19.4/20

Posté le 01 sept. 2021 à 23:56

j'ai découvert la série avec ce FF 13 est la magie et bien présente, Les graphismes sont tout simplement somptueux , le charme du jeu est en parti du à ses environnements magiques et merveilleusement
et dispose d'un scénario extrêmement abouti avec des persos attachant avec un back ground de fou la tous de suite je pense à (sazh, noel, lightning, hope et vanille) ce jeu c'est que des bon souvenirs :coeur: je voudrais qu'il le sorte la trilogy sur switch/ps4 ça serais cool.

Posté le 03 août 2021 à 19:49

Un des meilleurs Final Fantasy pour moi, les graphismes sont beaux. Mais le meilleur c'est ce scénario de malade, tout le long on est a fond dedans, on passe des heures et des heures et on ne s'ennui pas! Accompagné de musique impressionnante, ce jeu est casi-parfait!!!

1  2  3  4  5
Posté le 05 févr. 2023 à 22:07

Déjà 132h de jeu sur One X et c'est une putain de claque! Quelle bombe visuelle, sur une TV OLED LG 4K, c'est vraiment ouf! Le gameplay est vraiment bien foutu, certains combats conservent leur tacticité et globalement le scénario se tient! Une magnifique expérience!

Posté le 27 déc. 2022 à 03:40

Final Fantasy XIII est un jeu de rôle qui s'intègre dans le projet Fabula Nova Crystallis. Prenant pour cadre un univers à la fois futuriste et fantaisiste, l'histoire fait ressortir les contrastes entre le Bas-Monde primitif de Pulse et l'astre artificiel de Cocoon, construit dans l'espace par des entités supérieures nommées fal'Cie.

Posté le 25 déc. 2022 à 21:39

Étant de la génération FF VII et FF VIII avec les G-Force la recherche de monstre a contrôlé,l'exploration et les tonne de secret a découvrir(Odin,bahamut...)ici je retrouve ici cette sensation d'aventure !! Ce nouveaux cap pour les final fantasy est parfait !! FF 13 est clairement un réussite et un chef d'oeuvre comme les 13-2 et LR et FF15 Royal & Type-0.

Posté le 06 déc. 2022 à 04:27

Ultra varié et original, des grandes scènes, des personnages attachants et charismatiques, des musiques formidables, un gameplay qui se renouvelle sans cesse, un scénario intéressant, pas mal d'humour, bonne durée de vie.

Son seul défaut : la linéarité du début avant d'arriver sur pulse :mort:

Posté le 08 nov. 2022 à 04:02

L'un des meilleurs Jrpg qui existe, à mettre à côté des autres perles. Ce jeu est fait pour ceux qui aiment vraiment les jrpg et non pour les personnes qui n'y connaissent rien. Ceux qui ont l'habitude de jouer a des jeux d'action tout ce qu'il y'a de plus classique dans lequel il y a maintenant un arbre à compétences pour simuler un fond de rpg, passez votre chemin.

Posté le 08 nov. 2022 à 03:36

Un jeu magnifique!! L'histoire est vraiment magique, les personnages sont attachants, il ont chacun une histoire et une réflexion philosophique qui vont dénouer à la fin. Les décors et les lieux sont somptueux, les combats sont épiques. Il y a des tonnes de choses à faire, les graphismes vont encore malgré l'âge du jeu, la bande son est indescriptible tant elle est belle. Les dialogues et le questionnement des personnages et vraiment super, notamment Lightning qui se revoie dans hope âpres la mort de ses parents, et Vanille, qui se pose des questions sur la mort et sur un destin fatidique. C'est un jeu que je vous recommande vivement, les retournements de situations sont nombreux et vous aurez beaucoup de frissons en jouant.

Posté le 30 oct. 2022 à 23:14

Points positifs :
- Le dénouement final.
- Les panoramas magnifiques.
- Les phases d'exploration libres quand le jeu s'ouvre, sur gran pulse.
- Les combats nerveux et le système de paradigm qui multiplie les possibilités.
- L’immersion renforcée avec les dialogues et les nombreuses cinématiques a coupé le souffle, encore 10 ans après la sortie du jeu !

Points négatifs :
- le jeu n'a pas été remaster sur PS4/PS5, Xbox & PC !

Jean-Luc_XV
Posté le 15 oct. 2022 à 06:54

Annoncé dès 2006, Final Fantasy XIII semblait parti pour être un jeu plein de promesse, tout d'abord parce qu'il portait avec lui le nom d'une licence prestigieuse, mais aussi car les trailers distribués au compte-gouttes par Square Enix laissaient présager un J-RPG d'une splendeur rarement atteinte, avec des environnements vastes porté par une direction artistique somptueuse, qui paraissaient "explorable" dans le fantasme collectif des joueurs.

