bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Une honte ! on est en 2014 et on sort des jeux pas terminé !
COnnexion en mousse de uplay et des serveur ubisoft ce jeu est du gros foutage de gueule ! je le déconseille fortement !

Far cry 4 sort bientôt j'espère que lui est terminé !!!

Ultimate-Alpha
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

WTF ?! Jeu beau mais pas magnifique , alliasing , bug multi ..
Bref sinon le jeu est pas mal dans l'ensemble , l'histoire est bien accordé , Paris est bien représenté et magnifique , le multi à 4 est dément , bien complet côté personnalisation.
Bref à acheter en occasion ou baisse de prix.

cyroul08
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je n ai pas internet donc pas de mode cooperative mis les coffres qui nessecite internet(internet uniquement sur mon telephone).jouabilite plus difficile a manipuler. Graphiquement beau.histoire correcte car sa parle de la capital. Assasoin creed black flacg et le meilleur pour le moment. C est inadmissible d avoir besoin de internet pour pouvoir jouer ou finir un jeu a 100pourcent sa a commencer avc le black flag..c est pour cela que la note et dur

troolloort
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

C'est une honte de sortir un jeu avec autant de bug et de lag etc ...
Et ne parlons pas de certaines textures immondes, des temps de chargement incroyablement long, des escalades approximatives.
Plus jamais je ne précommanderai un jeu Ubisoft.

Mcf1y-G
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je cherche encore ce qui a pousser le testeur JVC a lui accorder un magnifique 17/20 ? Un chéque? Une pipe (en bois bien sur)? Un magnum 0.45mm dans le fion? Menace sur un proche de sa famille? ou tout simplement un fan qui se voile la face. Hé ho Mister !!! On ne met pas un 17 à un jeu ,surtout quand t-il n'est pas fini d'etre optimiser et qui presente pas mal de bugs en tout genre lors de sa sortie:(perte de save,baisse de framerate,imprecision dans le gameplay,infiltration à la limite du ridicul vu le comportement des gardes ,parfois les pnj dans les ruelles ont un comportement plus que comique mort ou vivant,multi carrement pas stable etc etc).le scénar correct pour certain ,douteux pour d'autre.Graphiquement tres correct mais franchement pas bluffant. Bon déja quand t-on remarque tout ça ,on se doit de ce dire "hey les gars ya du boulot là!!! On peut pas se permettre de mettre ça en vente,surtout que nous somme sur new-gen et que les joueurs attende de savoir pourquoi il vaut le coup de claquer un demi salaire sur une nouvelle console". Mais ça, c'est une réaction professionnel qui respecte ses clients,ce qui est franchement pas le cas. Apres pour ce qui concerne les batiments et autre super-structures bah ouais cest cool!mais pas se qui devait etre au rendez vous ,seulement Notre-Dame et la Tour Eiffel et identique au poil du cul,le reste bah vaut mieux ne pas s'appellez Stefane Bern...(je chipote cest clair mais apres tout cest pas moi qui en ai fait un argument de vente,tu me donne le baton jte fracasse).Pour ce qui est du heros Arno certain aurront remarquer la vague ressemblance avec Ezio(pour moi je dirais plutot Desmond)bref ceci nest qu'un detail. Pour ce qui est de la duree de vie bah je dirai tres correct, pas non plus extraordinaire . Bon vous l'aurrez compris je pence ,Ubisoft nest plus la prestigieuse boite quelle etait jadis(pour certain) ,hormis Child of Light, Farcry 1 et 3 qui sont pour moi de qualités,les autres produits sont tout comme Mcbof(Mcdo) fait à la chaine(donc de qualité tres moyenne) dans le seul but de vendre histoire de gagner encore et encore plus .Ou est passé la passion dans tout ça? bref dans le fond Unity nest pas catastrophique loin de la ,mais le joueur que je suis ne peut accepter ce genre de politique surtout que dautre dévellopeur avec moins de moyen savent faire d'un jeu une experience inoubliable.

biggabro
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

La note n'est pas méritée,
il a certaines améliorations, l'histoire est sympa, les monuments et bâtiment waouh
mais de la a dire que c'est le renouveau de la licence y a un pas à ne pas franchir.
Le free run n'as pas ou peu changer ( le b pour descendre c'est bien mais elle est ou l'amélioration quand arno se bloque sur une haie de 50 cm :ouch: )
Tout les bugs graphiques en jeu ou en vidéo n'sont pas acceptable pour un jeu de ce niveau ( je peux pas tous vous les citer mais y en a masse)
La seule nouveauté et la c'est jouissif c'est le multi en coop mais on risque de vite se lasser
alors oui il y a plein de chose à faire mais le jeu n'est pas fini au niveau visuel et sonore ... et c'est dommage
Comme le faite de multiplier les support pour du contenue en jeu qui n'est pas encore disponible ( initiats sert à quoi?)

