11.8/20

lamurene29
Posté le 29 mars 2017 à 10:56

Un bon Dead Rising dont les changements (surtout en moins) peuvent décevoir au premier abord mais qui est de plus en plus plaisant à jouer en progressant.

Je viens de finir le mode histoire (50h) et j'ai joué environ 30 h en multi.

Graphismes :

Le jeu est assez jolis mais le "style" graphique est un peu différent des précédents épisodes.

A mon goût c'est un peu moins cartoon et ça tente des textures un peu plus réalistes.

Personnellement, je préfère le style des précédents épisodes.

Un petit plus quand même pour les visage plus expressifs.

Les vidéos sont jolis mais peu nombreuses
(+ une première style BD mais on ne sait pas pourquoi ?)

Une énorme déception : Aucune vidéo d'introduction des maniaques !?
On les affronte comme n'importe quel ennemis et il perdent tout l'intérêt du "délire" des autres épisodes. Vraiment un choix bizarre et très décevant.

L'autre bémol : je trouve que le 3 était plus jolis et surtout affichait une ville plus riche avec plus de zombies varié. Dans cet épisode 4, l'optimisation est moins bonne et les zombies semblent moins variés.

Son :

La musique fait le job ambiance noël.

Les bruitages sont assez limités.

Mais la version française donne juste envie de tordre le coup de Frank et des autres acteurs...

La vostfr n'est pas disponible (on peut jouer dans d'autres langues comme l'anglais, et certaines proposent la vost)

Gameplay :

Toujours aussi bon Beat Them all avec tout un tas d'armes et objets à utiliser + le système de combos simplifié du 3 (directement dans l'inventaire ou même en regardant les objets combinables)

La petite nouveauté de l'exo-armure n'apporte pas grand-chose.

Retour de l'appareil photo avec parfois un système d’enquête à résoudre en photographiant les bons endroits / objets de la scène de recherche.

Rien de très nouveau.

Des petits détails de confort sont ajoutés : icônes sur la carte pour indiquer les lieux visités, inventaire trié par catégorie (arme à distance, corps à corps, arme de jet et soins), statistiques précises de la progression, etc.

Mais là encore des déceptions :
- les survivants ne peuvent plus vous accompagner (sauf certaines étapes du scénario)
- un niveau max à 100 mais en pratique beaucoup moins de gameplay notamment au corps à corps avec moins de coups
- Suppression du mode avec temps limité qui faisait le challenge de la série

Scénario / Quêtes :

Scénario un peu léger.

Sans spoiler : l'univers global évolue très peu, il y a quelques clins d’œil / liens avec les épisodes précédents.

Les DLC apporteront peut être d'autres réponses mais c'est très léger et ça se limite surtout à "une nouvelle épidémie à Willamette"

Un gros + : un système de texte et vidéo enregistre toutes les trouvailles de l'aventure (trucs d'ambiance par rapport à l'épidémie, personnages, etc. et didacticiel complet)

Et un gros - : plus aucune quête secondaires solo... sauf peut être les maniques (comme dit plus haut sans vidéo) et se limitant à un combat...

On retrouve quand même un système de quêtes simple (mais pas scénarisées non plus) avec le mode multijoueurs.

En revanche le jeu est rempli de chose à trouver (fichiers audio / documents, photos de graphiti, clé, salle de sécurité cachée, plans de combos, etc.)

Et un énorme - pour Frank : il n'est plus un journaliste un peu lourdo mais sympa... ils en ont fait un gros lourd comme dans le film... il perd un peu de charisme

Multijoueurs :

Mode entièrement indépendant du solo (ou presque avec quelques bonus comme des plans pour le solo)

On monte un personnage indépendant du mode histoire.

Assez fun à 4, l'absence de scénario en fait un simple beat them all multijoueurs.

Bilan :

J'adore la série et j'ai donc foncé sur cette suite mais elle laisse un goût amer. En bref, le jeu est moins riche que les précédents épisodes, et moins beaux à mon goût que le 3.

