15.8/20

ultibrowning
Posté le 15 sept. 2016 à 19:19

Recore,

Un bon petit jeu ( oui petit par son prix ) qui nous fait du bien, ça donne un petit coté rafraichissant avant l'arrivé de tout ces AAA en cette fin d'année.

Bref, on prend son pied, sa saute, tir, vol dans tout les sens, c'est dynamique, ce que j'attendais de ce jeux.
L'héroïne n'est pas la plus charismatique des héroïnes de jeux vidéos, mais est trés crédible, vient s'ajouter à ça de multiples options de personnalisation, et des zones semi ouvertes avec pleins de truc à ramasser.

Après il est vrai que le jeux souffre de quelques bemoles, les temps de chargement, le jeux est en 30 fps etc... Mais à un moment, faut savoir ce que tu achètes, et pas prendre un jeux bêtement. Donc rien de choquant non plus.

Recore est un bon petit compromis pour patienter avant l'arrivée des grosses licenses, vous vous éclatez, et ça vous sort de toute cette gueguerre interminable de joueurs qui veulent des jeux en 4k 120fps ... Qui en oublie le plaisir de jouer !

thedeathofsony
Posté le 18 sept. 2016 à 15:59

Le jeu dure plus de 6 à 10h contrairement à ce qui est marqué dans le test, c'est pas le genre de jeu où il faut rusher comme le testeur l'a fait, il y a beaucoup d'exploration et de dongons secondaires à découvrir, et on arrive à 25h si on joues normalement.

A part ça ben c'est un bon petit jeu, un peu faible techniquement mais le reste c'est du bon. :ok:

1  2  3  4  5
anthototonyny
Posté le 16 sept. 2016 à 19:21

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie il est tellement excellent enfin un jeu extraordinaire sur next gen c'est surement le plus beau jeu que j'ai jamais vu on dirait de la 4K quel plaisir ...

Lafayette08
Posté le 18 sept. 2016 à 12:59

très bon jeux qui ma agréablement surpris. le jeux est beau et se joue dans un belle univers avec un bon gameplay, il est complet et bien long se qui se fait rare en 2016... un jeux sans dlc a prix d'or pour + de 15 h de jeux. il y a qu'elle que bug et sur one le jeux n'est pas 100 % optimisé mais cela sera corriger patience.

pour répondre au testeur qui le trouve vite répétitif et bien c'est normal qu'un jeux se répété non ? tu croie que tu va avoir de l’innovation du début a la fin ? que le jeux va passer de fps a tps puis devenir un rpg ?... call of, gta, uncharted, fifa etc sont pas répétitif peut être ? alors faudrait arrêtez avec ça sinon on retire des points a tout les jeux existant et on le note qu'ils sont répétitif.

foutakagoull
Posté le 16 sept. 2016 à 11:58

je suis ce jeu depuis quelques mois, je trouve la note de 14 exagérée,
Entre ce qui nous a été vendu verbalement et le résultat, il y a un fossé monumental, ce qui devait être un chef d’œuvre devient une série B.
Honnêtement, il y a des jeux Xbox 360 bien plus beau que ça, passons.
Ou est le monde post-appo?
Que du désert, du désert et, surprise, du désert.
Ajoutez a cela la redondance évidente du titre, les temps de chargement nombreux et surtout inacceptables pour de la Next-gen, les aller-retour obligatoires, ça sent la bouse.
Un bon titre a mettre dans le placard au bout de 2 jours et 30€ pour 2 jours de jeu, c'est light.
On a parlé du multi? - quel multi? - Ah ouais.
Après il serait jouable parfaitement, ça pourrait aller mais quand même, le delock et la camera a la ramasse, c'est abusé, non?
Alors je résume:
- Mensonge sur la camelote, graphismes a l'ouest, intérêt vite passé, jouabilité moyenne, temps de chargements, etc...
Bah certainement pas 14/20 faut arrêter de fumer...
Je lui met la moyenne parce que les multiples patchs et correctifs a 6Giga pièce feront peut être amende honorable.
Pour l'instant je reste avec Gerald Derive. Biz

