13.1/20

Ghost0fHeaven
Posté le 30 oct. 2016 à 15:22

Après 3 jours de jeu sur PS4 il est temps de rendre les comptes !

Les + :

- niveau graphismes une fois la luminosité augmentée c'est beau, on discerne facilement chaque attaque, chaque objet. Il est facile en ville de repérer les collectables. En combat c'est plaisant : les super kikohas, les super frappes les éveils tout est discernable donc ça apporte un confort graphique mais également au niveau du gameplay;

- beaucoup de contenu : la licence Xenoverse n'est pas un jeu de pur combat. C'est un mélange de divers types mais principalement le style RPG (avatar, farm, craft etc) et Xenoverse 2 répond aux attentes. Quêtes parallèles, failles temporelles, missions expertes il y a beaucoup d'à côté;

- le gameplay : c'est d'une fluidité incomparable au premier opus. Tout va très vite sans interruption, tout s’enchaîne etc c'est un vrai bonheur. Système d’endurance repensé et très bon, c'est à vous d'apprendre à gérer ça en fonction de votre style de jeu mais aussi de adversaire !
Gameplays très différents selon la race et un système d'éveil bien plus cohérent et agréable que Xenoverse 1 (bail bail les spams) ;

- le « côté RPG » : il est beaucoup plus simple de farmer les techniques et d'obtenir les éveils. De plus, le nouveau système de maître/élève vous permet d'obtenir à coup des techniques. La progression des niveaux est bien plus équilibrée que dans le premier opus. Enfin, le niveau de l'IA, alliée comme ennemie, progresse avec vous ;

- « l'encadrement » : je veux dire par là que l'aide, les explications, les tutos etc une nouvelle fois le juste milieu a été posé. Que cela soit pour ceux comme moi qui ne veulent que le minimum pour ensuite découvrir par soi-même, ou l'inverse tout le monde y trouve son compte.

Les - :

- les OST rarement transcendantes (je reviendrai le dessus dans la troisième et dernière partie) en particulier celles de Coton City, sachant qu'on y passe pas mal de temps avec tout le contenu c'est un peu dommage... Je conseille une nouvelle fois de ne pas laisser les paramètres par défaut ainsi cela devient négligeable ;

- un opening original mais hélas inutile car abordant des sujets redondants : on nous explique déjà durant le jeu qu'il est interdit de voler sans permis etc du coup l'opening, étant très mal doublé (et non influencé par nos paramètres sur le doublage) et ne possédant pas de belles séquences de combats, passe d'original à désagréable c'est dommage ;

- un roster maladroit : je ne vais pas m'étaler sur ce points vous devez déjà en avoir lu assez à ce sujet;

- les temps de chargements : un peu trop longs. Un premier patch visant à régler plusieurs problèmes dont celui ci va être déployer courant novembre cependant je préfère énoncer tout de même ce problème au cas où vous comptez prendre le jeu avant le dit patch ;

- un mode combat hors ligne maladroit. Si vous comptez jouer à Xenoverse 2 uniquement pour jouer à deux sur la même console je déconseille ! Le mode hors ligne fait un peu fouillis et vous seriez vite déçu.

Les points récurrents dans les tests :

- « les musiques sont nulles !!! Mettez les musiques de l'animé bon sang !!! »

comme dans tout milieu, le jeu vidéo est régie par plusieurs règles dont une présente partout : les droits d'auteurs. Si les musiques ne sont pas misent dans le jeu c'est parce que les développeurs n'ont, en terme de loi, pas le droit des les inclure tout simplement.

- « ouais le roster est honteux ! »

Ayant jouer à presque tout les jeux dbz depuis Dragon Ball Ultimate Battle 22 je suis également un peu déçu d'un roster aussi maladroit (hélas souffrant de la politique DLC contre laquelle les développeurs ne peuvent rien faire) mais je sais également, je me répète, que la licence Xenoverse N'EST PAS UNE LICENCE DE PUR JEU DE COMBAT.

