15.8/20

ultibrowning
Posté le 15 sept. 2016 à 19:19

Recore,

Un bon petit jeu ( oui petit par son prix ) qui nous fait du bien, ça donne un petit coté rafraichissant avant l'arrivé de tout ces AAA en cette fin d'année.

Bref, on prend son pied, sa saute, tir, vol dans tout les sens, c'est dynamique, ce que j'attendais de ce jeux.
L'héroïne n'est pas la plus charismatique des héroïnes de jeux vidéos, mais est trés crédible, vient s'ajouter à ça de multiples options de personnalisation, et des zones semi ouvertes avec pleins de truc à ramasser.

Après il est vrai que le jeux souffre de quelques bemoles, les temps de chargement, le jeux est en 30 fps etc... Mais à un moment, faut savoir ce que tu achètes, et pas prendre un jeux bêtement. Donc rien de choquant non plus.

Recore est un bon petit compromis pour patienter avant l'arrivée des grosses licenses, vous vous éclatez, et ça vous sort de toute cette gueguerre interminable de joueurs qui veulent des jeux en 4k 120fps ... Qui en oublie le plaisir de jouer !

thedeathofsony
Posté le 18 sept. 2016 à 15:59

Le jeu dure plus de 6 à 10h contrairement à ce qui est marqué dans le test, c'est pas le genre de jeu où il faut rusher comme le testeur l'a fait, il y a beaucoup d'exploration et de dongons secondaires à découvrir, et on arrive à 25h si on joues normalement.

A part ça ben c'est un bon petit jeu, un peu faible techniquement mais le reste c'est du bon. :ok:

1  2  3  4  5
scadox
Posté le 28 sept. 2016 à 22:51

Après plus de 30 heures de jeu, je trouve sa très dommage la note que JV donne pour ce jeu en moins de 24 heures sa sortie et les commentaires dans leur vidées il aura jamais de patch bla bla bla..

Je conseille ce jeu a tous. Sur ma One j'ai jamais attendu 2-5 minutes pour un loading. OK oui quelques bugs graphiques a gauche et a droite, mais pour le prix, et le gameplay il est super le jeu très belle job les développeurs qu'ils ont effectuer :play: !

Posté le 15 sept. 2016 à 18:46

C'est pour moi un très bon jeu qui a su me divertir.
Graphiquement il est très réussi.
Jouabilité fluide, agréable pas de défaut majeur.
Histoire bien ficelée elle donne envie d'en savoir plus et donc de continuer à jouer. Le bémol sera porté sur la facilité des puzzles.

nosky14
Posté le 10 mars 2017 à 00:39

J'ai juste un mot pour le décrire, c'est, quel gâchis pourtant je suis rentré dedans au début puis viens la fin avec un système de horde cloisonné, j'ai dit, ce n'est pas possible surtout remettre par-dessus de la plate-forme et il faut en plus pour monter plus haut dans l'éden pour battre le boss final monter niveau 25 ou 30 et avoir un nombre orbe prismatique conséquent c'est tout simplement scandaleux dommage, car le jeu avait des qualités tout comme pal mal de défaut mais la fin ma dégoûté et je n'ai même plus envie de le finir pourquoi ne pas l'avoir intégré e genre de chose sur une quête secondaire s'est débile dommage.

Kaze780
Posté le 04 oct. 2016 à 12:30

Pour un jeu a 28 euros franchement il vaut le coup j'y passe de très bon moment dessus graphiquement c'est joli et le gameplay old school est sympa. Par contre mettre 14/20 je trouve ca un peu faiblard à ce prix on a un bon jeux complet sans dlc qui dure autant voir plus que certains AAA et certain dlc vendu 30 boules...

PaiMei83
Posté le 28 sept. 2016 à 14:38

Un grand moment de bonne nostalgie ... Enfin un jeu récent avec des mécaniques et une ambiance apaisante old school .
On dirait presque le Metroid 3D dont je rêvais a l'époque de Metroid Prime.
On saute comme a l'époque, on canarde comme a l'époque, on cherche un peu comme a l'époque, on recommence encore et encore pour finir tout les objectifs des donjons (heu ...... comme a l'époque) ... mais tout ça avec les graphismes de maintenant (et c'est tellement fluide et intuitif qu'on dirait on gros titre Nintendo)

Je suis sur xbox one et très honnêtement je ne comprend pas du tout ceux qui crient au scandale sur cette version.

Pour la durée de vie : 6h a 10h pour le finir certes. ... mais fini a quoi ? ... 30% ?!
c'est comme si on annonçait 6h a 10h pour finir la quête principale de Fallout 4 ... c'est vrai , mais ... le reste alors ? on s'en fout ?!

Pour finir avec le prix "discount" :
sur le coup, j'ai étais surpris et j'ai classé ce titre dans les :
"on a un jeux pas terrible mais on le vend pas cher hein"
... je suis content d'avoir changé d'avis , en fait ça voulait dire :
"on a un jeu old school donc on le vends a prix old school" ... Et ça, j'en redemande !!

Posté le 26 sept. 2016 à 11:10

Une excellente surprise ! Recore prend place dans un univers post-apocalyptique sur Alter-Eden, vous incarnez Joule et vous devrez collecter des orbes prismatiques afin de réactiver la tour Eden. Il y a aussi des donjons facultatifs à faire.

Une protagoniste attachante accompagnée de ces amis les "orbots" avec chacun leurs compétences et coups fatals. Vous pourrez être accompagné simultanément de 2 de vos amis, et même changer le corps de chacun d'entre eux !

