11.2/20

lilyel
Posté le 14 août 2015 à 10:41

Ce jeu est juste splendide ! Il y n'y a certe grand chose à aire mise à part trouver le chemin mais après tout, c'est le but du jeu. Ca nous fait ressentir ce que c'est de pas voir... (me suis prise tellement de murs et de poubelles /o/ (petite ironie))
Ceux qui ne comprennent pas et critique autant ce jeu ne savent surement pas jouer à autre chose que des FPS ou Action (en gros les jeux n'ayant pas de contexte réellement frappant).Ne pas aimer est une chose mais de là à critiquer au point de dire que c'estcomplètement naze, c'est trop.
Merci pour ce petit jeu bien sympa et triste (en connaissant la fin). :'(

pierregandarmay
Posté le 08 sept. 2015 à 17:04

Ca me rend fou de voir la dureté de plus en plus fréquente des gens qui postent des commentaires sur ce site, faudrait les laisser faire eux pour se rendre compte de la créativité hallucinante dont ils débordent! Le concept du jeu est fou, c'est un jeu très agréable à prendre en main, très reposant.

lilyel
Posté le 14 août 2015 à 10:41

Merci pour ce petit jeu bien sympa et triste (en connaissant la fin). :'(

pierregandarmay
Posté le 08 sept. 2015 à 17:04

Asturgis
Posté le 21 août 2015 à 10:07

J'aurais tant voulu aimer ce jeu, mais malheureusement je n'y suis pas arrivé. Oui, c'est différent, plutôt joli et original, mais la durée de vie approche les 2 heures, avec tous les succès, et la lenteur est juste insupportable. Vous ne faites que marcher à la vitesse de l'escargot, puis vous marchez à nouveau en sens inverse, le tout à la recherche d'une saloperie de chat…

Je pense que ce jeu est humainement intéressant pour un père (ou une mère) voulant jouer un week-end avec son enfant de 8 ans, mais pour un adulte, c'est vraiment difficile à supporter. Ce jeu aurait pu être incroyable, mais c'est juste une torture. Je lui mets la moyenne parce que certains sont intéressés par des succès rapides, et parce que le jeu est joli et unique, mais soyez prévenus, vous signez pour 2 heures d'ennui.

Aussi, une chose m'a beaucoup dérangé, et pareil pour mes amis. Le jeu est sensé montrer un côté tendre et touchant, la petite fille étant aveugle et livrée à elle-même, mais justement, cette aventure a un gros côté irresponsable. Laissons une petite fille qui a tout perdu et qui est handicapée traverser la route, braver la tempête, ramasser des trucs sur la rive d'une rivière… C'est très étrange, surtout que la seule amie que vous allez rencontrer (no spoilers, franchement) voit que vous êtes aveugle et vous demande quand même d'aller récupérer son ballon. Vas-y toi-même, débile.

Quel dommage… Dans le genre jolie tragédie vraiment poignante, triste et intéressante, je conseille plutôt Brothers sur 360 qui arrive bientôt sur One.

popinette113
Posté le 21 août 2015 à 12:46

deçue par la durée de vie bien trop courte (3 heures de jeu a tout casser) , pas toujours tres intuitif , on a vite fait de se perde dans le decor .... décue par la fin de l'histoire aussi :non2:

Wizberd
Posté le 17 août 2015 à 16:52

Le jeu est tres sympa autant graphiquement que dans l'histoire mais qu'est ce qu'il est lent ! Mon Dieu je me suis ennuyer et j'ai fini par lacher prise dans ce tres beau jeu, malheureusement beaucoup trop lent et qui manque vraiment de rythme.