- « ouais c'est quoi ce jeu de nobrain casual ?! Je spam la touche carré et hop 42 combos ! »

Avec le nouveau système d’endurance que j'ai un minimum détaillé il est clair que pour se prendre un combo complet il faut avoir sa barre vide. Il n'y a que sur les premiers niveaux de l'avatar qu'il est difficile de s'échapper d'un combo et encore à ce stade, comme je l'ai dit, l'IA est adaptée donc faible donc « combote » rarement. Il est vrai que si Môsieur veut jouer au plus fort a mettre tout ses points dans Ki, Super Kikohas et Super Frappes bah oui. 0 endurance donc deux téléportations Z et c'est fini.

En conclusion, je tiens à préciser que j'aurai certainement oublié des points et je m'en excuse. Je conseille ce jeu pour tous mais uniquement si vous avez bien en tête que ce jeu N'EST PAS UN JEU DU STYLE DE BUDOKAÏ TENKAICHI c'est le point le plus important.

fg95100
Posté le 28 oct. 2016 à 01:34

(Je n'ai pas terminé le jeu niveau scénario)
J'avais apprécié le premier... mais ce nouvel opus m'a clairement convaincu que la saga Xenoverse a clairement un gros potentiel !

Dans Xenoverse 2, nous avons une map quasiment 10x plus grande que celle du 1 !! Le scénario, de ce que j'ai pu jouer, est épique (Franchement le duo "Cooler-Freezer", ensemble, m'a vendu du rêve) malgré quelques images déjà vu sur X1. Les quêtes sont toujours superbes mais moins abrutissantes que dans le 1 du fait que maintenant il existe plusieurs façon de progresser comme le lycée qui permet d'ouvrir de nouveaux entraîneurs ou encore l'excellente idée du système de "maquettes du temps" (No Spoile sur cette nouveautés ! :-) ).
Le moment que j'ai le plus apprécié pour l'instant c'est le moment où j'ai apprit les stades du Super Sayan ! Je croyais qu'il fallait encore refaire des quêtes 50 fois jusqu'à ce que la chance m'offre enfin les transformations... et en fait pas du tout: C'est Vegeta qui vous l'enseigne ! Et ça, c'est Magnifique sincèrement ! Le Gameplay est TELLEMENT plus jouissif que dans le 1 !!
J'ai pas encore fait le tour complet du jeu loin de là. Mais déjà je peux dire une chose: J'ai eu du mal à lâcher la manette tellement je m'amusais ! Et cela signifie donc pour moi que c'est un super jeu ! J'espère aussi comme JV.COM un 3ème opus avec une petite transformation en Super Sayan Blue pour nos avatars, pourquoi pas... :-)))

J'aurai pu mettre 20 ... mais j'ai enlevé 3 pts. -1 Pt pour les musiques IGNOBLES !! -1 Pt pour les nombreux chargements LEEEEEEENTS !!! Et -1 parce que Xenoverse peut encore mieux faire sur le complément du scénario (Notamment Freezer sans ses 2éme et 3éme formes entre autres...).
Bon Aller... j'y retourne !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ghost0fHeaven
Posté le 30 oct. 2016 à 15:22

Après 3 jours de jeu sur PS4 il est temps de rendre les comptes !

Les points récurrents dans les tests :

- « les musiques sont nulles !!! Mettez les musiques de l'animé bon sang !!! »

- « ouais le roster est honteux ! »

fg95100
Posté le 28 oct. 2016 à 01:34

(Je n'ai pas terminé le jeu niveau scénario)

Bon Aller... j'y retourne !!

ryuka2
Posté le 05 nov. 2016 à 23:47

Un bon jeu dragon ball, mais tellement décevant.
Il améliore énormément le premier opus, mais il reste largement incomplet. On dirait qu'ils ont fait exprès de le brider en prévision d'un Xenoverse 3.
On met l'accent sur Thales, Slugh, Mirai Gohan, Barduck, et même C-16 : Les nouveaux perso. Et dans Xenoverse 3 ce sera pareil, en mettant en avant des perso comme Bojack et Super C-13, alors qu'ils auraient très bien tout mettre dans celui-ci.

