bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

devilcry451
Posté le 02 juil. 2015 à 17:15

Le jeu assassin's creed unity est bon jeu. Les graphismes restent correct, le scénario est relativement intéressant. Autre point positif à signifier est le fait de pouvoir personnalisé son assassin durant l'aventure. Le mode online est une bonne idée mais il existe malheureusement des bugs Néanmoins plus on joue à ce jeu plus on a l'impression d'une perte d'identité face aux premiers jeux de la saga.
Dans l'ensemble le jeu est très correct, offrant une bonne vision de l'époque de la Révolution française, un jeu immersif tout en ayant des lacunes.

Masuta
Posté le 02 juil. 2015 à 14:06

C'est cool. Un personnage complètement libre , les graphismes au top. Petit bémol , c'est un peu chiant de reparler de AC black flag. La map est gargantuesque , les infiltrations sont assez bien fait, c'est un bon jeu .

mehdi_ach45
Posté le 20 juin 2015 à 22:59

Moyen j'ai préféré rogue mais pas mal sa vau un 14!✌🏾️👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏾👐🏿👐🏿👐🏿👐🏿👐🏿👐🏿👐🏿👐🏿👐🏿😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜

zek2
Posté le 15 juin 2015 à 11:01

Je donne mon avis sachant que j'ai joué aux autres. Assassin's Creed à cette faculté de vous donnez cette envi lorsque la bande annonce sors et cette excitations lorsque vous avez la manette en main. Mais voilà après une demi heure de jeux tout retombe.
C'est du déjà vu et même si il y a certaines nouveautés et bien ça ne suffit pas à faire avaler la pilule. Le scénario est mou, difficile à suivre à tel point que parfois on se demande pourquoi on fait tels ou tels mission, la grimpette est frustrante, le personnage principal manque de charisme, il y a trop de coffres à tel point que ça pollu la carte sans vous parlez des bugs qui sont omniprésent et qui ne veulent pas partir même après des mises à jours récurrentes. Et j'en passe....
Point positif quand mêmes: décors, faits historiques et une excellente ambiance.
Je suis déçu ou peut être juste lassé, mais quoi qu'il en soit on ne peut pas dire que ce Assassin's Creed est bon pour la simple et bonne raison que Ubisoft eux mêmes se sont excusés auprès des joueurs suite à la qualité du jeu....

davoustmassena
Posté le 10 juin 2015 à 01:48

Je ne suis pas très objectif vis à vis de ce jeu. C’est un jeu pour lequel je lui ai trouvé énormément de défauts mais malgré tout, je l’ai bien aimé (je dois être masochiste).

Pour moi, son défaut majeur, c’est sa maniabilité. Dans certains moments ça va, mais dans d’autres… Le nombre de fois où j’ai crié :<< maniabilité de Merde !!>>. Les voisins doivent se poser des questions sur ma mentalité. Et oui, car il y a des moments où il vaut mieux fuir et au lieu de ça, notre personnage reste accroché à une poutre << tu vas la lâcher cette poutre ! Fais chier, merde !!>> ; Ou des fois, on court et au lieu de se barrer, il s’accroche à une barrière, une table ou autre meuble <<mais tu vas lâcher ça !! Co….d !!>>.
Le bon coté des choses, c’est que les joueurs avec qui j’ai joué en mode coop se sont bien marrés en m’entendant crier ! Même si ce n’était pas la même langue, ils ont quand même compris.

Après comme autre défaut, il y a celui du temps de chargement mais ça, ça vaut aussi pour quasiment tous les jeux de la xbox one (à mon grand désespoir:-( ).

Il y aussi les bugs : Des parties réseaux qui ne se terminent pas ; des missions solo qu’il faut recommencer car le Bouton pour interagir n’apparaît pas et d’autres bugs…

Bon, mais malgré ça, malgré qu’il soit répétitif, malgré le fait que je n’aie pas vraiment accroché à l’histoire principale et bien j’y ai beaucoup joué.
J’ai adoré cette ville de Paris, j’ai trouvé cette ville super bien faite (les Invalides, le Louvre, les Tuileries, la Bastille, Versailles et tout le reste…), très jolie avec une animation des personnages très réaliste, voir ces monuments bien reproduits avec cette animation, j’ai vraiment eu l’impression de voyager dans le temps pour effleurer l’histoire de mon pays.