SuperRyan2
Posté le 08 août 2015 à 10:07

J'adore le jeu. Le seul défaut et le fait qu'on se perd facilement. Sinon vous vous en douté mais la direction artistique est énorme ! La jeune fille est aveugle et découvre un mode sous un autre œil. Le mode ce coloris devant nous et c'est magnifique.

djbech
Posté le 07 août 2015 à 00:20

Et bin, vous adorez la phrase "le personnage étant aveugle". Au moins on a compris. Sinon le jeu est plutôt pas mal. J'en suis qu'au début, mais il me plais bien.

sodapandabuzz
Posté le 12 août 2015 à 15:34

Je ne comprends pas comment on peut donner une note supérieure à 15 à un "jeu" à 20€ qui se termine en 2h (en prenant son temps), qui soi-disant est une "leçon de vie" pour citer l'auteur du test JVC, alors que c'est juste le genre de jeu qu'on aurait eu à 3€ sur smartphone via GooglePlay ou autre. Techniquement c'est pas beau, ça aurait pu sortir sur Xbox 360 sans problème, le framerate tombe en dessous des 20fps alors qu'il n'y a rien à afficher à l'écran à part du blanc.

J'ai voulu le prendre, je regrette lourdement cet achat.

Ah, et mention spéciale aux succès que l'on débloque obligatoirement en progressant dans le jeu... assez obvious.

golgoth11
Posté le 17 janv. 2016 à 00:52

.... Ce jeu m'a appris une chose : la vie est courte et chaque minute de votre vie est précieuse.

Donc ne passez pas une minute devant ce truc.
Meme regarder n'importe quelle bouse à la télé vous apportera forcement plus que ce jeux.

Je précise que je ne joue jamais à un fps, que mes dernières claques en matières de jeux vidéos sont The Walking Dead et Life is Strange donc à des années lumières du gamer bête et méchant genre je m'emmerde des que j'ai pas un ennemi à tuer, je suis quelqu'un qui possède je pense énormément d'empathie ... mais là c'est juste impossible de s'attacher au personnage.
Aucunes interaction avec l'environnement, sauf allez chercher un ballon qu'une autre petite fille à perdu ( NON MAIS RETROUVER UN BALLON DANS UN CHAMP POUR UNE AVEUGLE !!!??? ... oups désolé j'ai spoilé le moment le plus dramatique de l'histoire je crois ) ... et la fin ... je l'ai regardé sur youtube parce que j'en pouvais plus de ce jeu et même les 13 minutes de la vidéo c’était trop long, j'ai avancé la lecture ... qu'en dire sinon que c'est d'un platituuuude proche du néant.

Je précise aussi que j'aime les chats, j'en ai eu pleins, certains ont disparu, je les ai pleuré, mais j'en ai pas fait un jeu vidéo.

Je met 3 pour pas être trop méchant, des gens ont du travailler sur ce truc donc je respecte ça, les graphismes sont ce qu'ils sont, matez les image vous aurez tout vu, par contre me parlez pas de la BO exceptionnelle qui consiste en quelques passages de 20 sec à chaque fois.

Et je précise aussi que je me suis inscrit pour la première fois ce soir juste pour poster ça parce que j'ai un peu les boules là ...

michel_luvluv
Posté le 12 août 2015 à 15:28

Complètement naze. Le jeu est moche et c'est d'autant plus absurde du fait qu'il n'y a que 25% de l'écran qui possède des textures, le reste c'est du blanc. Ça me gonfle de voir ces jeux pseudo-artistiques être encensés par la presse, réveillez-vous : c'est du flan, et en plus ça coûte cher.

Passez votre chemin.

jefer
Posté le 11 oct. 2015 à 21:41

J'ai commencé et fini un petit jeu arcade "Beyond to eyes"
C'est une enfant qui à la suite d'un accident à perdu la vue et qui un jour va rencontrer un chat. Au fil des saisons des liens plus étroit vont se créer. Le jour où le chat sort du jardin sans revenir la petite fille part à sa recherche. Un jeu tout en aquarelle sur fond blanc qui révèle ses décors et ses protagonistes à travers des bruits, des odeurs et au contact de la main accompagné par une petite bande son au piano. Touchant, minimaliste, gros level design et direction artistique. Un petit jeu poétique, 3h de tranquillité touchante. Un jeu qui rappel pourquoi l'art est possible une manette à la main.

