11.5/20

whiteangel017
Posté le 01 sept. 2016 à 12:34

Titre très exigeant question pilotage. Et pour endiguer les remarques sur l'injouabilité au pad, je vous conseille ceci: ne touchez qu'à deux réglages: sensibilité=0 et zonemorte=0. Si vous voulez pinailler un chouya sur ces réglages, testez à 0.15 et 0.15 pour l'un et l'autre à peu de chose prêt... et Oh miracle! C'est jouable aussi au pad ...
Pour ceux qui galèrent avec les passages de vitesse, je vous conseille de jouer en boite auto mais sachez que vous garder malgré tout toujours la main sur les changements de rapports. Du coup, en boite auto, je vous conseille au moins de gérer en manuel les "rétrogradages" et vous allez pouvoir rivaliser sans trop de soucis avec les adversaires.
NB: j'ai testé au volant ET au pad. Pour le volant ne changez aucun réglage d'origine c'est parfait!
Techniquement, n'exagérons rien le jeu n'est pas moche à ce point. Il manque juste du contenu, avec de vrais week end de championnats (et des qualifications !!!), mais si vous regardez bien dans le PS store vous verrez un season pass donc wait and see ...
GG

Coastal-Dream76
Posté le 01 sept. 2016 à 12:44

Préparez les volants ainsi que les pédaliers, parce que la simulation ultime arrive enfin sur consoles. Qu'on se le dise, Forza Motorsport 6 se fait clairement dominer en termes de sensations de pilotage. La finesse rasoir absolue du gameplay du titre de Kunos renvoie l'intégralité de la concurrence au stade primitif. D'une précision chirurgicale et d'un réalisme hallucinant, chaque coup de volant procure des sensations encore jamais vues sur consoles. Malgré quelques gros impairs techniques (c'est une production indépendante et il ferait bon de le préciser), l'exactitude millimétrée du pilotage ainsi que la marge de progression réellement monumentale balayent ces défauts d'un revers de jante. Ne cherchez plus, "The Real Driving Simulator" n'est plus Forza Motorpsort et encore moins Gran Turismo, c'est Assetto Corsa. Mais autant prévenir, c'est élitiste. Dans Assetto Corsa, contrairement à FM6, il n'y a pas d'effets de synthèse volontairement exagérés, que du vrai réalisme. Ne vous fiez donc pas aux commentaires des pro-Forza frustrés ainsi que GT qui viendront sortir des excuses du style "y'a pas assez de contenu" pour cacher leur haine, parce que c'est infondé. Le vrai contenu d'une simulation c'est sa conduite, et non un mode carrière avec 2,000 épreuves sans connecteurs logiques.

1  2  3  4  5
Strikervz
Posté le 27 août 2016 à 14:27

Jeux baclé, pas du tout jouable, voitures sont lourdes, franchement déçu , je m'attendais a beaucoup mieux au vu des différents trailers et images ...

Gensounator
Posté le 02 sept. 2016 à 10:55

Bon pour ma part, je n'y ai pas joué alors je mets un 13 car cela me semble plutôt sympa niveau modélisation par contre, je ne peux pas noter ce que je n'ai pas essayé.

Cependant, il se trouve que je m'interroge sur la façon de noter les jeux pour JV.com. On voit clairement que l'équipe s'emballe lorsqu'elle note son jeu alors ça aurait été peut-être plus objectif de se garder d'exprimer aussi ouvertement son engouement pour le jeu et peut-être faire preuve de plus de retenue.

Ce n'est pas la première fois que je vois qu'il y a des gouffres entre certains tests et d'autres. Soit l'équipe est fortement enjouée à l'idée d'essayer ce titre, soit elle ne l'est pas du tout et cela s'en ressent dans l'écriture. Donc j'aimerais comprendre comment vous notez vos jeux ? Une grille d'évalutation à checker ou bien juste une appréciation globale ? Comment quantifiez-vous certaines valeurs (positives ou négatives) d'un jeu ?

