15.8/20

ultibrowning
Posté le 15 sept. 2016 à 19:19

Recore,

Un bon petit jeu ( oui petit par son prix ) qui nous fait du bien, ça donne un petit coté rafraichissant avant l'arrivé de tout ces AAA en cette fin d'année.

Bref, on prend son pied, sa saute, tir, vol dans tout les sens, c'est dynamique, ce que j'attendais de ce jeux.
L'héroïne n'est pas la plus charismatique des héroïnes de jeux vidéos, mais est trés crédible, vient s'ajouter à ça de multiples options de personnalisation, et des zones semi ouvertes avec pleins de truc à ramasser.

Après il est vrai que le jeux souffre de quelques bemoles, les temps de chargement, le jeux est en 30 fps etc... Mais à un moment, faut savoir ce que tu achètes, et pas prendre un jeux bêtement. Donc rien de choquant non plus.

Recore est un bon petit compromis pour patienter avant l'arrivée des grosses licenses, vous vous éclatez, et ça vous sort de toute cette gueguerre interminable de joueurs qui veulent des jeux en 4k 120fps ... Qui en oublie le plaisir de jouer !

thedeathofsony
Posté le 18 sept. 2016 à 15:59

Le jeu dure plus de 6 à 10h contrairement à ce qui est marqué dans le test, c'est pas le genre de jeu où il faut rusher comme le testeur l'a fait, il y a beaucoup d'exploration et de dongons secondaires à découvrir, et on arrive à 25h si on joues normalement.

A part ça ben c'est un bon petit jeu, un peu faible techniquement mais le reste c'est du bon. :ok:

1  2  3  4  5
goten1977
Posté le 16 sept. 2016 à 10:31

je lui colle un 20 parce qu'il le vaut bien pour son univers et son gameplay nerveux!! enfin un peu de fraicheur et chez jvc on lui colle un 14.... sérieux.... bande de naze!!!
ce message a été supprimé avec un avertissement en prime je remet mon message et je remarque aussi un nombre important de message effacé comparé a hier soir ce qui confirme ce que je pense de jvc sur ce test vous êtes une bande de naze pro S c'est confirmé!

-wise-
Posté le 16 juin 2018 à 09:40

MAJ après quelques années :
Pas beau du tout, bardé d'aliasing et des temps de chargement démentiellement interminables. C'est malheureusement assez "dealbreaker". On ne pourrait retenir que ça mais heureusement il se rattrape un peu ailleurs. La direction artistique le rend plutôt joli, son scénario est original, l’héroïne touchante et il y a quelques bonnes idées. Il m'a rappelé Metroid Prime assez souvent. Mais on finit vite par tourner en rond et ressentir de la répétitivité.
Mais comparé à son prix de lancement, ça va il est plutôt sympa bien que peu mémorable.

Posté le 24 sept. 2016 à 18:49

Comme certains, j'en attendais pas mal de ce jeu au vue de l'E3. Passé la déception et vue le prix réduit de 28€, je me suis jeté à l'eau croyant en son potentiel après avoir visionné pas mal de vidéos de gameplay sur YouTube.
Le jeu est long, si on prend le temps de fouiller, de faire les donjons, en gros une 20 aines d'heures.
Le jeu est vraiment plaisant au niveau de son gameplay, c'est nerveux dans les phases de combat, précis dans les phases de plateformes même dans les phases les plus tendues de certains donjons. :ok:
Problème avec la caméra qui peut poser problème dans les phases du jeu les plus chaudes. Problème de frame rate mais qui est moins grave que ce que je pensais, moins flagrants que dans Just Cause 3.
Graphiquement là c'est plus problématique, on voit que le studio a dû rencontrer des problèmes dans sa réalisation, pas mal d'aliasing, certaines textures sont justes immondes et pas finies, ont du retard à l'affichage, bref pas terrible. :non:
Pour moi le plus gros problème du jeu c'est dans la conception même des niveaux. C'est pauvre et il y a quand même beaucoup de vide, pas beaucoup d'ennemis comparé à la surface de jeu. Autre gros point noir c'est dans la customisation des orbots, c'est triste à dire mais c'est ni fait ni à faire. En effet au fur et à mesure que l'on trouve des plans d'amélioration d'orbots, on se retrouve dans l'impossibilité de faire la majorité d'entre eux faute de pièces, alors que pendant ce temps le niveau de nos orbots monte en flèche; il n'est pas rare de se retrouver avec un orbot de niveau beaucoup plus élevé que les plans d'améliorations que l'on trouve. Ce déséquilibre dans la fréquence augmentation de niveau orbot/découverte plans est problématique.
Malgré les donjons, malgré les pièces disséminées un peu partout sur l'aire de jeu, malgré les pièces récupérées sur les ennemis que l'on détruit, je me suis retrouvé en fin de jeu avec plein de plans irréalisables faute de pièces notamment pour l'orbot Duncan.
Jeu sympa, mais très décevant et lassant de par sa conception maladroite et son manque de finition, ce qui est quand même un comble pour une exclusivité Xbox One qui se doit d'être une vitrine pour la console. :-((

helbboy
Posté le 20 sept. 2016 à 18:54

Je joue sur xbox one et franchement je doit dire que le test est vraiment très correcte alors certes le jeux n'ai pas chère mais à 40 euro je pense quand même que les temps de chargement peut être un minimum optimisé surtout qu'effectivement les texture de près son vraiment dégelasse mais bon Recore reste quand même un jeu a faire même si le jeux n'est pas correctement peaufiné.
Graphiquement si on ne regarde pas de trop près c'est pas si mal et les combat bien fichus et c'est vraiment dommage que la mauvais optimisation du titre gâche la qualité du jeu car ça casse vraiment le rythme et au final je doit bien admettre que ça frustre les joueurs.