Quant au multi, ils n'ont pas corrigé LE point le plus important : il faut héberger la partie pour avoir un rang de mission, du coup, on est obligé de finir toute les missions au moins une fois tout seul, car oui, les IA serviront plus de "Spectateur" que d'alliés.

Et dernier point à améliorer : La coupe de cheveux de super saiyen !
Quand on prend une coiffure style trunks ou C-17, on espère avoir une version Super Saiyen à la Super Trunks, mais non, on garde notre coupe au bol dorée...

Bref, pour moi ça reste un Xenoverse 1.5, avec des missions, des maps et un mode histoire recyclé. Si vous avez fait le Xenoverse 1, le 2 n'est pas très intéressant à faire, il vaut attendre le 3 l'année prochaine...

[QuinnMallory]
Posté le 29 oct. 2016 à 14:18

Xenoverse premier du nom etait un très bon jeu qui innovait. Nous voilà désormais avec une suite bien légère, 10 nouveaux personnages, toujours pas de Freezer 2eme et 3 eme forme, Cell 2eme forme, Gohan ado normal, Dabra, Bojack ect ect. Les ajouts sont absolument indignes d'une suite, on est là dans une vulgaire update de Xenoverse 1, une maj qui coute cependant 50 euro. Il n' y a meme pas de nouveaux costumes, c' est incroyable, encore une fois on se tape X Goku, Gohan, Vegeta avec les memes fringues, aucune inspiration rien, alors que pourtant il y a de quoi faire plaisir aux fans. Bandai reprend sa politique de DLC, avec cette fois 2 perso par pack. On ne peut qu'applaudir une telle escroquerie, je vous en conjure, ne supportez pas de tels développeurs, faites l'impasse sur ce second opus.

JeanPol
Posté le 28 oct. 2016 à 03:39

Avant toute choses , je n'ai évidement pas terminé le "solo"

Pour ma part , DB X2 est un tres bon jeu , mais il y'a quand même quelques petits défauts qui sont assez agaçant pour un dit " 2 " .( je ne reviendrais pas sur les point positif du jeux , puisque c'est quazi les même que tout le monde. A savoir le gameplay , les fps ( sur pc ) ect )

J'ai quand même une douce sensation de "remake HD" du 1 tant les "script" sont exactement les même que dans le 1 ( En QP , quand on se bat contre Gohan , Piccolo et goku en utli , ce dernier sort exactement les même phrases que dans le 1 au même moment )

de plus la création de personnage limité ( avec db super on aurait pu espere des model type (Whis , beerus ou autre , non la on à encore une fois exactement les même avec les même coupes ect )

Les musiques assez moyennes ( avis tres perso la dessus )

plus les quelques petit defaut déjà dit dans le test ( niveau destruction , c'est quand même un poil abuse en 2016 :S , quand on pense à d'autre jeux certes pas forcement baston , ou tout est destructible )

alors je lui met 15/20 car je ne l'ai pas payé 50-60€ , mais à ce prix là on est quand même pas loin de la politique "fifaesque" ou on paye une grosse MAJ au prix fort ...

pour ma part ça reste un très bon jeux a 30-35€ max

SingeMoqueur
Posté le 01 nov. 2016 à 16:32

Alors que dire de ce Dragon ball Xenoverse 2 ?????????
Il y a du mieux, mais pas assez !!!!! Globalement c'est l'idée général que je me fais de cette suite.

Les points positifs:
- gameplay amélioré, moin monotone, plus de stratégie en ligne
-les races ont été refaite et mieux pensé, meilleurs combats, plus de transformations (le sayan n'incite plus au spam en ligne c'est très bien)
-plus de perso jouable
-ville plus grande, plus d'options, divers endroits à explorer,
- importation de vos données de xenoverse 1
Après tout ce que vous avez aimé dans le 1 vous le retrouverez dans le 2 et dès fois en mieux.

