Dragon Ball Xenoverse 2
  • Stadia

14.8/20

piierr0w
Posté le 02 nov. 2016 à 19:36

Je mets un 15/20 pour le système de personnalisation, la jouabilité, la map et les graphismes, 5 points en moins pour l'histoire qui est répété au 1er volet ainsi qu'à l'ia qui est toujours aussi pénible, autant allier que ennemies

roiemma_bis
Posté le 14 déc. 2016 à 15:14

Un bon jeu dragon ball qui ressemble plus a une grosse mise a jour qu'a un réelle nouveau jeux. Mais on a de grosses mises a jours.

les points positifs:
- 60 fps
- le contenu
- le coté fan service
-le gameplay amélioré

Les moins:
- le coté online pas stable du tout ( ce qui devait etre un point fort)
- probleme de collision
- des petits bugs en jeu ( on reste bloqué dans les airs) et des freezes dans le hall du jeu.
- difficulté revu à la baisse.
- comme d'habitude pas les vrai musique.

Aprés on s'amuse beaucoup en solo et il y a de quoi faire. Les quetes en expert sont excellente avec leurs propre regles.

1  2  3

- le contenu
- le coté fan service
-le gameplay amélioré

Les moins:
- le coté online pas stable du tout ( ce qui devait etre un point fort)
- probleme de collision
- difficulté revu à la baisse.
- comme d'habitude pas les vrai musique.

[7un6]kick-ass
Posté le 02 nov. 2016 à 09:34

Après l'avoir tester plus de 15h00 je peut enfin donner un avis assez tranché.

Xenoverse 2 est tout simplement bien au dessus que le précédent opus, cette sensation de liberté à était amélioré dans la ville de Coton City, on peut avoir une monture , volé se déplacer rapidement etc .... le côté MMO ce fait vraiment ressentir par rapport au 1er opus .
La ville me paraît quand même assez vide et morte , il y a bien quelque PNJ par ci par la qui se déplace mais le tout donne l'impression d'être quand même bien seul .

Les quêtes à faire sont assez répétitive mais bon je peut pas le tacler sur ça car c'est voulu pour être un MMO donc cela me paraît normal.
La création du personnage demande quelques minutes pas plus et est assez sommaire, les choix sont vite fait vu le peu de customisation possible.

Grosse amélioration au niveau des combats même si la caméra est encore dés fois un peu folle ( beaucoup moins qu'avant ) la difficultés est bien au Rdv , malgré l’accès rapide au combo pour tout le monde et au technique d’enchaînement assez simpliste, c'est vraiment difficile d'arriver à bout de deux ennemis en même temps ( je pense notamment à Freezer et Cooler qui vous enchaînent à l'infini si vous voulez faire du Corps à Corps )

De manière général les combats sont jouissif et on prend plaisir à lancer divers kikoha et enchaînement , on se sent puissant quand on joue et pour le coup je suis entièrement conquis par les combats, seul regret les combos pas assez diversifié et nombreux à la manière d'un tenkaichi par exemple .

les niveau se montent assez rapidement, vous pouvez apprendre la plus part des technique qui existent dans dragon ball , je dirait même voir toutes les techniques !

J'ai un personnage avec un kaméha , échange des corps final flash etc .... on peut tout mélanger à ça guise pour faire le personnage qui nous correspond .

Ce Xenoverse 2 est bon même si il à encore quelque défaut qui trainent depuis le 1er opus .
Je m'amuse dessus et j'attend une amélioration pour le prochain si il y en à un c'est de pouvoir choisir plusieurs type de coiffure quand notre personnage se transforme

Je m'explique : vous choisissez un personnage avec une coiffure plate , si vous le transformez en saiyen il aura toujours ça coiffure plate et il n'y aura que la couleur qui changera avec quelques effets de lumière quand même =) j'aimerais pouvoir choisir un personnage au cheveux plat qui quand se transforme à les cheveux en l'air !
Pour mon immersion personnel j'aimerais vraiment la possibilité de le choisir .

j'ai aimé :
- Les combats
- Le gameplay jouissif
- L'endurance non infini
- les 60 Fps
- les voix original ( jap)
- Coton city vaste .....

je n'ai pas aimé :
- Les graphismes un peu simpliste pour la ps4
- les chargements bien trop long
- Les décors destructibles mais qui reviennent sans cesse.
- la difficultés parfois mal dosé .
- ..... mais vide ...
- la musique dans coton city horrible .

15/20 à mon sens .

Maximus3294
Posté le 08 mars 2018 à 17:48

Que demande le peuple ? Ce jeu est tout bonnement excellent: il est beau, il est complet, il a une excellente durée de vie, il est accessible aux débutants tout en proposant tout un panel de combos que l'on découvre soi-même, ... Et puis cette immersion dans l'univers Dragon Ball ! Ce n'est pas Fighter Z qui va nous proposer ça...

Alors certes, il n'a pas la complexité d'un VS Fighting, à l'instar d'un Burning Blood ou d'un Naruto Storm, mais il a selon moi tout pour plaire si on le prend pour ce qu'il est: une aventure immersive sans prétention de compétitivité.

