15.8/20

Hollywood-Jack
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

alors pour commencer je vais vous donner les points négatifs du jeu : des textures qui peinent trop souvent à afficher, le retard technique du moteur graphique, il manque je trouve pour ma part plus d'énigmes et plus retorses, plus de documents à lire et un bon inventaire old school plutôt qu'une roue ou encore quelques petits bugs par-ci par-là.
MAIS vous pardonnerez tout ceci après seulement quelques heures de jeu car ce dernier jouit d'une direction artistique absolument superbe, des effets de lumières, de particules et d'explosions extrêmement bien réussis et de panoramas magnifiques ; vous apprendre aussi au bout de 2-3 heures manette en main à faire avec la maniabilité qui vous choquera au début tellement cela fait longtemps que nous n'avions pas eu de vrai survival-horror et les désormais tristement célèbres bandes noires présentes mais qui ne gâcheront en rien votre expérience et encore moins votre immersion (tout comme le grain de l'image que je vous conseille de garder à fond car c'est le souhait des développeurs de nous présenter le jeu ainsi et que, honnêtement, cela ne change pas grand-chose..).
j'ai terminé le jeu en exactement 18:19:40 en étant mort 114 fois en mode survie qui est vous l'aurez compris déjà pas mal compliqué à terminer et vous pourrez profiter d'une new game + et de deux niveaux de difficulté supplémentaires.
l'histoire est très prenante et la fin est excellente, pour finir en maestria sur un boss bien dans l'ambiance shinki mikami version resident evil car oui, il faut le comparer à ce dernier et au 4 notamment car nombreux sont les clins d’œil présents dans l'univers.
le personnage principal est attachant et nous apprenons à le cerner petit à petit au fil de l'aventure, notamment à propos de son passé trouble. de nombreuses zones d'ombres demeurent à la fin, beaucoup de questions dont nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses farfelues en espérant que celles-ci trouveront des réponses dans une suite (et je l'espère via les dlc également), mais très certainement voulues par le réalisateur.
The Evil Within était le jeu que j'attendais le plus sur cette génération de console (j'avais même acheté le season pass avant d'y avoir joué tellement j'étais convaincu qu'il ne pourrait être que très bon), je joue sur Xbox ONE et The Evil Within est sans aucun doute le meilleur jeu en ma possession depuis la sortie de la console.
ne passez pas à côté, c'est un chef d'oeuvre.

hapiness1842
Posté le 20 oct. 2017 à 00:48

Quel kiff ! Voilà la définition du survival horreur. Mise en scène de dingue, gameplay bien rigide comme il faut, graphiquement au top dans le thème. Mwahh!!!!!! Le 2 est beaucoup moins flippant mais top en exploration

1  2  3  4  5  6  7
xenoknight
Posté le 24 sept. 2015 à 17:16

Que dire de ce jeux...
Certes il n'est pas mauvais a proprement dit. C'est juste qu'il n'est pas fini... Ils ont bâclé la technique et un jeu qui aurai pu être vraiment très bien est devenu un jeu inachevé... Il y a des bugs partout, essayez de tirer sur un ennemi qui monte une echette et vous le verrez nager dans les airs... En suite il faut être absolument devant une fenêtre pour sauter a travers et c'est le cas pour tout si tu n'es pas absolument "devant" la chose ben ça ne fonctionne pas... C'est vraiment déplorable et je ne parle pas des pièges omniprésent partout et qui n'apportent rien a l'aventure si ce n'est de devoir avancer en regardant le sol constamment avec une vision déjà artificiellement cachée par les bandes noires débiles. Bref ce titre avait vraiment du potentiel mais a été bâclé et n'est vraiment pas digne pour un homme comme mikami. Dommage et dommageables.
A éviter si vous voulez mon avis...

Thaipussylicker
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

ce jeux est une daube infâme
Graphisme moche, cinématique nulle
IA zombie codé par un segpa
2 bande noir a la co* crée pas un trisomique unijambiste j'ai l'impression de joué sur du 800x700
jeux digne d'un PS2 datant de 2008
Je n'accroche pas du tout j'ai arrêté au chapitre 2
Techniquement à la ramasse
A ne surtout pas acheté gardé votre argent beaucoup de jeux sortent en fin d'année ;)

TripleKey2
Posté le 19 févr. à 20:21

ce jeu est une catastrophe à tout les niveaux
on a affaire à un melting pot de tous les jeux d'horreurs qui marchaient à l'époque (RE4 et 5,SAW,silent hill,outlast,FEAR) mais à défaut de s'en inspirer ils les singe de manière très grossière ce qui donne un arrière gout de réchauffé à ce survival qui n'a d'horreur que son game design
non content de nous proposer une aventure originale on a tous les clichés du genre réunis avec un set up de départ qui frise le grotesque (vous voyez la fin de FEAR,c'est ça mais en mal fait)
- le détective alcoolique blasé avec des problèmes psycho et un passé sombre ? check
- la meuf badass sexy ? check
- la rookie maladroit ? check
- le grand méchant avec des pouvoir cheaté et une capuche trop dark ? check
- un asile ? un village ? une église ? une secte ? (ça vous rappelle rien ? :) ) check
bref c'est limite drôle tant ça se prends au sérieux et ça pompe allègrement des références sans la talent derrière
venons en au gameplay qui est typique de l'époque,du TPS avec une visée imprécise et un perso qui ne peut pas sprinter plus de 3s (on joue un flic avec de l'expérience je rappelle) et une barre de vie qui ferait passer dark souls pour un jeu casu,précisons aussi que the last of us est sorti avant ce jeu :)
le level design est d'une pauvreté abyssale,tout est ultra scripté,on a AUCUNE liberté,dur après RE4 qui nous laissait quelques moments de balade sur le lac ou des allers retours pour des bonus
quant au game design c'est honteux,on passe des zones sans presque aucun ennemis mais avec beaucoup de munitions et de soins (que l'on ne peut pas prendre car l'inventaire de base est aussi petit que le budget du jeu) et ensuite on nous enchaine des gros boss ou beaucoup d'ennemis sans rien nous filer,merci
tout ça avec des décors d'une mocheté sans nom et des graphismes datés
pour finir,le côté horreur est tellement mal amené et grossier que le jeu ne fait peur à aucun moment,pire il ne mets jamais mal à l'aise tant toutes les situations sont téléphonées (j'ai grillé toute l'histoire et le twist au bout de quelques chapitres)
passez votre chemin et préférez RE4 qui est le même jeu mais en réussi
ou outlast pour son ambiance bien glauque

