15.5/20

Posté le 21 juil. 2015 à 18:57

Bonjour, un jeu parfait, graphisme sublime, difficulté au rendez-vous, français intégrale, un Batman hyper chouette a utiliser (comme chaque fois ^^), une Batmobile un peu poil trop là lol mais le jeu que sa soit pour les fans ou les débutants sera parfait et sera un investissement parfait :D

axones
Posté le 09 juil. 2015 à 10:41

Un très bon, très inovateur grâce à la batmobile, qui je trouve n'est pas trop présente ou surexploité comme le pensent certaines personnes, mais aussi grâce aux nouveaux deplacements dans les combats, le fait de pouvoir combattre avec un allié en même temps ( robin, nightwing, catwoman) , les missions prédateurs sont un réel plaisir avec les nouvelles éliminations, nouveaux gadgets et nouveaux ennemis. Cependant, pour moi, les ennemis ne sont pas assez exploités, certaines quêtes secondaires se font assez rapidement alors que certaines concernent des ennemis que je qualifierais de "principaux" tandis que d'autres ennemis ne sont pas très "connus" alors que leur quête est assez longue. Mais cela reste néanmoins un très bon jeu que je conseille grandement, une très bonne fin pour la TRILOGIE des Arkham.

Fabe-78
Posté le 03 juil. 2015 à 18:28

Ce jeu est juste énormissime!!! Sûrement le meilleur auquel j'ai pu jouer, pourtant je sors de witcher 3.
Première claque: les graphismes. C'est beau, c'est fluide, les animations déchirent. Pas de ralentissement malgré la vitesse à laquelle on circule dans gotham.
Deuxième claque: Gotham city. Le terrain de jeu est très grand comparé aux précédents opus.
Les points positifs des autres épisodes ont été conservés: combats dynamiques qui gagnent en complexité au fur et à mesure de la progression. Alternance entre combats/infiltrations/enquêtes. Les gadgets sont nombreux et moins lourds que dans les précédents.
Seuls petits points noirs: l'omniprésence de la batmobile (les combats de tank lassent très vite), chargements longs en cas de game over, fin très (trop?) énigmatique...

Dommage que rocksteady/activision plombe le jeu avec leur politique de dlc/season pass/...

II-HaleY-II
Posté le 01 juil. 2015 à 19:02

La fin d'une trilogie...

-Points Fort:

°Graphisme ( 4/5)
°Maniabilité (4/5)
°Univers renvoyant vers les Batman de Tim Burton (5/5)
°Les défis proposés ainsi que la durée de vie ( quêtes principal et secondaires sans parler des objets caché de l'homme mystère).(5/5)

-Points Faible:

°Un Manque cruel d'interaction avec l'univers (3/5)
°Batmobile sur-exploité (3/5)
°Scénario en deça malgré quelques bonnes surprises (3/5)
°Pluie constante ( pas de variation météorologique ) (2/5)

C'est avec une certaine crainte que j'attendais cette épisode ( étant fan de Asylum & City) au vu des dernières infos véhiculé avant la sorti de BAK.
La prise en main est rapide et reste a l'identique et le jeu reste d'une fluidité ( exploration / conduite / combat), malgré les phases de combats avec la batmobile qui manque d'action et ne sont qu'une partie de tir / esquive bannale pour peu que l'ont réagissent sous les 3 secondes en évitant les tracés de tir ennemi.( jeu déconseillé au légume et hyppie)

Pour ma part, les phases de batmobile et l'upgrade reste intéressant malgré une sur exploitation de celle-ci ( + les phases de défi de l'homme mystère ).
Rocksteady à l'air de s'etre légèrement inspiré de la trilogie de C.Nolan pour Batman qui à l'air fatigué et légèrement torturé ( Azrael apporte ton CV) et malade du fait de contamination au gaz de l'épouvantail et d'un personnage inatendu.Joker

L'univers est respecté et on ne manque pas de défi et d'occupation ( enquete, personnage a traqué, sauvetage,défi,...) le tout agrémenté d'une excellente durée de vie qui comblera les fan comme les non-fan avec un bon mixte d'action/infiltration/conduite/enquetes/logique.
Un léger bémol pour la pluie constante ( manque cruelle de changement climatique entre pluie/neige/temps sec de nuit, à croire qu'il se sont inspiré du nord pas de calais pour le climat!)

