15.8/20

Hollywood-Jack
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

alors pour commencer je vais vous donner les points négatifs du jeu : des textures qui peinent trop souvent à afficher, le retard technique du moteur graphique, il manque je trouve pour ma part plus d'énigmes et plus retorses, plus de documents à lire et un bon inventaire old school plutôt qu'une roue ou encore quelques petits bugs par-ci par-là.
MAIS vous pardonnerez tout ceci après seulement quelques heures de jeu car ce dernier jouit d'une direction artistique absolument superbe, des effets de lumières, de particules et d'explosions extrêmement bien réussis et de panoramas magnifiques ; vous apprendre aussi au bout de 2-3 heures manette en main à faire avec la maniabilité qui vous choquera au début tellement cela fait longtemps que nous n'avions pas eu de vrai survival-horror et les désormais tristement célèbres bandes noires présentes mais qui ne gâcheront en rien votre expérience et encore moins votre immersion (tout comme le grain de l'image que je vous conseille de garder à fond car c'est le souhait des développeurs de nous présenter le jeu ainsi et que, honnêtement, cela ne change pas grand-chose..).
j'ai terminé le jeu en exactement 18:19:40 en étant mort 114 fois en mode survie qui est vous l'aurez compris déjà pas mal compliqué à terminer et vous pourrez profiter d'une new game + et de deux niveaux de difficulté supplémentaires.
l'histoire est très prenante et la fin est excellente, pour finir en maestria sur un boss bien dans l'ambiance shinki mikami version resident evil car oui, il faut le comparer à ce dernier et au 4 notamment car nombreux sont les clins d’œil présents dans l'univers.
le personnage principal est attachant et nous apprenons à le cerner petit à petit au fil de l'aventure, notamment à propos de son passé trouble. de nombreuses zones d'ombres demeurent à la fin, beaucoup de questions dont nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses farfelues en espérant que celles-ci trouveront des réponses dans une suite (et je l'espère via les dlc également), mais très certainement voulues par le réalisateur.
The Evil Within était le jeu que j'attendais le plus sur cette génération de console (j'avais même acheté le season pass avant d'y avoir joué tellement j'étais convaincu qu'il ne pourrait être que très bon), je joue sur Xbox ONE et The Evil Within est sans aucun doute le meilleur jeu en ma possession depuis la sortie de la console.
ne passez pas à côté, c'est un chef d'oeuvre.

hapiness1842
Posté le 20 oct. 2017 à 00:48

Quel kiff ! Voilà la définition du survival horreur. Mise en scène de dingue, gameplay bien rigide comme il faut, graphiquement au top dans le thème. Mwahh!!!!!! Le 2 est beaucoup moins flippant mais top en exploration

1  2  3  4  5  6  7
YaYou89
Posté le 01 févr. 2015 à 12:07

THE EVIL WITHIN, un jeu que j'adore autant que je le déteste.

Les points + :
- Une excellente direction artistique malgré des graphismes old-gen. En même temps c'est du BETHESDA. La très bonne qualité du contenu prime avant les graphismes.
- Un scénario très whatthefuckesque mais qui vous tient jusqu'à la fin. Pour ma part, même en ayant fini le jeu, je n'ai pas tout compris à l'histoire.
- Une ambiance visuelle et sonore glauque parfaitement réussie.
- Une durée de vie sympa pour un jeu très linéaire sans aucuns surplus inutiles (Hein UB... ?). Comptez bien une bonne quinzaine d'heures.
- La difficulté hardcore du jeu que ce soit dans l'affrontement de certains boss ou certains passages du jeu. Du survival-horror pur et dur comme je les aime.
- Le design des boss. Mention spéciale au boss du parking souterrain qui m'a bien fait psychoter en mode : Attends mais ?! Ne me dit pas qu'il faut buter cette merde ?!
- Les améliorations d'armes ou aptitudes pour le personnage
- AGONIE !!!!! Apprenez à chérir une arbalète. Ce conseil est vital pour ce jeu.
- Le petit système de clés à trouver dans le jeu pour ouvrir certains casiers avec du stuff supplémentaire.