Pour moi pas plus de 13/20 pour une licence qui ne se renouvelle que très peu malgré tous les épisodes déjà crées

Kadaj69
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je trouve que le jeu a gagné dans les décors. les effets de lumières sont saisissants et il y a vraiment de quoi se ballader un peu de partout. Je n'ai bien évidemment pas fini le mode solo ni même essayé le coop mais apres quelques heures de jeux je peux vous dire qu'on prend du plaisir.
La modification de la course libre est sympa mais cela se fait presque tout seul donc ça enleve de la saveur à l'escalade je trouve. Par contre c'est vrai que c'est vraiment bourré de bugs (je joue sur PS4) esperons qu'un correctif vienne changer cela.
En soi ça ne gache pas le jeu mais niveau ridicule, ça enleve clairement de l'immersion. L'animation est saccadée certes mais du coups je m'attendais à bien pire en lisant certains commentaires.
Avec quelques petits correctifs, ce jeu qui est déja tres bon, à mon avis hein, pourrait devenir magnifique.
Un petit coup de gueule quand même pour le bug qui m'a forcé à recommencer 3 fois la mission bastille alors que je l'avais finie et que je devais pouvoir aller visiter Paris.
Et un second contre les gens qui mettent un 0 ou un 2 alors que le jeu, même s'il n'est pas forcément à la hauteur des attentes de certains, est loin d'être un mauvais jeu. tres loin même parce que le travail effectué dessus est gigantesque.

SUCH-BZH
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

En bref : grosse déception !!!

Le jeu est superbe concernant les graphiques mais c'est au détriment du framerate et ça saccade... Trop de personnes dans les rues + des gardes qui tirent = ça rame à mort et ça devient super lourd de gérer un combat avec : un personnage qui viscose, des ennemis coriaces (même le pauvre mec qui surveille une taverne peut vous donner du fil a retordre)... Du coup j'ai du mal à me définir comme un personnage avec des capacités accrues... Genre un assassin... Non on est juste un mousquetaire qui fait partie d'une cause..

Le gameplay est HORRIBLE !!! On a fait un bond de 4 ou 5 ans en arrière !!! Inimaginable ! Et des bugs en voici en voila, une fois je reste bloqué entre 2 armoires une autre fois impossible de sortir d'une botte de foin ou je m'étais caché... Obligé de relancer le jeu... Bref superbe mais on est à des années lumières du système de gamplay qu'offrait black flag la série batman et le dernier l'ombre du mordor... Qui sont vraiment aboutis et jouisifs !! La je le redis grosse déception, j'ai perdu le héros qui pouvait venir a bout de 15 soldats tout seul pour me retrouver avec une personne lambda, qui galère franchement à mettre plus de 3 coups de fleuret en moins de 5 secondes... Déçu !!!

Revan_Knight
Posté le 05 avr. à 17:15

Après les excellents opus avec Ezio (surtout le 2 et Brotherhood) ainsi que la sublime trilogie américaine (Black Flag, le 3 et Rogue, ce-dernier étant trop sous-côté je trouve), voici Unity. Commençons par lister le positif :

1] Les graphismes sont de toute beauté, c'est indéniable. Un gros boulot a été fourni ici, on voit le soucis du détail. La luminosité, les ombres, les églises, les appartements à l'intérieur, non franchement c'est magnifique.

2] Le nombre de missions secondaires, intéressantes et variées. Beaucoup de bonus (coffres etc) à trouver, ce qui donne une grosse durée de vie.

3] Les failles qui nous emmènent dans le Paris du futur, surtout celui de la seconde guerre mondiale, sont plutôt sympas à faire.

4] Le scénario est globalement bon (sauf les points négatifs que je liste ci-dessous), sans être transcendant non plus. S'il y a un vrai kiff à vivre la Révolution française, j'aurais aimé que le personnage y soit plus impliqué directement.

Le "négatif" :

1] Niveau scénario, je m'attendais à voir Arno vouloir en savoir plus sur la mort de son père, et... rien du tout. Grand fan de Rogue, j'ai été très déçu de ne voir ni Shay ni ne serait-ce qu'une enquête du héros sur son passé. Même pas un DLC sur la chose, avec une rencontre Arno / Shay / Connor. A mon sens, c'est le gros manque niveau scénario.

Un point que j'ai trouvé bâclé, c'est le moment où Arno est renvoyé de la confrérie des Assassins. On le laisse partir comme ça, avec tout son attirail ? Lame, tenue, armes diverses ? De plus, à partir de ce moment et jusqu'à la fin de l'opus, on ne voit plus du tout le conseil des Assassins, alors qu'Arno en redevient un, suite aux évènements à Versailles. Il reprend sa quête, continue de fréquenter le "gratin" de cette période de la Révolution Française, mais plus aucune nouvelle de ses "anciens" compagnons d'armes ? Je sais pas, j'ai trouvé ça vraiment "mal fait", une grosse lacune du scénario, assez incohérent. D'autant plus qu'à la fin, il devient un Maître Assassin avec une tenue spéciale, mais tout cela en restant (si on reste sur le scénario du jeu) exclu officiellement ?

2] Le personnage d'Arno. Autant je trouve Elise charismatique et intéressante, autant le personnage principal est fade. On dirait un Ezio Auditore version française, mais dont la transition se serait plutôt mal passée, et auquel on aurait gardé les côtés les moins intéressants tout en giclant le reste. Il reste un des personnages les moins intéressants de la saga. On est loin d'un Ezio, Edward ou des jumeaux Frye.

