17.6/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:22

J'avais commencé Skyrim sur la Xbox 360 et je l'avais adoré, quand j'ai vu qu'il était ressortit sur la Xbox One j'ai pas hésiter a le prendre. Je trouve que les effets de lumières et quelques textures sont bien améliorer mais c'est pas non plus un 100% remasterisé, j'ai tester quelque mods et je trouve qu'ils sont sympa mais malheureusement, pour l'instant du moins, il y a pas un seul mod qui est en français et pour les personnes comme moi qui ne maîtrisent pas l'anglais, c'est un peu dérangeant...
Mais pour le reste c'est impeccable, c'est toujours un grand plaisir de pouvoir refaire Skyrim qui pour moi reste un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire.

Posté le 11 nov. 2016 à 15:01

The_Evil_Shark
Posté le 20 janv. 2017 à 14:28

Très bon jeu mais c'est presque la même version que sur old gen. Je le recommande pour les personnes ne l'ayant jamais fait ou ceux qui l'adore comme moi :hap:

fedka
Posté le 13 avr. 2020 à 01:15

Qu'on se le dise, sans ses mods, Skyrim est un jeu qui sent la pisse :
remontez dix ans en arrière, découvrez ébahi les étendues sauvages de Bordeciel, et approchez-vous un peu de ces majestueux glaciers ou de l'humus tendre des forêts pour vous rendre compte que tout cela n'est qu'un vomi de textures plates et grossières.
En effet, passé le charme des premiers instants, le jeu nous rappelle le dilettantisme des développeurs de Bethesda :
c'est beau de loin, mais ne vous approchez pas trop, la peinture est encore en train de sécher.

Mon Dieu ! Cet inepte connard ne se préoccupe que de graphismes !

Certes.

Évoquons le gameplay d'un des jeux de la décennie :
les combats sont tristes à crever : on cogne, on cogne. Pas de parade, pas d'esquive, pas de coups complexes.
Pour rendre les ennemis, cons comme des tables, plus redoutables, on a eu recours à la solution miracles : gonflons leurs barres de vie et d'armures. Résultats, des combats aussi passionnant que les conversations de Michael Schumacher.

Idiot ! C'est un RPG, pas un jeu d'action.

En effet.

Abandonnant ce qui pouvait faire l'intérêt de ses deux, un et demi, illustres prédécesseurs, Skyrim ne propose aucune réelle spécialisation, aucun système de compétence réellement intéressant.
On peut, dans la même partie, être un guerrier accompli et un mage surpuissant : c'est idiot.
Où est le plaisir de construire son personnage ? En avançant, un peu au pif, dans un système de compétence étoffé, avant de regretter ses choix dans le prochain donjon ?

Mais alors l'histoire, les quêtes ? Peut-être se rattrapera-t-on là-dessus.
On évoquera pas les fameuses quêtes "Fedex", seul point d'achoppement sur lequel la critique à daigné se pencher dans ce jeu... si encore ces dernières étaient compensées par un contenu intéressant.

Malheureusement la plupart des quêtes secondaires sont assez mal ficelées et contextualisées, en dehors, il est vrai des quêtes de la guilde des Voleurs et de quelques quêtes à Markarth.
Bethesda, fondée en 1986, n'a jamais appris à écrire des histoires, en créant des jeux qui sont censés raconter des histoires, aurait dû prendre exemple sur les petits jeunots de chez Bioware.

Et pas se contenter de nous mettre vingt mille bouquins qui nous font miroiter un lore plus intéressant que leur jeu.

Les guildes, parlons-en. En dehors de la guilde des voleurs, sus-nommées, dont l'aventure se boucle assez vite, on notera la vaste blague des "Compagnons", alias les Dératiseurs : au termes d'une dizaine de missions aléatoires, où on vous demandera généralement d'aller tuer des tigres dans une salle à manger, vous deviendrez le boss incontesté.
Ajoutez à cela des interactions assez minables avec les PNJ et aucun réel système de réputations, des donjons souvent très génériques, des dragons sans intérêt,...

et vous obtenez un jeu très fade et mal fini, qu'une décennie de mods a rendu intéressant, à condition de s'armer de patience pour les installer.