BlackGoku-Appex
Posté le 02 mars 2018 à 01:37

Oui 18 et pourquoi ? il est vrai que on le critiquer aisément mais l 'apparition de dragon ball fighterz m'a réconcilié avec cet opus qui au final fais ressortir les défauts de dbf,que demande le peuple ? un mode histoire prenant ,un roster conséquent ,un univers dragon ball qui nous prend.jouissant d'une très bonne durée de vie xenoverse 2 s'inscris plus dans la longueur que son successeur et n'a pas eu besoins de faire des teasers aguicheurs pour marcher ,c'est son contenu qui c'est imposer .On est d'accord les derniers DLC sentent le coup de pub et la volonté de revenir dans la course .pour moi ça a été plus que ca puisque dbfz est retourner dans la boite .

Baird03
Posté le 01 nov. 2016 à 10:22

Très bon jeu tout comme le premier. Certainement le meilleur (Avec le 1) après ceux sur PS2. (Ce qui n'est pas compliqué).

Cependant je regrette le jeu que peu de choses aient vraiment changé et le manque de nouvelles maps.

zzarus
Posté le 03 nov. 2016 à 02:41

Ce jeu est une honte à la saga dragon ball.

Très peu de variation de combos, très répétitif. L'histoire est franchement mauvaise.
L'ia ennemi est monstrueux, anticipe toutes vos actions, parfoit même injouable lors des combats en 1v3.
En revanche l'ia allié est tout l'inverse, tout bonnement inutile, plus un handicape qu'autre chose, donc quand on voit l'ia ennemis qui est injouable, et que celui avec nous, qui ne doit pas mourrir sinon echec de la mission, est useless et ne se défend même pas contre les attaques spéciale de l'ennemis, alors que l'ennemis lui se défend en permanence.

L'ia récupère aussi son endurance 2 voir 4 fois plus vite que nous. Et j'en passe...

Je suis extrêmement dessus aussi du fait que rien n'est expliqué. Il figure que deux combos dans la listes des combos alors qu'il y en a bien plus. les attaques kikoha sont implacable pour la plupart, alors que d'autre (boule de la mort) partent même à l'envers si l'ennemis est dans votre dos, alors que d'autre à chargement ne suivent même pas la cible lors du chargement et ce lance littéralement dans le vide si l'ennemis a bouger d'un demi millimètre.

Il y a aussi pas mal de bug, comme celui avec le gorille nappa ou apres sa super attaques il se tp en dehors de la map, du coup on est obliger d'attendre 10min online vu qu'on peut pas leave la partie.
Il y en a d'autre que je n'es plus en tête.

Enfin bref je suis super mécontent de se jeu et m'énerve plus que prend de plaisir à jouer.

Je reste sur un bien meilleur souvenir de la saga tenkaichi budokai.

C’est pourquoi je mets un 9, pour les bon graphismes et les quelques peu de point positif.

Fartope
Posté le 22 juil. à 15:16

Excellent jeux des heures dessus aucun bugs les temps de chargement sont un peu long mais je jeux se repose surtout sur un gameplay facile à jouer et agréable à prendre en main une histoire un peu court selon moi les techniques et les transformations du manga un univers bien respecté si vous cherchez un jeu Dragon Ball avec un gameplay original et un changement de perso principal je pense que ce jeu est fait pour vous je n'ai rien d'autre à ajouter

Zyckenderdj
Posté le 30 sept. 2020 à 20:46

Une sacré arnaques, des cheats sur les bots, des bugs, un prix trop élever pour une poubelle de mauvaise suite attrape argent, et en bonus, j'ai payer pour ce jeu mais non, j'ai pas le droit de mettre d'avis car 'il faut posséder le jeu pour le noter' ouai c'est sûr que 70 $ la poubelle digital c'est juste une donation gratuite et que j'ai pirater le jeu alors que je sais a peine utiliser une R4 de DS, donc acheté pas ce déchet, acheté le xenoverse 1 ou burst limit a la place, 50k fois mieux.

Posté le 16 sept. 2020 à 12:52

l'un des jeux les plus réussi depuis le budokai tenckachi 3 les races sont présentes pour son personnages ont a le choix entre namek, race de freezer, boo, humain, sayan possibilité de créer jusqu'à 8 personnages !!! des tenues et des armures de l'animé sont quasi toutes là et il y a même un système de capacité de la tenue un mode histoire ultra complet des quêtes parallèles très funs jouable en multijoueur ou des combat en ligne des interaction avec des IA qui vous demanderons de l'aide ou un combat amical des bandit du coin a calmer des maitres a allez voir pour apprendre les différentes techniques de combat. des boutiques très varié: capsule vêtement attaques accessoires le mode collisé des héros pour des combat de figurines.