3] En ce qui concerne le DLC qui se situe en région parisienne, il est plutôt sympa niveau histoire, mais là je vais gueuler sur, certes, un point de détail, mais qui m'a "choqué". Tout ce jeu nous a habitué à des graphismes magnifiques, et là, vous montez sur un toit de la ville dans ce DLC, vous regardez en direction de Paris... et c'est le choc. Quelques kilomètres de distance, et vous voyez une grosse cathédrale de Notre-Dame de Paris, flanquée de quelques baraques autour (!). On se croirait dans un jeu PSone. Aucune mise à l'échelle, ça sent le travail à la-va-vite. Une horreur, vraiment. Soit vous ne montrez pas du tout Paris mais juste de la campagne et des collines, soit vous faites un effort sur le graphisme, au moins une mise à l'échelle, et quitte à montrer la cathédrale, montrez aussi autour les autre gros bâtiments de Paris. Mais là, par rapport à la qualité graphique du jeu, c'est juste abominable.

4] Vraiment dommage qu'on ait qu'une seule sauvegarde, que l'on doit écraser en allant dans les fichiers du jeu, au lieu de pouvoir faire plusieurs parties comme dans les autres opus. C'est une régression à ce niveau-là.

5] Pour revenir au DLC aussi, comme beaucoup (beaucoup), j'ai malencontreusement, vers le début du jeu, cliqué sur l'icône qui m'a envoyé vers le DLC. Et là on est obligé de terminer la première mission avant de revenir sur Paris. Il faudrait faire une mise à jour et permettre de rentrer direct. Je ne comprends pas, là encore, comment se fait-il qu'une option si simple n'y soit toujours pas...

En conclusion, un bon opus, mais j'ai pris moins de plaisir globalement à le faire que les précédents (en Italie et la trilogie Américaine), et le suivant (Syndicate), en cause : le manque cruel de charisme d'Arno, la ville de Paris (qui est, encore une fois je me répète, magnifique. Mais de base, je n'ai jamais été fan de Paris comme Rome, Venise, Boston de l'époque ou Londres) et des lacunes dans le scénario.

MelonLusk
Posté le 17 mars à 18:36

graphiquement superbe , paris est subtilement réaliste , missions intéressantes , mais pire gameplay de l'histoire du jeux vidéo , je n'ai jamais vu un perso aussi lent et faible face a des pnj , d'ailleurs l'ironie c'est qu'on l'entend en permanence dans les dialogues

ghostdu95
Posté le 26 déc. 2023 à 22:15

Bon je vais la faire un peu long les point positif le jeux il est vraiment beau niveau graphisme car tu ressent vraiment le temps de la révolution française le parkour aussi il est excellent

Mais le gros point négatif c’est qu’au combat les ennemis tu les attaque il peuvent contrer tes coup et les retourner contre toi et toi non tu peu juste esquiver les attaques en fessant des roulade par contre dans assassin’s creed syndicate tu peu contrer les coup et les retourné contre t’es ennemis la dans unity non bref mon avis c’est que ubisoft était tellement pressé de sortir le jeux qu’il on pas travailler le système de combat qui est pour moi le plus important dans la saga assassin’s creed était 100x fois mieux du temps de ezio Connor et Edward la maintenant la franchise est tombé beaucoup trop basen voyant les nouveaux assassin’s creed pondu par ubisoft bref moi sa fait longtemps que j’ai arrêté de jouer a assassin’s creed j’ai lâché la franchise juste après syndicate

Akunji
Posté le 29 mai 2023 à 17:34

je trouve que c'est plutôt un bon jeu même près de 10ans après. il y a beaucoup beaucoup de quêtes, missions, événements, énormément de choses à faire. le scénario est sympa mais ne révolutionne pas grand chose. L'ajout de la coopération est une bonne chose, même si vu que le jeu date c'est pas simple de trouver du monde 😭

Là où j'ai eu vraiment un grand coup de coeur c'est l'ambiance de Paris, c'est beau, animé etc.

Niveau gameplay c'est plutôt bon, les combats sont vraiment dynamiques , pas mal d'armes .

point négatif bug divers par exemple on traverse littéralement certains toi donc on se retrouve bloqué. les bug de collision aussi

bref il ne révolutionne pas la série mais il est très sympa, et il est souvent en promo.

killouni-72
Posté le 23 mars 2023 à 08:28

bon jeux bon graphismes mais je ne comprends pas bien comment bien se déplacer et sauter sinon jeux agréable

Maccaron
Posté le 31 oct. 2022 à 15:22

Selon moi, les seules vraies qualités du jeu sont ses décors et son ambiance, sinon c’est meh. Les combats vont rapidement devenir laissants et au final on va juste passer son temps à se balader dans le Paris révolutionnaire. Ce qui me fait penser que ce jeu aurait mieux fait de se concentrer dans ce en quoi il est bon et devenir un simulateur de balade.

NanachiCELESTIN
Posté le 13 oct. 2022 à 04:39

Pas le meilleur assassins creed mais assez sous cote quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

ONE 58.98€