15.8/20

Damien72190
Posté le 28 août 2016 à 22:49

Ceux qui mette 0 s et qui connaissent pas du tt La suite je l et est tous fait et franchement le mieux mankind divided aucun bug jeu vachement long beaucoup de mission secondaire et bien foutu

Lenwoloppali
Posté le 02 nov. 2016 à 18:33

Quel bon jeu ce Deus Ex! J'avais découvert la license avec le déjà excellent Human Revolution. Et je dois dire que retrouver Adam Jensen pour poursuivre son histoire a été un vrai plaisir. Globalement ce jeu est le digne successeur de HR, on y retrouve les memes caractéristiques, mais en un peu mieux.

Le gameplay par exemple est toujours très agréable. J'ai pas pu m'empecher de jouer très furtif, mais la partie shoot, combat, a été revue et les sensations sont nettement meilleures. Après voilà, c'est un jeu qui nous incite toujours beaucoup à jouer en finesse, à prendre son temps à observer l'environnement pour trouver un passage. C'est vraiment le pied pour les fan d'infiltration. Le level design est vraiment ouf, il existe un tas de possibilités pour atteindre son objectif. Ce qui donne une agréable sensation de liberté d'approche, et aussi un certain potentiel de rejouabilité au jeu. J'ai bien aimé aussi la gestion des augmentations. Elles sont toujours aussi pratiques mais au final aucune n'est réellement indispensables dans le sens ou il existe toujours une possibilité d'accès qui conviendra à votre style de jeu.

Pour l'aspect graphique, certes la technique n'est peut-etre le gros point fort du jeu, mais ca reste franchement correct (on notera quelques animations faciales un peu dépassées). Puis comme on le dit souvent en parlant d'un jeu Deus Ex, sa direction artistique est tellement belle, qu'elle compense plus que largement. Le jeu a une vraie esthétique qui contribue à nous immerger dans cet univers fascinant.

J'en viens aux gros gros points forts de ce jeu, l'atmosphère et le scénario. Comme son ainé, Mankind Divided m'a captivé par son univers cyberpunk travaillé, cohérent et fascinant. La ville de Prague n'est certes pas très vastes, mais qu'est ce qu'elle est dense et vivante. Ca regorge d'animations, de truc à lire, à explorer. On ressent vraiment ce climat tendus dans toute la ville. Les quêtes secondaires sont un peu plus nombreuses et encore plus intéressantes que dans HR.

Et que dire de la bande son mes amis, un régal :cute: Difficile de ne pas préciser à quel point c'est une pure réussite une fois de plus. C'est simple la soundtrack de ces derniers Deus Ex est juste une référence dans le monde du jeu video. Difficile de faire mieux pour planter une ambiance monstrueuse dans un univers de sf comme celui ci.

Je vais finir ce joli pavé par mon avis sur la quète principale. J'ai vu pas mal d'avis mitigé sur la question. Globalement je trouve l'histoire d'excellente facture, totalement captivante. L'énquète, les intrigues, les enjeux et les personnages sont vraiment interessants. Mais il est vrai qu'on en ressort à la fin avec ce sentiment d'avoir jouer à un épisode de transition. On voit bien qu'une suite est prévue, et qu'elle promet surement du très lourd d'un point de vue scénaristique. C'est pas comme à la fin de HR, ou on avait une fin plus satisfaisante, on arrivait au bout de quelque chose. Dans MD, on a juste trop de questions sans réponses, trop de choses qu'on meurt envie de savoir. Je ne peux que me rejouir de jouer à ce prochain Deus Ex, qui je suppose marquera la fin de l'histoire d'Adam Jensen (bah oui Eidos va pas faire 50 préquels avec ce personnage, aussi classe soit il).

Pour moi ca vaut bien un bon 17/20. J'ai terminé le jeu en 30h en mode normal, sans tuer personne et en prenant mon temps pour faire les quetes secondaires, donc niveau durée de vie c'est très correct également. La rejouabilité est bonne et il y a le mode Breach en bonus que je n'ai toujours pas testé. Bref, je recommande très chaudement ce jeu et je conseille également d'avoir joué à Human Revolution avant (jeu toujours très agréable à faire aujourd'hui). Le plaisir de jeu sur ce Mankind Divided n'en sera que plus grand!

Posté le 07 déc. 2020 à 03:19

Suite directe de Human revolution, on incarne une nouvelle fois Adam dans un complot politique.
De nouveaux pouvoirs bien badass. Le jeux a quand même plus tendance à récompenser l'approche non létale. Indirecte et furtive. Je trouve que les phases de tirs comme le précédent ne sont pas son point fort. Graphiquement avec une forte personnalité, un bon scénario et travail d'écriture. Plus beau, plus vaste. Aucunes raisons de ne pas apprécier cet opus si on a aimé le précédent. Bonne durée de vie et grosse rejouabilité. Un jeu complet.

Gamaster220
Posté le 01 juin 2020 à 00:11

Je ne connaissais pas la license Deus Ex avant de démarrer directement par celui ci...
Résultat : simplement une de mes meilleures surprises avec Dying light sur ces dernières années ! Le premier contact est compliqué ( controles, inventaires, farm, actions etc) mais ensuite le coté infiltration, l'exploration dévoilée et une telle justesse scénaristique vous serez séduit au plus haut point ! La mise en scène est superbe. Perso j'aime bien la ville de Prague, la jouabilié est infinie avec les différentes quètes, et je prends un plaisir fou à redécouvrir ce que j'ai loupé ou comment y arriver différement

valmichel
Posté le 04 janv. 2020 à 23:13

le jeu est bon.
mais le scenario et l'enjeu beaucoup moins interressant que l'ancien. et j'ai l'impression qu'il est bien plus court après peut etre que c'est moi.

Posté le 12 janv. 2017 à 18:38

le jeux est pas si mal . la seul déception est qu il n y a pas assez de munition dans les campagne. on se fait tuer trop facilement . l histoire est bonne et c est ça que j aime de ce jeux .

Titof38fr
Posté le 15 sept. 2016 à 12:33

Saccades saccades....même en marchant ! Techniquement à la rue, histoire pas interessante, campagne principale trop courte...
Dommage j'avais dévoré HR, je suis déçu.

ONE 10.69€ ONE 31.45€ ONE 38.20€