13.3/20

- déroulé idem mais sur-fait

Gameplay:
- aucune profondeur de moves, simple span de touches
- aucune profondeur bestiaires, zombies se comportent pareil et aucun danger
- aucune profondeur dans les armes (mais nombreuses), changements seulement esthétiques
- game-design et level-design au rabais
- IA humaine ca-tas-tro-phique

Conclusion:
L'esthétique parait belle mais l'intérieur sonne sacrément creux...

Posté le 07 janv. 2018 à 02:38

J'ai bien aimé mais franchement je suis déçu , je ne reconnais pas la série DR , plus de cinématiques pour les psychopathes , des armes moins fun , un système de craft un peu nul à mon gout et surtout aucun défi

megafun89

- aucune profondeur bestiaires, zombies se comportent pareil et aucun danger
- game-design et level-design au rabais
- IA humaine ca-tas-tro-phique

Conclusion:
L'esthétique parait belle mais l'intérieur sonne sacrément creux...

Posté le 07 janv. 2018 à 02:38

Godzilla1954
Posté le 30 oct. 2020 à 10:01

J'ai fait tout les Dead rising sauf le 3, c'est une licence qui m'est vraiment cher et malgrès mes aprioris j'ai passé un très bon moment, la licence évolue avec des éléments qui limite peuvent choquer au début comme l'évolution de la personnalité de Franck West totalement métamorphosé en une variante d'Ash Williams mais en plus vulgaire qui même s'il est parfois un peu lourd on s'y attache il m'a beaucoup fait rire à débiter des conneries à tout va, surtout que la vf m'est familière car entendu dans un certain nombre de films comme Battlefield baseball où justement c'est une voix attitré à un zombie, le chef des zombies plus précisément.

En évolution j'ai constaté que l'ambiance oppressante digne d'un survival horror n'est plus présente, il n'y a pas que l'ambiance qui a perdu ce côté survival là on se retrouve avec des armes à feu partout, elles ont d'ailleurs une bien meilleur efficacité, ce DR4 s'assume entièrement en tant que gros défouloir qui ne se prend pas au sérieux avec la création d'armes simplifié ça fait du bien de pas taper 10 000 allers retours aux établis comme dans le 2/Off the records, la sélection d'armes est elle même beaucoup plus pratique, les animations ont perdus de leur violence mais ça ne m'a choqué qu'au début, par contre déçu de la disparition des cinématiques des tarés ils paraissent beaucoup plus insignifiants, le système de sauvegarde auto n'est pas assez régulier ce qui le rend peu pratique ça aurait été niquel un système manuel.

L'histoire n'est pas vraiment intéressante elle manque énormément de rebondissements, la carte est très sympa et détaillé avec la véritable sensation de rouler dans une ville avec les divers véhicules, toujours plus de zombies à l'écran pour toujours plus de fun.

J'ai joué en difficulté normal je n'ai pas été tué une seul fois en 30h de jeu c'est déconcertant de voir ça comparés aux premiers DR, heureusement il y a 2 difficultés supplémentaires, finalement j'ai été tué seulement dans le mode l'avènement de Frank... ce DR 4 m'apporte certaines choses que je voulais voir améliorés dans les anciens DR, je trouve que c'est un bon jeu à condition d'arriver à accepter cette évolution de la licence.

sion_hunter
Posté le 10 déc. 2017 à 14:05

Bonjour a tous, j'adore la License Dead Rising, mais j'avoue que après quelque heures de jeu (20h), je doit bien constaté que ce jeu a été fini avec les pieds et c'est bien dommage, voila une petite liste de souci que j'ai rencontré:
Quêtes qui ne s'active pas ou qui ne fini pas, genre j'ai le survivant mais pas de zombie, ou je bute les zombies mais ne s'achève jamais etc...
Bog en tous genre, ennemie qui rentre dans le décor et deviens impossible a tuer, ennemie qui bouge pas et intouchable, plan qui passe a travers le sol donc irrécupérable, etc....
clef avec porte secrète qui s'ouvre et j'entend un survivant mais abris vide et zone qui reste avec le cercle alors que tout est vidée.
Et pour finir la sauvegarde qui plante tous le temps, ca sauve meme pas tous ce qu'on fait, donc a chaque chargement de partie on ce retrouve avec un Franck qui a soit perdu des plans, qui a plus les meme armes, pire le jeu vous files des armes que vous avez meme pas ramassées , des clefs (mais abris déjà videz), des objets, des missions etc... d'ailleurs en parlant de quêtes qui ce reboute en ville j'ai la quête des antennes qui ce restaure quasi a chaque passage du coup je drope un jeton de déblocage a chaque passage, bref a moins de ce foutre de c'est probleme (et j'ai pas tous mis), il faut mieux attendre avant de craquez, en plus pas de hdr sur ps4 pour le moment.