Pour le scénario, il reste sympa meme si il est légèrement téléphoné et apporte trop peu de surprise, ce qui n'empeche pas de passer un très bon moment et de ne pas s'ennuyer.

Les combats restent toujours autant dynamique et donne à batman un sentiment de puissance et de fluidité qui inspire toujours autant les autres dévelopeur de jeux video.

En conclusion,
Rocksteady à montré encore une fois toute l'étendu de leurs talents et nous pondent un excellent jeu qui clos la série de bien belle manière et offre un jeu de plus de bonne facture ( The Witcher 3, GTA,...) à ajouter a sa videothèque.

DBZBT3fan
Posté le 01 juil. 2015 à 15:05

CET AVIS COMPORTE DES SPOILERS (GROS SPOILERS MÊME) !
Un léger 15 pour Batmobile Arkham Knight, alors pourquoi tout le monde c'est senti un peu trahi par ce jeu ?

Points Positifs:
- Commençons par ce qui est bien à commencer par l'utilisation de la peur de Batman qui est d'être responsable de la mort du Joker et les apparition de ce dernier via la toxine contenu dans son sang avant sa mort et transmise à Batou. C'est une bonne idée d'utiliser Batman contre lui même car dans ce jeu Batman et son esprit pris par le Joker est bien son pire ennemi car cela le fait complétement perdre les pédales.
- Les ennemis, enfin certains comme l'arkham knight (enfin durant une partie du jeu) ou encore l'épouvantail, surtout l'épouvantail qui a décidé de prouver au monde que même Batou échoue face à ses peurs et c'est bien lui qui le démasque dans le final.
- Gotham est magnifique, serieusement Arkham Knight est très jolie et bien qu'il manque une certaine beauté dans le décor de base (sauf dans la scène de la mort d'Ivy où gotham est magnifiquement éclairée par le pollen de celle-ci), Gotham est une ville vaste.
- Une excellente durée de vie pour un jeu solo, ce qui reste rare de nos jours.

Points Négatifs:
- Au mon dieu que c'est-il passé au milieu du scénario ? Vous avez décidé de cramer vos Jokers (HA !) dès le début du jeu pour le Chavalier d'Arkham ou quoi ? Le Chavalier s'avère être Jason Todd ! Wahou c'est inatendu ! Attends non, en faite non... Sérieux dès que le Joker parle du second Robin et de sa mort on sent déjà le piège venir !
- LA BATMOBILE ! Enfin c'est pas croyable d'abuser à ce point sur UN élément de gameplay qui est nouveau ! Il y a une overdose de Batmobile après 3 voir 4 heures de jeu avec. Au début c'est sympa mais après c'est juste répétitif, trop simple mais surtout hyper chiant, la batmobile est pas pratique pour le jeu, cette nouveauté aurait due être juste un projet non abouti un peu comme le multijoueur de Fallout 4 !
- Where is the Quinn ? La fiancée tarée du Joker est dans le trailer et passe même pour un méchant principal du jeu et elle à droit a quoi ? UNE MISSION ! Non juste non, après le mort du Joker c'est elle qui devrait tout faire pour en finir avec le Dark Knight, pas l'épouvantail ou encore Jason Todd...
- La fausse mort de Barbara Gordon... C'est pas Marvel les mecs vous pouviez la faire mourir, cela aurait tellement eu plus de puissance scénaristique car Batman, envahi dans son esprit par le Clown et plus dans la fleur de l'age se trouve être trop faible pour sauver ceux qu'il devrait sauver en priorité... Et puis la scène où elle se fait tirer dessus par le Bouffon du roi... Pfff !
- Peu de scènes marquantes durant tout le jeu: La mort de Barbara qui reste un blague à la fin, le mort d'Ivy qui est une scène magnifique, le masque qui tombe (Bruce, pas Jason car on sait très vite qui il est), Batman contre le Joker et c'est tout sur plus de 10 heures de mission principale !
- Les énigmes... Juste non ! Pas autant pour le 100% ils ont complétement craqués ! Plus de 200 enigmes pour le projet Knightfall ? Tout ça pour une cinématique et un succès/trophée ? Meh, il y a youtube les mecs, ou encore il y a d'autre jeu qui vont arriver...

