piierr0w
Posté le 02 nov. 2016 à 19:36

Je mets un 15/20 pour le système de personnalisation, la jouabilité, la map et les graphismes, 5 points en moins pour l'histoire qui est répété au 1er volet ainsi qu'à l'ia qui est toujours aussi pénible, autant allier que ennemies

roiemma_bis
Posté le 14 déc. 2016 à 15:14

Un bon jeu dragon ball qui ressemble plus a une grosse mise a jour qu'a un réelle nouveau jeux. Mais on a de grosses mises a jours.

les points positifs:
- 60 fps
- le contenu
- le coté fan service
-le gameplay amélioré

Les moins:
- le coté online pas stable du tout ( ce qui devait etre un point fort)
- probleme de collision
- des petits bugs en jeu ( on reste bloqué dans les airs) et des freezes dans le hall du jeu.
- difficulté revu à la baisse.
- comme d'habitude pas les vrai musique.

Aprés on s'amuse beaucoup en solo et il y a de quoi faire. Les quetes en expert sont excellente avec leurs propre regles.

pasdidedenom
Posté le 19 juil. 2020 à 17:01

Le jeu est bien, les systèmes de combats sont pas mal aussi. Bonne idée au niveau de l'intrigue également en faisant partie de la police du temps au lieu de refaire l'histoire comme on la connait déjà (même si ça ne me déplaît pas vu comment les jeux DBZ sont différents entre eux). Il y a pas mal de map, et les graphismes sont sympas !
En revanche les points négatifs ne sont certes pas majeurs mais nombreux et donc ça pose problème.
Déjà le nombre de personnages est pas ouf et pour en avoir un peu plus faut claquer au moins 30€ dans des DLC...
Idem pour les musiques, celles du jeu sont sympa mais proposer deux packs de DLC à 15€ chacun pour quelques musiques des animes de notre enfance, c'est un peu de l'abus...
Pendant les combats également j'ai remarqué un détails très chiant (il y a pas d'autre mots): quand on arrive à bout d'un ennemi mais qu'on doit attendre la fin de séquence de dialogue pour enlever son dernier bout de vie est qui bloqué pendant que la notre descends parce qu'on continue de se bastonner, c'est pas top...
Ah et c'est très dommage de ne pas pouvoir jouer hors ligne au Tenkachi Budokai

En globalité le jeu est pas mal, mais si vous ne jouez pas en ligne (faut d'abonnement ou autre) bah ça perd beaucoup de son intérêt

Ayumu-u
Posté le 17 janv. 2020 à 20:53

Copier coller du premier opus, qui n'était pas non plus une perle rare, les graphismes sont immonde c'est une honte que les fans puissent aimer cet étron.

geekmobile
Posté le 23 mars 2019 à 11:37

Une très belle surprise! Merci!
Cette belle note car j'y trouve mon compte dans ce que j'attends d'un jeu DBZ

-un contenu énorme (personnages, customisation) comme l'oeuvre
-le côté évolutif et RPG (très agréable dans un jeu de combat, je me lasse vite des choses "figées") avec le choix de nombreuses techniques, costumes etc. qui lui donne un côté stratégique.
-la sensation de liberté (pouvoir voler.... la base dans DBZ!!)
-de nombreuses propositions de modes de jeu
-le côté pédagogique: difficulté assez bien gérée et valorisée, un plaisir de s'entrainer, d'apprendre et de chercher.
-les personnages et les techniques sont beaux
-un mode Histoire (pas parfait mais qui se laisse parcourir et qui fait du lien avec tous les épisodes)
-le côté explosif et nerveux!
-la rejouabilité (4 styles sympa)
-la portabilité sur switch (quel plaisir de pousser mon ki aux toilettes ahah)
-la possibilité d'avoir des DLC pour poursuivre les aventures (sensation d'avoir une plateforme suivie, surtout avec les nouveaux épisodes qui arrivent)

Ce qui peut être amélioré, quelques idées:

-les musiques... le DLC est à 14 euros c'est horrible!
-les décors ( de l'eau belle? de l'herbe? et des décors que j'aimerais détruire... pour qu'ils restent détruits.)
-possibilité de perso Dragon Ball?
-j'aimais bien sur tenkaichi 3, son goku super sayen avec la chevelure originale du manga contre freezer!à moins que je ne l'ai pas... obtenu?
de même, j'aimais bien passer par les étapes de transformations de freezer.
-en arène, les sorties de ring?

