11.4/20

laurentpoussin
Posté le 07 déc. 2016 à 11:03

si l’on veut découvrir la bonne fin du jeu il faudra acheter un dlc afin de la découvrir. En effet, pour découvrir la vraie fin de ce nouvel opus il faut terminer le jeu en mode Overtime, qui ne se débloque qu’une fois la campagne solo finie en mode normal, sauf que ce mode n’est inclut qu’avec le season pass du jeu. Autrement dit, pour en bénéficier il faut obligatoirement disposer du bout de code à 25€ proposé sur le jeu, sinon la fin est assez bancale et laisse un désagréable goût amer dans la bouche.

c'est une arnaque et une nouvelle tendance dangereuse dans le monde du jeu vidéo : le jeu est vendu complet mais en partie bloqué pour vous faire rajouter un "petit" supplément de 25 euros . Acheter ce jeu, c'est encourager capcom à reproduire cette pratique immonde

yogun33
Posté le 07 déc. 2016 à 01:55

Vrai fin en dlc...
Capcom poubelle...
Si on laisse les studio faire ce genre de chose c'est la fin du jeux video...

1  2  3  4  5
Faithfullyonion
Posté le 10 janv. 2020 à 14:44

Le 1, le 2 et le 3 : de super jeu

le 4 : tout ceux qui faisait que ces jeux étaient super à était retiré, ah oui et plus de boss psychopathe difficile et terrifiant se sont juste des mobs avec un peu plus de vie, pas de quête secondaire

Je met la moyenne pile car au moins ça reste défouloir et fun de massacrer des milliers de zombies , l'ambiance Noël est vraiment cool, et le scénario propose du nouveau pour la série (la traque d'un gros monstre) mais malheursement la fin est en DLC ... a savoir que c'est pas des japonais qui ont fait ce jeu mais des Canadiens , donc en gros Capcom a laissée d'autre gens sur ce projet et c'est très dommage car j'adoré cette ambiance Noël

petitlane1
Posté le 24 mars 2017 à 19:12

C'est une grande déception que ce Dead Rising 4.
L'épisode est inférieur à ses ainés sur à peu près tous les points.
Techniquement moins joli que l'épisode 3, on est confronté à beaucoup trop de bugs multiples et variés (dialogues silencieux, lumière coupée, bugs de collisions...) et à une maniabilité très approximative ce qui est déjà beaucoup trop grave.
L'aspect visuel est très moyen et les zombies se ressemblent tous.
Le côté RPG n'a visiblement pas non plus était soigné puisque de niveau en niveau, aucun sentiment de montée en puissance ne se ressent. Revêtir l'exosquelette n'apporte pas grand chose et dure de toute façon quelques minutes tout au plus.
Que dire aussi de la quasi-absence de quête secondaire, les "psychopathes", pourtant marque de fabrique de la franchise ont laissé place à des "maniaques" totalement fades et sans la moindre personnalité. Plus aucune cinématique pour les mettre en valeur.
Les personnages de l'histoire sont d'ailleurs eux aussi sans saveur.
Le retour de Wilamette et Franck West ne suffit pas à rendre ce DR4 plaisant à parcourir et on traverse l'aventure sans réelle sensation de plaisir.
L'impression laissée est que le jeu a été fait à la va vite, par une équipe prise par le temps et qui a pondu un jeu sans y mettre l'âme qu'il mérite.
Je mets la moyenne parce que dans l'absolue le jeu n'est pas totalement catastrophique mais il est largement insuffisant par rapport à ce qu'on en attend et il est surtout inférieur au 3 sur tous les points, y compris technique.

MArkDan
Posté le 07 déc. 2016 à 14:30

C'est une blague ? J'ai mis 1, parce qu'au moins je me suis fait rembourser.

Oh oui ! Capcom ! Fait moi l'amour ! J'aime ça ! Laisse moi t'acheter encore plus de merde pour encore plus de plaisir !

Arbre_Celtique
Posté le 07 févr. 2017 à 19:11

La série Dead Rising à littéralement sombré en enfer depuis le 3ème opus pour une orientation open world linéaire casual marketing à l'américaine accompagner d'un personnage principal et un scénario inintéressant au possible.