Le pire c'est que the Elder Scrolls VI nous vendra la même soupe après une longue introduction dans laquelle de personnage aléatoire s'échappera de sa geôle / grotte / cale / sale de shoot pour découvrir un fabuleux panorama, fin cache-misère pour un énième navet vidéo-ludique.

Iggyazalea888
Posté le 16 nov. 2016 à 14:16

Toujours aussi super et de tres beaux graphiques comparés à ceux du 360 .... j'aurais donné plus si cette nouvelle version n'était pas arrivée remplit de bugs...

gallant126
Posté le 30 oct. 2016 à 15:52

merveilleux jeu super bien fait. J'ai enlever 4 point car un on ne peut pas redimantionner l'écran pour tout voir et de deux impossible d'avoir les succès avec les mod. oh et aussi espérons voir de nouveau extension j'espère. sa serait bien.

Baird03
Posté le 01 nov. 2016 à 10:19

Je mets 10, car c'est Skyrim ! Un excellent jeu mais la note est aussi basse car, on nous promet une version remasterisé.

On se trouve Avec un jeu pleins de bugs, une refonte graphique quasiment inexistante. Bref..

L'avantage c'est l'ajout des mods et tous les DLC. Ça reste un plaisir de rejouer à TES V mais pour moi ma promesse du remasterisé "propre" existe pas.

clau60
Posté le 01 janv. à 23:12

:):):): très bon jeu je ladore, ces un de mes jeux préférée, bien détaillés beau paysages, des heure des heure de plaisir assuré sa fini jamais

Maccaron
Posté le 13 juin 2023 à 07:50

Premièrement – jeu Bethesda oblige – Skyrim est immersif et a un lore aussi riche qu’intéressant ; c’est un vrai plaisir de pouvoir se diriger vers un lieu indiqué par une quête, faire halte à une taverne sur la route, boire un verre avec un inconnu et se réveiller emprisonné dans un temple, en sanction pour avoir abusé de la boisson. Malgré l’ancienneté du jeu, Bordeciel demeure charmant, et bien qu’il ne soit pas bien vaste, il a tout de même beaucoup à offrir à celui qui osera s’y aventurer.

Le jeu est réaliste pour certains aspects. Dans Skyrim, il y a par exemple du racisme, alors ça n’est pas aussi poussé (ni aussi important) que dans un Mass Effect mais tout de même, il y en a ; la race des khajiits par exemple, est très mal vue. Et c’est ce genre de choses qui nous permettent de nous sentir dans un monde cohérent, qui tient debout, qui n’est pas juste un terrain de jeu pour le joueur et qui semble continuer d’exister même après avoir éteint la console.

Le jeu est très libre, on peut assez rapidement aller où ça nous chante et les petits évènements aléatoires que l’on rencontrera lors de notre aventure finiront de rendre chaque partie unique. Skyrim nous permet également de rejoindre deux camps en guerre l’un contre l’autre : les Impériaux et les Sombrages, les premiers étant les détenteurs de la région, défaits lors d’une récente guerre, et les seconds des rebelles revanchards désirant renverser les Impériaux et venger cette défaite. (Il faut toutefois admettre qu’on remarque assez peu cette guerre.)

Aussi, le système de levelling est très bien conçu, chaque niveau d’expérience “général” dépassé nous permet de sélectionner une compétence dans un domaine (tel que l’archerie, l’attaque à une main, la discrétion, l’éloquence, etc.), jusqu’ici rien de bien original sauf que ce qui fait l’intelligence de ce système est que pour sélectionner une compétence, il faut avoir gagner de l’expérience spécifique au domaine en question, par exemple en tirant à l’arc pour le domaine de l’archerie. Ça peut paraître évident mais peu de systèmes de levelling fonctionnent ainsi, même encore aujourd’hui.

