16.6/20

hapiness1842
Posté le 16 mars 2021 à 18:15

Quel plaisir de parcourir Prey qui sent bon l inspiration bioschock mais avec le petit côté plus flippant avec ces typhoon qui surgissent de n importe où, ou encore ces cris sourds et stressant que font les fantômes et le cauchemars. Côté exploration y a de quoi faire avec beaucoup de journaux à écouter ou de mails à lire qui renforcent la superbe écriture des tous les membres de l équipage. Ils ont tous le droit à une petit histoire et leur caractères. De plus même en normal le challenge est assez costaud. Ne pas foncer tête baisser face à l enemi et bien anticiper l affrontement sinon la barre de vie fond à vue d'œil. Et pour finir j ai été agréablement surpris par le nombre et la qualités des petites quêtes secondaires. Le plus gros defaut et un petit agaçant, les temps de chargement entre chaque zone mais comparer à la qualité du titre et son gros point fort ( l ambiance) c est pas bien méchant. Fan de bioschock ou system shock, foncez !!!!

Sardarex
Posté le 16 févr. 2019 à 23:06

En voilà une belle surprise !!!
Un vrai bon FPS solo, avec une très bonne histoire !! Pour le prix actuel ( 9 euros d'occasion ) c'est un jeu monstrueux !!
Alors bon, graphiquement c'est pas mal sans être exceptionnel non plus, le bestiaire est intéressant et plutôt complet ( même si Bethesda c'est pas trop foulé sur leur trogne).
le game play est génial et la duré de vie et vraiment intéressante. Compté une 40 aine d'heure pour un bon fond en comble lever difficile. Beaucoup de recherche et de quête annexe avec de l'intérêt dans l'histoire principal.
Vraiment, si actuellement vous ne savez pas à quoi jouer et que vous êtes fan de FPS, faut pas hésiter, il est juste énorme !

warface500
Posté le 16 avr. 2021 à 23:56

super jeux graphismes très beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie convinquente scénario qui intrigue en bref un très bon jeux je recommande

FandeDelormeau
Posté le 15 juil. 2017 à 13:02

Je tiens à préciser tout d’abord que je suis un fan absolu de ce type de jeu. Et si je n’ai jamais connu System Shock, je me suis fait tous les Bioshock, Half Life, Portal, Deus ex, etc… Donc mon a priori sur Prey était plutôt positif.
Après une intro plus qu’encourageante, je me lance à l’exploration de Talos I. Et très vite, j’éprouve un sentiment de déjà-vu. Prey est en effet une repompe quasi intégral de tout ce qui a fonctionné ailleurs. Ca repompe à mort Bioshock ou Half Life par ex. Mais du coup on ne peut pas s’empêcher de faire des comparaisons, et on se dit que le jeu manque de génie. Le premier gros défaut de Prey c’est son gameplay. Son système de gunfight totalement foiré est un digne héritié de Bioshock 1. C’est mou, lent et peu intuitif. Le titre manque de rythme, on se fait très vite chier à visiter des salles vides, à ramasser tout ce qu’on trouve et à faire des aller-retour (avec évidemment des temps de chargement de 2 à 3mn entre chaque niveau). Le scénario qui fait penser à Bioshock est insipide, mal raconté et vraiment pas intéressant. Et je trouve le bestiaire du jeu très répétitif et manquant singulièrement de personnalité (en gros ce sont juste des taches noirs, super !). En bref je n'aurais qu'un conseil : jeter vous sur Bioshock/Half Life/Portal/Deus ex. Préférer toujours l'original à la copie.

Hulk-y-teste
Posté le 31 mai 2017 à 13:00

Pas vraiment mauvais, mais sans charme ni réel intérêt. L'ambiance très "system Shock/Deus Ex" mal gérée, même si l'on voit l'effort pour nous la jouer "Dead Space" rien n'y fait, on s'ennuie, on cherche, galère sans vraiment savoir pourquoi, ni parfois comment s'y prendre ! Techniquement nous sommes dans la moyenne haute bien qu'Arkane nous ressert des persos moches comme des Q.Quand au scénario......ben j'ai pas tout pigé, j'avoue.
Donc à éviter si vous êtes allergique aux "clones vidéo-ludiques," mal ficelés, mais pour un jeu d'occasion ou prêté ça peut le faire !

Grandbleu55
Posté le 14 mai 2017 à 14:39

Dicton: "Cuisiner des bons ingrédients de bons jeux ne fait pas forcément un bon jeux !"

Avant tout, je dois dire que j'adore ce que fait Bethesda surtout Dishonored 1&2 mais sur ce jeux, je suis assez déçu. L'avis de Jeuxvidéo.com et d'autres joueurs est assez étrange.
1er freeze après 1 heure de jeux seulement,
Concernant les comparaisons avec d'autres jeux:
- la comparaison avec Bioshock est juste sur le fait de pouvoir utiliser un pouvoir et une arme dans chaque main... et c'est tout (j'ai chercher mais je ne vois rien d'autres) .
- De même, la comparaison avec DeadSpace est uniquement basée sur.. le fait que c'est dans l'espace et le système de Kraft.
- Dans Dishonored, il y avait un vrai équilibre entre les différents styles que l'on souhaitait utiliser et les pouvoirs étaient vraiment là pour accompagner la voie choisie. Dans Prey, 75% des armes sont inutiles (je parle même pas de l’arbalète à faire coincoin ??? et du pistolet électrique??? ou du fusil à glue, :non2: ) quand aux différents pouvoirs qui n'arrivent qu'après le 1er tiers du jeu passé, on se demande pour certains à quoi ils servent et dans quel situation les utilisée. de toute façon, il est impossible de les activer car il faut avoir scanner les monstres puis ensuite avoir trouvez assez de plasmide ( :rire: ) autant dire que vous pouvez faire la moitié du jeu sans utiliser de pouvoir.

enfin, les ennemie, c'est bien simple, ils sont 10X plus forts que vous, ils vous voient à 3Km donc l'infiltration vous oubliez sauf quand ils sont bloqués par un mur (merci les multiples bugs du jeux). Et quand on est dans l'espace, là c'est le pire, il est impossible de les éviter, et donc ça devient vite une chasse aux canards avec vous dans le rôle du canard: impossible d'éviter leurs tirs, vos déplacements sont hyper lents alors que les leurs sont juste hallucinant.

le système de kraft est à chier car de nouveau vous avez besoin de je ne sais combien de plasmide pour avoir le pouvoir de crafter vos armes aux niveaux où les ennemies commencent à sentir un peu vos coups. et pouvoir faire vos propres munitions (et seulement si vous avez trouvé le plan et les bons matériaux, et l'atelier,et blablabla). Donc heureusement que la clé est cheaté sinon ba vous êtes bloqués dans le jeu.

Je pourrai encore cité pleins de choses qui ne vont pas mais on va arrêter là.
Donc pour moi c'est une grande déception et quand je relis le test de JVC, j'ai du mal à croire que l'on ait joué au même jeu.

Si vous aimé les Die and Try buggé, ce jeux est fait pour vous. Ceux qui ont vraiment aimé Bioshock, Dead Space et Dishonored, passez votre chemin !

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:07