gta2099
Posté le 08 déc. 2017 à 01:55

Excellent jeu, je l'ai déjà fait l'an passé sur One et ici repris sur PS4 Pro avec tout le contenu !! le contenu additionnel est énorme et gratuit !
le jeu est un superbe open world avec un très chouette ambiance de Noël, donc je le conseille vraiment a y jouer maintenant pour ceux qui aiment se mettre dans cette ambiance festive pour le moment ! :noel:
Le jeu en lui même est vraiment bien, je trouve dommage que certains ne lui donnent même pas sa chance car ils seraient surpris par la qualité du jeu :oui:
Perso, je n'ai jamais joué aux anciens, donc pour moi ça n'a pas d'important si c'était mieux avant ou quoi, pris comme tel quel, c'est un excellent open world en mode Zombie avec ambiance de Noël et jouissif par le gameplaye et toutes les possiblités.
ET ce n'est pas qu'un grand bac a sable, j'ai aussi aimé l'hisoire, personnages et cie, bref un bon jeu, a petit prix avec un contenu énorme et pour y rejouer, je peux dire qu'il a uneexcellente rejouabilité, c'est un jeu qu'on peut garder et qu'on pourra toujours y rejouer avec plaisir quoi, voila, je vous le conseille plutot qu'écouter les mauvaises langues, ce serait dommage de passer a coté, mon coup de coeur de décembre :coeur:

REDTIGERS62129
Posté le 06 déc. 2017 à 07:54

Super jeux le seul petit truc qui est dommage est qu il N y a plus de cinématique pour les psychopathes sinon excellent.

Je le conseille à tout le monde surtout au fan car revenir au origines avec Franck et Willamette en bref SUPER !!! 😉

josss06
Posté le 04 oct. 2019 à 06:23

Dead rising 4 est Sympa a joué au début .

mais une fois fini ..

C'est l'ennui Total...

bourré de bug également .

Il en reste néanmoins pas mauvais .

newlex77
Posté le 07 déc. 2017 à 11:54

Ce dead rising 4 est le plus mauvais de tous à cause de des maniac sans charismes et d'avoir enlever le coop du mode histoire ,pour nous mettre un multi a 4 vraiment nul c'est vraiment dommage

Hellexs68
Posté le 25 janv. 2018 à 22:17

Je trouve que ce jeu est un bon petit défouloir mais rien de plus.
Graphiquement il a pris un gros coup de vieux même sur PS4 Pro.
Le gameplay est lourd.
Le côté loufoque ça va un temps.
Et les armes modifier on une durée de vie très courte.

Posté le 21 déc. 2017 à 22:12

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Capcom s'évertue à faire subsister une licence moribonde comme Dead Rising !!!
Le premier opus sorti en 2006 était excellent .
Beaucoup de joueurs le considèrent même comme le meilleur jeu de zombie de la gen 360 / PS3 .
Sans être mauvais les épisodes suivant , jusqu'à " Off The Record " , ne sont jamais parvenus à se hisser au niveau de leur aîné .
Depuis Dead Rising 3 la saga part complètement en sucette ...
Les développeurs se contentent bien souvent d'augmenter le nombre de mobs au mètre carré et d'ajouter quelques armes supplémentaires histoire de varier les plaisirs .
Sauf que d'autres titres proposent beaucoup mieux à l'heure actuelle .
Notamment , un certain Dying Light .
Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'aspect viscéral des affrontements fait toute la différence .
Dead Rising 4 est nul à chier car les séquences d'action sont , en matière de feedback , proche du zéro absolu .
La " physique des zombies " est dépassée , de même que les animations en général .
Cela rend vite le jeu insipide et répétitif .
Qui plus est , le personnage de Frank West a été littéralement sabordé !
On passe de l'intrépide reporter qui ne se prend pas au sérieux , à un affreux plouc insupportable ( sa voix française donne des envies de meurtre ! ) dont la " beaufitude " ferait passer Duke Nukem pour un héros particulièrement raffiné !!!
Cette version PS4 permettant d'accéder gratuitement aux DLCs ne change pas la donne .
Que le titre pèse 47 Go ou 70 , ne changera rien au fait que vous dézinguerez des mobs en carton jusqu'à la nausée .
:malade:

