16.7/20

Necrosys
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

DAI est un excellent RPG.

Les 10 zones présentes sont immenses, variés et plutôt bien construites.

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais c'est jolie sur One sans saccades ni alliasing, un-peut de clipping mais ca reste léger.
Cela dis je ne suis pas fan de la direction artistique qui s'éloigne un-peut trop de l'ambiance distylé par la direction artistique de DAO.

Les personnages sont attachant pour la plupart, mais leurs doublages VF est vraiment inégale et souvent a chier, je ne saurait que trop vous conseiller la VO.

Les combats sont beaux et dynamiques, bien que redondants à la longue car globalement il y'a assez peut d'ennemis différent...
La vue tactique est de retour et franchement... pour avoir fait le jeu en cauchemars, elle n'est pas un luxe, notre équipe est vraiment fragile et prévoir chaque stratégie au millimètre prêt est une obligation pour se sortir de n'importe qu'elle petit combat, surtout en friendly fire.

La redondance énoncé précédemment se retrouve également dans les quêtes annexe qui ne sont ni plus ni moins que des quêtes de MMO bas de gamme s'articulant autour d'une trame principal qui quand à elle est épique, bien amené et sans temps mort.

Une très bonne pioche, et incontestablement le rpg de l'année, même s'il n'est pas exempt de tout défaut.

masterjohn117
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

C'est un 19 bien mérité. Depuis l'annonce de ce dragon age, je me suis montré sceptique bien évidemment à cause du très décevant dragon âge 2. Mais en y jouant plusieurs heures il fallait se rendre à l'évidence: BioWare a retenue la leçon. Un monde semi ouvert plaisant, un mode de combat qui convient aussi bien aux bourrins qu' aux personnes privilégiant la tactique, une narration maitrisé, de très beaux paysages, un outil de création de personnages êtremement complet. Bref, bien joué BioWare.

1  2  3  4  5  6  7
TotoMisanthrope
Posté le 25 juil. 2016 à 10:58

Je publie un deuxième avis car j'avais émis un avis trop rapide sur le premier, sans avoir assez creusé le jeu.
J'ai créé un perso convenant plus à mon style de combat (mage Qunari), avec de la gueule, histoire de bien s'attacher au bonhomme. Et lorsqu'on arrive à passer le début de l'histoire un peu molle, on se rend compte que ce Dragon Age est très riche; les lieux à parcourir sont très vastes, on rencontre beaucoup de personnages et du coup on débloque un tas de quêtes à accomplir. Le système de combat ne brille pas par son originalité mais possède au moins le mérite d'être dynamique.
Pour résumer, je dirais que les premiers abords sont délicats mais que BioWare oblige, ça vaut le coup de s'accrocher car le jeu en vaut la chandelle. :-)))

x-teardrop-x
Posté le 18 janv. 2016 à 10:26

- Je dispose de la version GOTY, donc j'ai tous les DLC et bonus inclus d'office -

Une tuerie.

Durée de vie énormissime, avec des maps qui se chargent rapidement (pas comme sur 360 où les chargements longs étaient légion tout en faisant chauffer dangereusement la console). Les combats sont fluides, et l'exploration est un régal avec de magnifiques effets graphiques.

Un scénario dans la lignée de DA Origins, mais pour en profiter pleinement, il faut passer par le site Dragon Age Keep pour importer ses divers choix dans les précédents volets. Ces choix ont de réelles répercussions auxquelles nous en rajoutons également en temps réel grâce à nos actions durant la partie.

Pour les nouveaux joueurs, je ne peux que vous conseiller de jouer aux précédents volets afin de bien connaitre l'univers, car c'est assez brouillon pour comprendre vu comme on est directement plongé dans l'action, ou du moins, renseignez-vous sur l'univers et les histoires des précédents volets. Mais vous passez à côté d'une bonne expérience (du moins pour DAO, DAII étant un jeu malheureusement bâclé, toutefois il pose le contexte direct de DAI), et surtout, c'est un plaisir de retrouver son univers dans Inquisition, ce qui renforce l'immersion.