Tous ceux qui ont suivi de près l'actualité du jeu, se souviendront sûrement du tapage médiatique qui a longtemps entouré FFXIII avant sa sortie. Le moment le plus mémorable étant sûrement l'arrivé impromptu de Yoichi Wada en pleine conférence de Microsoft à l’E3 2008, qui annonçait envers et contre tout, la fin d’un partenariat privilégié, voire quasi exclusif, entre la licence de Square et la Playstation. La fanbase était alors à feu et à sang.

Alors, qu'en est-il réellement, FFXIII justifiait-il un tel désir et un battage de cette ampleur ? Ceux qui ne sont pas nés de la dernière pluie connaissent déjà la réponse. Oui FFXIII est le plus décevant des FF. Et pour cause il nous promettait la lune, au final il nous laisse seulement l'entrevoir au détour de couloirs interminables.

Pour cet avis critique, je commencerais déjà par parler du chara design, car c'est à peu près le seul point sur lequel FFXIII fait un temps soit peu penser à un J-RPG, il le fait même trop si vous voulez mon avis. C'est à croire que Nomura a tenté de s'auto-caricaturer avec ce FF, des garçons aux sempiternelles mèches Vivel Dop, des filles aux cheveux roses bonbon, habillées en rose bonbon.

Mais après tout, cela n'est que superficiellement subjectif, qu'en est-il du fond au-delà de la forme ? C'est pourtant bien simple, prenez Final Fantasy, retirez les villages abritant auberges et échoppes, les quêtes annexes, les PNJ, et la gestion d'une équipe, rajoutez lui un système de progression digne d'un shooter no brain, et vous obtenez FFXIII.

Alors pour revenir sur la forme, c'est vrai que c'est beau, les textures et les animations sont plus que correcte, la direction artistique est léchée à souhait, et même l'UHD s'intégre parfaitement. Mais au delà de ça, les graphismes m'ont vraiment laissé de marbre. Et pourtant, dieu sait qu'en général j'adore les beaux graphismes, quand j'entame un jeu c'est vraiment avec mes yeux que je le savoure en premier lieu, mais sur FFXIII tout donne l'impression de n'être que lèche-vitrine, la sensation d'être infirme devant un diamant est au final très désagréable, "regardes ces somptueux environnements au loin... que tu ne peux pas atteindre..."

J'essayerais même pas de m'attarder sur d'autres points tant le jeu en lui-même est vraiment dénué d'intérêt. L’histoire est nulle, les personnages sont ridicules, le système de jeu est réduit à un simple boutton et n’offre absolument aucune profondeur. Un budget colossal, un tapage médiatique sans précédent, pour au final une grosse déception (pour ne pas utiliser un autre qualitatif plus familier...).

Posté le 12 oct. 2022 à 22:47

Ce jeu est tout simplement fantastique, autant du point de vue de sa réalisation graphique que de sa jouabilité et de sa bande-son! Les sous-titres correspondent bien aux dialogues oraux (les anglophobes n'auront aucun problème). Je ferais quand même remarqué que le
tutoriel est bien fait, même si un peu compliqué parfois. Si vous cherchez un bon RPG sur PS360 ou PC, achetez-le sans réfléchir !

Posté le 10 oct. 2022 à 00:01

Que dire de ce jeu ? Si ce 'n'est qu'il est épique comme tous les Final Fantasy !!!
Square Enix est un studio de folie et je pense que chaque FF est unique et parfait à sa façon.

Posté le 08 oct. 2022 à 03:08

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Posté le 08 oct. 2022 à 02:45

Très bon jeu, histoire poignante, cinématique a couper le souffle, peut faire couler quelques larmes, complexe mais faisable. Petit default, il faut faire vraiment toutes les quêtes secondaire pour avoir une chance de réussir les quêtes principales mais a part ça félicitations à square enix pour ce chef-d'œuvre et merci pour cette pépite.

Posté le 30 août 2022 à 11:54

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

Posté le 23 août 2022 à 05:26

Une histoire passionnante, des quêtes annexes, des trophées à collecter, une bande-son enivrante, des très beaux graphismes, une durée de vie conséquente (avec une bonne rejouabilité). Bref Final Fantasy XIII est un « must have » des jeux de roles japonais que se soit sur PS360 ou sur PC.

Posté le 09 août 2022 à 01:30

Le meilleur JRPG auquel j'ai joué, loin devant les Xenoblade Chronicles Bizarre. Un scénario aux petits oignons, un gameplay très quali, bref un jeu parfait de mon point de vue.

1  2  3  4  5