Points négatifs:
Les musiques ne sont vraiment pas terrible, surtout la musique de Conton city au début du jeu. Elle est tellement énervante que j'ai été obligé de couper le son du jeu pour jouer. Les musiques n'apportent rien, elles ne procurent aucunes émotions.

Points à améliorés:
Ce jeu manque cruellement de finition. Les développeurs auraient pu prendre 1ans de plus pour peaufiner leurs travail. Car j'ai l'impression de jouer à un Xenoverse 1.5. Les graphismes sont justes, correct mais sans plus. On peut personnaliser son personnage mais il n'y à pas vraiment de création. Par exemple si tu veux changer d'habits ça appartiendra tout le temps à un personnage de DBZ, pareil pour les coupes de cheveux et j'en passe. On à juste l'impression de faire un mix des personnages de DBZ. En parlant de cheveux, franchement quand tu te transforme en sayen c'est juste la couleur qui change, tes cheveux ne bougent pas..... etc je ne vais pas énumérer tout les petits détails, car il y en à beaucoup.

Ce jeu est Bon, les développeurs ont fait le plus gros du travail, mais ce qu'il m'énerve c'est que ce jeu aurait put être une vrai merveille, si ils avaient pris le temps de bien le finaliser en lui apportant vraiment du plus.

Je conseil donc ce jeu à tout amateur de DBZ. Vous allez l'adorer si vous n'avez jamais touché à un Xenoverse. Mais si c'est le cas alors n'attentez pas trop de lui quand même ou vous risquez de rester sur votre faim.

Posté le 28 oct. 2016 à 05:08

je n'avais plus jouer à un seul DBZ depuis "Ultimate Tenkaichi" --"
et ba là franchement ça fait plaisir, un pur gameplay, une aventure passionnante

Perso en tant que non joueur du premier opus, la découverte de Xenoverse 2 comme tout nouveau jeu est absolument jouissif et annonce un très lourd potentiel

Masterfantasy
Posté le 14 mars 2017 à 08:50

J'ai hésité entre le 6 et le 12, comme note, parce que, malgré le nombre de défauts, j'arrive quand même à m'amuser un peu.

Mais sinon, honnêtement, au niveau des points négatifs :
-système de combat largement perfectible (moyens de se défendre trop limités, entraînements avec le vieux Kaio Shin pas évident et long à être mis en place à cause de la cinématique de démonstration).
-caméra pénible (même problème que dans le 1). En fait quand on charge son attaque ultime la caméra se fixe sur notre personnage, rendant très aléatoire la blessure à l'ennemi.
-Pas d'invincibilité le temps de la transformation
-attaques spéciales à distance limitée
-Dans Raging Blast 2, les ennemis avaient une certaine "consistance", là, on a toujours l'impression de combattre le même adversaire
-Scénario trop court, et pas forcément intéressant.
-Ergonomie lamentable. (temps de chargement hyper long, le fait de devoir toujours revenir à Conton City sans pouvoir faire "suivant" jusqu'à la fin...)
-Cinématiques PENDANT les combats, ce qui coupe le rythme du jeu !!
-Conton City est une ville un peu plus grande, certes, mais on aurait préféré un open world...
-Points d'attribution limités à 100.
-Graphismes dignes de la PS2 (bâtiments, décors, textures).
-Décors qui se régénèrent facilement et très rapidement
-Cheveux qui ne se dressent pas en SSJ, et, si on prend la perruque de Goku, et que l'on se transforme, impossible également. Cohérent/logique, mais dommage.
-Bâclé, à tous les niveaux.
Points positifs :
-On s'amuse...un peu.
-Possibilité de jouer avec les personnages Dragon Ball dans les Quêtes Parallèles, et Gain d'XP même si on prend un autre personnage que le nôtre.
-C'est Dragon Ball !
-Contenu conséquent (quêtes experts, failles temporelles, entraîneurs, Voeux Shenron...).