Non vraiment le jeu n'est pas si bon que ce qu'on a voulu nous faire croire. Alors qu'Arkham Asylum valait son gros 18 voir 19, que City était en son droit de posséder un bon 19 et que Origin, un peu en deçà des opus précédents, méritait tout de même un 17, là je reste très déçu de ce jeu qui montre l'essoufflement de Rocksteady et que, manque d'idée, ils ce sont rabattu sur le seul nouvel élément du jeu, cette FOUTU BATMOBILE !
Si la Batmobile était beaucoup moins pensée pour être si obligatoire (rien que pour les énigmes du Sphinx ou les combats de boss/tanks). J'ai aimé Asylum, J'ai adoré le chef d'oeuvre qu'est City, J'ai apprécié Origins, J'ai seulement bien aimé Knight car il est truffé de chose très bien pensées comme l'avancée du scénario ou l'utilisation de la folie à travers Gotham (un des atouts du jeu) mais il y a trop de points négatifs par rapports aux points positifs. Donc 15 !

bater-jokeman
Posté le 01 juil. 2015 à 15:04

le jeu en lui meme ne vaut pas 0, et puis vous aviez qu'a jouer sur console, voila c'est ça de vouloir pouvoir regler toutes les options d'un jeu ... ben va regler ton 30 fps B)

brabambou64
Posté le 30 juin 2015 à 20:15

ce jeux est tout simplement TOP MOUMOUTE
la bat mobile super cool à piloter je m'en lasse jamais , des combats trop stylée avec des bosses toujours aussi terrifiant et c'est se que j'aime dans Batman ;)

Posté le 30 juin 2015 à 17:48

Je n'ai pas grand choses à dire. Tout es bien réalisé, à part 3 choses qui m'ennuie :
- Les énigmes agaçantes de L'homme mystère (j'aurai aimé qu'il ne soit pas présent dans ce nouvel opus).
- La batmobile avec des canons de tirs et des missiles, j'en suis contre ! C'est trop exploités ! Dans le comics, il n'y a pas ça. Encore des personnes qui n'ont pas respecté le comics, comment ça m'énerve !
- Cet article a bien raison que les tanks n'ont pas d'intérêt dans le jeu et dans le comics il n'y a pas d'histoire de tank.

Sinon concernant l'histoire est un peu banal mais intéressante d'un côté. Ce que j'ai apprécié, c'est la relation et l'émotion (quand j'y repense à Robin qui se fâche contre Batman de vouloir l'aider et que Batman a peur de le perdre (comme il avait perdu Jason Tood tué par le Joker quand il avait voulu voir sa mère biologique).

En effet, cela repose sur les responsabilités, Tim est comme un fils pour Bruce. Il faut VRAIMENT connaître l'histoire et les comics avant de mettre n'importe quoi et dire n'importe comment. Quoi qu'il en soit, le scénario n'est pas trop mauvais, mais je n'aime pas qu'on s'inspire sur les films de Christopher Nolan qui n'a pas su respect l'univers de Batman.