REX7VIP
Posté le 09 juin 2015 à 01:14

Pas de rapidité dans les combat trebuche sur chaise etc pnj trop fort notre perso vraiment pas doué épée et pistolet qui font pas de degat meur en 3 coup plus possible d echainer les coup comme quelqu'un qui sait se battre a l epee systeme de parkour bien vu mais meme si on appuie pas sur a defois il monte sur des truc ils auraient du faire comme les ancien gachette tu cour mais tu monte sur roen t apuis sur a tu monte beaucoup plus lent exemple doit s arreter de monter pour sauter a l oposer du mur etc beaucoup de chose a revoir et pauffiner pour le gameplay

nollice
Posté le 31 mai 2015 à 16:56

Je tiens à dire que j'ai commencé le jeu 1
APRÈS le gros patch juste avant noël ( qui fait pratiquement la taille du jeu !)
Et je n'ai eu ( contrairement aux nombreux joueurs) AUCUN bug ou ralentissement !
Un assassin pas très futé ni très charismatique mais un scénario qui m'a scotché et des graphismes de malades ! ( surtout les cheveux d'Élise !!!)
Après ce que je viens de dire je serai tenté de mettre 19 mais voilà:
La durée de vie du jeu est pas si top que ça ( 15h... Pas comparable avec black flag finie en 25 ou le 3 finie en 20h)
Je parle de la trame principale...
Attention ça va spoiler: QUI N'a pas eu un minimum de doute en allant voir l'orfèvre ???
Et dernier point: une fois le scénario terminé bah il n'y a plus grand chose à faire...
A part les énigmes et booster son perso jusque LEGENDE...
Voilà 18/20 pour remonter un peu la moyenne... Sinon je mettrai 15...
Bonne journée !

ronny54
Posté le 27 mai 2015 à 10:01

ayant adoré les premiers assassin's creed je me suis lancer dans celui la en éspérant reprendre une claque comme avec les premiers. Efectivement, j'ai pris une claque mais dans le mauvais sens, j'ai pas du tout accroché le jeux ! u'y est jouer 2h et je n'y est plus retouché, une deception pour ma part...

frordoc
Posté le 22 mai 2015 à 16:25

Oui et non
les moins

l'histoire courte et baclé
les nombreux bug
le moteur graphique trop puissant qui donne des chute de fps (qui est trés ragent sachant que vous êtes sur next gen)
les bugs des enemies quant ils meurent
les mission bien trop difficile
les chevaux dispensable pour ce jeu

les plus

le moteur graphique super
les nouveaux mouvement
il n’y a plus les ennemies sur les tois
paris bluffant de réalisme

XWxx0xxWX
Posté le 18 mai 2015 à 12:58

Assassin creed, la série de jeu populaire que beaucoup de monde aime et moi pourtant, pas moyen d'en finir un seul tellement que c'était répétitif sauf .... celui la ! il m'a reconcilier avec la série ! le contexte historique ( et je pense que c'est la principale raison pour laquelle j'ai adorer le jeu) est vraiment enorme ! Le Paris de la revolution est retranscrit avec fidélité et avec une foule de detail impressionnant ! le jeu est très beau, le gameplay est intuitif et le scenar, bien que prévisible, est tout de même sympa ! le petit point faible c'est le côté technique du titre du au manque de puissance des consoles je pense : il y a des bugs et des chutes de framerates, mais ca reste tout de même très jouable. bref pas déçu de ce jeu !

