ReCore

15.7/20

ultibrowning
Posté le 15 sept. 2016 à 19:19

Recore,

Un bon petit jeu ( oui petit par son prix ) qui nous fait du bien, ça donne un petit coté rafraichissant avant l'arrivé de tout ces AAA en cette fin d'année.

Bref, on prend son pied, sa saute, tir, vol dans tout les sens, c'est dynamique, ce que j'attendais de ce jeux.
L'héroïne n'est pas la plus charismatique des héroïnes de jeux vidéos, mais est trés crédible, vient s'ajouter à ça de multiples options de personnalisation, et des zones semi ouvertes avec pleins de truc à ramasser.

Après il est vrai que le jeux souffre de quelques bemoles, les temps de chargement, le jeux est en 30 fps etc... Mais à un moment, faut savoir ce que tu achètes, et pas prendre un jeux bêtement. Donc rien de choquant non plus.

Recore est un bon petit compromis pour patienter avant l'arrivée des grosses licenses, vous vous éclatez, et ça vous sort de toute cette gueguerre interminable de joueurs qui veulent des jeux en 4k 120fps ... Qui en oublie le plaisir de jouer !

thedeathofsony
Posté le 18 sept. 2016 à 15:59

Le jeu dure plus de 6 à 10h contrairement à ce qui est marqué dans le test, c'est pas le genre de jeu où il faut rusher comme le testeur l'a fait, il y a beaucoup d'exploration et de dongons secondaires à découvrir, et on arrive à 25h si on joues normalement.

A part ça ben c'est un bon petit jeu, un peu faible techniquement mais le reste c'est du bon. :ok:

1  2  3  4  5

Posté le 18 sept. 2016 à 15:59

darckenside
Posté le 15 sept. 2016 à 19:22

๑۩۞۩๑----------๑۩۞۩๑----------๑۩۞۩๑

Non Recore n'est pas un AAA mais reste néanmoins un bon jeu old school non sans défauts hélas (comme tout jeux récent) vendu pour 40 € voir même moins, ce qui est avantageux.

Oui la prise en main est assez agréable avec un gameplay plutôt sympathique surtout avec les compagnons. Mais reste cependant assez répétitif à la longue...

Alors certes le jeu n'est pas une tuerie graphique mais son aspect visuel fin reste agréable et frais.

Malheureusement techniquement sur Xbox ONE et malgré sa fluidité constante, RECORE soufre de chargement assez long et d'autres problèmes assez grisant...

๑۩۞۩๑----------๑۩۞۩๑----------๑۩۞۩๑

Je recommande quand même ce titre un peu plus tard (une fois ces problèmes réglé) si vous aimez et apprécier l'expérience de la trilogie Metroid Prime par exemple (gamecube) En effet il partage diverses aspects intéressant que l'on oublie souvent sur cette génération.

Bref ! plutôt un bon petit jeu sympathique. :)

otaku31
Posté le 21 sept. 2016 à 09:33

Sur ma sauvegarde il y a marqué 1 j 10 h, et j'ai fait 50 % des donjons, si vous voulez faire 100 % du jeux, il n'est pas court du tout. Si ce jeux est répétitif, alors Mario est répétitif, portal est répétitif. Si vous rushez jusqu'à la fin, vous ne verrez pas grand chose du jeux, vous raterez des donjons bien tordu. A la Métroid il faut revenir pour refaire des endroits inaccessible jusqu'alors. Certes les temps de chargement sont long, parfois on voit sous le désert à cause d'une caméras qui est au fraise, si vous achetez le jeux dans sa version boite, vous n'avez pas le droit au "play anywhere". Mais je trouve ce jeux très attachant.

MOMOHALO
Posté le 19 sept. 2016 à 12:50

Très bon jeu. Donne du peps. Bonne durée de vie par rapport a son prix (28€ a leclerc) une bonne nouveauté.ambiance au top, bémol pour les temps de chargements.

Dal___
Posté le 17 sept. 2016 à 04:57

16 me paraît une note réaliste, en tant que grand grand fan de la saga Metroid Prime, j'ai apprécié le travail de Retro Studios. Globalement le jeu est très bon et personnellement ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu (entre les CoD ou les Halo qui sont remplis de couloirs avec des vagues d'ennemis ou les multis qui se ressemblent tous le tri est vite fait).

On oublie vite que le plus important dans un jeu c'est le gameplay et les divers challenges qu'il propose, pas les graphismes. Quand on lit la critique, on croirait vraiment que le jeu est dégueulasse et fait mal aux yeux, ce qui n'est bien sur pas du tout le cas. C'est juste qu'il n'est pas en mega HD du coup ça crise puisque c'est la génération qui veut ça et c'est bien triste.

