14.5/20

leknou
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Lord of the fallen est un jeu très plaisant, il s'inspire fortement de Dark soul mais offre une histoire plus présente.
Son défaut principale est le manque de différence entre les lieux visités, les décors se ressemble tous. Les combats sont plaisant, les boss sont nombreux et nécessitent de la rigueur pour pas se faire tuer.
Ce n'est pas le jeu de l'année mais il mérite bien d'y passer un peu de temps, d'autant plus que pour ma part sur Xbox One pour l'instant il est le seul jeu de ce genre.

chaingunner92
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

A ces débuts, Lords Of The Fallen s’affichait comme un RPG à tendance Dark Souls. Dur, exigeant, mais possédant son propre univers, LOTF s’annonçait comme un concurrent sérieux au titre de From Sowftare. Qu’en est-il donc ?

Plongé dans un profond sommeil, Adyr, un Dieu malveillant cherche à se réveiller. Harkyn, serviteur d’un mage et guerrier à ses heures perdues est désigné comme étant le seul à pouvoir empêcher son retour. Retour, manifesté par ses serviteurs, les Rhogars, des démons. Votre but est simple : éliminer ces derniers avant qu’Adyr ne se réveille. Le scénario se révèle plaisant à suivre notamment avec les affrontements fréquents contre les seigneurs maléfiques. Autant le dire, tout de suite : vous allez en bavez. Dès le début, il faut s’habituer à mourir plus d’une fois avant de triompher d’eux ou du bestiaire en général. Pour vous défendre, vous disposez de 3 classes (guerrier, prêtre ou voleur), de 3 écoles de magies et d’un gantelet faisant office d’arc. A vous de choisir parmi ces possibilités cités précédemment pour avancer. Les combats sont plutôt mous au départ et augmentent en intensité au fur et à mesure de progression, il est toutefois regrettable que vos coups passent parfois à travers vos ennemis sans leur faire de dégâts. De même, les quêtes secondaires sont vite oubliées à cause d’aller-retours à faire. Niveau décors, ces derniers sont en nombre restreints mais on le mérite de receler de multiples passages secrets. Musicalement, un souffle épique est perpétuellement avec nous. Enfin, la durée de vie reste correct (une vingtaine d’heures) relancer grâce au New game+ bien que l’histoire se termine plutôt brutalement selon moi et que l’on sentait que les développeurs auraient voulu aller plus loin.

Que retenir alors de Lords Of The Fallen ? Les développeurs ont voulu donner leur propre vision de Dark Souls. Clairement, les jeux ne sont pas dans la même catégorie. Malgré tout, Lords Of The Fallen reste une expérience agréable que je referais avec plaisir.

Akunji
Posté le 20 oct. 2018 à 21:24

Bonjour a tous

Voilà mon avis sur ce jeu, graphiquement beau, ambiance sonore au top, scénario qui tient en haleine, beaucoup d'équipements, d'arme, de compétences, d'ailleurs l'arbre de compétences est original vous pouvez stocker ou dépenser mais attention si vous vous faites faites tuer l'expérience part avec. c'est un bon jeu , mais attention il est difficile, et pas à porté de toutes les mains, le respawn des ennemis est très court à peine vous sortez d'une pièce que les ennemis reviennent. Bon jeu

Posté le 10 avr. 2016 à 18:35

gros pligiat de dark soul et en plus inférieur du moins sur la direction artistique lords of the fallen n' est pas un mauvais jeu quand même il a des mécaniques assez intéressantes et bien penssé et pour les gens comme moi trouve dark soul bien pensé mais trop punitif et donc frustant LOTF est un bon compromis malgré quelque bug camera et hitbox qui sont aussi un peu chiant mais franchement j' ai bien aimé.