C’est un bon jeu quand même mais il perd beaucoup du charme de la série et s'approche d'un banal beat them all comme n'importe quel autre et ça fait très très peur pour l'avenir de la série !

J'espère que les DLC enrichiront sérieusement le tout mais ça n'était pas le cas avec les précédents (à part les case zero et west qui sont indépendants)

Passé cette impression de déception des premières heures, j'ai quand même eu de plus en plus plaisir à jouer.

iniobulus
Posté le 10 avr. 2017 à 11:43

Un peu moins bien que le 3ème, mais très bon quand même, durée du jeux trop courte 13h pour moi, et obligé d'acheter le dlc pour voir la bonne fin du jeux, les graphismes sont excellent mais faut avoir une très bonne carte graphique surtout si on veux jouer en 1440p ou en 4k ce qui n'est pas mon cas (35/40fps en ultra 1080p avec un crosfire 2x radeon 7950), je l'ai trouvé aussi plus facile que le 3ème. Si vous avez aimé les autres épisodes vous aimerez celui là.

lamurene29
Posté le 29 mars 2017 à 10:56

Je viens de finir le mode histoire (50h) et j'ai joué environ 30 h en multi.

Graphismes :

Personnellement, je préfère le style des précédents épisodes.

Un petit plus quand même pour les visage plus expressifs.

Les vidéos sont jolis mais peu nombreuses
(+ une première style BD mais on ne sait pas pourquoi ?)

Une énorme déception : Aucune vidéo d'introduction des maniaques !?

Son :

La musique fait le job ambiance noël.

Les bruitages sont assez limités.

Gameplay :

La petite nouveauté de l'exo-armure n'apporte pas grand-chose.

Rien de très nouveau.

Mais là encore des déceptions :
- Suppression du mode avec temps limité qui faisait le challenge de la série

Scénario / Quêtes :

Scénario un peu léger.

Multijoueurs :

On monte un personnage indépendant du mode histoire.

Bilan :

iniobulus
Posté le 10 avr. 2017 à 11:43

ThomasMercer
Posté le 17 juil. 2018 à 11:30

Gameplay moins bien optimisé que le précédent et histoire anecdotique avec un Franck West insupportable. Si vous voulez juste défouraillé du zombie ça va vous plaire. Ce jeu n'a de dead rising que le nom.

Points fort:

Les combos plus facile à faire
Toujours aussi fun de défourailler du zombie
Le sang

Points faible:

Franck West
Aucune récompense en mode vendredi noir
DLC Heros de capcom (c'est le mode histoire avec des costumes....)
UNE SEULE FIN (sans doublage ni sous titre à la fin sur PS4 pour les dernières cinématiques)
Les détraqués sans importance
LE CANON A ION TELLEMENT CRAQUE
Les objets chiant à récupérer

Enfin bref si vous voulez vraiment vous éclatez sur dead rising je vous conseille le 3 apocalypse edition.

Posté le 03 nov. 2021 à 01:20

Premièrement, j'ai acheté ce jeu sur PC avec espoir de retrouver le plaisir que j'avais eu avec les 2 premiers opus de la série mais, finalement, c'est une grosse déception. Le 3 est bien mais elle ne m'a pas autant marqué. Quelle descente aux enfers pour le 4. Je ne l'ai pas fini à 100% car j'ai trop le goût amer qui reste dans la bouche et trop dégoûté. Donc, j'ai lâché le jeu pour jouer à autre chose.
Qualités: Graphisme assez correct sans plus. Jouabilité assez facile à prendre en main.
Défauts: Scénario pas aussi déjanté ni bon. Juste une histoire chiante. Les personnages sont d'un chiants et j'ai surtout détesté Vick qui est insupportable au possible. J'ai envie de lui foutre des baffes. Elle est une sorte de gaucho-woke-progressiste très égoïste qui ne réfléchit jamais à ses actions et tout dans l'émotivité. Frank West a changé de forme et il est d'un ennui et d'un lourd parfois. Ce DLC qui est une honte pour avoir la bonne fin. Les psychopathes sont nulles et sans saveur alors que dans les autres opus, on sentait leurs folies. Une ville peu intuitive.