pasdidedenom
Posté le 19 juil. 2020 à 17:01

Le jeu est bien, les systèmes de combats sont pas mal aussi. Bonne idée au niveau de l'intrigue également en faisant partie de la police du temps au lieu de refaire l'histoire comme on la connait déjà (même si ça ne me déplaît pas vu comment les jeux DBZ sont différents entre eux). Il y a pas mal de map, et les graphismes sont sympas !
En revanche les points négatifs ne sont certes pas majeurs mais nombreux et donc ça pose problème.
Déjà le nombre de personnages est pas ouf et pour en avoir un peu plus faut claquer au moins 30€ dans des DLC...
Idem pour les musiques, celles du jeu sont sympa mais proposer deux packs de DLC à 15€ chacun pour quelques musiques des animes de notre enfance, c'est un peu de l'abus...
Pendant les combats également j'ai remarqué un détails très chiant (il y a pas d'autre mots): quand on arrive à bout d'un ennemi mais qu'on doit attendre la fin de séquence de dialogue pour enlever son dernier bout de vie est qui bloqué pendant que la notre descends parce qu'on continue de se bastonner, c'est pas top...
Ah et c'est très dommage de ne pas pouvoir jouer hors ligne au Tenkachi Budokai

En globalité le jeu est pas mal, mais si vous ne jouez pas en ligne (faut d'abonnement ou autre) bah ça perd beaucoup de son intérêt

Xevoz26
Posté le 02 avr. 2020 à 16:06

Franchement j'adore ce jeu, il y'a plein de personnage et en tant que fan de la licence c'est génial. A vrai dire on s'ennuie jamais dans ce jeu, et c'est quand même rare que je dise ça d'un jeu. J'adore les events qu'ils organisent de temps en temps en online. Je suis juste un peu triste qu'il n'y est plus celui ou Freezer s'empare de Coton city. Malgré ses nombreuses qualités il y'a quand même des trucs que j'accroche pas.
-L'histoire, directement qu'on commence on nous propose de commencer à rejoindre la patrouille du temps. C'est cool mais j'aurais aimé qu'on place les choses dans leurs contexte.
-Les méchants, ça rejoint un peu l'histoire mais c'est un peu "bête" que les méchants ne sont que 2 ou alors avoir comme dans le premier, un méchant imposant par rapport à ce qu'on a la.
-Les personnages à incarner, Rendez vous compte il y'a beaucoup de personnage et j'aime beaucoup ça mais, il y'a au moins 5 différents Goku, c'est trop. Pareil pour les Végéta d'ailleurs.

En vrai ce jeu est bien et j'espère qu'il y'aura une suite

Ayumu-u
Posté le 17 janv. 2020 à 20:53

Copier coller du premier opus, qui n'était pas non plus une perle rare, les graphismes sont immonde c'est une honte que les fans puissent aimer cet étron.

geekmobile
Posté le 23 mars 2019 à 11:37

Une très belle surprise! Merci!
Cette belle note car j'y trouve mon compte dans ce que j'attends d'un jeu DBZ

-un contenu énorme (personnages, customisation) comme l'oeuvre
-le côté évolutif et RPG (très agréable dans un jeu de combat, je me lasse vite des choses "figées") avec le choix de nombreuses techniques, costumes etc. qui lui donne un côté stratégique.
-la sensation de liberté (pouvoir voler.... la base dans DBZ!!)
-de nombreuses propositions de modes de jeu
-le côté pédagogique: difficulté assez bien gérée et valorisée, un plaisir de s'entrainer, d'apprendre et de chercher.
-les personnages et les techniques sont beaux
-un mode Histoire (pas parfait mais qui se laisse parcourir et qui fait du lien avec tous les épisodes)
-le côté explosif et nerveux!
-la rejouabilité (4 styles sympa)
-la portabilité sur switch (quel plaisir de pousser mon ki aux toilettes ahah)
-la possibilité d'avoir des DLC pour poursuivre les aventures (sensation d'avoir une plateforme suivie, surtout avec les nouveaux épisodes qui arrivent)

Ce qui peut être amélioré, quelques idées:

-les musiques... le DLC est à 14 euros c'est horrible!
-les décors ( de l'eau belle? de l'herbe? et des décors que j'aimerais détruire... pour qu'ils restent détruits.)
-possibilité de perso Dragon Ball?
-j'aimais bien sur tenkaichi 3, son goku super sayen avec la chevelure originale du manga contre freezer!à moins que je ne l'ai pas... obtenu?
de même, j'aimais bien passer par les étapes de transformations de freezer.
-en arène, les sorties de ring?

Ce que je n'ai pas évalué: le côté online

C'est vraiment un jeu qu'on a plaisir a parcourir une fois pris en main, on y passe volontiers du temps!
La 3d, la fluidité, la liberté.... j'apprécie!!

FabulousGaming7
Posté le 13 janv. 2019 à 15:20

Excellent jeu toujours vivant après 2 ans. Graphismes pas si ouf mais qui font le job. Mode histoire captivant et DLC super. J'espère un 3eme opus.

1  2  3
Fnac Marketplace ONE 14.94€ Rakuten ONE 24.50€ Amazon ONE 29.99€ Amazon ONE 99.99€