Bouseux720p
Posté le 16 sept. 2016 à 14:24

Suite à une censure (JVC pro M ?) je reposte mon avis.
Jeu intéressant au départ mais qui perd vite de son cachet. Répétitif à souhait, l'ergonomie des menus est horrible. Graphiquement pas du tout au niveau de la génération, le framerate fait le yoyo lors des combats. Les chargements durent 2 minutes des les zones désertiques, en intérieur comptez entre 30 et 60 secondes. Les ennemis ne ressemblent à rien, les passages de plateforme sont mauvais digne des jeux de 2004.
Le scénario est raté.
À éviter sauf si on aime le trip retro raté d'un banjoo et kazooie.

cjf974
Posté le 19 sept. 2016 à 16:40

je suis extrêmement déçu par ce jeu , tt est raté : - Scénario / - Graphisme / - GamePlay
Les tps de chargement sont horrible comme le manque de charisme de l'héroïne bref
A ne pas acheter au risque d'être déçu !

diarrheeverbale
Posté le 14 sept. 2016 à 10:33

Bonjour je lance mon test après une dizaine d'heures de jeu.
Le jeu est très moyen, ça aliase souvent, les chutes de FPS sont nombreuses, les chargements sont très longs (en moyenne une à deux minutes à chaque chargement même quand vous mourrez) et il y a beaucoup de bugs. C'est donc une note sanction pour un jeu mal fini sur la XBOX ONE qui est en plus une exclusivité ! Bref à éviter.
Pour le reste le jeu ne réinvente rien, on a un fusil et un auto lock et on déglingue des ennemis dans des donjons avec des phases de plateforme. Tout cela saupoudrée d'une animation d'un autre âge.

roiemma_bis
Posté le 07 oct. 2016 à 20:00

Un petit 11 du a ces énormes problème techniques. Alors d'habitude je m'en fous un peu tant que cela ne me gène pas dans l'aventure et de toute façon on s'en fous quand le jeu nous accroche.
Que dire le jeu a du clipping, du popping, de l'aliasing et des temps de chargements trés long. Alors le tout a été un peu améliorer grâce aux patchs (le jeu pese 6,5 go et les patch 10,5 go....) mais cela demeure persistant. En plus vers la fin du jeu le jeu rame beaucoup ce qui est pénalisant vu qu'on a des phases de plateformes.

Sinon la DA est jolie, le doublage du vu et revu et les musiques discrete. Le gameplay est sympa mais gacher par une caméra capricieuse lors des phases de combats.
Ensuite la construction du jeu est énervante dans le sens ou l'on oblige le joueur a chercher des objets et on l'oblige a augmenter de niveau. Autant pour les donjons cela ne me pose aucun probleme mais pour la quete principale oui , surtout quand on se balade 1H en faisant des donjons et que le jeu nous force a le refaire pour pouvoir avancer.

Donc oui le jeu a une durée de vie satisfaisante vu qu'on est obliger de fouiller et d'augmenter de niveau...
Rien que ce point la m'énerve. Sinon le jeu est sympathique mais trop de probleme dommage.

ossatueurdratak
Posté le 16 sept. 2016 à 23:15

Une belle catastrophe alors qu'en j'en attendais vraiment beaucoup ! Je tiens à préciser que je joue sur Xbox one . C'est crade graphiquement c'est loin d'être fluide c'est buggé de partout les personnages n'ont aucun charismes c'est triste à dire mais c'est un gros raté ! Le jeu est vide les zones sont désertiques et je ne parle même pas des musiques et des doublages complètement foirés ....

Wyhzz
Posté le 25 févr. 2018 à 19:22

Je ne peux pas mettre plus que ça à un jeu qui reste au ras des pâquerettes...surtout quand il s'agit d'une exclue Microsoft, censée donner envie et faire basculer sur la marque.

Le jeu, le concept et l'univers semblent pas mal sur le papier, mais la réalité est tout autre.
C'est simple, tout est raté. Le level design est nullisime, aucun talent, c'est complètement vide, les ennemis ne sont pas nombreux ni variés, le système de couleur pour le fusil ne sert pas à grand chose.
Les combats auraient pu être un point positif du jeu, mais ils se résument à :
-rester appuyé sur gachette
-balancer un gros tir de temps en temps
-balancer le special de notre bot
-aucun challenge, aucune difficulté

Aucune sensation de progression (la base dans un jv), on ne gère même pas l'amélioration de notre arme, les pièces que l'on change pour nos bots sont nulles.
Ajoutons à ça des menus mal faits, le système de craft/ressources est scandaleux.
L'histoire est pourrie, les personnages le sont tout autant, les visages inexpressifs, aucune empathie ni aucune identification au personnage, bref c'est le néant total.

