moutonmoustashu
Posté le 02 juil. 2016 à 09:57

C'est une sorte d'oeuvre d'art, le gamrplay n'est pas le plus important car c'est l'histoire et le monde le plus important. Je le conseille à tout le monde

juge-96
Posté le 16 août 2015 à 16:43

- Un jeu qui vous en mettra plein la vue -

Beyond Eyes fait parti des jeux qui proposent aux joueurs une expérience unique qui sort des sentiers battus du jeu vidéo. Dans un monde où un Far Cry 4 ressemble à un Dying light, il est bon de voir un jeu qui tente d'offrir de nouvelles expériences ou de nouvelles émotions. Beyond Eyes s'apparente à un Journey, qui certes est travaillé sur la forme mai est surtout mis en avant pour son fond et ce qu'il apporte. On reproche souvent à ce genre de jeu de ne pas avoir de gameplay alors que si. Le gameplay de Beyond Eyes met en avant les sens du personnage principale afin de faire sens avec sa cécité

Graphismes : Le jeu est beau avec une pâte graphique très agréable digne d'un compte pour enfin. L'ensemble des couleurs à l'écran forme des aquarelles splendides. Juste magnifique

Bande son : La bande son est de qualité avec de bonnes OST qui se marie bien avec l'ambiance du jeu

Durée de vie : Le jeu se fini un peu vite mais est parfaitement rythmé se qui donne l'impression d'un jeu qui ne se fini ni trop tôt ni trop tard

Scénario : L'histoire est celle de Rae, petite fille devenue aveugle délaissé des autres enfants. Son seul ami est un petit chat qui lui rend visite tout les jours mais voilà, un jour il ne vient pas et Rae décide malgré sa cécité de partir à sa recherche

Gameplay : Les décors qui entour Rae est une interprétation de ce que ces sens perçoivent (sauf la vue bien sûr), ce qui a pour effet par moment de nous faire croie que, par exemple, une fontaine est présente alors que c'est une bouche d'égout. Le jeu s'aborde de la manière suivante : Rae doit chercher son ami à travers les différents niveaux en utilisant ses sens. Côté gameplay il n'y a pas vraiment de gameplay très "actif". On se contente de fouiller les niveaux pour poursuivre notre route en passant les différents obstacles

Beyond Eyes est un véritable vent frais. Peut importe que vous aimiez ce genre de jeu ou non, on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer d'apporter de nouvelles émotions et expériences de jeu

Points Positifs :

• Très beau graphiquement et réussi artistiquement
  • Une ambiance agréable et digne d'un compte de fée
  • Une expérience nouvelle et rafraîchissante
  • Les décors changeant qui font sens avec la cécité de Rae
  • Bien rythmé
  • Avancer à l'aveuglette fait sens avec le personnage de Rae

Points Négatifs :

• Des lourdeurs dans les déplacements
  • Certains rares moments qui traînent un peu
  • L'histoire un poil trop légère