Sinon ben pour en revenir à Assetto Corsa, il est dommage qu'il ne soit pas fait pour manettes car ben... On est sur consoles. On ne peut pas dire aux gens : Achetez un G27 absolument pour jouer à notre jeu. Les gens n'ont pas forcément les moyens ou n'ont pas envie nécessairement de le faire, respectons leur choix. Ce qui explique en partie pourquoi ma note n'est pas si élevée, c'est qu'on s'est concentré sur la simulation avec un volant sans prendre en compte les manettes. Quand tu fais un jeu porté sur consoles, tu dois y penser.

Sinon ben, on verra bien le jour où je l'essayerai :D

Poney_nain
Posté le 10 juil. 2017 à 12:48

Je possède ce jeu depuis 15 jours, et mon avis est plutôt mitigé. Au niveau du pilotage et de la physique des véhicules, rien à redire, c’est excellent. Mais voilà, c’est bien un des seuls point vraiment positif du jeu. Vous me direz, pour un jeu de course, c’est bien là le principal non ? et bien oui et non, car on a quand même l’impression que le reste a été un peu bâclé… Que les développeurs se sont dits « héé les gars, on a des sensations de pilotage supers sympa !et le reste ? bah tempi, on s’en fout ! » Je cite pele mele les traductions aléatoires, le faible nombre de circuits (un petit tour sur le A1 ring ? ha ben non, il faut payer un petit supplément monsieur !), pas de possibilité de modifier les voitures (hormis réglages bien sûr), gestion des dégâts indigne, des graphismes vraiment austère (tout comme les menus) : d’ailleurs, un peu plus « fun » n’aurait pas été de trop (même pour une simulation hein) dans les animations, les menus, au bord de la piste (mon dieu qu’est ce qu’ils sont tristes les circuits, et les courses au final !!!)

Alors au final si on prend du plaisir dans la conduite, le plaisir s’estompe rapidement devant l’aspect fade et triste du reste. Au final, le jeu va vite finir sur l’armoire et ne restera pas gravé dans ma mémoire, dommage ! Bien sur les puristes crieront au scandale, que je n’ai rien compris, en tout cas ce jeu (pour moi), a un sérieux goût d’inachevé.

Redsparks
Posté le 01 sept. 2016 à 22:21

Rien que pour l'embargo de Sony sur les volants Fanatec, je mets 0.
Le support existait à la sortie du jeu mais le patch day one l'a supprimé.
Sony c'est terminé pour moi.

manu200477
Posté le 11 déc. 2020 à 15:54

Jeu injouable avec une manette de jeu ...
Volant obligatoire
J’ai perdu heureusement que 15e et c’est dommage, ça devrait être mentionné lors de l achat.
A éviter sans volant.

m73
Posté le 05 août 2017 à 00:55

Je possède depuis très longtemps le jeu sur PC et j'ai donc pis cette version One en connaissance de causes. Et bien la surprise est bonne. Toujours aussi austère dans ses menus bien que remodelés pour l'occasion, on pardonneras vite faite les traductions approximatives pour se concentrer sur les deux points essentiels qui font de ce jeu la meilleure simulation automobile : le pilotage, la réalisation physique.

Niveau Pilotage c'est bien simple, ceux qui arrivent de jeux comme Forza ou GT risquent de tirer la gueule lors de leur première partie. Les Jean kevin insulterons le jeu et les vrais passionés essaieront donc de l'aprivoiser non sans frustration au départ. Mais au fur et à mesure ils se rendrons compte de la profondeur du pilotage, des réglages, du jeu de suspension, du travail sur l'adhérence, l'inertie, le transfert, le frainage...bref c'est un récital de plaisir sadique que personellement je n'avait pas connu depuis F355 Challenge sur Dreamcast.

Alors oui je met que 15 parce que le jeu est vide d'animation, que le mode "carrière" n'est qu'un enchainement d'épreuve mais aussi parce que l'IA bien que retravaillée par rapport au PC est quand même la plus conne que j'ai pu voir depuis "24h du mans" .

Bref vous voilà prévenus, AC c'est pour les vrais qui aime les défis et le vrai pilotage. Pour les autres retournez sur FM ou Dirt qui vous sierra à merveille entre deux parties de Fifa !