Zaolow
Posté le 15 sept. 2015 à 17:45

Beyond Eyes est le style dont je suis fan. Sorti de nul part, il arrive avec une OST sublime, une histoire qui m'a l'air d'être très très belle (je n'ai pas encore fini le jeu :3). Les graphismes sont simples, beaux et l'idée de vivre l'histoire d'une aveugle voulant découvrir le monde extérieur est une idée de génie ! Malgré sa durée de vie qui me parait assez courte, ce n'est pas ce qui fait de lui un mauvais jeu. Bref, ce jeu est une de ces petites pépites vidéos ludique que nous n'attendons pas forcément mais qui nous éblouissent à leur arrivée ! :-d

rosetendresse
Posté le 18 août 2015 à 22:32

Beyond entre dans ce nouveau type d'objets interactifs qu'il devient de plus en plus difficile d’appeler jeu.
Je ne reviendrai pas sur les graphismes et autres, tout à été dit je pense.
Par contre là ou ce jeu m'a gène, c'est que même si il donne un aperçus de ce que peux rencontrer un aveugle au quotidien, c'est ici traité avec une naivité dangereuse...oui c'est sans doute ciblé "enfants", mais le quotidien des aveugle est INFINIMENT plus dangereux et demande BEAUCOUP d'apprentissage même pour les trajets les plus simple.
Oui je sais, ce n'est pas le but d'un conte pour enfant, toutefois cela me gène de sous estimer à ce point les difficultés d'une catégorie de personnes.
Alors même si je trouve cet objet sympathique, je ne lui mets que 10, car je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose sur le fond.

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:49

Beyond Eyes est un jeu original et c'est une bonne surprise. Le jeu est mignon graphiquement et propose un visuel assez unique, idem au niveau des mécanismes de jeu, c'est simple à prendre en main mais on peut reprocher certains passages qui peuvent être frustrants, la bande-son est comme le jeu : calme et relaxante. Au final, je lui donne la bonne note de 16/20.

petit_monstre
Posté le 30 juin 2019 à 11:20

2,99€. C'est le prix que j'ai payé pour ce jeu. Il ne vaut pas plus de toute façon. En fait, j'aurais du donner 3/20 histoire de coller avec prix.

J'ai été attiré par la direction artistique. Mais c'est tout ce qu'il y a à sauver dans ce jeu. Quelle déception. Vous prenez un peu de "The unfinished Swan", un peu "Everybody's gone to the Rapture" et vous espérez obtenir une pépite comme "Journey". Et bien non, ça ne prend pas. Ce jeu est tellement lent qu'il est à la limite de l'insupportable (comme l'un des jeux précédemment cités). L'idée de découvrir l'environnement petit à petit aurait été bonne dans une partie spéciale comme un rève, une hallucination etc. Mais ici, c'est dans l'intégralité qu'elle est utilisée et paradoxalement, la trouvaille n'est pas vraiment exploitée. Contrairement à ce qui est dit dans le test, le joueur n'a jamais peur pour le personnage. Il n'y a aucun danger réel, aucun échec possible.

Les indépendants utilisent souvent le "coté poétique" comme prétexte pour combler le manque de moyens ou d’idées; histoire de combler les vides et inviter à faire travailler son imagination. Si vous êtes habitués aux jeux courts, vous le savez comme moi. Ici, il n'y a pas vraiment d'histoire. Juste une excuse pour partir à l'aventure. Un périple dans lequel on ne fait qu'une seule rencontre...

La jouabilité ne propose quasiment rien, très peu d’interactions possibles. Couplé avec la lenteur, l'ensemble devient ennuyeux. Le vide est ce qui décrit le mieux Beyond Eyes. Passez votre chemin.