Le jeu est bourré de défauts, alors s'il vous plaît soutenez Treevax et son projet Dragon Ball Raging Blast 3 ! (Voir sur FB).

Fan depuis mon enfance de la licence, je suis vraiment déçu par le manque de finition du titre... Si un Xenoverse 3 doit voir le jour, j'espère que tous les points cités seront réglés...Notez aussi que j'ai pu oublier une quantité astronomique de défauts (je dépassais les 5000 caractères imposés par le site dans mon précédent avis lecteur...)

Enfin, si je comprends la volonté d'équilibrer les personnages, inclure un mode (optionnel, et en versus uniquement) non-équilibré pour respecter les puissances, pourrait être, à mon avis, une bonne idée. Ma note finale est donc le 7, ce qui reste très généreux étant donné le nombre de défauts. Je tiens quand même à dire que je respecte le travail des développeurs, je sais que c'est du boulot. La note est relative à ma déception ; pas au travail des personnes qui ont voulu bien faire et qui ne prenaient pas les décisions.

frite-kebab
Posté le 28 oct. 2016 à 06:30

J'ai plutôt apprécié Xenoverse premier du nom, il ramenait son vent de fraicheur dans la license de jeu Dragon Ball et ça faisait du bien. Son plus gros défaut était sûrement le gameplay qui rendait le jeu un peu lassant.

Ce second opus est une amélioration du premier sur tous les niveaux:

-Le gameplay est bien plus dynamique, captivant, avec bien plus de possibilités, sans pour autant être trop complexe et reste accessible. Quand on joue on se croirait vraiment dans un épisode de Dragon Ball. Attention, pro de versus fighting à la Street Fighter, ce jeu n'est pas du tout de ce style.

-Les graphismes sont un peu mieux, les effets de roches qui s'envolent quand on recharge notre ki c'est assez stylé à voir, et ce genre de détail rend les combats très agréable à l'oeil.

-On a enfin droit au 60 FPS qui fait vraiment du bien.

-Un nouveau mode de jeu bien fun : le 6vs1

-Des transformations pour chaque races du jeu

-Une histoire plus longue que le premier opus, plus de quêtes, des minis jeux bien plaisant, Conton city 7 fois plus grand que Toki Toki city est assez agréable à visiter, plus de personnages (dont Hit, Janemba...), plus de maps, système de loot revu, plus d'items, de techniques...

Evidemment, le jeu comporte des défauts, et certains étaient déjà là lors du premier xenoverse : cheveux qui ne se lèvent pas en ssj, problème de caméra qui peut arriver, absence d'un opening digne de ce nom, l'IA perfectible, décors qui se régénère...

Si vous avez aimé le premier, ce second opus ne peut que vous plaire, et si vous n'avez pas touché au premier et que vous aimez l'univers Dragon Ball, et bien je vous le conseil !

Murcielago93
Posté le 28 oct. 2016 à 11:06

Le jeu est bon, le gameplay est vraiment vraiment meilleur que le 1, beaucoup plus de combos que la liste des combos, en revanche on regrettera le manque de personnage mythique et l'incapacité de se transformer in game (Freezer-->100%)

Optimisation à la pisse sur pc par contre

WalkyZ2
Posté le 29 oct. 2016 à 13:57

J'ai joué au premier Xenoverse, j'ai aimé mais je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le gameplay un peu trop répétitif... Race sayan = super saiyan + spam ..
Malgré quelques déceptions au niveau du roster et de la personnalisation, Xenorverse 2 m'a plutôt convaincu. Celui-ci est plus guidé (dans le 1 j'ai eut beaucoup de mal à me repéré) et plus facile à comprendre mais cela pour autant ne fait pas de lui un jeu sans skill.