Je vais m'arrêter là car ça fait beaucoup quand même. Je le déconseille fortement ce jeu. Cette fois, je ne vais pas me faire avoir quand il y aura le 5 qui sera annoncé.

Tonton-Bazooka
Posté le 06 nov. 2018 à 17:25

Dead Rising 4, dernier opus de la franchise, a reçut un retour plutôt négatif de la communauté.
Je vais aller à contre-courant et dire que j'ai plutôt bien aimé cet épisode, même si je regrette moi aussi qu'on perde le charme originel de la série. En tout cas, je me suis plutôt bien amusé. L'essentiel de cette critique se base sur des aspects négatifs, mais dans l'ensemble, le jeu est amusant.

J'aurais mis plus si je n'avais pas été surpris en découvrant à quel point le jeu était court. J'ai beau avoir passé une bon moment à remplir certains objectifs secondaires, j'ai quand même torché l'histoire plus vite que je ne l'ai vu venir. A l'origine, Dead Rising était déjà relativement court à terminer, mais il était axé sur la rejouabilité, et sur son histoire chronométré. Aujourd'hui, ces deux aspects ont disparus :

• On est libre d'avancer dans l'histoire selon notre bon gré et sans limite de temps. Alors, autant c'est sympa de pouvoir prendre son temps pour faire ce qu'on veut pour une fois, autant ça enlève de l'originalité et de la difficulté à l'histoire de Dead Rising. Ca fait surtout un jeu moins bien rythmé.

Au passage, c'est paradoxal, mais même en ayant eu la possibilité de me promener partout sans limite de temps, j'ai eu l'impression de ne pas suffisamment avoir exploré le monde, alors qu'à l'inverse, dans les précédents Dead Rising, à la fin du chrono j'avais fait le tour. C'est d'ailleurs très bête d'avoir pondu une ville inintéressante où se passe 90% du jeu, alors que vous avez créé un nouveau centre commercial très plaisant à explorer. Franchement, je n'aurais même pas bronché (au contraire) si le jeu était entièrement dans le centre commercial (à condition qu'il soit un peu plus grand qu'il ne l'est déjà).

• Là où le jeu perd en rejouabilité, c'est en partie à cause du point que je viens de noter plus haut. Dans Dead Rising 1 en particulier, le jeu était difficile et on avait vraiment pas le temps de tout faire dans notre première partie. Du coup on avait envie de recommencer, et ça ne dérangeait pas de se refaire la petite histoire. Au contraire, on pouvait découvrir différentes fins. Là, on tue du zombie jusqu'à ce que ça ne soit plus fun, on a le temps de tout faire, et je ne crois pas qu'il y ai plusieurs fins.

Alors oui, le gameplay est amusant, les armes sont toujours plus fun et devastatrices. Apparemment, l'humour de Frank West n'a pas fait rire tout le monde, moi j'ai adoré (je sais pas pour vous, mais moi j'ai joué en VO, ça a du beaucoup jouer). L'ambiance de Noël est aussi très sympa.

Le problème, c'est effectivement que Dead Rising est devenu une parodie de lui-même. C'est surtout le cas avec Frank West. Dead Rising 4 essaye de se faire passer pour un retour aux sources, ou au moins un fan service : retour à Willamette, où un centre commercial tout neuf à été bâti, et on contrôle à nouveau notre héro Frank West. Mais la comparaison s'arrête là.
Là où Frank West était un photographe relativement sérieux, on a là affaire à un véritable comique. Là on l'objectif était purement et simplement de survivre à une apocalypse zombie en s'échappant de la ville, ici on court aux bras du danger sans le moindre stress. Là où on combattait les zombies difficilement en casant quelques coups de pied par ci par là, et en utilisant tout ce qu'on trouvait, comme des bancs, ici on a affaire à un mélange entre Hulk et McGyver (Frank West se compare lui-même à McGyver dans une de se blagues d'ailleurs). Alors certes, on pouvait déjà combiner des armes dans Dead Rising 2, mais on n'était pas encore une inarrêtable machine de destruction, il y avait encore un peu de challenge.