Je ne suis pas un troll, j'ai plus de 12h de jeu, je suis à la fin (tour eden) mais quand j'ai vu le nombre d'orbes qu'il faut pour finir le jeu, j'ai désinstallé tout de suite. En fait on me force à aller farmer des trucs moisis secondaires qui ne sont au final pas du tout secondaires car il les faut pour finir le jeu.

Bref à fuir, c'est ultra rare que j'abandonne un jeu (la preuve, malgré mon 6/20 je suis allé à la fin) mais là c'est non.

On dirait simplement une alpha de mecs qui se sont amusés à faire une demo sur unity. En toute honnêteté, je ne connais pas Unity, mais je fais de meilleures map sur Unreal Engine en quelques heures.

BigBossjo94
Posté le 29 déc. 2016 à 23:22

Recore a attiré la curiosité de nombreux joueurs à son annonce, mais que vaut il vraiment ?

Recore est ce jeu qui est fort attirant de loin et repoussant de près, en effet côté graphique, il est assez laid, textures affreuses,alliasing et clipping sont les maîtres mots pour le décrire au départ mais ce serait aussi ignorer cet univers post apocalyptique réussit et intéressant que le jeu possède.

Côté gameplay le jeu se veut old school afin de faire sentir un parfum de metroid prime au joueur, mais cela ne prend pas vraiment, la faute à une caméra capricieuse par moments, des bugs à foison et un côté trop basique question shooter et plateforme.
Pour autant le jeu offre un petit plus question shooter avec les couleurs du fusil laser qui doit être adaptée à la couleur de l'ennemie afin de faire plus de dégâts mais le résultat global de l'action et les sensations restent celles d'un jeu daté qui ne surprennent pas.
Recore possède également un système de compagnons intéressant même si il est assez classique lui aussi, on doit améliorer au total 5 amis robots ayant chacun son utilité spécifique grâce aux orbes de couleurs qui doivent être arrachés aux ennemis, chaque couleur (bleu, jaune et rouge) représentent d'ailleurs une stat bien précise. Ce système devient vite rébarbatif en raison du système d'équipe mal fichu qui oblige a n'avoir que deux robots avec nous...
Cela oblige donc à faire des aller retours inutiles afin de changer de robots et donc de se taper des chargements horriblement longs sur Xbox one...

Question durée de vie, le jeu est assez long sur le papier mais en vérité il triche un peu, en effet, à la manière d'un mario avec ses étoiles, Recore oblige le joueur à trouver des orbes spéciaux pour pouvoir ouvrir la porte des donjons. Ces orbes sont trouvable en explorant, en terminant des donjons ou en réussissant des défis dans les donjons, comme finir le donjon en un certain temps ou bien trouver et dégommer des cibles cachés dans les donjons.
Mais ce système aussi est vite démasqué car le gameplay nous fait refaire et refaire les défis en boucle pour tenter d'avoir son orbe prismatique, ce qui devient frustrant et ce qui gonfle la durée de vie du titre.

C'est pareil avec le système de robots a retrouver afin d'ouvrir la porte des donjons, rien n'est indiqué un minimum, aucun signe qui aide au moins un peu pour savoir ou trouver ces maudits robots à moitié enfoncés dans le sable abondant, on fini donc par tourner en rond bêtement, ceci est une autre preuve que le jeu est bloqué dans son côté old school qu'il maitrise mal...

La bande son est sympa mais ne surprend pas vraiment, malgré tout les musiques collent bien et sont réussies pour la plupart.

Le jeu souffre également d'un level design d'un autre temps, qui, couplé à gameplay bancal et à sa progression frustrante, devient vite lourd, les donjons sont souvent composés des même énigmes qui fonctionnent parfois mal avec les bugs et le gameplay un peu approximatif du jeu.