Posté le 02 sept. 2016 à 15:45

Même pas foutu de tenir le 30 fps constant ...
Plus jamais, plus jamais j'achète de jeu sur xbox one
Là j'écrit n'imp mais c'est juste pour remplir les 150 caractères sinon je peux pas poster

Fait-Dodo
Posté le 01 sept. 2016 à 16:04

Forza Motorsport 6 écrase tout ce qui se fait en matière de jeu de course, faut etre fou pour mettre 15/20 en test console pour un jeu pareil :malade:

_Jufa_
Posté le 16 sept. 2016 à 00:50

C'est un Très Mauvais Jeu tout est ratée la carrière (c'est les permis de Gran Turismo Fin!!) le Online (aucun salon priver et une communauté moin classe que je pensais, en 3h de jeu sur 6 salons different je n'ai subi aucun dépassement "propre" c'etait plus burnout) le contenu ( voitures : 40 caisse c'est peu alors mettre 10 doublons versions "step1" "step3" et les 16 lotus... c'est la honte, circuit : 6 version du nurburgring c'est super mais pas de laguna seca ou même le mans..) pas de nuit ni de méteo..

Mais il y a un mais la conduite c'est whoa c'est super franchement super réaliste et c'est un très mauvais jeu mais une très bonne simulation..

Ps: vous faite pas dissuader par les jean keneedforspeed "c'est inconduisible" moi je joue a la manette sans aucune assistance et ça va après je joue a des simulation depuis plus de 10ans...

CN-SilveR-HG
Posté le 01 sept. 2016 à 13:21

Le nombre de voitures est pitoyable, la physique à la ramasse et le son je n'en parle même pas, les graphismes sont d'un autre âge, une bouse à éviter.

Le___Quenellier
Posté le 02 sept. 2016 à 15:29

Avec Forza Horizon 3 qui arrivent , c'est pas sur One qu'il aura du succès , par contre peut être sur ps4 étant donné qu'il n'y a aucun jeu de voiture correcte dessus.

J'aurai mis 18 ( vu le prix attractif et la qualité de conduite ) mais les notes sont cheatées par les pro-pc alors question d'equilibre :ok:

Coldfather
Posté le 16 oct. 2016 à 17:36

Jouabilité au volant ; 19 (le pied)
Jouabilité a la manette ; 10 (c'est pas top)
Contenu ; 6 (peu de circuit, peu de voiture)
Mode en ligne ; 5 (pas de salon privé)
IA ; 4 (beaucoup trop dure)
Graphisme ; 8 (c'est pas top)
En gros, tu t'amuse si tu joue au volant, en vue intérieur et que ton trip c'est de faire des chronos tout seul. C'est pas mon cas...Certainement un bon jeu sur PC, mais sur console sans mod, sans volant, c'est vraiment pas terrible.

sosohdu93ban
Posté le 02 nov. 2018 à 09:10

Un jeu à éviter sur console
Les graphismes et la physique sont horriblent
Le choix des voitures tres restreint car au moins la moitié sont payante
Pas beaucoup de circuits

Bref le jeu est chiant à joué et ne donne pas envie d'y rejoué

Posté le 08 sept. 2016 à 03:18

Méconnu du pub ludique, le poulain de Kulot Rompere Le Palle, une usine dépendante maladroite dans les simulateurs pour les écuries de chevaux, arrive enfin sur son scooter doré. Les références sur son curriculum vitae compte bien déstabiliser les trésors que sont Mozza Motorcasual 6 ou encore Projet CRAP. Assez austère dans son uniforme bon marché, Maurizio Di Corsa rappelle par certains défauts le très mitiger Ford Tempo Ultra Challenge sorti sur Arcade et sur Atari Jaguar à l'orée des années 1800. Destiné aux zoo du bidule, il a pour but d'en mettre plein les entrailles.

skwat42
Posté le 05 août 2023 à 17:19

Assetto Corsa est mon jeu de simulation auto préféré avec Dirt Rally 2.0.

J'y joue sur One X avec un Logitech G920, et que dire si ce n'est que ce jeu est exquis au volant !

La précision de la conduite et le ressenti de la route au volant est juste magique avec les bons réglages.

J'ai acheté AC il y a 4 ans et j'y joue encore régulièrement. La version Ultimate est ultra complète en proposant une belle variété de caisses et de circuits (dont le Nurburgring Nordschleife) , même si on a pas les mods sur PC.

Assetto Corsa reste pour moi la référence en termes de sensations tout simplement.

Un must have.

1  2  3  4  5