Ca me fait penser aux Battlefield qui se vendent 75 € alors que c'est le même que l'ancien avec des meilleurs graphismes enfin bref.

Gameplay interessant (extracteur très bien pensé), storyline pas très originle mais qui fait le taff, interaction avec les compagnons maximale (ce qui est génial et très bien fait), beaucoup de platforming compliqué parfois (je ne suis même pas sur que la critique de jeuxvideo.com contienne le mot platforming alors que c'est vraiment très important dans le jeu), des donjons (arène, plateformes ou ... donjon complet), mode de déplacement fluide, système de loot interessant..etc.

On y retrouve d'ailleurs la patte Retro Studios avec des clins d'oeil (ou autre geste malfaisant) à Nintendo et leur jeu Metroid Prime qui n'a jamais connu d'égal a ce jour alors que les fans le demandent depuis 10 ans(mais bref c'est une autre histoire) ;

- Zones non accessibles avant d'avoir débloqué certaines capacités
- Boss plutôt cools
- Capsules d'énergie
- L'impression de vide en étant seul sur une planète hostile
- Les 4 rayons (un neutre et 3 spéciaux)
- Une femme en héros
- Un exosquelette de combat

Bref j'ai plutôt l'impression que Retro Studios fait un bras d'honneur a Nintendo tellement il y'a de simillitudes, qui avait annulé un de leur projet pour Metroid en 2013, en transférant la licence chez la concurrence, en tout cas leurs idées.

Micou38
Posté le 16 sept. 2016 à 19:35

Pour le moment , je ne suis pas décu , l'univers post-apo est très réaliste , le gameplay plutot sympa et surtout la relation de Joule avec les Orbots est top ...
Par contre je confirme des chargements beaucoup trop long mais pas de bug de textures ou autres ... Il faut dire qu’après le téléchargement , j'ai eu un gros patch de 6go !!
Es que vous auriez des informations dessus , c peut etre pour ca que le jeu est moin bug que lors de votre test ?
En tout cas pour 40 euros , je recommande d'y jouer en attendant les gros titres en fin d'année , bonne game a tous !

[PLAYTEISS]
Posté le 16 sept. 2016 à 04:53

je suis franchement tres agreablement surpris par ce jeu, comme d'habitude je trouve le test tres mauvais et rabaissant pour un titre au gameplay fun, adictif et vraiment sympa a joué. il a le merite de changer vraiment des jeux habituel. j'ai deja bien plus de 10 h de jeu et beaucoup suivront pour venir a bout des donjons, et essayer de tout terminer. a noter aussi qu'a 40 € au moins ce n'est pas abuser et certains devrait prendre exemples dessus ! je ne regrette pas mon achat et pense le finir sans le lacher dans la foullée !

No-fake-is-bacK
Posté le 18 sept. 2016 à 21:56

Recore !

D'abord déçu au premier trailer E3, en effet je ne m'attendais pas du tout à ce genre de jeux. Surpris et déçu lors de l'annonce du prix " un effet de petit jeux qui ne me plaisais pas "

Puis, Recore est sortit !

Comme toute les exclues Windows, j'achète et je participe donc au succès des jeux a ma toute petite échelle. Raleur mais engagé je me lance donc dans l'aventure en attendant strictement rien du jeux finalement.

Et là, surprise.

Recore a une bonne direction artistique, Joule et son chien mécanique sont très attachant.

Ce que j'aime dans le jeux:

- Nos 2 personnages
- Le système de modification des robots
- Les donjons
- La DA
- La bande son
- Le scénario
- Les phases de sauts

Ce qui me gêne:

- Une version One complètement a la ramasse. Pas beau, aliasing, cliping, bugs en tout genre et framerate vraiment pas stable. 30fps de plus.

- Une répétitivité qui faudra donc casser en jouant a d'autres jeux a côté sous peine de peut être être lassé finalement.

- Il manquerait une partie du jeux ? Je ne peux pas encore le confirmer.

J'ai eu Recore a 28E, le moins que l'on puisse dire c'est que à ce prix, je ne vois pas comment bouder ce jeux ma fois fort sympathique !