EuskalMat
Posté le 31 mars 2016 à 15:59

Pour les débutants dans le genre comme moi passez votre chemin! j'aime les RPG mais c'est la 1ere que je m'essaie au dark fantasy et peut être la dernière à cause de ce jeu. comme je l'ai dit je débute donc un temps infini à battre le 2nd boss, pas d'intro donc on sait pas trop le pitchu de l'histoire. bref perso j'ai pas du tout adhéré

Arkadium59
Posté le 01 nov. 2015 à 03:16

Lords of the Fallen s'inspire de Dark Souls pour la difficultés mais le est gameplay plus lourd mais plus évoluer que Dark Souls, il faudra s'adapter pour chaque ennemies car certains sont vraiment coriaces, il faut s'avoir quand les frapper pour ne pas rater son coup sinon c'est la mort assurer.

Pour les boss du jeux je trouve leurs système d'évolution excellent (a 1/4 de sa barre de vie le boss change ex: le premier boss enlève des morceaux de son armures pour être plus rapides)

Graphiquement le jeux est très beaux est la VF excellente, mais il n'y a pas assez de paysages différents (Une forêt, le désert etc...).

Pour moi le plus gros problème de Lords of the Fallen est sa durée de vie, mais en prenant en compte les 3 classes différentes on a une bonne Rejouabilité est la difficultés de certains boss (surtout en NG+) on obtient une bonne durée de vie. (seulement ceux qui aimeront le refaire)

Lords of the Fallen reste un très bon jeux pour son gameplay est sa difficultés a finir certaines zones, il possède une histoire intéressante (certains choix auront un impact sur l'histoire de certains personnages plus tard), une très bonne VF est il y a aussi pas mal d'armes.

gameur84130
Posté le 29 oct. 2015 à 14:53

Ce jeu est vraiment bien, un bon RPG un darksouls à l'occidentale ! beau graphiquement, histoire assez simple mais efficace. Le jeu est dur même très dur à des moments il faut l'avouer, mais c'est ce qui fait son charme car des que l'on passe un boss ou un niveau on a le sentiment de l'avoir vraiment mérité et on en est fière. en bref les personne aimant les RPG la difficulté et les histoire fantastique ce jeu est fait pour vous. actuellement à 14€ n'hésitez plus !

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 14:49

Quand l'univers de Darksiders rencontre le gameplay des Souls. Première boucle optimisé 40h. différence avec Dark Souls. Un scénario avec personnages principaux et contexte, une musique prenante (surtout dans la dernière ligne droite), possibilité de manier la magie quelques soit sa classe de départ, des portails vers d'autre plans, pas de sauvegarde automatique. Points commun. Des boss qui en imposent, des affrontements âpre, une ambiance obscure de malédiction. Une progression labyrinthique non assistée, une barre d'endurance une ambiance médiévale, des salles secrète et des passages dimensionnels. la 1000Gérisation et la fin d'un N+2 donc, le point après 70h supplémentaire. Le titre pâtit de lourdeur et d'approximation et de quelques freezes mais en-dehors il dilue une histoire qui à la force et la limite de se cantonner à une abbaye et d'une passerelle dimensionnelle. Ce n'est pas un grand RPG néanmoins c'est un bon divertissement assez valorisant pour aller au bout des trois boucles.

DLC, nous attendions sa venue depuis maintenant un mois et demi. L'attente depuis le début de semaine à pris fin.

Résultat il y a bien un labyrinthe, un boss, des parchemins, des tombeaux, quatre nouvelles armure, mais peu d'éclaircissement par rapport à Harkyn et sa vie d'avant. C'est bien dommage. Cependant il y a quelques chose à tiré de ce DLC, son background labyrinthique dès le premier levier abaissé.

Posté le 03 Février 2015

dimidu29
Posté le 01 janv. 2015 à 22:23

Je met un petit 13 pour ce jeu .
Points positifs : - Les graphismes qui sont quand meme assez beaux ( niveaux cinematiques surtout )
- Difficulté du jeu exigeante dans les deux a trois premieres heures
- Scenario intéréssant mais a mon gout qui part vraiment en sucette dans la deuxieme partie du jeu ..
Points négatifs : - L'impression d'enchainer boss sur boss
- Une fois la force ameliorer , le jeu coule de source
- New game plus d'un rapidité phenomenale ( 4h a 5h en prenant son temps )
- Peu de rejouabilité

ONE 13.67€