Les points - :
- Gameplay beaucoup trop lourd. Pour ma part c'est le principal facteur de la grosse difficulté dans ce jeu. Le personnage est trop MOU. Autant sur un ALIEN ISOLATION (fortement conseillé) ce type de gameplay passe très bien étant donné que ALIEN c'est plus du cache-cache que du TPS mais sur THE EVIL WITHIN ça ne passe pas du tout et pour plusieurs raisons que je vais évoquer par la suite.
- Il manque cruellement un système d'esquive ou de contre.
- Les attaques au corps à corps inutiles une fois sur deux. Autant sur un THE LAST OF US (fortement conseillé) où on pouvait enchaîner à coups de poings un infecté ou survivaliste jusqu'à le tuer et ben sur THE EVIL WITHIN on peut pas. De plus il y a un temps de latence dégueulasse de 2 à 3 secondes entre chaque coup. J'ai l'impression de jouer un grand-père.
- Pourquoi notre personnage est obligé de se mettre debout pour tirer ?
- Une caméra qui part en live à certains moments. De plus ... MON DIEU !!! Supprimez moi ces put... de bandes noires. Pour finir, c'est qu'un détail mais en vue TPS j'aime bien voir mon personnage de la tête aux pieds. Je trouve que la caméra est trop rapprochée dans ce jeu.
- Le monde où on améliore les capacités de notre personnage quand on regarde un miroir. Je trouve que ça casse le rythme du jeu. J'aurais aimé un système d'amélioration simple sans passer par ce monde qui n'apporte finalement rien au jeu. Qui est l'infirmière et qui est le PNJ dans la cellule ?
- Le headshot qui supprime qu'une moitié de visage et qui ne tue pas. Pourquoi pas !!
- Le mode 3 crânes ou comment rajouter de la difficulté à un jeu qui n'est pas simple à la base. Ah ben oui !!! En rajoutant des coups de putes. Je crois que je n'ai jamais autant ragé de ma vie sur un jeu. Autant dire que les infectés invisibles du chapitre 5 sont passés par tout les noms avec moi. Ce mode c'est du sadomasochisme de gamer et ...
- ... Le mode japonais à 4 crânes. Un coup et on meurt. Je suis prêt à parier que le nombre de joueurs qui ont finit le jeu dans ce mode se compte sur les doigts d'une seule main.

THE EVIL WITHIN reste quand même un bon jeu à avoir dans sa bibliothèque. Pour ma part malgré une certaine frustration, on en retient une grosse satisfaction quand on le finit.

No-fake-is-bacK
Posté le 24 janv. 2015 à 17:05

Un bon jeux comme il ne s'en fait plus beaucoup. Un mix entre Silent Hill et Resident evil 4, plutôt surprenant et dérangeant sans pour autant sauter de sa chaise il faut bien l'avouer. La durée de vie est carrément bonne pour le genre, environ 17h en survie. Pas de balles en trop, de la discretion et un peu de tactique pour les boss, le jeux se répete pas et se veux plutôt varié tant des les lieux que les séquences de jeux. Le gameplay souffle le chaud et le froid, j'ai apprecié l'inventaire pratique et les possibilités qu'offre le jeux mais en revanche les déplacements sont laborieux surtout que des fichus bandes noires sont imposé ingame comme en cinématique. Bande énorme que l'on retrouve sur un BD disc. Alors certe, je peu comprendre que c'est un choix des devs mais ils n'on pas a l'imposer ... De plus le gros souci c'est que l'image est coupé, ce n'est donc pas de simple bande pour l'effet mais bien une image toute rogné ! Du coup la visibilté est affreuse, toujours bouger la vue pour ne serais ce que regardé a ses pieds ou bien sur le côté. Comme un cheval et ses caches oeils. Je pense que c'est plus par faiblesse technique du jeux que pour l'immersion qui pour le coup est gaché, ils n'aurraient pas du coupé l'image et l'adapté a leur bandes. Techniquement justement, le titre ne brille pas du tout; on n'y prête pas attention du fait que le jeux mise sur le " crade " et l'effet cinéma horreur avec un grain qui peut être reglé a notre convenance, ce qui est pas mal pour cet option là. Correct sans plus, mais pour ce genre de jeux c'est pas gênant donc... Donc, a 29.99E en neuf, je n'ai pas a me plaindre, j'ose esperer une MAJ pour retirer ces bandes, sinon on passe un très bon moment sur le jeux; ça change !