tontonyam31
Posté le 28 sept. 2016 à 14:02

salut tout le monde ! :)
je suis nouveau es je voudrez fournir mon avis.
le jeux es un peu mou au debut mes vraiment reactif es vraiment long si on cherche a finir tout les donjons es decouvrir tout les coffres pour ma par j'ai vraiment aimé!!
je voudrez aussi exprimé quelque chose, il ya vraiment trop de bug graphiquement parlant... pour un jeu de xbox one quand meme...
bref en bordur de fallaize souvent on arrive a voir dessou la maps ou on arrive a avoir des decor "stile minecraft" avec des gros pixel en guise d'ombrage jusque la sa va..
le pire ces de carrement de passer a travers le sol quand on ouvre un coffre, ou quand on on voi un sphere et qu'on tente de la ramasser que "l'action ramasser" reagi pas...
ou le fait de ce battre contre un boss "le model T4 d'un donjon" ou on ce bats ou milleu d'une plateforme avec de la lave autour.. parfoix a certain cinematique ou il apparait on ce retrouve carrement derrieres les murs, bloqué avec des defis a recommencer tres frustran surtout quand tas mis 20 foix a recommencer pour trouver ce fichu interupteur cacher par le soleil... ;)
certain defis donjon niveau temp son carrement infessable a mon gout malgré leur niveau 15, qui es dailleurd accessible seulement après avoir fini le dernier boss que j'ai dailleur trouver plus facile a battre que le 1er vicktor..
(surtout quand ton orbots n'ai plus du tout dans la bulle et qui nous regarde gentillement de l'exterieur de la bulle assis a aboyer)...

sinon le jeux en lui meme il ma beaucoup plus.
j'i es passer 7 jours de suite (entre 60 à 70h de jeu environ) et je regrette pas de l'avoir acheter pour son prix de 24€. :D
bon jeux tout le monde il vaut quand meme le coup d'y jouer j'attend la suite avec ce qu'on entend a la fin ;)

cheperman1
Posté le 15 sept. 2016 à 22:54

Vraiment un jeu tres sympathique que je n attendais pas beaucoup et qui m as surpris par son gameplay relativement nerveux.
A noté que le jeux est assez court mais le prix est tres honnéte.

Enfin juste 2 mots , je suis sur one et clairement aucun bug , ralentissement ou autre conneries dit dans le test hormis des temp de chargement en effet trop long ( on se croirait revenus 10 ans en arriere.
Et a noté que nms c est vu noté 16 sur 20 sur ps4 alors qu il m as saoulé ( moi et tant d autre ) au bout de 4 ou 5 heures et est vendu 2x plus cher bref sur ce site les note sont clairement a passer a la trappe.
Pour finnir un jeu auquel je met un 18 car je trouve que le titre aménes un peu de fraicheur pour un prix raisonnable mais soyons honnete ce n est pas "le jeu de l année".

Xboxgo33
Posté le 16 sept. 2016 à 15:36

Excellent titre, bien qu'on aurait aimé un plus gros budget pour que le jeu soit encore meilleur, le gameplay est vraiment très bon, les phases de plateforme vraiment cool aussi, dommage que la technique ne soit pas totalement une réussite mais on peut espérer des patchs pour corriger les quelques soucis.
Il ne mérite clairement pas le bashing dont il fait preuve

kofksf
Posté le 17 sept. 2016 à 00:19

Gros Gros jeu! J'en suis à une quinzaine d'heure de jeu mais je m'en lasse pas. Ce jeu de plateforme/action est tellement stylé qu'on a pas le temps de s'ennuyer. J'aime beaucoup la variété du jeu, il y a un peu d'exploration, beaucoup d'action/combat et de l'agilité à sauter de plateforme en plateforme.
PS: Je joue sur un gros PC master race des familles donc niveau fps ça va et temps de chargement aussi

rez-1
Posté le 15 sept. 2016 à 19:54

J'ai joué une dizaine d'heures et j'adore, tres bon jeu de tir avec l'esprit arcade d'une certaine époque, un tres bon gameplay et une jouabilité niquel, des phases de plate-forme excellentes, un univers sympas et ouvert donc pas mal d'exploration.

Joule l'héroine est vraiment reussi, ainsi que ses compagnons qui ont tous des aptitudes speciales et qu'ont peut customiser (apparence et pouvoirs).

Techniquement il est pas au top mais il est tres correct avec une bonne DA, et comme il est vendu comme un moyen budget avec un prix adéquat, y a pas tromperie sur la marchandise au moins.

Voila, c'est pas un gros jeu mais il est quand même excellent je comprends pas les mauvaises notes :-)

nobuo6
Posté le 15 sept. 2016 à 20:10

c'est vraiment un bon jeu il
grâce a lui je me remémore les bon moment des jeux de l’époque
un jeu d'un autre temps mais les joueurs Old school
le jeu a peu être des soucis mais déjà le prix qui est si peu cher et un grand merci de ressortir un type de jeu disparue
:play:

1  2  3  4  5
Rakuten ONE 14.25€ Fnac Marketplace ONE 14.85€ Amazon ONE 16.18€ Amazon ONE 16.50€ Amazon ONE 17.93€ Cdiscount ONE 33.66€