Mehdi2410
Posté le 16 mai 2015 à 17:30

jeu très bon et missions variées, déçu de l' IA mais c'est comme tout les jeux j'ai l'impression ... l'ambiance révolution et foule en masse dans les rues est vraiment bien retranscrit !!
Ce n'est que du bonheur de découvrir Paris à cette époque !!
Je ne mets pas plus à cause des micro beug que l'on peut trouver ici et là !!

freddyhim
Posté le 16 mai 2015 à 17:30

Un magnifique jeu, encore une fois du bonheur à jouer avec ce nouvelle obus.
Déçu des petit bug qu'il y a présent au cour des parties mais ça reste quand même un très bon jeu. En espérant que le prochain Assassin's sera parfait. ✌️

bebert16021979
Posté le 10 mai 2015 à 00:30

Après un Far cry 4 bien décevant, Ubisoft nous pond un nouvel assassin creed totalement raté...
Hormis les graphisme splendides, le reste du jeu se retrouve gâché par une maniabilité exécrable et un scénario à la ramasse.
Qu'est-il arrivé au talent de cet éditeur? Ont-ils remplacé leurs effectifs ? Je pense notamment à la maniabilité : comment peux t'on, après 6 assassins creed réussis et maniable, ce rater à ce point sur ce nouvel épisode?

Tharius
Posté le 28 avr. 2015 à 10:57

J'ai préféré attendre pour obtenir AC Unity après les problèmes rencontrés lors de sa sortie, et j'ai bien fait. La majeure partie des bugs évoqués ne sont plus présents.
Il change radicalement des volets précédents. le gameplay est différents, plus question de foncer l'arme au poing combattre une 50aine d'ennemies, tout doit être fait avec plus de subtilité. Cette notion qui est mis en avant. tout est fait pour que l'ont tente les approches furtives, un peu à l'instar du premier volet.
L'amélioration et le choix des équipêments avec ses spécificités est une bonne idée mais assez déstabilisants quand on est habitué aux AC. On choisi sa façon de jouer et on adapte son équipement en fonction ( nbre de munitions, bombes fumigènes, gaz toxiques, etc...)
Il en est de même pour l'armement, on ne peut transporter que 2 armes maximum. Si l'on choisi le fusil, on n'aura le droit qu'à cette arme par de sabre ou pistolet. Les armes disponibles sont nombres ( à une main, longues et lourdes) mais beaucoup d'entre elles sont identiques, seule la forme change.
Mais cela offre une énorme possibilité de personnalisation du personnage, ce qui est un point positif.

Les missions ( je les ai toutes faites : principales, secondaires, enquêtes, récits parisiens, compagnions et coop...) sont très nombreux, certaines sont courtes et peut variés (compagnion) mais d'autres sont vraiment sympa et demande de la logique ( enquêtes) On rencontre de nombreux personnages historiques ce qui est très plaisant!
Les missions coop sont toutes faisables en solo ( +++), et apporte un sens au mot confrérie, on combat ensemble.

Quelques bugs : certains persos pop, ou leurs tenues changent en permanence (surtout dans les foules)
La course libre améliorée mais qui pose encore pas mal de problèmes...

La ville est énorme et très bien faites, un réel plaisir de la parcourir.
Le scénario est intéressant et apporte sa contribution à l'univers d'AC. Tout n'est pas noir tout n'et pas blanc, à la différence des autres AC. Il y a plus de nuances sur les volontés des deux factions ( Assassins et Templiers).

De nombreuses heures de jeu en vue.
Pour les amateurs de jeu d'aventures, d'histoire et des AC!

Lesoldatvengeur
Posté le 26 avr. 2015 à 15:26

J'aime beaucoup ce jeu même si il contient quelques points négatifs par lesquels je vais commencer:
-Le perso ne fait pas toujours ce que l'on veut (comme dans tout les AC d'ailleurs)
-Le scénario part d'une bonne idée mais que les développeurs n'ont pas su exploiter correctement et la fin qui du coup, est un peu décevante
-Le système de discrétion qui n'est pas assez utilisé

Malgré cela, il a des nombreux bon points,
-Excellente amélioration du système de free-run
-Malgré la disparition des lames secrètes en combat, le jeu est plus ardu ce que voulaient les joueurs qui le trouvaient trop simple avant (maintenant ils se plaignent du fait qu'il soit trop dur)
-L'histoire s'implante parfaitement dans le contexte historique
-Mention spéciale à la reproduction de Paris à grande échelle et graphiquement, à part quelques chutes de FPS, rien à signaler et la patte graphique est très bonne

C'est sans regret que je met la note de 16 :ok:

ONE 58.98€