En ce qui concerne le gameplay, bon, c’est pas incroyable ; certes, crier FUSS sur ses ennemis, c’est sympa mais bon, les combats au corps-à-corps vont surtout consister en j’attaque, je recule, je me soigne, j’avance, j’attaque – vous souhaitez connaître le gameplay mage ? Ajouter « j’attends/je bois des potions de magie » entre « je me soigne » et « j’avance » – ; il faudra privilégier la discrétion et l’archerie (bien que celles-ci ne soient pas exceptionnelles non plus).

Et tant qu’à parler des défauts, il faut l’avouer, le jeu peut devenir assez répétitif pour certains aspects, l’exploration des ruines dunmers devient vite lassante au fil du jeu. On pourrait aussi le dire – en partie à cause des défauts évoqués plus haut et de son accessibilité – assez basique. Et les menus.. ah.. les menus…

Mais bon, malgré ça Skyrim demeure un très grand jeu ; des musiques envoûtantes, un monde plein de secrets, des décors enchanteurs, un lore passionnant ; ça n’est pas la référence de l’RPG pour rien.

wrty
Posté le 28 mars 2023 à 06:52

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un excellent moment passé dessus

kop455
Posté le 27 mars 2023 à 19:11

Louis0509
Posté le 12 janv. 2023 à 00:37

Le meilleur jeu jamais sortie pour ma part, un gameplay immersif, des quêtes à foison, une durée de vie immense, une carte gigantesque, et des DLC vraiment cool. Un jeu qu'on ne regrette pas d'avoir acheter.

MrConstantina
Posté le 19 oct. 2022 à 00:59

J'y jouais sur PS3 quand j'étais encore qu'un ado, jamais fini, car j'étais très concentré sur cod, finalement je me suis décidé de me le retenter sur xbox, et bordel que j'ai kiffé, ça m'aura pris énormément d'année pour me le faire mais aucun regret, j'ai beaucoup aimé.

Juste un peu dégouté d'avoir eu un succès buggé et donc pas eu mon platine.

Mais très hâte de découvrir le prochain :cute:

Flxsh_GoTeK
Posté le 10 nov. 2021 à 11:14

Avis un peu biaisé grâce à l’arrivé des consoles next gen, je ne peux qu’adorer ce jeu, qui voit ses temps de chargement disparaître littérallement, franchement ce qui l’auront pas fait sur One, vous devez le faire sur Series X/S, il en sera encore plus plaisant

Kimcun17
Posté le 20 juil. 2021 à 01:52

ce jeu est vraiment bien même avec ses nombreux bug il reste quand même jouable et en plus grâce au mod on peux personnaliser a souhait notre jeux. en tout cas je vous souhaite une très bonne expérience de jeux.

paulerebor
Posté le 05 mai 2021 à 07:06

Tout simplement le meilleur jeu du genre auquel j’ai pu jouer. Je m’y suis mis sur le tard en 2021 sur Serie X avec quelques mods. Quelle superbe ambiance... Le jeu a sa patte artistique et malgré les graphismes un peu vieillissant je me suis immergé dans l’univers de Bordeciel. Des quêtes à foison , une quête principale épique. La musique, l’ambiance sonore est magistrale.
Quelques bugs, quelques rares sensations de répétitions de donjons. Mais un jeu tellement riche . Défini à lui ce qu’est un vrai jeu d’Aventure dans un univers à la Tolkien.
Magnifique ! Vivement TES6

XHakaiX
Posté le 16 févr. 2021 à 00:54

Tres bon jeu, limite interminable si on veux tous faire. beaucoup de mods pour ameliorer le jeu ou meme changer l'histoire. Indemodable et je pense que beaucoup voudrais un Skyrim 2

ONE 27.29€