Capcom enfonce le clou encore plus profond avec DR4 étant un mauvais reboot des aventures de Frank West , cet opus s'inspire plus à un délire Saint Row qu'autre chose , pas de retour du timer , un scénario nanar obsolète encore plus au second degré que le précédant , les psychopathes sont encore plus à chier que DR3 , le nouveau Frank n'est pas Frank , la VF est insupportable la présence d'équipements comme l'exosquelette n'a pas sa place , la vrai fin amputé dans un DLC l

Pour ceux ayant appréciés ce qui avait fait la force de Dead Rising 1 & 2 , en m'adressant surtout aux joueurs Sony que vous n'avez strictement rien rater , je ne sais pas si c'est lié au départ de l'ancien producteur du 1 & 2 Keiji Inafune depuis mais après lui c'est devenu vraiment une franchise de merde ,

on dirai que ce n'est plus dans l’intérêt de Capcom qui en ont plus rien à carré de nous faire de vrais bons jeux comme autrefois à l'époque ou le travail artistique était plus valorisé que la logique pompe à fric.

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 20:54

Pour moi c'est le meilleur jeux de shoot arcade...le jeux et très simple faut faire le plus de head shoot possible, les graphismes sont agreable, le jeux et très fluide. Bon il n y a pas d histoire, de plus le jeux et un peu répétitif mais ça passe le temps. Moi je m'eclate bien

coIdfinger
Posté le 14 juil. 2020 à 22:14

Etant donné les critiques des joueurs en mode "c'était mieux avant", je m'attendais à beaucoup plus de défauts. Très honnêtement, je me suis vraiment bien amusé et je trouve dommage le review bombing qu'il a subi au sujet de sa fin et du dlc. Même s'il n'est pas parfait, loin de là, Dead Rising 4 est un gros défouloir, souvent drôle, assurément généreux. Incarner à nouveau Franck West, égal à lui même, de retour à Willamette, dans un récit de serie b, pour massacrer d'impressionnantes hordes de zombis aux moyen d'armes vraiment dingues, reste encore un plaisir coupable fidèle à l'adn de la saga. Bien équilibré, j'ai passé facilement une grosse 20n d'heures dessus, dont la moitié à explorer et profiter de l'aspect bac à sable de la ville.

J'ai aimé :
- la ville de Willamette, un monde ouvert joli, vivant, grand mais pas trop, plaisant à explorer
- le grand retour de Franck West et l'écriture de la plupart des PNJ
- l'histoire de serie b assumée et l'humour général du jeu
- le craft des armes et des véhicules complètement loufoque
- endosser un exosquelette et se sentir surpuissant
- les nombreuses et souvent drôles de tenues du héros à trouver
- l'aspect bourrin et défoulant du gameplay sur des hordes impressionnantes de zombis
- la VF intégrale

Je n'ai pas aimé :
- l'IA des ennemis humains à la ramasse
- vraiment trop facile en normal
- les maniaques sans inspiration et mal introduits...
- ... tout comme globalement les quêtes secondaires, peu scénarisées
- éventuellement, la fin, compte tenu du DLC derrière

theryboss44
Posté le 04 févr. 2020 à 22:17

Un jeu qui frôle la perfection.
N'étant pas un fan de la série j'ai apprécié d'y jouer
Super EXPLOSIF !
Pourquoi 18 ? et non 20 ?
Car
Histoire principal trop transparente
Quête secondaire bien sans plus
On ne se retrouve plus dans des endroits confiné plus petit comme dans le dead rising 2 par exemple.

DEAD RISING 5 R.I.P
j'espère que tu sera de retour :)

_mars_attack_
Posté le 02 août 2017 à 20:45

Bon sens, cette génération de jeu ou les devs lisse à mort des opus d'une franchise qui possède déjà une fan-base solide... Encore une fois le lissage ultime a frappé avec "Dead Rising".

Les opus sur 360 sont des jeux originaux et exigeant qui se démarquait de la concurence. Au commencement d'une partie, on avait un inventaire TRÈS limité, une barre de vie TRÈS limité, peu de skills et une contrainte de temps pour chaque mission (principal ou secondaire) et aussi des survivants à sauver QUI FALLAIT ENSUITE ramener en lieux sur.