Krieger05
Posté le 11 janv. 2015 à 04:23

Fan de Resident Evil, Silent Hill et autres du genre, je dois dire que je suis très satisfait de retrouver un bon surival-horror. Evil Within nous impose une ambiance malsaine et un stress qui vous ne laissera pas de glace.

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Que penser d'Evil Within...
Je n'ai pas encore terminé le jeu mais en suis à un peu plus de la moitié. Je suis fan de Mikami depuis RE et ai aimé retrouver sa patte dans ce jeu. Cependant, d'un poit de vue scénaristique, je dois vous avouer ne pas avoir tout compris. En effet, l'histoire est assez difficile à suivre. Je vous conseille d'y jouer dans de bonnes conditions, dans le noir, avec un bon casque pour profiter au mieux de l'ambiance presque malsaine qui nous tient en haleine durant le jeu, attentifs du moindre bruits, car à tout moment nous avons l'impression que quelque chose peut surgir de n'importe où. Les quelques points négatifs pour moi sont les graphismes un peu justes et, surtout, la non possibilité de choisir la VO...

genji94
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Malgré quelque bugs assez énervant ce jeu met une ambiance pesante comme on en avait pas vu depuis longtemps,toujours sur le qui-vive et a l’affût des moindres bruit et mouvements que l'on voit et entend ou qu'on croit entendre et voir.très bon jeu de survival-horror pour ma part.

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Super jeux ! Les graphismes ne sont pas magnifique mais the evil within fait partie des perles de cette années ! Le scénario est génial, le gameplay juissif, la durée de vie correct. À prendre d'urgence a toutes personnes ne l'ayant pas déjà fait ! Il vous vraiment le coup d'être acheter !

lekant1
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Qu'on se le dise, The Evil Within ne ré-invente absolument pas le survival-horror/action tel qu'il le prétendait.
Passée outre cette semi déception que les plus aguerris avaient pressenti, il s'avère être un des meilleurs du genre. Si on retrace l'histoire de ce genre depuis Resident Evil 4, il serait malhonnête de ne pas le placer dans la liste au même niveau que ce dernier, comme de Silent Hill Downpoor, Resident Evil 5, Dead Space 2 (sûrement pas le 1er qui lui, avait entièrement tenu ses promesses) ou encore, dans un style un peu différent, Alan Wake.
Le principal défaut de ce jeu reste son gros problème de rythme, dû notamment à un enchaînement de chapitres n'ayant strictement rien à voir les uns avec les autres, tant au niveau des environnements que du gameplay et de la narration, ce qui nuit à l'immersion et vous fera sans doute lâcher le pad par son manque de constance dans la descente aux enfer dont il aurait pu faire preuve. Dommage...
The Evil Within reste néanmoins un excellent titre, ne remplissant certes pas entièrement son contrat, mais dont il serait dommage de se priver pour une telle considération.
Pour une fois, je donne exactement la même note à un jeu que JVC dont le test sonne juste à tous les niveaux.

]nicobar[
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Bon c'est pas une suprise ce jeu est un mélange de tous les meilleurs survival ( RE4,silent hill, outlast,condemned)
Malheureusement j'ai l'impression que dans ce beau mix il y est une daube l'ayant inspiré : Rise of nightmares avec kinect ( si si souvenez vous) ambiance malsaine, gore à souhait donnant certes une ambiance film d'horreur plutot sympa mais ... graphiquement et techniquement autant être franc : c'est à la ramasse sur next gen.. Détail important crédibilisant l'ambiance horreur cinématographique et aidant à l'immersion. Le personnage est un dur à cuir, qui n'a que son sérieux en guise d'expression, ça ne rend pas vraiment le jeu crédible, d'autant plus que si il commence à trottiner, de le voir sautiller avec une animation très rigide est assez fendard et quand il sprinte là c'est carrément grotesque... Autant qu'il se fasse tronconner la jambe plus souvent, ce qui lui donne un certain réalisme xD
Bref si j'ai pu éprouver un certain malaise au chapitre 3 du à une bonne difficulté avec un armement mc gyver style, je commence à ne plus trouver le jeu si effrayant que ça ( scénario trop simpliste et graphismes pas vraiment captivant. Je me dois de finir le jeu tout de meme, mais il va falloir que les testeurs arretent de spoiler les jeux avec leurs points positifs et négatifs : trame scénaristique montant en puissance..... Mais qui retombe à la fin..
super, ça donne vachement envie de terminer le jeu ...

