LeReceleur
Posté le 20 sept. 2017 à 07:08

Pour commencer il s'agit d'une première pour moi.

Après en avoir entendu parlé comme d'un jeu cruel, exigeant mais juste, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me le payer alors qu'il était en promo sur le PSN.

Pour moi Dark Souls est une révélation et m'a fait réalisé à quel point j'étais devenu un mauvais joueur. J'entend par la, un joueur peu patient, à la recherche de la victoire facile, allergique à l'adversité et colérique face à la défaite.

Autant dire que si vous êtes ainsi, soit vous revendrez le jeu, soit comme moi vous saurez vous adapter en comprennant l'ADN du jeu.

Bref, Dark Souls est plus qu'un jeu, c'est une philosophie. Et réussir à l'adopter est très enrichissant.

Ash-Selector-91
Posté le 18 mars 2018 à 19:29

Dark Souls 3 emmène le joueur dans un univers médiéval dark fantastique extrêmement inspirant. Le côté "peinture" des graphismes leur donne un charme inespéré, et je suis tombé amoureux de ces décors d'une telle qualité qu'ils me rappellent les plus grands peintres des siècles passés.

Ce qui fait la force de Dark Souls 3, avec son atmosphère, c'est son gameplay. On y combat des ennemis agressifs et puissants, où chaque mouvement doit être effectuée avec grande précision, sous peine de se faire toucher ou se retrouver à cours d'endurance. Là où d'autres jeux de ce type proposent un gameplay nerveux, Dark Souls met tout dans la finesse et nous demande d'observer, d'analyser, de réaliser le pas de danse parfait afin d'attaquer au bon moment, sans jamais y mettre plus de nerf. Les sensations sont fines et excellentes, on travaille son observation, sa position, sa coordination et non ses réflexes, ce qui rend le lent apprentissage du jeu passionnant, surtout dans une ambiance aussi fascinante. Il faut aimer le challenge mais le jeu n'est pas aussi difficile qu'on peut le dire. Il demande de la discipline et de la maîtrise. Les frissons d'adrénaline lorsqu'on échappe de justesse à un guet-appens, le coeur qui bat la chamade au moment où l'on met le dernier coup et le soulagement qui s'en suit sont juste grandioses.

Les façons de jouer (arme lourde ou légère, magie, etc) sont variées et requièrent un réel apprentissage. Dark Souls 3 s'inscrit dans la lignée des jeux faits par des japonais qui demandent de l'investissement, mais donnent tant de plaisir et de satisfaction lorsqu’on comprend et arrive à y jouer d'une manière adéquate. Là où des jeux comme AC Origins ressemblent à de superbes "bacs à sables" aux activités variées destinées à nous divertir sans trop nous prendre la tête, le maître judoka de chez From Software nous éduque, nous pousse dans un direction certes un peu étroite mais avec des indices, nous laissant le temps d'apprendre à maîtriser un art et prendre du plaisir, nous incitant à progresser toujours plus. Si on est bloqué, notre façon de jouer n'est pas bonne ou nos aptitudes pas assez avancées. Le jeu n'est pas injuste. Avancer prudemment bouclier levé, sentir la pression autour de soi puis l'espoir, savoir qu'on peut triompher sereinement en gardant ses nerfs face à ces agressions tant extravagantes et explosives, mais si jouissives à contrecarrer.

J'ai joué à des jeux comme AC Origins et The Witcher 3 et aucun n'a un gameplay de combat du niveau de celui de Dark Souls 3 (ce qui est excusable car le combat représente une bien plus petite part dans ces jeux). Si vous aimez combattre à l'arme blanche Dark Souls 3 est un pur régal, sauf si vous cherchez un gameplay ultra nerveux et dynamique (alors Nioh est une perle, des mécaniques inspirées des Souls mais un gameplay plus rapide).