Mes seuls reproches sont la casualisation du titre où tout est assez prémâché pour monter les personnages, ce qui enlève un des plaisirs de DAO où l'on construisait la montée en puissance de notre équipe avec plus de liberté, et les quêtes secondaires très inégales, seules les quêtes des compagnons et les quêtes de lancement de nouvelle map sont vraiment dignes d'intérêt.

Par contre, la campagne principale est un régal, avec plein d'actions variées et plusieurs approches pour venir à bout des quêtes. Notre personnage peut avoir plein d'atouts selon les choix de dialogues, origines et aptitudes, ce qui peut encourager à lancer d'autres campagnes pour tester d'autres combinaisons. Les compagnons et personnages secondaires sont sympas, dans la lignée des précédents volets et des autres jeux Bioware, c'est leur patte, et c'est toujours un régal d'interagir avec.

Bref, si vous cherchez un jeu épique, DAI peut répondre à vos attentes.

vetarius
Posté le 16 nov. 2015 à 22:04

Dragon Age inquisition est globalement un bon rpg.

L'histoire du jeu est plaisante à suivre et est selon moi bien écrite avec des moments assez épiques. De fait, les missions de l'histoires principales sont relativement peut nombreuses mais elles sont assez longues avec un dénouement souvent griandose ce qui confère un très bon rythme et une très bonne intensité à l'histoire du jeu. En outre, ces missions sont assez variées et il est possible d'effectuer des choix au cours de celles-ci qui pourront (un peu) influer sur le scénario mais surtout sur les relations de notre personnages avec ses compagnons d'aventure. Concernant ces compagnons, je les ai trouvé bien écrits et les possibilités d'interactions, de relations (hostiles, amicales ou amoureuses) avec eux m'ont beaucoup plu, c'est l'un des meilleurs aspect du titre selon moi.

Pour ce qui est du gampeplay, j'ai plusieurs fois eu l'impression de jouer à un mmo mais tout seul car on contrôle une équipe de 4 personnages (notre inquisiteur + 3 compagnons qu'on peut choisir) ce qui ne m'a pas déplu. Il est aussi possible de spécialiser chaque personnage et de switcher entre eux. Le jeu est assez orienté action bien qu'il y ai une caméra tactique qui permette de coordonner son équipe, cependant j'ai trouvé son utilité assez réduite en dehors de l'utilisation des potions et de quelques gros combats (j'ai joué en mode difficile). En outre, les obstacles ou les passages plus verticaux lui posent souvent problème. Pour finir sur le gameplay, j'ai trouvé les combats plaisants, assez dynamiques avec des animations variées et agréables à l'oeil (outre les mouvement des personnages qui restent vraiment très très raides pour un jeu actuel). Malheureusement quelques bugs surviennent parfois comme un personnage bloqué et ne bougeant plus qu'il faut débloquer en lui faisant faire un saut (ce bug ci est assez fréquent quand même).

En terme de contenu, le jeu est assez fourni en dehors de la quête principale et il y a de quoi s'occuper très longtemps. Il y a de nombreuses zones avec de nombreuses quêtes totalement indépendantes de l'aventure principale et qui permettent notamment de se mesurer aux fameux dragons emblèmes de la série en vue de s'offrir combats épiques et équipements allant de paire. Les zones sont globalement plaisantes à parcourir bien que j'ai trouvé la qualité de celles-ci en terme d'histoire, d'écriture et de quêtes assez variable: certaines zones sont vraiment très bien faites alors que d'autres sont plutôt moyennes sur ce point précis.

Enfin, l'ambiance et les graphismes sont pour moi un point plus mitigé. Ces derniers sont indéniablement plutôt jolis avec souvent une direction artistique réussie mais là encore, ça varie en fonction de la zone. En outre, les zones sont très nombreuses avec des ambiances graphiques variées et bien distinctes. Ceci apporte sans doute de la diversité mais cela conduit aussi à un manque global d'unité au sein de jeu de mon point de vue. Pour ce qui est de l'ambiance générale du jeu, celle de la quête principal est très réussie mais le reste du jeu est en retrait sur certains points: je n'ai pas trouvé la bande son très marquante et le jeu manque de vie quand on s'attarde dessus (personnages raides comme des piquets, villes sans foules, peu de discussions et rumeur de la rue faiblarde notamment) surtout quand on a joué à The Witcher 3 avant de commencer le jeu!