Dead Rising 4 a enlevé la contrainte de temps, les survivants suffit de tuer les zombies autour pour les sauver, on commence avec un inventaire qui a PLUS DU TRIPLE de capacité que dans les autres... bref et c'est pas tout. Je ne serais l'expliquer mais en y jouant, je trouve que le jeu n'a pas d'âme, pourtant même le 3 je m'y éclatais mais là... En plus le jeu est blindé de bugs de tout genre (j'y ai jouer 6 mois après ça sortie).

Bref on s'y amuse quand même, l'histoire est sympa, quelques dialogues bien croustillants qui mon bien fait rire mais pour moi, avec ce Dead Rising 4 on a clairement perdu l'âme de la franchise... dommage!

Luchar083
Posté le 12 févr. 2017 à 09:39

Déçu par l'ensemble du jeu (graphisme, jouabilité, ambiance, musique,...) quand au dlc payant pour le finir........../ on est quasiment dans l'arnaque là

turok89
Posté le 22 janv. 2017 à 15:43

Joueurs de Dead Rising de la première heure, j'avais été extrêmement rebuté par la difficulté du premier épisode mais terriblement étonné par sa maturité et son efficacité, et j'avais convenablement savouré le 2 et 3ème opus, plus faciles mais plus jouissifs. Arrive ce 4ème volet, en petits chaussons de soies, presque inaperçu et ne nous le cachons pas, ce genre d'approche sent le pâté... Verdict ? C'est effectivement très très très moyen ! Le jeu est bourré de bug de tous genres qui viendront gentiment polluer l'expérience, la difficulté est inexistante et, bordel de merde, qu'est-ce que c'est que cette VF ? Un très mauvais choix de casting dans l'ensemble et un ton général qui ne respecte absolument pas Franck West et l'univers de la série en générale ! Précisons également que ce jeu renie tout le système de la série en abandonnant les boss/maniaques parsemés dans les villes ainsi que leur background et scénario au profit d'ennemis juste plus costaud mais également le temps imparties pour effectuer les missions et finir le jeu : certains apprécieront, d'autres non, je me place dans la deuxième catégorie parce que ça n'apporte rien de soit-disant nous laisser le temps de tout faire parce que le jeu est trop court. Je ne vais pas tous énumérés sinon je risquerais d'enfoncer le jeu encore plus qu'il ne l'ait déjà par les autres joueurs, mais à ceci j'ajouterais que même si ce Dead Rising n'est pas un Dead Rising, il reste parfaitement jouable et amusant et on prend plaisir à crafter des armes plus loufoques les unes que les autres et mine de rien une fois l'histoire commencé, on a envie de savoir la suite. Mais l'expérience deviendra rapidement monotone et l'on ne savourera jamais réellement cet 4ème itération manifestement raté sur beaucoup trop de points ! 15/20, c'est trop gentil jvc, mais je crois que mon 13 l'est un peu trop également !

OneHitKO
Posté le 06 déc. 2016 à 17:57

Le jeu est vite lassant, c'est la même recette qui est resservie à chaque épisode. Ça fait son effet, mais à court terme seulement malheureusement...
Il y a un manque d'innovation et de contenu dont on peut profiter sur le long terme, dommage.

nosky14
Posté le 01 janv. 2017 à 21:16

Non, mais franchement donner une suite au troisième est un miracle, car il y est bien pourri jusqu'à la moelle, mais pour ce quatrième opus s'est une hérésie refaire la même chose que le trois s'est hallucinant ce que Capcom a pourri cette licence que j'ai adulée sur 360 avec le premier et le deux, non, mais sérieux Capcom ne faite plus de jeu sur cette licence, j’étais bien content d'avoirs fait les autres remasters en septembre et retrouvé cette daube non mais franchement. Franck est devenu l'ombre de lui-même avec une Vf dégueulasse un jeu devenu trop simple, une durée de vie microscopique à peine 10 heures, des graphismes moches, un scénario quelconque, la vrai fin en dlc et j'en passe, je lui laisse quand même la moyenne, mais je dis stop le massacre.

joraface
Posté le 24 mars 2017 à 21:00

le troisième épisode avait fluidifie des mécaniques de jeu qui sentaient la naphtaline, le 4 régresse a bien des niveaux ( VF très faible, graphisme à la rue, armes combos super lolilol mais inefficace) , le pire c'est la suppression des boss, plus de cinématique de présentation, juste des psychos un peu plus costaud...
je trouvais la fin lamentable mais n'ayant pas payé le season pass j'ai visiblement vu la mauvaise.
le jeu a de bons moments, franck en blanka qui fait l'attaque EDF c'est toujours marrant, mais les défauts sont trop nombreux pour qu'on apprecie vraiment le titre.