Dark Souls 3 c'est:

- Une envie d'avancer toujours plus, un émerveillement constant
- Un monde semi-ouvert assez linéaire mais bien interconnecté, plein de raccourcis à débloquer, des panoramas magnifiques
- Une exploration prudente où survivre et braver les dangers donne satisfaction
- Des ennemis qui font peur et souvent sourire tant ils sont caricaturaux ou
absurdes, mais toujours très inspirés et combattables après apprentissage
- Des aspects stratégiques de gameplay: attirer un ennemi dans un recoin afin de le séparer des autres, monter sur une corniche et lancer des bombes sur des explosifs, etc
- Des combats où l'on apprend à maîtriser son mental et développe sa finesse d'observation
- Les combats de boss les plus épiques/magnifiques que j'ai vécu dans un jeu video
- Des mystères à découvrir par le joueur qui est poussé à réfléchir et interpréter (sur l'histoire, le sens, etc)
- Une bande-son sublime et épique lors des combats de boss
- Un système de soin qui pousse à se soigner si besoin et non à stocker un max de fioles de soin, bien sûr il faut gérer sa conso entre 2 points de sauvegarde.
- Une incitation constante à être prudent et se remettre en question
- Si vous vous faîtes tuer, vous disposez d'une seul chance de pouvoir récupérer les points d'XP acquis en retournant à l'endroit de votre mort. Cela incite à mémoriser son chemin et analyser les dangers rencontrés
- Une durée de vie importante voire gigantesque si l'on recommence l'aventure avec différents builds. New Game + possible
- Un jeu qui m'a fait ressentir de l'amour, de l'émerveillement, de l'espoir, tant le gameplay est majestueux et les aspects épiques et fantastiques mis en avant dans une ambiance ultra inspirée

Ce jeu ne possède aucun défaut majeur pour le joueur averti. Je le recommande absolument car il s'agît, avec son gameplay passionnant et son univers si riche, de l'expérience la plus intense et inoubliable que j'ai vécu dans ma vie épanouie de joueur de jeu video.

ps: les guides du youtuber Exserv sont géniaux pour découvrir et apprendre Dark Souls 3, son savoir est immense et sa voix super agréable.

Egaresurleweb
Posté le 12 juin 2016 à 13:48

Oyez Oyez braves et inoffensifs joueurs occasionnel du week-end ! Cette avis est pour vous ! Vous qui souhaitez-vous lancer dans le monde désolé des dark souls.
Pour ma part, tel un jeune palefrenier, en e connaissant ni le 1, ni le 2, je me suis lancé dans ce jeu, attirait par les légendes et quêtes de gloire éternelles et amplifiées à cause des très bonnes critiques que j'ai lu dans la presse et de échos positifs de ses nombreux adeptes.

Et là, patatra...je me suis bien ramassé ! c'est dur, très dur, trop dur pour moi.
Fort dommage car j'ai été envoûté par l'ambiance du jeu, les décors et la musique.
Je me suis forcé pendant un week-end à tenter de progresser dans ces ruines et murailles mais impossible, je mourrais trop souvent, le plaisir se dissipait, ne me laissant que rage et désespoir...
Ce jeu est pour les hardcore gamers, les chevaliers du Saint Graal, les vrais !
Pour un joueur occasionnel, voulant se détendre, passer votre chemin...et courrait plutôt découvrir la quête magique de South-Park, le bâton de la vérité ! Je l’ai commencé ce week-end et je me régale ! :ok:

Repneb
Posté le 20 avr. 2016 à 01:06

Que dire. Ce Dark Souls III reste fidèle à l'univers des Souls. Cependant, je trouve le jeu un peu plus facile que les précédents (il n'en reste pas moins un bon challenge), surtout le début de jeu avec des ennemis très faibles.
Les ennemis parlons-en. Comme je l'ai écrit, les ennemis dans les premières zones du jeu sont très très faibles (j'ai survolé le début de jeu avec une Claymore +3 et des stats très moyennes). Cependant, on reste sur un bon chara design et des boss un poil au dessus de ce que l'on avait dans Dark Souls II.
Niveau DA, toujours aussi irréprochable, certaines zones m'ont fait lâcher un gros "Wouah !"
Mais alors pourquoi un 15 ? Eh bien, à la base, j'aurai mis un 17 au jeu mais je suis obligé d'enlever des points à cause de la version PC sur laquelle je joue. Mon dieu, que de problèmes ! Des chutes de framerates parfois très gênantes (en combat de boss notamment), du stuttering, des bugs visuels. J'ai fait le tour des forums et je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes.
J'espère qu'une solution sera trouvée pour régler ces problèmes. Si c'est le cas, ma note finale sera donc un beau 17/20.