En résumé, malgré quelques défauts, Dragon Age inquisition reste un très bon rpg que je ne peux recommander si vous êtes amateurs de ce style de jeu.

Akunji
Posté le 03 nov. 2015 à 13:27

J'y joue sur 360 et réellement surpris parce jeu la modification du personnage est assez poussé mais pas assez à mon goût par rapport à une Dragon Dogma, mais c'est plus que correct, l'histoire est intrigante je trouve, toujours les choix qui feront varié un peu le déroulement du jeu! Graphiquement beau, c'est pour moi le 1er dragon age où il faut vraiment jouer stratégiquement! Beaucoup de quêtes, une belle surprise

illuSiion2
Posté le 29 oct. 2015 à 04:08

Ce jeu est très bien;
- les graphismes sont parfaits, il y a une vraie immersion dans les différents environnements, et l'ambiance est prenante.
-l'histoire reprend la trame des précédents opus, on y retrouve des personnages emblématiques de la saga. Une forte interaction avec l'histoire, encore plus qu'avant. Après petite déception sur le fond de l'histoire, mais chacun jugera.
-beaucoup d'intérêt porté à la personnalisation, on peut même teindre ses armures ou choisir sa monture.
-gameplay dynamique, peu de bug, vraiment il n'y en a pas (sur One), on retrouve sensiblement les mêmes stratégies que dans les précédents opus. Après ils ont grave simplifié les préréglages tactiques et ça c'est naze.
-Durée de vie monstrueuse, pour en faire le tour il faut minimum 3 parties (pour varier les choix dans l'histoire), chacune d'au moins 50h de jeu. Pour faire toutes les quêtes et piller toutes les zones, compter plus de 200h en une partie.
-Et enfin un mode multijoueur coopératif très amusant.

Que du bon 17/20

pedozz
Posté le 27 oct. 2015 à 18:50

16 pour DA:I, j'ai passé de nombreuses heures sur le jeu, j'y repense avec une petite émotion tant les paysages sont beaux et les personnages bien développés.. Aaaaah Cassandra, toi qui a rythmé mes soirées dans notre chambre de Skyhold...
Parenthèse terminée, je mets un 16+ car j'ai noté et subi aussi une certaine redondance dans les quêtes annexes, qui ne sont pas tellement attrayantes (la comparaison avec TW3 fait mal...).
La quête principale me laisse un bon souvenir, bien écrite et rythmée.

La BO m'a, quant à elle marquée (je vais peut être revoir ma note à la hausse), je me rappelle de toutes les musiques, splendide, pour ma part !

En somme, DA:I est pour moi un bon A-RPG à la fin un peu fade.
Bon, pas excellent, pas médiocre, juste bon et c'est une affaire qui roule.

ifred14
Posté le 03 oct. 2015 à 09:02

Après un dragon age: origins qui aura marqué les esprits, DA2 a déplus. C'est vrai que la différence entre les 2 est flagrante! Bioware ne devait pas se louper DA: inquisition! Même si certains critiquerons les temps de chargements un peu long, des quêtes secondaires sans surprises,( même si elles sont là pour faire évoluer notre inquisition, donc pas le choix!), Bioware a su écouter la communauté et nous offres une pépite!!! Beau,un bon scénario, de nombreuses quêtes, de vastes et nombreuses cartes, Inquisition nous rappellera le plaisir que nous avons prit à jouer à Origins! Les fans de rpg, fonçer!!

gameur84130
Posté le 27 sept. 2015 à 18:43

Une grande surprise avec ce jeux et agréablement surpris. Je l'ai acheté sur un coup de tête et ne regrettes vraiment pas mon achat. jeu très complet à l'univers riche, je graphiquement au top et une durée de vie monstre ce qui en fait un très bon jeux !

