème était déjà reçurent dans le Arkham Origins, et pourtant, c'est bien rocksteady qui s'y est remis !!!

Trop de gadget, mais beaucoup trop !!! mais troopppp !!!!
D'accord, batman est l'homme au gadget, mais à t'ont déjà vue Bruce en utiliser autant que ce sois dans un OAV ou même la célèbre trilogie de Nolan ?Et bien non !!!

C'est vraiment dommage, toute la construction du jeu est bonne à dire vrai ( je joue sur PS4 ) mais tout fut fait au détriment du combat au corps à corps, et c'est dommage.
(Un petit truc relou, etre obligé de garder un accolyte de nigma jusqu'a la fin d'une phase de combat pour l'interroger, je dit non ... Dans un opus précédent, je ne sais plus lequel, on pouvais le mettre en semi K.O, il restait au sol attendant que ces potes prennent une raclée et hop on l'interrogeais, c'est une malheureuse régression je trouve :/ )

Mais néanmoins, pour les joueurs moins pointu, allez y, c'est un bon Batman avec trop de Batmobile, des rue vide et passez de CaC mais un Batman cool, comparé à l'infâme Origins qui pourtant avais un bon scenario mais un gameplay vraiment à ce jeter par une fenêtre sans parler des bugs.

Pour ma part, je l'ai ranger dans ma collect, je suis content de l'avoir, mais j'ai cette sensation de Origins malheureusement pour ce qui est de Batman et de ces combat si beau, ici, si absent, car c'est trop brouillon, tant pis.

Mes opus préférés resterons sans aucun doute le Asylum et le City.

titanatlas
Posté le 05 mai 2018 à 04:07

CHEF D'OEUVRE ULTIME !!!!

Rocksteady délivre ici son chef d'oeuvre, GOTHAM CITY n'a jamais été aussi GRANDIOSE !

Pour un fan la quintessence vidéoludique, une pièce maitrisé de bout en bout !

Ce jeu, reprend chaque point et SUBLIME LA FORMULE DE BASE !

Artistiquement au top et hyper détaillé c'est l'OPEN WORLD le plus détaillé jamais conçu !

3 îles très différentes avec un Level Design extrêmement bien structuré

UN Gameplay parfait, qui est inutile de présenter tant les combats ont été copiés à de multiples reprises par les autres éditeurs

Des phases de planage revisité et nettement améliorer :
"Voler au dessus de Gotham n'aura jamais été aussi joussif !!!"

De l'infiltration avec des phases orienté action

Une simplification plus intuitive des gadgets de Batman et des controles de ses utilitaires

Bref, c'est parfait !!!!

Une histoire très prenante et superbement écrite, avec de nombreux rebondissements et un final en apothéose !
Concernant le CAS de la BATMOBILE :
"J'en ai lu des vertes et des pas mures et j'avoue ne pas comprendre cet acharnement ??!.. J'ai beaucoup apprécier la Batmobile (malgré son aspect visuel très Nolanesque, mais bon, avec le côté transformer en Tank, je peux parfaitement comprendre et m'y suis plutôt très bien fait). Dans la quête principale le nombres de reprises où elle reste obligatoire reste au final assez anecdotique, en revanche si vous voulez faire la totalité des quêtes secondaires, effectivement, à ce moment là, oui vous allez en manger !! lol Mais ça reste un jeu dans le jeux ! Après tout, certains passe bien des nuits à faire du Poker sur Red Dead Redemption, il faut le voir ainsi, non comme une contrainte mais un jeu. Puis elle reste très plaisante à conduire et détuire une grande partie des rues reste assez plaisant et très bien fait]

Si je devait émettre un seul bémol, ce serait la taille de la MAP et la hauteur de Building :
Le BackGround d'Arkham City laissait vraiment rêveur et imaginer des Gratte-Ciel immensément haut !
Ici seul les tours Wayne domine vraiment les autres et lorsque l'on voit les planches, l'on comprend bien que les designer avaient autres choses en tête.
Probablement la puissance limité de la Gen PSONE ne le permettait pas encore ??!...
COncernant la taille, idem, la technologie qui limite, le travail artistique étant tellement poussé qu'il est strictement impossible de faire une MAP de l'envergure d'un GTA ou JUST CAUSE !

vidda-sixzer0
Posté le 04 mai 2018 à 03:47

Alors une énième note ou énième avis sur ce jeu, mais à froid et beaucoup de recul.

Si au niveau du scénario je n'ai pas "vraiment" de choses à redire, le reste m'a laissé sur ma faim, explications:
Les combats que j'ai trouvé juste pas fun (même si effectivement les approchent sont nombreuses).
du coup pas mal de techniques peu développées, on se retrouve à faire toujours la même chose (analyse, ça, puis ça etc)
et la batvoiture juste un calvaire (alors que conduire la batmobile aurai dû être un kiff)

Bon sinon:
La ville est sublime(magnifiquement rendue , gotham est juste somptueuse)
les antagonismes sont plutôt bien rspectés
Et les graphismes rien à redire.

Mais et le fun? désolé mais il est pas forcément présent, et c'est le but avant tout pour un "gamer/joueur". Ceci n'est que mon avis personnel je n'ai pas détesté ce jeu mais je ne le recommande pas après tout est une affaire de goûts ;)

atrocius
Posté le 24 avr. 2018 à 15:02

C'est tout simplement le meilleur de la série des arkham

Tout n'est qu'optimisation artistique et évidemment technique mais ont si laisse prendre avec beaucoup d'entrain, couplé avec un scénario maîtrisé cet opus ravira la plupart des gamers et les fans de comics même si la fin ne m'a pas déçu (et il faut bien le dire, les dernières heures de gameplay du titre sont entraînante) l'histoire et quelque peu prévisible.

Pour moi ce sera un 19

balaie
Posté le 11 févr. 2018 à 09:01

Je ne fais que rarement des avis sur les jeux video, mais la ma(mes) crise de nerfs sur ces 8 heures passé dessus en valent la peine pour me soulager un peu.

Graphiquement et les nombreuses missions : RAS c'est du grand art .

Mais refaire sans cesse des combinaisons de touche, parcours (voiture, en volant, en bagarre ...) a la perfection pour arriver a avancer CE n'est plus du palisir mais de la torture!!

JE désinstalle et retour au magasin car je passe plus de temps a stresser qu'a m'immerger dans l'histoire.

Dommage les séries batman ne sont pas pour moi .

ONE 17.90€ ONE 39.95€