C'est à se demander si les développeurs ont la moindre idée de ce qui a fait le succès de leur premier jeu. C'est pas comme si il y avait déjà eu 3 suites avec pleins de critiques constructives qu'ils auraient pu exploiter... Prenez par exemple le cas houleux des Psychopathes. On a fortement critiqué le fait qu'il y en ai moins dans Dead Rising 3, et qu'ils soient moins glauques et détraqués que dans les précédents opus. Que fait Capcom avec Dead Rising 4 ? On a encore moins de Psychopathes, ils sont toujours accompagnés d'un groupe de pnjs, ils sont très peu extravagants, et ils ne sont plus introduit par des cinématiques. Comment c'est possible d'en arriver là ?

Bre, pour conclure : c'est un bon jeu, mais un mauvais Dead Rising.

godzylla
Posté le 12 juil. 2018 à 04:03

Ca ressemble a dead island et saint row 4 dans la facon de craft des armes.
C'est plein d'humour et assez bien fait. les graphisme sont en haute définition.

Seul défaut, c'est qu'il n'y a que collecter des schémas et des pistes audio, taper du zombi avec que du x et y pour écouter l'histoire et voir les cartes et ce qui peut être débloqué .

tidav24
Posté le 18 févr. 2018 à 23:49

Alors ce jeu a été assez étrange pour moi... En effet je n'étais jamais motivé pour y jouer, mais dès que je lancé une partie j'étais à fond dedans! :)

On peut dire que ce jeu suis bien la licence dead rising, on y retrouvera des zombies à foison, des méchants à tué, des boss... Si vous avez joué et aimé les précedents il n'y aura pas trop de soucis avec celui-ci. Si par contre vous n'y avez jamais joué, personnellement je vous conseillerai le 3 qui est selon moi meilleur.

Ce qui m'a le plus déranger au début c'est le doublage FR de notre personnage et le ton un peu décalé, n'ayant joué que peu au 1 et pas du tout au 2, je suis assez éloigné de ce personnage et j'ai eu un peu de mal a accrocher.
Ensuite j'ai trouvé le scénario un peu léger, j'ai terminé la quête principale en 15h environs en faisant les quêtes annexes que je croisais, mais il n'y a rien de bien palpitant... Je trouve que c'est vraiment pauvre par rapport au 3. C'est un peu bizarre car c'est un jeu complet, mais de la qualité d'un DLC, enfin c'est ce qui me frappe, d'où cette note de 13/20.

Alors oui dézinguer à tout va, crafter des armes, buter un tas de gens c'est sympa, mais le fait que le scénario manque de consistance cela m'a pas vraiment permis de rentrer à fond dans l'histoire et de m'y impliquer. J'ai donc finie le jeu assez rapidement par rapport à tout ce qu'il est possible de faire, et cela me convient bien ne l'ayant pas eu cher.

Ce qui me permet de mettre un 13 c'est l'univers dead rising avec tout ce qu'il comporte de bien, et la durée de vie qui sera d'au moins 15h comme moi si vous ne faite que les quelques annexes que vous croiserez, et donc bien plus si vous voulez tout faire.

Encore une fois je conseillerai plutot dead rising 3 si vous n'avez jamais joué à la licence car je le trouve bien plus complet et immersif. Néanmoins Dead Rising 4 restera un jeu sympa si cela fait un moment que vous n'avez pas tué de zombie ;)

awsthewiks
Posté le 31 oct. 2017 à 03:29

Bon jeux defouloir. Meilleur que le 3 car possible de ce balader comme on veut. Le jeux est pas moche sans être ultra beau. Le scénario est basique. Mais si j’ai prit le jeux c’était pour tuer du zombies avec du fun et ça marche très bien.

PC 49.98€