jeanclaudekilly
Posté le 04 janv. 2017 à 05:15

Demon's souls <3 Dark souls <3 Dark souls 2 <3 Bloodborne <3 Dark souls 3 <3 ! Tout est dit <3 Je met 20 car je suis un abruti de fan boy de la série =)

GreiratGeralt
Posté le 04 sept. 2018 à 16:17

Mon premier Souls j'ai adoré, je vais aller me faire les autres :sournois: :sournois: sournois: :sournois: sournois: :sournois: sournois: :sournois:

heomer82
Posté le 04 sept. 2017 à 12:24

Je lui donne 20/20 car je considère que ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de tous les temps !! Je conseille à tous ceux qui vont y jouer d'utiliser un guide (celui de CalderMane sur youtube est excellent !!) afin de ne rien rater de ce magnifique jeu car il regorge de zones secrètes. Ne ratez surtout pas le DLC The Ringed City qui est tout aussi excellent !!

StoneBacks
Posté le 05 avr. 2017 à 14:08

Juste excellent , ce jeu est vraiment le jeu a avoir j ai adorer que se soit les graphismes qui sont juste magnifique , cette atmosphère , le gameplay , la dureté aussi , des boos epics pour la plupart , la coop qui est rare sur ce genre de jeux est aussi trés apprecier :)

dio_pinkman
Posté le 07 mai 2017 à 23:14

Mon jeux préférés sur Xbox one avec le 1 le 2 et dragon ball xenoverse 2 même si il est super dur rien n'a redir sur ce jeux d'image que sa soit le dernier

l_ame_sombre
Posté le 04 janv. 2018 à 20:29

Tout simplement génial les mécaniques du jeu sont très approfondies et les deux DLC sont justes sublimes et la musique est épique pour chaque boss.Cet opus termine bien la série.

Stargrave
Posté le 11 juin 2016 à 22:19

Quelle amère déception ce Dark Souls III, qu'est-ce qu'il est surnoté bon sang de bon soir.

Bon je vais tâcher de faire simple, commencons par les points positifs :

- graphiquement convainquant malgré des faiblesses de framerate ponctuelles
- bande-son de bonne facture bien que plusieurs thèmes soit repris de DSI
- menus plus ergonomiques, certains efforts pour faciliter l'interface toujours archaïque
- certains boss jolis (mais pas pour autant vraiment durs)
- + de quêtes pour les pnj, juste dommage d'être obligé de jouer avec le wiki à côté si on veut pas louper 50% du jeu..

Et maintenant la liste sans fin des défauts :

- 85% des maps viennent de DSI, 95% des armes et armures de DSI et II, 80% des monstres également, 99% des magies etc... bref le jeu n'est qu'un fan service sans âme et un réchauffé, recyclé, usé et béant.

- environnements redondants : château, église, sanctuaire, château, église, sanctuaire, château dans la neige, église dans la neige, sanctuaire dans la neige etc...

- NG+ risibles, hausse de difficulté artificielle, ZERO surprises, aucun changement si ce n'est quelques anneaux en plus wahou

- POISE mysterieusement supprimée ce qui transforme le jeu en Bloodborne travesti skinné Dark Souls 1. Autrement dit un jeu avec des mécanismes vieux de 6 ans avec des monstres qui frappent vitesse 1,3. En une phrase : un festival de stunlock et de spam de roulade sauf que dans Bloodborne le perso avait les moyens de suivre ce qui n'est pas le cas ici.
-->> Le jeu devient donc punitif et à difficulté artificielle car le perso ne peut pas encaisser une pichenette sans vaciller comme s'il s'était pris un calibre 44 et que les monstres frappent toujours plus vite et ont l'endu infinie.4

- pvp déséquilibré et assez ininteressant, on retrouve toujours les mêmes armes, les mêmes builds soit c'est la hache du tueur de dragon, soit l'épée des ténèbres, soit l'espadon de fumerolle, soit le gugus qui spam la parade avec son petit bouclier.
Où est passée la magie, la pyro, la magie noire, les miracles, le poison, où sont les builds variés du 2 ?? Où est LA FICHUE AMBI ? Où est la POWER STANCE ?? Où sont les innovations qui faisaient du II un très bon jeu pvp ???

- la moitié des serments ne fonctionne pas, il arrive parfois de ne pas être invoqué pendant plusieurs sessions de jeu (serment de farron , des sentinelles, des lunes noires...)
On en arrive à être forcés de "farmer" les objets de serment, une première dans un Souls !!