Alestio
Posté le 19 sept. 2016 à 16:49

Ayant 2h de jeu à mon actif je peut déjà en dire que ce jeu est joli et très agréable à jouer.
Notre robot nous suis vraiment partout ce qui rend notre aventure vraiment fun et non ennuyante !! :)

mcboldt
Posté le 23 déc. 2016 à 10:43

: Attention cet avis date d'après les Majs mises en place pour stabiliser le jeux :

Alors quoi dire de Recore mise à part que c'est un très bons jeux de plateforme/action .
Le jeux me fait vraiment repenser aux multiples jeux de platefore - action/aventure parus dans les années 2000 sur ps2 du type jack and dexter , ratchet & clank etc ..... et je pense que c'est aussi la raison de son échec car aujourd'hui le publique ne veux malheureusement plus de ce type de jeux .

Recore est vraiment dépaysant et apporte un grand souffle de fraîcheur surtout chez microsoft ou les jeux d'aventure plateforme sont très rare . Le gameplay est fluide et maîtrisé , le level design plutôt malin car il pousse a l'exploration et a chercher plus loin que le chemin principale , la trame narrative est simple et malheureusement vue que tout se passe sur la même planète "désertique" manque de diversité comme des villes ou villages mais réussis a intriguer et a accrocher le joueurs et les graphismes sont beaux et plaisants sans non plus être incroyables .

En bref Recore est un grand clin d'oeil aux plateformers / action sorties sur ps2 et autres consoles de la même génération , il sera vous faire passer de belles heures entre 2 triples A saturant actuellement le marché et sera divertir les plus jeunes comme les plus grands avec des décors astucieux , des donjons diversifiés et des personnages très attachants .
Je pense que son succès aurait été plus grand s'il était sortit 2 générations avant , une époque ou un publique ne demandais pas que des FPS / TPS ou GTA like génériques .

PS : J'ai payé le jeux 28 euros en neuf , il les vaut largement et si j'avais dus le payer 50 j'y aurais mis le prix . Après cet avis reste mon point de vue très positif car ce jeux a était une jolie surprise malgrès des critiques très dur qui ne reste que fondés pour ma part sur la durée de vie assez courte si on le rush sans rien faire d'autre que les quêtes principales .

Cider2
Posté le 10 déc. 2016 à 11:44

Quel Jeu !!
Je ne pensais vraiment pas être accroché autant sur ce jeu.
J'ai l'impression de jouer à un jeu Nintendo, Une sensation de jeu que je n'avait pas eu depuis une dizaine d'année. Ce jeu à vraiment une identité propre à lui.
Des musiques vraiment superbes.
Un vrai jeu de plateforme et d'exploration qui manque vraiment à notre époque.

Un mélange de Métroid et Mario excellent !

kyikx
Posté le 09 nov. 2016 à 14:30

Concrètement un super jeu. J'ai
vraiment pris beaucoup de plaisir sur ce jeu. Pour une vingtaine d'euros honnêtement c'est cadeau !

L'univers et les donjons sont géniaux : C'est varié et coloré bien qu'un peu vide je dois l'admettre. Mais ça a son effet : le fait de devoir exploré un grand désert peuplé de quelques orbots afin de trouver un donjon rend le jeu immersif par rapport au contexte de l'histoire principale.

Graphiquement un peu en retard (sur Xone) le jeu n'est pas répétitif contrairement à ce que j'ai pu lire : Les donjons sont variés et il en existe trois types.

La durée de vie : j'ai fini le jeu en 18heures et pas à 100%. J'ai pris le temps d'explorer, de level UP mes orbots bref de découvrir un univers que j'ai beaucoup apprécié !

17/20 plus que mérité, le jeu aurait pu prendre 1 ou 2 points supplémentaires si les temps de chargements étaient un peu moins long et si il aurait été un peu plus joli graphiquement sur console, je ne sais pas si sûr PC il est plus beau.

Pour une vingtaine d'€uros, il serait bien dommage de passer à côté d'un très bon jeu, d'un univers que l'on prend plaisir à découvrir et d'une histoire, qui sans casser 3 pattes à un canards est plutôt sympa.

X-SharKs-KaZ
Posté le 06 nov. 2016 à 14:11

Après avoir vue et lue une tripoté de test, j'ai décidé d''acquérir Recore pour l’exclusivité xbox one d'une part, et d'autre pour l'univers entourant les personnages...