ziltralex
Posté le 07 nov. 2018 à 14:08

Whaaa ! Je trouve ce Dead Rising 4 très bien :) J'avais adoré le 1 et bien aimé le 2. J'avais peur d'être déçu avec celui-ci mais pas du tout ! ça faisait longtemps que je n'avais pas dégommé de zombies, ça défoule bien et ça me manquait :rire: Une belle découverte :ok: ça fait 4 jours que je l'ai commencé sur ps4 et je n'arrive pas à décrocher :p) Le seul truc un peu chiant c'est l'absence de sauvegardes manuelles...

Phoenix-man
Posté le 07 déc. 2017 à 20:06

L'un des plus mauvais Dead rising, ayant joué sur pc je le déconseille pour ceux qui ont fais les 3 premiers surtout le dernier d'eau rising 3 qui proposé bien plus en contenue et une histoire à la Fois fun choc comme avec la grosse BOSS dans le restaurant et une véritable fin. Qui a été coupé pour ceux ayant acheté le jour même à l'époque.

Une honte ce jeux.
Une catastrophe ce jeux
Un jeux en kit (Il manque plein de contenu et du gameplay d'ancien épisode, comme la possibilité de faire des cocktails ect. ...)

Le point positif ce serra les armes de mêle et les combos faibles soient ils

A ne pas acheter à 50 bulles mais 30euros pour un petit defoulloir en attente d'une suite très prochainement.

DimDim_Gaming
Posté le 13 mai 2023 à 10:27

Dead Rising 4 est un jeu qui a ses points forts et ses faiblesses. D'un côté, le jeu offre une expérience de jeu satisfaisante pour ceux qui aiment les jeux de zombies, le thème de Noël, la neige et le carnage des zombies. Les graphismes du jeu sont bien réalisés et l'ajout de la nouvelle mécanique de "Exo-suits" offre une touche supplémentaire de fun pour combattre les hordes de zombies.

D'un autre côté, certains fans de la série pourraient être déçus de constater que le jeu a écarté certains éléments clés de la série, tels que la mécanique de temps limité pour accomplir les missions et sauver les survivants, qui a toujours été un aspect important de la série. De plus, le jeu est relativement court et peut être terminé assez rapidement, ce qui peut être décevant pour les joueurs qui cherchent un jeu plus long et plus approfondi.

Cependant, malgré ces inconvénients, Dead Rising 4 peut être un excellent choix pour ceux qui cherchent à se divertir pendant les fêtes de fin d'année. Le thème de Noël, la neige et le carnage des zombies peuvent créer une ambiance festive et unique pour les joueurs, et l'expérience de jeu globale reste amusante et divertissante.

En conclusion, si vous êtes fan de la série Dead Rising ou si vous cherchez un jeu de zombies amusant à jouer pendant les fêtes de fin d'année, Dead Rising 4 peut être un bon choix. Cependant, si vous êtes à la recherche d'un jeu plus approfondi ou si vous êtes un fan de la série qui est attaché aux mécaniques traditionnelles de la série, vous pourriez être déçu par les changements apportés au jeu.

snakepitxx
Posté le 13 févr. 2021 à 19:48

Gros fan de la série depuis le 1er, j'ai acheté ce 4eme opus sur Xone en espérant qu'il soit mieux que le 3 que je n'avais pas trop apprécié. Et bien CAPCOM s'est bien foiré avec cet épisode. C'est une énorme merde qui ne respecte pas les codes de la série. Le jeu est hyper facile, les quêtes sont toutes minables, aucun enjeu, l'histoire est bidon et la durée du vie est artificiellement prolongé en recherchant des machins planqués sur toute la map. Ça sent l'argent facile Monsieur CAPCOM.

AL75-Zombie
Posté le 27 sept. 2020 à 15:48

Acheter en promo à 9.99 sur le ps et je regrette énormément j’avais lis les avis négatif me j’ai craquer étant fan de la série celui si fait honte au 2 premiers opus qui sont bien meilleurs et plus gore