Ce que je n'ai pas évalué: le côté online

C'est vraiment un jeu qu'on a plaisir a parcourir une fois pris en main, on y passe volontiers du temps!
La 3d, la fluidité, la liberté.... j'apprécie!!

FabulousGaming7
Posté le 13 janv. 2019 à 15:20

Excellent jeu toujours vivant après 2 ans. Graphismes pas si ouf mais qui font le job. Mode histoire captivant et DLC super. J'espère un 3eme opus.

godzylla
Posté le 05 sept. 2018 à 03:14

Techniquement c'est juste un jeu de combat en 3d mais avec un style de jeu de rôle(rpg).
C'est un peut une ambiance enfantine et les quêtes puisqu'il y a en a sont soit de récolter des boules de cristal soit de battre des ennemis.
c'est un peut scripté donc si on ne peut pas toucher l'ia c'est qu'il faut deviner l’énigme des réglage et combo. D’ailleurs les combos xxxxxxxxxx40 fois avec des y pour faire des matchs de tennis avec l'ennemi utilisés comme balle. Rien de novateur dans la programmation et des cartes un peut petite si c'est dans le ciel. L’esquive A manque un peut de 3d .

Sinon c'est bien il y a un bon temps de jeu et des personnages variés plein de situation allant du 1 contre 12 a du 5 contre 1 qui a 5 barres de vies.

G7K
Posté le 04 sept. 2018 à 14:02

N'ayant pas fait le premier Xenoverse, je ne me prononcerais que sur ce second opus. Le titre de Dimps se montre généreux sur le fond avec beaucoup de modes de jeu et d'activités diverses mais également sur la forme avec une réalisation propre restituant efficacement le manga. Néanmoins le jeu n'est pas exempt de défauts comme un roster restreint, une certaine redondance dans les activités et des combats trop souvent simplistes et brouillons. Ce n'est pas encore cette fois-ci que le mythique Sparking Meteor sera battu, Dragon Ball Xenoverse 2 restant un divertissement agréable bien qu'un peu trop limité à mon goût.

PiroxGame
Posté le 15 juil. 2018 à 15:32

Cette suite de Dragon Ball Xénoverse est vraiment bien réussi, le jeux est plus agréable a jouer même si je trouve qu'il y a toujours cette sensation de refaire la même chose ( comme dans le premier ) mais il y a plus de combo et le jeux est mieux rythmée que dans le précédent, par contre l'introduction est moins bien que dans le premier et est avec le doublage anglais qui est vraiment pas térible ( même en changeant la langue
de l'introduction en Japonais l'intro reste en Anglais ) le hub est plus grand et ont peut enfin volé dans le hub
Il y a toujours un gros problaime dans quelque combat, quand tu es tout seul contre 50 000 Saibaman ou Cell junior tu peut precque jamais faire tranquilment un combo sans qu'il en est un autre qui te tape dans ton dos et c'est énervant
Si non a par ces défaut le jeux est plus sympa l'histoire n'importe quoi mais du bon n'importe quoi

Clahaude
Posté le 24 mai 2018 à 20:34

Sérieusement... du copier coller sans innovation... faudrait songer a arrêter d'essayer de pomper de l'argent aux honnetes gens... les fans de dbz seront peut-être satisfait... mais j'en fais partie et pourtant ça ne me convient pas... un jeu doit être amusant, divertissant, prenant... sinon, quel intérêt?