letoxdu35
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

très bon jeux . Le jeux ne fait pas si peur que sa en sois , l'ambiance fait tout le travaille on stress asser souvent de savoir ce qui va nous arriver et le peut de munition que l'on a n'arrange pas. L'histoire est agréable a suivre. La durée est tres bien mais c'est surtout le fait que l'on meurt plusieurs fois qui allongie la duré de vie. Graphiquement c'est corect , le vrai bémole du jeux c'est la vf plus que moyen ainsi que la caméra qui par moment pete un plomb sinon pour tout les fan du genre je vous le conseille fortement un bon 17

[MyDestiny]
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je viens de jouer environ 6 heure sur ce jeu, il est pas mal du tout, dommage que graphiquement il ne soit pas au niveau des jeux actuels.
Les fans des Resident Evil 3/4 pourrons reconnaître le style de jouabilité, l'ambiance dans l’ensemble est plutôt prenante, certain boss sont très réussi.
Je met 16 car ce jeu vaut le coup d’œil, juste très dommage qu'il ai autant de retard graphiquement!

JazPsYkoOne
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Après avoir joué quelques heures à The evil within que dire...
Ils y a beaucoup de points positifs et négatifs.
Les plus :
Ambiance glok et horreur garantie.
Des frissons des le départ.
Des détails impressionnant.
Le bande son sublime et immersif.
L'histoire intriguant et prenant.

Les moins :
Graphique décevant... Dommages.
La caméra très mal géré ( migraine garantie)
Le jeux n'est pas assez intuitive.
Parfois beaucoup trop sombre.

A par ça c'est un très bon jeux la durée de vie à l'air très bonne , je le conseille au fan de résident evil, silent hill et Alan wake.
Jeux à faire frissons garantie.

__BATMAN__
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Un très bon Survival Horror avec une vraie difficulté, des énigmes, du psycho, du gores, un peu d'exploration, sauvegarde à l'ancienne, et pas une avalanche de munitions.
Seul regret les graphismes qui auraient vraiment pu être mieux pour cette génération.

sniper-blade
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Des trucs bien, des trucs moins bien.

l'histoire est assez wtf, elle est impossible a deviné ce qui nous fait continué de jouer pour savoir la suite.
des choses bien pensé comme les piéges, des boss assez simpa mais bon..

Trop de beug, infiltration? impossible les monstres vous voie a travers les murs (certain) a partir d'un moment donc compté plus sur le bourrinage, Les monstres de base qui se transforme en le boss final et qui vous one shoot dans la seconde donc impossible de réagir beug passagé, et monstres qui vous attaque pendant une cinématique et donc vous tue quand celle ci se termine.

Le truc le plus a chier? (Graphisme Type Resident evil 5 et Cette bande noir Ecran en 16:9 Putin qu'elle horreur alors sa ses ce qui donne pas envie d'y jouer parcontre)

Le jeu en lui meme ne fais pas peur du tout mais y'a quand meme des choses bien pensé. Je le conseille pour l'histoire et le déconseille pour le gameplay.

bon jeux a ceux qui y joueront !

stpatdaf
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Bien que reprenant certaines ficelles et s'inspirant de nombreuses franchises telles que résident évil ( les 4 et 5) last of US silent hill, ce jeu m'a bien plu et nous gratifie de nombreuses heures de frissons et de dégoûts. Le gros point noir est la réalisation . En effet je l'ai sur One et il ne fait pas honneur à la next par moment, les textures sont grossières. .Malgré je le conseille vivement pour ceux et celles qui aiment le genre survival-horreur-action.

flammechris91
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

jai beaucoup aimer le jeux des notes de 1 sur 20 je trouve ça abusé aller sur la wii u et vous verrez des graphismes souvent horribles
après cest vrai que graphiquement il est pas trop a la auteur d’un ryse mes je trouve que sa va quand même correct et ambiance et l’histoire rattrape le tout.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 10.30€ ONE 15.54€