10.9/20

iilou
Posté le 04 oct. 2022 à 12:06

Balan Wonderworld est un jeu d'action-plateforme dans lequel vous incarnez Léo et Emma qui explorent le monde imaginaire de Wonderworld, dirigé par le mystérieux maître de cérémonie Balan. Les deux enfants vont devoir parcourir douze contes à l'aide de plus de 80 costumes dans ce jeu réalisé par Yuji Naka (Sonic, Nights into Dreams, Phantasy Star...).

full-metal-fan
Posté le 01 avr. 2021 à 12:15

SURTOUT N'ACHETEZ PAS CE JEU SANS AVOIR TESTÉ LA DEMO!

Ce jeu est une bouse absolue. Le jeu est tout simplement raté et c'est vraiment dommage:
- Il n'y a zero gamefeel, tous les boutons ne servent qu'à sauter et les animations sont atroces, le perso se déplace lentement et les mouvements n'ont aucune fluidité
- le système de costume catastrophique: ils ne permettent qu'une seule action, c'est ridicule. Et pour les costumes qui permettent d'attaquer on perd la possibilité de sauter...dans un jeu de plateforme! La moitié des costumes est inutile en plus, car y a beaucoup de doublons ou de costume qui ne serviront juste à rien
- Un level design nul, on s'ennuie à mourir, les niveaux ne permettent pas de mettre en valeur le système de costume et les situations ne se renouvellent pas
- Ça rame méchamment

Pour les points positifs on peut noter la direction artistique et la bande son sympathique, mais tout le reste pue le projet bâclé.
Une honte de vendre ça 60€. Ce jeu était clairement pensé pour le mobile au vu de la pauvreté des contrôles et du système des costumes à foison qui ne servent à rien

Trizo_cosmique3
Posté le 10 oct. 2022 à 16:51

Balan Wonderworld propose une maniabilité très voir trop datée. On a l'impression de se retrouver aux balbutiements de l'ère des plateformers 3D. La caméra est également un des gros défauts du jeu. Certains se rappelleront des titres comme Croc sur PS1 avec son gameplay rigide et sa caméra folle

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:43

nul,nul,nul

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 12:43

Niveau gameplay rien de bien différent des autres mais en même temps ça fonctionne très bien donc aucune raison de changer ça. Les personnages sont sympa et les cinématiques assez cool. Il faudrait augmenter le temps sur certains dialogues qui passent trop vite mais rien de bien gênant dans l'ensemble.

chocojoker
Posté le 09 févr. 2022 à 15:43

Je met la note de 20/20 car je trouve honteux de mettre des note si basse pour descendre volontairement le jeux. C'est un plateformeur style Kirby en mode Maya l'abeille. Ça fait punchy et ça rafraîchi la rétine. On consomme juste à la manière de manger une glace. De jeter l'emballage à la poubelle et se plaire seulement dans les plaisirs éphémères. Accepter ce qu on pense être la meilleur saveur et rejetter drastiquement la moin bonne. Oubliant ce moment dans la demi-heure qui suit. Il ne faut pas oublier le temps énorme consacrée a la création d un jeu. Allez apprendre Scratch et revenez dans 2 ans. On verra si vous garderez le même avis. Il ne faudra plus comparer avec du Cyberpunk ou du Fortnite ou Call of Duty. Ce ne sera plus du tout ou rien. On achète juste par ce qu'on a de la pub jusqu'a l affiche de la boulangerie. Laisser une chance et apprenons Scratch en s'amusant tout en essayant de reproduire un jeu meilleur. D'accord ? Non sérieux. Autant vraiment apprendre la mise en place d un jeu avant de pouvoir y donner un avis plus que correct.

Nik_la5g
Posté le 01 janv. 2022 à 13:44

On aurait dit un jeu pour enfants de moins de 4 ans. Le scénario est mauvais, le gameplay est encore pire, le jeu lagg, parfois on peut apercevoir des personnages qui dansent, qui dorment, tout ça sans que l'on nous explique le scénario. J'ai l'impression que ce jeu est un tutoriel infini, les transformations qui devraient être les éléments cruciaux, ne sont que des simple petits passages sans intérêt reprenant de manière vulgaire les mécaniques d'autres jeux bien meilleurs. Le jeu est mignon, coloré, et c'est tout. 30€ pour un jeu plus que médiocre. Je ne le vous conseil surtout pas.

TomixTheRemix
Posté le 01 sept. 2021 à 00:50

Les graphismes du jeu sont très réussis, mais c'est tout ce qu'il y a de positif à dire sur le jeu... L'histoire est incompréhensible et le gameplay n'en parlons même pas, bref, si vous voulez donner votre argent, donnez le à des gens qui en ont besoin...

ONE 8.25€