16.5/20

Chewbawik
Posté le 06 nov. 2016 à 12:54

J'écris cet avis après avoir joué aux 6 chapitres.
Franchement, c'est un très bon jeu et clairement le meilleur Hitman de la série.
Alors oui la politique de distribution est critiquable mais au final, quand on voit la qualité de chaque épisode, la quantité de détails, de défis et de possibilités offertes aux joueurs pour arriver à leur fin, alors oui ce système de distribution épisodique peut être justifiable car les développeurs veulent être sûr que les joueurs prennent le temps de décortiquer tout le boulot qu'ils ont pu faire sur chaque environnement et il faut l'avouer qu'il est franchement de qualité.

En ce qui concerne le jeu en lui même, franchement mis à part quelques bugs qui pour beaucoup ont été corrigés, on a affaire à un produit vraiment soigné et très bien finalisé.

Graphiquement c'est super beau, certains décors sont vraiment magnifiques à regarder et les animations sont convaincantes. On note parfois quelques problèmes d'affichage au chargement d'une partie avec des éléments graphiques qui tardent un peu à devenir net mais ça n'est pas si fréquent que ça et c'est souvent assez discret et ne nuit pas au jeu.

Au niveau du gameplay, c'est le meilleur Hitman, tout simplement car notre personnage peut beaucoup mieux utiliser le décors et est plus mobile que dans les jeux précédents. Par contre je suis un peu déçu au niveau du feeling des armes qui je trouve manquent de punch. L'épisode Absolution était mieux de ce côté là. Par contre les armes de corps à corps sont plus facilement utilisables je trouve. L'IA quand à elle est classique mais peut parfois surprendre par sa stupidité ou au contraire sa surefficacité.

Enfin je finirais sur les environnements qui sont pour moi la plus grande force de ce Hitman. Chacun d'entre eux est immense et tout fouiller prend pas mal de temps. De plus, leur design est très travaillé et nous permet de profiter d'une multitude possibilités pour atteindre et tuer notre cible, la palme revenant pour moi à l'environnement de Sapienza, très beau et bourré de recoins. Si tous les environnements ne se valent pas, tous sont en tout cas d'une grande qualité et c'est aussi une des raisons qui ont poussés les développeurs à sortir le jeux sous format épisodique : prendre le temps de fouiller ces vastes environnements et voir le gros travail qu'ils ont réalisés pour les rendre cohérents et passionnant à découvrir. Et puis niveau rejouabilité, c'est du tout bon.

Côté scénario ... il n'y en a pas ou alors il tient sur un mouchoir de poche mais c'est classique chez les Hitman.

Ce dernier Hitman est donc clairement le meilleur de la série car complet, beau, fun, très bien pensé et disposant d'une forte rejouabilité, bien plus que dans les précédents opus.
Il n'est pas parfait mais il m'a convaincu et je le conseille fortement, c'est des dizaines d'heures de jeu qui vous attendent si vous prenez le temps de répondre à tous les défis proposés par chaque environnement.

lornorme
Posté le 06 mai 2016 à 09:55

Les niveaux en Open-World améliorent l'expérience de jeu HITMAN et permet une rejouabilité quasi-infini et sans ressemblance des niveaux. Sapienza en ai l'illustration parfaite avec sa foultitude de possibilité.
Les niveaux escalade et contrats de la communauté sont un ajout majeure permettant de renouveller les cibles et de challenger sur des niveaux que l'on croyait connaitre et qui pourtant peuvent donner du fil à retordre !

L'un Des meilleurs Hitman d'un point de vue expérience de jeu. A bas les détracteurs qui mettent zero. Vous ne serez jamais satisfait par rien.

GamesOfLove
Posté le 18 oct. 2022 à 15:38

Très bon jeu dans la lignée des précédents Hitman.

La méthodologie reste la même... celle de trouver la bonne méthode. :pacg:
Et c'est toujours un réel plaisir de parvenir à ses fins.