Bref, il est super beau, le gameplay est agréable et c'est une réussite ! Bravo pour ce travail malgré certaines choses que je suis contre mais je ne regrette pas mon achat.

BENJIIVRY
Posté le 29 juin 2015 à 17:05

Pour moi Arkham Knight est un très bon jeu mais il lui manque l'excellence dont a su faire preuve City.Le principal problème et qui a mis vite d'accord viens de la Batmobile qui est surexploité viens de la Batmobile. Vous êtes coincé dans le jeu? faites appel à la Batmobile!
Sans compter que les phases de combat en Batmobile sont trop nombreuses et deviennent vite barbantes.Le jeu manque également de grosses nouveautés (d'accord il y a les éliminations qui utilise les décors lors des combats et les combats en duos avec les alliés mais c'est peu et ça ne sert que la mise en scène...)
Reste que l'histoire se veut intéressente avec ses multiples rebondissements et que les quêtes annexes sont très nombreuses et indispensables pour voir la fin du jeu.
En Clair un tres bon jeu Batman mais un poil décevant.

Hellexs68
Posté le 28 juin 2015 à 23:49

Franchement je suis un grand fan de la série des jeux Batman, mais cette épisode me plait que partiellement.
En effet déjà je trouve que la Batmobile est totalement anecdotique, le monde ne se prête pas à sa conduite on détruit toute la ville chaque fois qu'on roule, drôle d'image donner au personnage de Batman.
Après le jeu en lui même est tout à fait correcte, graphiquement il s'en sort vraiment bien je dirait pas qu'il est magnifique mais il est très beau.
Les quêtes secondaire sont bien, pas trop de révolution mais ça fait toujours son petit effet.
Après je trouve dommage que les défis "chevalier noir" et autres on disparut remplacer par les défis R.A. qui donne un air très arcade et simulation au jeu que je aime pas trop.
De plus j'ai eut un bug dans le jeu effet la tenue de Batman évolue au cours de l'histoire comme dans les autres jeux et d'un coup elle est redevenue neuve à environs 50% de l'histoire, si je tente de changer de tenue dans le menu elle apparait bien comme étant abimé mais elle n'évolue plus dans le jeu.

GhostPlayer2223
Posté le 28 juin 2015 à 20:40

Ce jeux est juste jouissif. Et faut pas deconner, lui mettre juste des 0/20 parce que la version PC a des bugs. faut juste arrête d'être con au bout d'un moment 😑😑😑
Mis à part de ces abrutis, le jeu est excellent entre ces petites nouveautés qui amène de la fraîcheur a la licence

Vendescalpel
Posté le 28 juin 2015 à 18:37

Pour une fois que l'on à un jeu next gen sur plateforme next gen, on lui crache au visage!!
Osef les joueurs pc sur ce coup ils sont jaloux.

Depuis Ryse son of rome je n'avais eu aucune claque visuelle sur One; Batman Arkahm knight est ma deuxième... le niveau de détails dans cet environnement ouvert est époustouflant.

Totalement fluide aussi Batman est classe, tout le temps... grace à des "cut scènes quasi permanentes et parfaitement maitrisées.

Et que dire de cette batmobile si critiquée, c'est tout simplement un rêve d'enfant qui ce réalise (et je ne pense pas être le seul car je ne suis suis friand ni de batman ni de voitures) avec de l'entrainement elle se manie bien et est de surcrois en parfait symbiose avec le joueur/batman donc oui, elle est omniprésente, ou pas, suivant les situations^^ et bien pour ma part je ne cesse de l'admirer cette omniprésence (même si j'aurais nettement préféré un design plus "classique", je l'avoue, on peut pas tout avoir...)

N'étant qu'a 17% de la trame principale je ne serais peut être pas très objectif; mais je le trouve au niveau voir même supérieur à ses deux premiers ainés (n'ayant pas joué à Origins) donc une note égale ou au dessus devrais s'imposer et, connaissant la note des précedents volets je suis étonné de voir tant d'avis négatifs, sa frolle l'hérésie... d'ou ma note entièremement assumée de 20 sur 20.