Pour autant ses personnages attachants et son aventure restent intéressants, ses idées de gameplay maladroites sont tout de même sympathiques et globalement le jeu est correct, il aurait pu être bon mais ses défauts lui nuisent trop...dommage.

vickmckaye
Posté le 20 sept. 2016 à 17:50

Le jeu est sublime par son coté epuré mais très bon techniquement. J le fais sur pc en 4k 60fps et je peux vous dire que le jeu fourmi de detail. la one a vraiement besoin d'un rafraichissement.
Les dongeons ne sont pas si evident que ca et la duree est plus eleve que dans les test. - de 10h tu n'as rien vu du titre. Ya vraiment plein de truc sympa a faire !

Je recommande ! surtout si vous aimez la plateforme

laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2016 à 12:39

J'attendais beaucoup de Recore avant sa sortie... puis les mauvaises notes sont tombées.
J'ai quand même voulu me faire ma propre impression. J'ai attendu qu'un gros patch sorte (même si je déteste l'idée que le jeu que j'achète en boite soit incomplet... c'est inadmissible sur console). Rien que ce point lui enlève directement 10 points sur 20 pour moi.

Ensuite je me suis laissé emporté par le jeu (les bugs étaient rares et les graphismes tout à fait corrects). Le monde désertique d'Alter Eden est envoûtant. Les compagnons mécaniques sont attachants... J'avançais rapidement dans l'aventure rapidement et sans trop de difficulté, juste ce qu'il fallait.
Et puis en moins de 5 heures j'arrive à la tour qui contient tous les derniers niveaux du jeu et là c'est le drame. Pour aller au bout du jeu il faut collecter 45 orbes perdues dans le désert et ses donjons... et je n'en ai que 15. J'ai vraiment pris mon temps en plus. Je me suis dit : "oh je me rapproche du boss final, je vais d'abord explorer un peu pour m'amuser avant d'y aller." Mais en fait, le déroulement du jeu fait qu'on arrive à la fin les poches vides devant une porte fermée avec un gros videur qui nous dit : "reviens quand tu auras de quoi payer le passage". Le problème c'est que rien ne motive réellement à rechercher ces orbes inutiles. On doit les trouver pour ouvrir la porte vers les combat final, c'est tout. Tous les donjons se ressemblent, il faut chercher comment les ouvrir... c'est long, c'est fastidieux et c'est ennuyeux. Le reste du jeu avance tellement bien, tellement vite et n'arrête pas de nous offir des missions scénarisée... puis on doit se taper 3 ou 4 heures de farming dans le désert. Désert de gameplay, désert d'idées... Je déteste ces passage de remplissage où on ne me donne rien en contre partie de mes efforts. Il n'y a pas d'enjeu... Je ne parle même pas des étages de la dernière tour qui sont effrayants d'ennui (5 étages nazes qui sont juste là pour ralentir le joueur).
Si Recore avait amené sa conclusion sans l'étape de la collecte des orbes et sans ses 5 derniers niveaux inutiles et redondants il aurait été parfait. On aurait dit "c'est un jeu très court mais on ne se fait pas chier une minute". Manque de bol, les développeurs ont pris les joueurs pour des adeptes de farming de jeux de MMO.

HarmagedonFR
Posté le 29 mai 2022 à 17:48

incroyable et largement sous coté, le jeux a des graphismes encore beau a l'heure actuel, un gameplay agréable et fun, une histoire pas piqué des hannetons, un jeux qui devrais être bien plus mis en avant et joué, malheuresement sous coté comme la plupart des jeux xbox :/

titouille02
Posté le 12 mai 2021 à 14:29

Une déception...
Attiré par son univers et appréciant le travail de Keiji Inafune, j'ai craqué pour ce jeu à petit prix, le jeu s'avère très bon les premières heures, avec un univers intéressant à développer et un gameplay original, mais le jeu s’essouffle malheureusement rapidement avec un univers et des personnages qui n'évolueront quasiment pas et un gameplay qui va s'avérer extrêmement répétitif par la suite, au final un jeu sympathique dont le potentiel est resté inexploité.

Alexou59
Posté le 05 avr. 2021 à 09:35

J’ai fait ce jeu sur Xbox séries X
Beaucoup moins de bug que dans la version originale temps de chargement réduit
Graphiquement très propre avec une histoire intéressante

1  2  3  4  5
ONE 12.99€ ONE 35.53€