- matchmaking foireux, voici le retour tant attendu des twinks sl10-15-20 qui vont casser des débutants en invade pour se sentir forts alors que ces derniers étaient protégés par le soul memory que les devs ont eu la bonne idée d'enlever suite aux retours des diseuses de bonne aventure qui chouinaient sur le pvp de DSII. Bravo, chapeau les mecs.

- scénario IDENTIQUE au 1. En fait, il ne s'agit que d'une répétition de ce dernier : buter 4 boss principaux, choper leur âme puis enfin entretenir ou pisser dans la flamme..
Si on peut encore parler de scénario..

- ah oui j'oubliais, la poise ne fonctionne pas mais selon eux elle fonctionne ! J'adore quand les créateurs se permettre de prendre l'ensemble de la communauté pour des idiots ! Encore un détail qui vaut mention.

En conclusion, pour un vétéran de la série il ne s'agit ni plus ni moins qu'un Dark Souls 1.5 avec une maj graphique, des weapon art en mode spin-to-win et de jolis arrières plans.
Une honte totale, un recyclage bas de gamme, un plagiat d'une recette datant de 2009 vendue au prix fort.
Encore faut-il ouvrir les yeux pour s'en rendre compte. Ce jeu ne mérite pas la moyenne, le 19 est une preuve que le jeu a été testé par un véritable novice, limite un postulant.
Les défauts sont bien trop accablants pour que le jeu puisse tenir la comparaison avec ses aînés. Le pve du 1 me manque terriblement, le pvp du 2 également, tout comme l'atmosphère de Demon Souls.

Je fais le constat que Dark Souls 3 n'est bon dans aucun de ces points : il est médiocre à tous ces niveaux. Pve redondant, pvp en mode 2009 (voire pire) et ambiance recyclage.

Voilà ce qui arrive quand on fait du fan service et du recyclage insipide, sans innovation et sans prise de risque. Le résultat parle de lui même et conviendra au nouveaux sans souci, aux vétérans faîtes donc appel à votre sens critique je vous en conjure.

Ehwalah
Posté le 23 août 2016 à 13:05

Tout d'abord, cet avis vise à éclairer seulement les joueurs attaquant la série des souls par Dark Souls III. Pour les autres, certains points pourraient vous paraître non valables, mais votre objectivité pourraient être biaisée par votre expérience de la série, et la nostalgie/l'amour de la série.

Je précise que j'ai fini le jeu, boss et zones optionnelles comprises, en un cinquantaine d'heures.

Pour être rapide et concis :

Les points positifs :

• La bande son est excellente
  • Les décors et l'ambiance sont inspirés, bien dans le thème
  • La durée de vie
  • Le système de message au sol, utile pour aider le joueur
  • Les ennemis sont divers et variés, avec beaucoup de moveset différents !
  • Certains boss sont très bien mis en scène, intéressant à jouer
  • Une IA du corps à corps vraiment géniale

Les points négatifs :

• Une narration minimaliste
  • Un tutoriel exécrable, aucune mécanique n'est expliquée en contexte
  • Lors de certains boss, une caméra totalement perdue, nuisant à l'expérience
  • De la difficulté artificielle (stamina infini, mort en un coup, plop d'ennemis dans le dos)
  • Un level design mauvais vis à vis des combats contre mobs
  • Interface du moyen-age, peu claire, très lourde
  • Des ennemis scriptés au possible
  • Une gestion du passage online -> offline intempestive juste atroce : retour à l'écran titre, reset du boss, mais le joueur reste en l'état
  • Un jeu qui pousse au comportement déloyal pour venir à bout de mobs/boss, en exploitant le fait qu'il soient scriptés
  • Une IA du combat à distance vraiment minable, contrastant énormément avec celle du corps à corps (celles des boss en font parti)
  • Des quêtes de PNJ au petit bonheur la chance
  • Le temps perdu entre deux morts lors du combat de boss : Chargement + cheminement vers le boss

Les points techniques (imputable à la console : Xbox One):

• Baisse de framerate sur certaines sections
  • Textures qui sont longues à charger
  • Les temps de chargement entre chaque mort/voyage

En conclusion, lorsque l'on joue à un jeu, c'est pour y trouver des sensations : du plaisir, de l'adrénaline, de l'émotion etc. Or ici, cela n’apparaît que trop rarement : lors de panoramas spectaculaires, ou après avoir vaincu certains boss. Le reste n'est que frustration, ennui et sentiment d'injustice. Cette note reflète l’expérience que j'ai eu lors de ma première run sur un Souls, c'est un jeu différent certes, mais qui ne fait rien pour être apprécié en première intention.