Qui ne changera pas grand chose finalement alors ceux qui ont aimé n'hesitez pas: 20 sa ne tue pas...

vectitus
Posté le 28 juin 2015 à 14:42

il vaut bien un 17 sur 20, payer 33E avec le saison pass sur G2a, jeu bien optimiser meme si au début il ma fait peur à ramer comme un dingue mais c'était le chargement de la map, le jeu est ulltra fluide après 20mn, super joli, combats dynamiques, les casses têtes de l'homme mystere toujours aussi casses têtes, et effectivement la batmobile est trop exploiter, du coup je l'utilise que pour allez d'un point A à un point B eloigner (genre d'une île à une autre) la taille de la map correct et assez vide effectivement d'utilité, on est a des années lumières de l'open world de the witcher ultra vaste et complet, mais c'était sans doute pas le but premier et aucune utilité d'ailleurs dans un jeu non rpg (non s'en est pas un, jeu d'action avec compétence, du classique mais rien de rpg comparer à du the witcher ou skyrim...)

je le conseil, le scénario est correct un petit 15, on est loin du premier batman mais ça reste sympa

SuperNewMec
Posté le 27 juin 2015 à 16:02

Excellent jeu...il mérite amplement le 17/20 attribué par jv.com..
Un truc,n'ecoutez pas les rageux pc qui n'ont rien compris et qui viennent tailler le jeux sur les fiche ps4 et one par rapport a la version pc....il me semble que l'on peut noter la version pc,donc pourquoi venir lui reprocher des defauts qu'il n'a pas sur cette version (les gens sont vraiment idiot et illogique parfois ??? Peut-etre a chier sur pc,mais vraiment excellent sur ps4 (la plateforme ou je l'ai testé :ok: ) pour moi,c'est un inmanquable sur ps4.
Lol les gens qui mettent 0 ou 5.... C'est plus que de la mauvaise foi,
Je le redis,ce jeu est excellent,a prendre absolument ;)

nemesis218
Posté le 27 juin 2015 à 11:26

Je suis d'accord avec la plus part des gens ici. Ce jeu a de gros défaut qui plombe allègrement l'ensemble. Le scénario est moyen, vraiment. Avec des rebondissement tirés par les cheveux et des incohérences ( une ville attaquées par une armée inconnue et des armes chimique et le gouvernement laisse Batman gérer, sérieux même Nolan avait trouvé une entourloupe scénaristique ). De plus le pseudo open world est bien vide au final, on se balade à toute vitesse d'un objectif à l'autre et les mission secondaires massacrent l'intensité de la narration déjà en retrait.
Mais le pire c'est cette foutue Batmobile qu'on nous sert à toute les sauce. C'est un tank pas une voiture. Batman en tank seul contre une armée. Avec des casse-tête batmobilesque pas passionnant, des poursuites rasoirs, des partie de cache-cache tank ou si tu te fait dégommé parce que t'en a marre tu te retapes tout, bref je regrette l'atmosphère et le narration de Arkham Asylum.

[badabock]
Posté le 01 juil. 2015 à 13:26

0. Une honte de prendre les joueurs PC pour des cons de cette manière. Vous avez bien mérité les retours que vous vous êtes mangés un peu partout.

Dark_fab
Posté le 26 juin 2015 à 20:22

J'ai mis 17 car je le commence a peine , je ne devrai même pas écrire ce test , j'avoue c'est completement idiot de le noter si on ne l'a pas fini , comment peut on donner un avis crédible sur le jeu , 17 pour ne pas saboté la note globale , voici le but de mon message , je sais pas mais c'est agacent , tant que tu n'as pas fini le jeu, ton avis vaut que dalle

ONE 17.90€ ONE 39.95€