valsuper1
Posté le 24 juin 2017 à 14:23

Le meilleur jeu Dragon ball à ce jour, une ville ouverte et divers. Pas besoins d'avoir fait le 1 pour y jouer.
Style RPG, avec des dlc nombreux, domage qu'ils sous payant.
Or mis cela Excellent Dragon ball :p)

Posté le 02 févr. 2017 à 18:29

Par rapport au 1ier, je préfère largement celui la. Pas de limitation de création de personnages, Jouabilité améliorer, plus grande ville et moins de temps de chargements vue qu'ils y à pas de portes énergétique à passez pour allez dans endroit à l'autre de la ville. La difficulté à été mieux géré. Seuls point noirs, des déguisement avec trop de malus, à quoi sa sert d'en avoir autant si c'est pour rendre notre perso plu faible !, les accessoires sont inutile, pas de bonus, pas de malus, juste de la frime. L' apparition du vaisseau de freezer gênes la progression, vue que l'on peut plus accéder à son vaisseau. Les attaques surprise, style Broly qui nous fonce dessus. Ha et une chose irritante, la boutique spécial qui ouvre quand semaine. Lamentable.

DARKOXleretour
Posté le 23 janv. 2017 à 19:20

Ce jeu avait le potentiel pour être un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeux DBZ de tout les temps. J'ai vraiment eu l'impression que ce jeu a été fait par des amateurs, il y a plein de petits défauts vachement emmerdants par ci par là, il est complètements bâclés, les musiques sont à vomir, au moins la moitié du jeu est issu du premier xenoverse et j'en passe et ils nous font payer tout ça 70€ comme d'hab --'. Malgré ça un bon fan de DBZ s'y retrouvera quand même notamment avec un roster un peu plus fournis que le premier et puis c'est toujours sympa d'y jouer avec des potes en ligne.

melkis44
Posté le 06 janv. 2017 à 08:06

les plus:
-excellent graphismes pour un jeu manga
-mode histoire excellent et innovant le monde de dragon ball
- un énorme roster de personnages
- de nouveaux combos et attaque par rapport au premier opus
- de nombreuses quetes parallèle et un online prolongeant énormément la durée de vie du jeu

les moins:
- plus de beug online que sur le premier opus

RisitasLeSaint
Posté le 26 déc. 2016 à 16:27

Le jeu est génial, il a un mode pour combattre un deuxième joueur , il est bien et je mets un 20 parce que ya pas de fusils , et ya des kamehameha , et n'écoutez pas les avis de jvc , si ya pas de flingue il y a pas de bonne notes

stonecold3169
Posté le 23 déc. 2016 à 08:01

Très immersif, grosse durée de vie, on ne voit pas le temps passer et il les graphismes sont vraiment sympa dans son style.
Le premier était pas mal celui ci est vraiment sympa car les possibilités sont nombreuses

codegeass33
Posté le 23 déc. 2016 à 01:55

Cette version correspond à un xenoverse 1.5. C'est malheureux lorsque l'on voit ce que peut faire Cyberconnect2 avec Naruto. De plus, si spike est capable de produire avec un tenkaichi 3 sur playstation 2 un jeu dynamique et respectueux de la licence. Pourquoi 10 ans plus tard, les consommateurs, euh pardon les joueurs doivent se contenter de ce genre de produit sur Xbox One et Ps4.
Merci de mettre des graphismes en cel-shading, de régler les problèmes de caméra, d'ajouter plusieurs de techniques (et de diversité), des arènes plus grandes, plus destructibles, voire passer d'une arène au sol à une arène dans l'espace.
Bref, on peut continuer à énumérer de nombreux points d'amélioration.
A bon entendeur. Pour rappel, le concept de Treevax DBRB3 (allez liker la page facebook) resume bien mon idée et celle de la communauté.

ONE 79.99€