Hitman, reste encore et toujours une source fiable de non déception.

link191286
Posté le 12 mars 2016 à 23:22

Le jeu aurait pu tenir ses promesses si l'IA n'était pas complètement à la ramasse ( Ont ils testé le jeu au moins une fois avant de le commercialiser? je n'avais simplement jamais vu ça. )
Intolérable pour un jeu d'infiltration!!!
Parfois quelques bugs lorsque l'on essaie de traîner les corps ( similaire à du Goat Simulator )
Bref vraiment une grosse déception ...
P.S Peut être qu' une mise à jour de l'IA pourrait sauver les meubles . En l'état c'est zero.

toppi45
Posté le 01 nov. 2023 à 03:28

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent divertissement a recommander

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 22:33

Un super jeu, les niveaux ont un level design de folie, le nombre de façon de faire est fou, malheureusement je trouve que y'a un peu trop de script prédéfini dans la routine des cibles ( pour coller avec l'arrivé des opportunité quoi ) sauf que contrairement à Absolution, ils ont enfin fait en sorte que le jeu puisse être joué et à la casu et en mode pro à l'ancienne, et ça fait plaisir. L'ajout de se faire reconnaitre même en déguisement par Absolution est enfin géré de manière intelligente ici, avec uniquement les chefs de services ou ce genre de personnes qui peuvent nous griller.

Un superbe renouveau pour la licence.

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 12:28

La liberté dans les missions, l'humour noir présent, les maps avec level design incroyable ! Ce jeu est sans doute excellent ! On s'amuse à tuer nos cibles de façon professionnel ou complétement wtf. Très fun comme jeu !

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 12:23

Très bon jeu où on a beaucoup de libertés sur les assassinats des cibles. Les maps comme Paris, Sapienza, Colorado, Hokkaido sont excellentes ont beaucoup de possibilités avec surtout des façon de tuer les cibles vraiment funs et drôles !

jojo545
Posté le 06 avr. 2021 à 21:30

Très bon jeux graphismes magnifique gamplay très bon ost qui marche bonne rejouabilité bon scenario un que j' ai aimer faire dans l ensemble je conseille

legendOM
Posté le 14 août 2018 à 18:11

Ce retour de "Hitman" est une belle réussite. Peu être pas au niveau de l'histoire dont on se fout totalement mais au niveau d'un game play fluide et agréable. Apres avoir passé le temps d'adaptation pour bien comprendre toutes les mécaniques le plaisir de jeu est clairement au rendez vous. Les 6 missions sont toutes de grande qualité (même si certaines sont au dessus). Le jeu offre une durée de vie colossale avec les innombrables défis dont maintes façons de tué vos cibles avec plus ou moins de subtilité. Bref, un super jeu super addictif. En espérant que la saison 2 soit du même calibre.

hapiness1842
Posté le 04 juin 2018 à 19:33

Vraiment kiffant. Le fait de pouvoir planifier ses assassinats et d avoir plus de 20 possibilités de finir sa mission est très jouissif. Enfin du hitman qui sent la par terre de fleurs. Pas de moral. Gameplay aux petits oignons. Très intelligent dans sa mise en scène de gameplay et qui plus ai vraiment très joli avec la définitive édition. Ce jeu est fait pour les completistes et ceux qui aiment être précis.

UnNuageHeureux
Posté le 21 mars 2018 à 09:26

Ambiance de jeu: mythique,un gameplay cool des missions intéressantes, rien a redire sur l’agent 47. Toujours aussi énorme et génial.

fabrice8282
Posté le 17 mars 2018 à 13:45

Clairement sous-noté par les joueurs. Un niveau de finition rare, une variété incroyable dans la façon de réaliser les missions, des graphismes somptueux sur One X et une durée de vie énorme si on l'exploite comme il se doit. Bravo et vivement la suite.

ypok
Posté le 05 avr. 2017 à 14:31

Quoi qu'on en dise, ce Hitman est de loin le meilleur de la série. J'y ai passé plus de 100h dessus, notamment grâce au suivi de Io, aux contrats de la communauté mais surtout à l'énorme rejouabilité de chaque niveau.

Ce jeu est un modèle de level design.

Vivement la suite!!

N.B: je mets 20 pour compenser les notes des têtes pleines d'eau. Sinon 17 pour ma part avec un GOTY 2016.

darkgun666
Posté le 03 nov. 2016 à 17:21

Très bon jeux ,je trouvais le format épisodique dommage mais après avoir fait tout la saison 1 je trouve que c'était une bonne idée car au lieu de ne faire les missions une seul fois on les recommence et découvre de nouvelles informations sur les personnages et l'univers du jeux

Allan_SODMG
Posté le 31 oct. 2016 à 13:04

Je trouve que ce jeu est très bon, malgré les rageux qui pleurent du mode épisodique.

Chaque épisode et différent ce qui fait que chaque mois, on a l'impression de jouer un nouveau hitman.

Un des meilleur de la série.

tonyusa
Posté le 12 oct. 2016 à 21:48

J'ai jouer et j'ai aimé toute la saga Hitman mais je me demande pourquoi il y a de version française sur ce dernier opus ? Pourquoi est à quand une version française sur ce jeux ?

ONE 15.90€