Loin d’être ideux, le jeu affiche de sympathique décors avec des rafales de vent, étant développé sous le moteur français d'ubisoft "Unity" particulièrement utilisé dans le domaine des smartphones et donc quelque écueil peuvent être fait à cette égard : Quid de la puissance de console 8em génération ? Le jeu fluctue entre graphismes juste propre, nette, mais aux texture bien trop faible parfois, il n'est pas rare de constaté que le jeu pourrais être plus fin à certains endroits, comme lorsque l'on grimpe des rochers, roches, structure métallique... Les effets de lumières sont cependant plutôt convaincant - particulièrement dans les grottes -, le sable qui n'est qu'un skin n'a pas la lourdeur ni l'épaisseur, mais au vue du conteste et des capacité de notre personnage, j'imagine que cela n'est en rien dommageable.

Le jeu est très simple a prendre en main, dynamique et précis, petit reproche pour le système de locking, qui facilite trop les victoire en combat face a face... - avis personnelle - mis a part, le système est fluide et c'est avec beaucoup d'aisance que nous grimpons, sautons, allant de plateforme en plateforme toujours plus haut, on a envie d'aller sur une roche a droite ? Regardons les alentours et faisons notre propre choix, comme le jeu offre cette capacité au joueurs de pouvoir parcourir la map comme bon lui semble, il ne lui dicte pas le(s) chemin(s) à emprunté, ce qui fait selon moi l'une des force de ce titre...

Le personnage principal est convaincant et les animations sont bonnes, le visage est bien rendue, comme les "animaux" métallisé que nous rencontrons sont convaincant et attachant, l'on parcours l'histoire avec plaisir et envie d'en savoir plus...

La progression d'upgrade est tout aussi convaincante, les robot que l'on tue nous donne des ressources à exploité par la suite pour up nos spéc ...

Le moteur "Unity" offre des capacité correct si ce n'est qu'un peu juste pour une xbox one, surtout qu'étant une exclue, il est un peu regrettable d'avoir un aspect graphique légèrement en déca de ces capacités, toute fois, nous avons la un jeu propre, correct qui ce laisse parcourir, si deuxième opus il y'a, nous ne pouvons que souhaité une expérience encore plus riche est poussé, avec il est clair, une refonte graphique sous un autre moteur, parce que "Unity", c'est un peu le moteur du pauvre pour console de salon..... Bon jeu !

djun06
Posté le 01 oct. 2016 à 18:21

Très bonne exclusivités et nouvelles ip pour Microsoft le jeux aurait gagné à être plus paufiner pour être encore meilleure le reste et au top rien à jeter game play, loots , les levels rpg , le doublage, la musique et l ambiance tous et au top et le prix moins de 40 euro à vous de jouer :coeur:

TonyBoy974
Posté le 01 oct. 2016 à 11:18

Recore ce jeu pour moi est une tuerie !!
Franchement pour son prix il le vaut largement.
On retrouve une petite pincé de Métroid Prime en terme de gameplay pour ce jeu mais cet fois-ci en 3ème personne.
Niveau graphisme perso moi j'adore.
Un très bon jeu rapport qualité prix.
Si vous voulez l'acheter n'hésitez plus, franchement je vous le conseille :-p

oldinguon
Posté le 16 sept. 2016 à 09:53

Un très bon petit jeu très old school dans son gameplay et c'est ça qu'on adore !
Je met la note de 20 pour remonter la moyenne à cause du 1/20 pas du tout mérité un peu plus bas ...

chamalow60
Posté le 16 sept. 2016 à 15:14

très bon jeux ! l'histoire est prenante. le gameplay fluide. jeux à monde ouvert pour pas mal de temps à patrouiller. graphiquement beau contrairement au test. belle exclu de microsoft

liber33
Posté le 19 sept. 2016 à 14:26

Excellent jeu arcade avec des airs rétros, il est évident qu'il en faut pas le voit comme un AAA, mais il fait son boulot le gameplay est excellent, les commandes au pad répondent bien. Le maniement est extinctif ce qui ne laisse pas de frustration en jeu.
La direction artistique est sublime bien que certaines textures en extérieures soit tres moche. Les intérieurs sont mieux maîtrisés.

Le scénario est sympathique même si on peut regretter une narration qui aurait pu être plus poussé, le jeu s'y prête d'autant plus.

Excellente durée de vie, comptes une bonne quinzaine d'heure pour finir la trame et les donjons

Le seul regret que j'ai viens de la technique imparfaite, espérons que des patchs corrigerons le tout.

Ps : ne pas croire ce qu'on dit au niveau des chargements, tout les chargements ne durent pas 2 minutes, ca peut durer 5 secondes comme 2 minutes, on voit que les testeurs disent tout et n'importe quoi

nelopo
Posté le 15 sept. 2016 à 19:20

Cest Recore un jeu qui gere le coeur entre 2 morts. Hard core ? Non
DA en beton
Jouabilite moyenne
On sort le chien pour contrer les hyenes !!
On shoot des robots on avance dans cet univers de bots

1  2  3  4  5
ONE 12.99€ ONE 35.52€