zaroccolulu
Posté le 20 août 2015 à 20:28

je surkiffe trop ce jeux au top la narration le gameplay les graphismes le craft et au top bref un pur bon jeux merci ea pour ce bon jeux 😊😊😊😊😊

jackberserk777
Posté le 06 juil. 2015 à 12:03

Ayant vu tourné ce jeu chez un ami sur PS4 et ayant commencé une partie sur sa console, au bout de 5h de jeu, il m'a definitivement motivé à passer à la next-gen. L'achat d'une One plus tard puis du jeu en lui même, je n'ai pas été capable de décrocher de ce jeu jusqu'a sa fin à par pour manger et dormir.
Je ne connaissait pas du tout la serie des DA, mais la politique avancée des differentes faction est très immersive et donne un background enorme au jeu. Les personnages sont assez complexes et profond, et certains sont a mourrir de rire. Le système de progression est très bien pensé, puiqu'il sagit de progresser dans differents arbre de talents, vous pouvez aussi bien specialiser vos personnages dans l'attaque que le soutien, le jeu n'est pas trop dirigiste sur les specificités de chaque personnage. Le craft est egalement très bien pensé. Graphiquement, c'est quand même vachement joli, chaque zone possède vraiment son ambience. Au niveau des choix des dialogues, il n'auront qu'assez peu d'impact sur l'histoire mais cela est tout de même bien vu. Il y a en gros, une grosse ramification de l'histoire a savoir si vous pencherez du coté Mages ou du coté Templiers. j'ai mi autour de 100h de jeu pour le finir en l'ayant plutot bien exploré (je dirait que j'ai du faire 80% des quetes secondaires et autres point d'interets) ce qui est plutot consequent pour un jeu "moderne". De plus ce jeu est parfaitement rejouable sans lassitude pour essayer une autre classe, d'autres dialogues, d'autres choix scenaristiques. Un des meilleurs jeu du moment, probablement le meilleur RPG depuis Skyrim.

shepard600
Posté le 14 juin 2015 à 08:23

J'ai vraiment pris mon pied sur DAI j'ai un peu retrouvé le kif que j'avais pris sur Origin
j'ai même étais chercher le 100%
Je recommande si vous êtes amateur du genre et capable de suivre l'histoire ;-)

Thecalmed
Posté le 28 mai 2015 à 23:57

Un univers vaste, une très bonne durée de vie, des missions intéressantes.
Une belle petite claque graphique le digne successeur du premier Dragon Âge.

Mika-117
Posté le 21 mai 2015 à 21:55

Dragon Age : Inquisition est un excellent jeu. Graphiquement le jeu est très joli et c'est une réussite au niveau artistique et c'est un plaisir d'explorer et de contempler ce monde ouvert, on peut juste reprocher quelques animations. Au niveau du gameplay, le système de combat est bien pensé en revanche l'interface laisse un peu à désirer mais rien de grave à signaler. La bande-son est de qualité avec de bons doublages et des musiques sympas. La durée de vie est colossale et offre beaucoup de contenu avec une bonne narration et en plus une création de personnage complet et poussée et des choix importants à faire au cours de l'aventure. On peut reprocher au jeu quelques quêtes secondaires pas très intéressantes, des personnages pas toujours charismatiques et les temps de chargement. En conclusion, je donne à ce jeu la très bonne note de 18/20.

Inosuro25
Posté le 14 mai 2015 à 01:49

Dragon Age Inquisition:
- Un bon jeu de rôle avec ses défauts(comme d'habitude quoi )
- L'histoire est facinante et mysterieux
- Les personnages sont genial.
- Impatiens d'en apprendre plus( surtout après la fin )

alundara
Posté le 03 avr. 2015 à 14:05

ce jeu ,il est un peu comme un son dont on ne se lasse pas,sauf qu un son, ça dure 4min.
la durée de vie est bonne mais à base de grosse session de jeu on arrive vite au bout de l histoire principale même en faisant tte les quetes annexes. finalement il faudrait inventer un système qui permette à ce jeu d'être interminable car refaire l histoire mainte et mainte fois en changeant d'inquisiteur,ça lasse.
bref ,à faire absolument et à revendre une fois fini en espérant que d autres jeux du genre voient le jour

1  2  3  4  5  6  7
ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 38.71€