Vindiurr
Posté le 13 avr. 2016 à 23:22

Hélas, je me vois forcé de redresser la bêtise de certains en mettant à ce Dark Souls III un 20/20 (je mettrais 19/20 autrement). Je vais directement m'adresser à ceux qui hésitent encore à se procurer Dark Souls III, probablement mitigés à cause des quelques commentaires ridiculement négatifs. La chose à savoir avant de se lancer dans un des Souls de FromSoftware, cela vaut pour chaque épisode de la série, c'est que le joueur n'est pas pris par la main. De plus, la difficulté imposée peut en rebuter certains. Cependant, les Souls sont exigeants, certainement pas injustement difficiles. Avec de la persévérance, vous finirez par comprendre les mécaniques de jeu et c'est à cet instant que vous prendrez tout le plaisir qu'a à offrir Dark Souls III. "Le jeu est trop difficile, frustrant, punitif."; "Le jeu est sans scénario, les graphismes sont moches, les combats moyens."... Chers lecteurs, voyez en ces lignes l'opinion de personnes n'ayant pas saisi l'âme du jeu, passées à côté de tout l'intérêt du titre. Le genre de personnes habituées aux standards imposés par la majorité d'éditeurs actuellement, à savoir : des jeux très guidés, sans difficulté, sans risques à prendre. Là où FromSoftware se place précisément à l'opposé. En tant qu'amateur des Souls, voir des commentaires pareils me hérisse le poil. Mais finalement, le plus triste reste tout de même le fait que nombre de personnes ne saisissent pas l'immensité des Souls à cause d'une habitude des jeux standardisés.

Alita13
Posté le 25 avr. 2016 à 17:33

Incroyable, dynamique, beau, nerveux, etc..... Je peux continuer longtemps comme ça, juste magique. Ce jeu mérite que l'on y joue. Je suis sur Pc et je peu dire qu'ils ont enfin optimisé un souls pour qu'il tourne a merveille en HD. Bravo a l'équipe.

eyquem
Posté le 17 avr. 2016 à 15:56

Il fallait que je note ce jeu afin de remonter sa note injustement tirée vers le bas par des frustrés.

En effet, il ne mérite pas 20, mais facilement 18 ou 19 ! C'est pourtant mon premier dark souls, et maintenant je regrette de ne pas avoir joué aux autres... J'avais testé bloodborne et l'ambiance spéciale du 19e siècle semi-gothique ne m'avait vraiment pas emballée.

Sur ce DS3, c'est tout autre chose ! La difficulté est vraiment bien dosée je trouve. C'est dur, mais pas impossible. La patience et l'analyse des coups permet de battre n'importe qui avec une grande gratification quand on y arrive ; surtout pour les boss vraiment monstrueux !

Ce jeu n'est par contre pas fait pour tout le monde, c'est sûr. J'ai vu une comparaison avec the witcher 3 et ça n'a absolument rien à voir... J'adore TW3 également mais pour d'autres raisons ! Donc oui, les deux peuvent mériter 19. Et non, je ne suis pas un chômeur skillé qui joue 15h par jour, on s'éclate déjà pendant 2h le soir après le boulot ;)

Posté le 12 avr. 2016 à 00:15

Pour le moment excellent. Quelques ralentissements sur PS4 mais rien de bien méchant.
Graphismes sublimes et gameplay nerveux et plaisant à souhait ( à l'inverse de DS2....) . Le meilleur de Bloodborne et des Souls en un opus.
A posseder !

captain-oni
Posté le 17 avr. 2016 à 23:16

Incontestablement l'un des meilleurs jeux de l'année 2016 , graphismes somptueux avec des panoramas à tomber par terre , combat de boss dantesque , intelligent dans la progression avec une durée de vie conséquente , gameplay au poil avec pour finir des musiques grandioses ,un véritable chef d'œuvre !

ONE 49.40€