wrtb
Posté le 19 oct. 2023 à 10:55

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement

kop460
Posté le 31 mars 2023 à 02:38

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande

eclairmeteore46
Posté le 19 janv. 2023 à 15:30

Un des meilleurs survival horror
On voit que c'est inspiré par Resident Evil 4(Shinji Mikami en même temps) et c'est juste parfait
L'ambiance, les personnages, Ruvik... Incroyable

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 09:56

Une sorte de fusion entre Resident Evil et Silent Hill. Le gameplay est très bon, on a un petit côté tactique/stratégique à poser des pièges, utiliser les pièges des niveaux, exploiter l'environnement, privilégier le càc pour ne pas être en dèche de munitions, crafter des carreaux d'arbalètes.

L'ambiance fait le taf, l'histoire est pas mal, sympa à suivre. Le côté horreur est lui aussi très réussi malgré une mise en scène souvent orienté action. Mais la peur que veut installer le jeu avec son ambiance et son bestiaire marche bien. On a de gros moments de tensions.

Vraiment le digne successeur de Resident Evil 4, même si il n'a pas tout le brio de ce dernier.

NanachiCELESTIN
Posté le 08 oct. 2022 à 12:26

Sympa, le bestiaire est cool et l'histoire suffisante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Disco_Vince2
Posté le 14 oct. 2021 à 20:18

Je ne pensais pas apprécier beaucoup le jeu, après avoir lâché très vite resident evil 7, mais je n'ai vraiment pas été déçu. En plus de son ambiance incroyable, le côté action de titre est très plaisant. Même si on a gaspillé toute nos balles, il est possible de se défendre quand même. C'est ce que je reproche souvent aux survival horror est que le personnage est très fragile et que le jeu finit par uniquement se baser sur les munitions qu'il nous reste. Ce n'est pas le cas pour evil within et c'est pour ça que j'apprécie autant ce jeu.

The_doom_slayer
Posté le 16 août 2021 à 23:26

Du pure survival horror. On se sent vulnérable quasiment tout le long du jeu, le manque de munitions venant renforcer ce sentiment. Une ambiance oppressante et lourde dans des zones souvent fermées et/ou souterraines nous fait ressentir une sorte de malaise.
Sans parler des pièges très pervers qui pousse à une méfiance permanente.
Seule la douce mélodie de Claude Debussy vous fera vous sentir en sécurité...

J'ai beaucoup aimé les 3/4 du jeu. Le système de compétences et les allumettes sont bien pensés.

Le dernier quart du jeu et subitement beaucoup plus orienté action, en ville et en plein jour, ce qui je trouve, est bien dommage.

A faire sans hésiter pour les fans de S/H pure et dur. Attention: même en difficulté normal le jeu est très difficile.

Posté le 16 août 2021 à 18:45

Mon jeu vidéo préféré, ça c'est un vrai jeu d'horreur, on a pas mal d'action mais jamais trop, c'est toujours bien dosé pour ne pas nous gâcher l'aventure, il y'a une superbe ambiance, bien pesante, parfaitement maîtrisée et le personnage de Sebastian est incroyable

soap66
Posté le 08 mai 2021 à 16:36

REMI_PONTON1
Posté le 07 mars 2021 à 05:19

tres tres bon jeu meme genre que resident evil , tres unique comme jeu un de mes jeux preferer sur console je recommande ce jeu car il est bon et simple en meme temps on ne passe pas 10 min a tourner en rond ... et les graphique son tres beau pour un jeu de 2014

MisterCroft35
Posté le 02 févr. 2021 à 23:28

un pur jeux horrifique!!!! on prend un malin plaisir a explorer ce monde malsain, poisseux, cradingue dans la pur lignée des meillleurs resident evil! perso je l'avoue j'ai flippé tant c'est bien ficelé! les boss sont flippant! chapeau bas

DolarhydeF
Posté le 16 janv. 2021 à 21:54

L'ayant eu sur 360, je me me suis repris sur One en raison de l'absence de retrocomptabilité m. De bonnes idées, une bonne ambiance en première partie et toute fin du jeu.
Le jeu aurait pu obtenir une meilleure note si un réel gap de performance était présent entre 360 et One.
Scénario sous exploité, les explications sont très brouillonnes, lieux vus et revus, clins d'oeil à Condemned, Silent Hill.
Personnage lent dans ses réaction, on peste souvent contre sa rigidité.
Ça ne réinvente pas la poudre mais c'est assez efficace. Le 2 m'avait cependant laissé un meilleur souvenir, une fois passée la surprise d'évoluer dans unnsimomi open World.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 12.49€ ONE 15.54€