Niveau gameplay, la prise en main se fait rapidement et facilement, le gameplay rend nostalgique, le jeu rappelle un peu métroïd, et la plupart des jeux de plateforme. Les graphismes sont sympathiques.

Points négatifs : Quelques bugs de textures, et de passage à travers le décor, les chargements des grandes zones ouvertes est long ...

Une durée de vie moyenne de 20-25 heures, il faudra sérieusement s'accrocher dans les étages de la Tour Eden !

Concernant le côté qualité/prix du jeu n'hésitez pas, 40€ à la sortie.

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

Kaiohsama
Posté le 23 sept. 2016 à 02:37

ReCore est un jeux vraiment sympa , avec un gameplay bien nerveux à l'ancienne , les phases de plateforme rappel de bons souvenirs . La réalisation est correcte je prends vraiment du plaisir à y jouer je n'attendais pas vraiment se jeux je suis tres agréablement surpris sa fait du bien un bon petit jeux comme sa , et à se prix la pourquoi s'en priver...

Posté le 18 sept. 2016 à 15:01

Et bien pas mal ce petit jeu. loin de la note donner encore une fois.
J'ai craqué pour la version Store du coup je peu y jouer à la fois sur PC et One.
Les différences entre les deux versions sont pas énorme mais sont là..(60fps et finesse décors )mais la je parle de graphisme.. un chouia mieux sur PC mais la Version One n'est pas aussi Catastrophique que cela. Ce n'est pas un AAA avec des graphismes de tueur mais c'est pas non plus une daube à ce niveau.
Déjà niveau gameplay l’héroïne se manie très bien, on trouve mm des petites phases de plate forme 3D qui rappelle de bon vieux jeux.
Les phases de shoot sont sympathique avec quelque manip à effectuer parfois. Comme arracher le noyau d'un ennemi ou activé divers laser pour détruire tel ou tel robot.
Non vraiment pour le prix ont à un jeu avec un style bien différent des autres et plaisant à jouer. Je ne sais que rajouté que si vous êtes en manque de Shoot 3D sans grosse prise de tète et a prix avantageux Recore fera l'affaire à coup sur. Sans être le Hit du siécle (dont il n'a jamais eu la prétention)

K0rM1k3
Posté le 17 sept. 2016 à 23:45

Excellent jeu, beaucoup de plaisir à y jouer, très original dans son style !!! Le seul "reproche" que je pourrais lui faire est qu'il y aurait eu possibilité d'un multi-joueur ce qui aurait donné de nouvelles possibilités au jeu mais sinon je n'ai rien à redire jusqu'à maintenant XD

Maubion
Posté le 17 sept. 2016 à 21:57

En fait objectivement ça vaut un 15 ni plus ni moins.

Je met pas plus car l'optimisation sur X1 est bâclée, que l'histoire bien que sympa aurait pu être plus immersive et c'est pas mal aliase quand même et que côté texturing c'est pas digne de cette gén.

En fait ce jeu m'amuse bien. Le platforming 3D est réussi et les combats et les boss sont sympas. Rien d innovant mais funky en somme. Et ça fonctionne bien !

Harlow_Diavolo
Posté le 16 sept. 2016 à 15:24

Un très bons jeux qui je l'espère aura une suite encore plus approfondie...l'OST est sublime et donne des Frissons : https://www.youtube.com/watch?v=D54UiIw-G6g j'ai très rarement entendu une OST pareil dans un jeu, la Dirrection artistique est maîtrisée c'est pas facile de bourrée des objets dans un désert et ils le font merveilleusement bien le Gameplay fait énormément penser à Jet Force Gemini mélangé avec du Metroid Prime et un Aspect Zelda pour les donjons encore une pépite basher pur son aspect " Technique" qui malgrès tout reste correct surtout pour un jeu à 28 boulles. Niveau de durée de vie j'en suis à 5 heures et j'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose. L'histoire se laisse suivre pour le moment bien que basique mais j'ai déjà mon idée sur le jeu et c'est rare sur cette gen mais je me sens pas du tout arnaquer bravo à Microsoft.

Kurgrik
Posté le 15 sept. 2016 à 19:03

Graphismes sublimes : check
Gameplay dynamique et jouissif : check
Métroid vania : check
Monde semi-ouvert : check
Héroine avec gros fusil : check
Chien robot : check

Bon bah c'est top comme jeu, ça me rapelle un peu les métroid prime mais en plus fun, plus beau et troisième personne

Babybelle78
Posté le 20 sept. 2016 à 14:05

JV.com, vous n'avez pas honte? sur la video vous parlez de rush le jeu en ligne droite en moins de 10h, mais y avez vous seulement joué? Nen pcq obtenir les orbes nécessaire déja c'est 15h de jeu...
De plus 14/20 mais sérieux, acheter vous un cerveau les gars!!! le jeux il sort a 30e, quelques défaut certes, mais il reste fun, très jouable et plutôt jolie!

El_Carter
Posté le 15 sept. 2016 à 21:04

J'ai environ 6h de jeu, et franchement je peux dire que c'est vraiment pas mal ! J'adore l'aspect énigme, et les graphismes sont réussis ! L'histoire tiens vraiment en haleine :coeur:
Hâte de reposer les mains dessus !

lacontrebalance
Posté le 16 sept. 2016 à 10:42

excellent jeux j'aime beaucoup le gamplay et l'univers les graphisme sont très beau et ont ne s'ennui pas sur le jeux un poile répétitif par moment mais très bon jeux je conseille a tous le prix et très correct en plus alors vous allez vous justifier comment pour ENCORE supprimer mon avis sur le jeux vu que j'ai argumenter haha site pro S

1  2  3  4  5
ONE 12.99€ ONE 35.54€