- La hitbox est meilleure que celle du 1
- L'IA devient plus intelligente en fonction de notre niveau (au début elle est vraiment très faible, après l'IA devient une vrai pro)
- Ville plus grande
- Possibilité de voler sur la map
- Gameplay amélioré (stamina break, garde parfaite, teleportation Z, combos dynamiques), oui on se rapproche un peu d'un gameplay à la tenkaichi
- Personnalisation plus poussée que dans le 1 (nouvelles transformations..)
- Nouveau mode à rush en groupe

Les - :
- Ou est l'opening tant attendu ?
- Roster peu évolué
- recyclage de movesets
- Scénario peu amélioré (même scénario/ même quêtes que le 1)
- quelques défauts encore présents (cheveux des ssj, transformations manquantes in game...)
- Encore quelques bugs à corriger
- Personnalisation de certaines races peu poussée (absence transformation évolutive pour les frieza et buu)
- Par pitié changer ce shader brillant au pire utilisé le même que celui des cinématiques *-*

Pour conclure je dirais que ce Xenoverse 2 est excellent si vous n'avez pas joué au 1, mais pour les anciens il reste au dessus du 1, on y prend plus de plaisir. J'attend vraiment du 3 qu'il soit plus poussé niveau gameplay et personnalisation.

yvic33
Posté le 28 oct. 2016 à 19:24

Bon ben je met 20 pour remonter la note
Quand je vois des abrutis qui note entre 1et8 je ne comprend pas.de plus des commentaires comme graphisme ps2
Donc si vous n'avez pas joué et que vous notez comme ça dégagez les gens.surtout les kikous qui ne connaissent rien

Les + du jeu:
-graphisme et effet de lumière
-scénario
-plus de persos comparé au 1
-persos dB super
-le hub géant
-le nombre de choses à faire

Les - du jeu:
-temps de chargement
-la caméra dans le vaisseau de freezer
-la recherche d'amis trop compliqué pour qu'il soit dans le même serveur
-les musiques

Bref le jeu vaut son 16/20

hukigo
Posté le 28 oct. 2016 à 02:11

Selon moi les points positifs sont les suivants
Conton City est vaste et variée
Les innombrables activités et quêtes annexes
Les maquettes du temps
Les séquences légendaires altérées
Un casting qui fait rêver (Black Goku, Broly, Janemba...
La classe visuelle des combats
Le gameplay, simplifié, mais efficace
60 images par seconde !
La barre de fatigue
Les voix japonaises

En gros il corrige une bonne partie de ce qui a provoqué ma lassitude du 1.

Édit: il semblerait que les points positifs relevés lors de mon test soient proches de ceux du test officiel.

Na0ye
Posté le 28 oct. 2016 à 16:21

Si vous avez le Xenoverse ne prenez pas le Xenoverse 2. Il y a quelques améliorations mineurs mais c'est plus un 1.1 qu'un nouveau. Les développeurs sont juste des flemmards. Déjà en sayens être incapable de faire lever des cheveux c'est juste honteux. On est sur PS4/One tout de même.

De plus Les décors ne sont pas destructible.
Parlons aussi des personnages qui sont juste une blagues. Il manques certains personnages assez important des histoires... Mais par contre il vont mettre des soldats de freezer....
Bref un bon jeu pour les personnes qui n'ont pas fait le 1. Pour les autres attendez qu'ils baissent.

Djoul63
Posté le 28 oct. 2016 à 13:48

Vraiment dommage !
Un jeu fait par des faignants. On retrouve beaucoup de terrains de combat du 1er épisode. Graphiquement il n'y a pas d'évolutions par rapport au 1er.
Le pire pour un jeu de combat c'est la jouabilité !!! Des combos impossible à placer sauf en cas de chance (je pense au défi du vieux Kaïoshin, notamment le 13, le 3ème combo à placer). Essayez de placer ces combos en combat contre un autre joueur alors que contre l'ordi qui ne bouge pas c'est quasi impossible tellement que la jouabilité est mal pensée.
La bande son est minable. A quand les musiques de l'animé ?
L'histoire est un gros copier coller du 1er avec quelques persos en plus.
Passez votre chemin sur ce jeu ou prenez le d'occasion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 49.99€