dommage, vivement le cinq, capcom a prouvé avec RE qu'ils étaient capable du meilleur après le pire

Titboo
Posté le 01 févr. 2017 à 22:54

a peine 10 étant fan du 1 et du 2 je suis hyper déçu, le 3 avait fait effet douche froide ..
là avec le retour de Franck West et les trailers qui déchiraient les slips j'ai foncé tête baissée et au final bah euh on se retrouve avec un jeu qui a des premiers dead rising le nom ..
Franck West est un gros con de bof qui use et abuse de vulgarité tout au long du jeu(et certains testeurs disent en parlant de ça qu'il a une répartie cinglante..) on et pas obligé de dire putain fais chier toutes les 3 secondes pour avoir de l'humour ...
le jeu est aussi devenu d'une facilité déconcertante les armes combo apparues ds le second volet de façon sympa sont ici juste abusées .
pour moi la franchise est arrivée au bout du bout.
serait grand temps que chez capcom ils arrêtent de faire dans le trop grand public pour avoir un peu plus de qualité .
déçu..

ExWarning
Posté le 18 juin 2017 à 16:43

Ce jeu mériterait un 10 de mon point de vue mais je m'explique...

La map est grande, se qui passe pour un atout mais qui selon moi rajoute beaucoup de vide... On se fait vite ch*** dans cette ville au bout de quelques heures (missions secondaires pour sauver des survivants, casser des trucs, et ouvrir des trucs, et tuer des "psychopathes" qui n'ont aucune utilité réelle dans ce jeu pour leur difficulté simpliste et l'absence de personnalité)

Absence de timer qui n'impacte pas réellement mon avis, puisque on a maintenant le temps de se balader un peu partout sans être sous pression.

Frank West... Avouez que c'était pas lui... sérieux... Le personnage est LOURD du début jusqu'à la fin de ce pu**** de jeu. Avec ses blagues, et anecdotes qui te font esquisser quelques sourires (au début je précise) puis qui deviennent lassantes à force d'avancer dans le jeu. Ceux qui osent dire que c'est le même personnage que dans le 1er opus... On passe d'un dead rising 1 où le héros est un journaliste dans un registre apocalyptique et sérieux (en général), et où, ce même personnage, l'ouvre pas toute les 5min au fil de l'histoire pour débiter n'importe quoi. A un Dead rising 4 où l'ambiance devient plus "déconnante" pour pencher plus vers l'"humour" de beauf qui donne envie de rentrer dans le jeu pour mettre une grosse tarte dans la tête de ce fameux "Frank West"... Je peux comprendre que certains aiment ce personnage, mais dans mon cas, non.

Le scénario... qui est, pour ma part, un peu tiré par les cheveux. J'ai finis celui-ci en 9h, dont 2h voire 3h où j'explore comme un blaireau, en tuant et tuant et retuant tout se qui se trouvaient sur ma route... Donc visez les 6h si vous voulez uniquement faire l'histoire principale. Je trouve cette durée pitoyable...

Le système d'upgrades qui est bien fournis faut le noter.

Les armes combos qui sont moins nombreuses que dans le 3ème opus.... Je comprend pas pourquoi ils ont fait ça... Peut-être avec l'arrivé de l'exosquelette qui est assez fun faut l'avouer.

Beaucoup de bugs noter, pas de ralentissements notables, mais une IA... Comment peut-on faire encore des IA aussi perdues... Dans les moments d'infiltrations, on assiste juste à une série de sketchs où les mecs font semblants de pas avoir entendus le coup de fusils juste à côté de leurs oreilles (j'exagère à peine) "J'ai entendu quelque chose" qu'ils disent.... MDR

Dernier détail que je note qui à fait passer la note de 10 ---> 1 c'est....

'LE DLC PAYANT COMPORTANT LA "VRAIE" FIN DU JEU'... aller vous faire enfourner par des truites sérieux... J'évite toutes les injures possibles contre ces blaireaux de CAPCOM...

Conclusion : Le jeu peut plaire à certains, mais la majorité de la communauté de DR, si vous voulez mon avis, ne l'achetez pas !!! Vous serez juste déçu.

1  2  3  4  5