10.9/20

iilou
Posté le 04 oct. 2022 à 12:06

Balan Wonderworld est un jeu d'action-plateforme dans lequel vous incarnez Léo et Emma qui explorent le monde imaginaire de Wonderworld, dirigé par le mystérieux maître de cérémonie Balan. Les deux enfants vont devoir parcourir douze contes à l'aide de plus de 80 costumes dans ce jeu réalisé par Yuji Naka (Sonic, Nights into Dreams, Phantasy Star...).

full-metal-fan
Posté le 01 avr. 2021 à 12:15

SURTOUT N'ACHETEZ PAS CE JEU SANS AVOIR TESTÉ LA DEMO!

Ce jeu est une bouse absolue. Le jeu est tout simplement raté et c'est vraiment dommage:
- Il n'y a zero gamefeel, tous les boutons ne servent qu'à sauter et les animations sont atroces, le perso se déplace lentement et les mouvements n'ont aucune fluidité
- le système de costume catastrophique: ils ne permettent qu'une seule action, c'est ridicule. Et pour les costumes qui permettent d'attaquer on perd la possibilité de sauter...dans un jeu de plateforme! La moitié des costumes est inutile en plus, car y a beaucoup de doublons ou de costume qui ne serviront juste à rien
- Un level design nul, on s'ennuie à mourir, les niveaux ne permettent pas de mettre en valeur le système de costume et les situations ne se renouvellent pas
- Ça rame méchamment

Pour les points positifs on peut noter la direction artistique et la bande son sympathique, mais tout le reste pue le projet bâclé.
Une honte de vendre ça 60€. Ce jeu était clairement pensé pour le mobile au vu de la pauvreté des contrôles et du système des costumes à foison qui ne servent à rien

iilou
Posté le 04 oct. 2022 à 12:06

full-metal-fan
Posté le 01 avr. 2021 à 12:15

SURTOUT N'ACHETEZ PAS CE JEU SANS AVOIR TESTÉ LA DEMO!

- Ça rame méchamment

thal02
Posté le 31 mars 2021 à 19:02

Comparons ce qui est comparable ... Premièrement , Balan n 'est pas parfait ... très loin de la . Mais en tant que joueur de platformer ( Mario etc) je trouve le système de collectible très exigeant pour les fans du genre. Je n'ai pas encore réussis a réunir toute les statuettes de Balan dans un niveau ... et on parle d'un jeu trop basique pour les fans ? je suis déçus par la note notamment face un lucky Tale bien plus basique par exemple, bien moins riche que Balan qui à bénéficié d'une note de 12 ... Moi j'aime bien ce Balan il m'occupe depuis de nombreuses heures je laisse emporter dans des niveaux souvent tortueux et riches ( je ne parle évidement pas des 2 premiers qui sont d'une bêtise absolu) . Si vous aimez le genre je le conseille !

madnard
Posté le 28 avr. 2021 à 10:04

Ceux qui ont donné une bonne note au jeu, je ne sais pas si vous avez été payé par square enix pour dire du bon sur le jeu ou si vous avez de très mauvais goûts, mais en tt cas balan n’est absolument pas un chef d’œuvre, c’est même plus une arnaque.
Points positifs déjà c’est que le design est très sympa, balan a d’ailleurs un look plutôt sympa, et les cinématiques sont très belles. Et c’est là que tu rend compte que le jeu aurait dû être un film enfaite.
Les animations sont bâclées, le gameplay est bâclé, le game design est bâclé, en bref, tout est bâclé. Même certaines cinématiques sont bâclés.
Au niveau des commandes c’est une catastrophe, y a une seule fonction, et ce pour TOUT les boutons, on peut juste marcher et sauter, avec QUATRE BOUTONS, en gros le jeu est pas fun, tu saute et marche, c’est tout.
Les pouvoirs servent juste à rien, y en a plein, mais seulement deux sont utiles, dommage pour un jeu qui avait comme point principal d’avoir PLUS DE 50 POUVOIRS DIFFÉRENTS
Aussi je spoil (parce que bon personne va acheter cette mascarade) le boss final va causer des crises d’épilepsie, je ne rigole pas, ce n’est pas une hyperbole.
Ah oui et on va me dire « ouais mais tu voulait qu’ils fassent quoi avec les autres boutons? » qu’ils prennent exemple les mario 3d par exemple, pas la peine de m’expliquer.
Et le pire c’est que ce jeu coûte la peau du.... ahem, il coûte le même pris qu’un mario odyssey. Je vous laisse faire le choix entre un jeu bâclé qui vous rendra juste hystérique, et un jeu assez complet et sympa à manier.
En bref, balan wonderworld est juste un potentiel gâché, il est pas bien, il est ridicule, et pourtant si je me trompe pas, parmis les devs y avait yuji naka, le papa de sonic. Donc y avait teeeeeeellement de potentiel pour que ce jeu soit une oeuvre d’art du jeu vidéo plateforme. Mais tout a été ruiné par des devs avides de pognon, donc ceux qui disent que le jeu est bien, rendez votre chèque à square et trouvez vous de bons goûts

pheleste21
Posté le 06 avr. 2021 à 17:23

simplement un jeu bacle. level design digne d un jeu inde des annees 90 , jouabilite d une pauvrete......graphiquement passable ...pour une ps3 ! bref a evite a tout prix ! ce jeu est vraiment pauvre en tout point

tristandubled
Posté le 24 mai 2021 à 17:55

Une grosse blague, rien d'autre
80% du budget est allé dans les cinématiques, et les 20% restant dans le design de Balan. Le jeu est tellement baclé que je sais pas s'il y a eu un seul billet mis ailleurs
-Le jeu est une purge en tant que jeu de plateforme, 4 boutons qui servent tous à sauter, ou à utiliser les compétences des costumes (et si la compétence c'est un truc à lancer qui ne te fais pas sauter baaahh, tu l'as dans le .)
-Les animations sont complètement foirés et sont plus cringe que drôle, entre celles de déplacements et les danses Tik Tok on a du niveau, à coté celles de Sonic 06 c'est du grand art (sorti il y a environ 15 ans je rappelle, et qui était déjà jugé comme naze)
-Plus de 50 costumes dont au moins 40 de recyclés, soit ils servent tous à la même chose soit il servent à rien (au final à peine 5 sont utile pour finir le jeu en entier)
-Les QTE sont une catastrophe, c'est long et pas intéressant, on se contente d'appuyer sur une touche quand deux silhouettes sont identique (et ça pour tout le jeu), je pensais pas que c'était possible de foirer un QTE en 2021, ces phases brisent un rythme déjà pas terrible
-Le level design est horrible, rien n'est pensé pour te faire comprendre à quoi sert ce que tu obtiens, les objets sont plus facile à trouver que du pain à la boulangerie, il n'y a presque aucun "secrets" inaccessible quelque soit l'acte ou le chapitre (et secret est un bien grand mot vu à quel point ils te les mettent sous le nez)
-Les graphismes sont franchement inintéressant, on dirait du Mario Odyssey éco+
-Il y a un nombre incalculable de bugs et de oob que l'on peut faire avec les quelques costumes utile
-Le système de perdre son amélioration et de devoir revenir en arrière pour la réobtenir est juste une aberration, surtout quand certains costumes deviennent subitement nécessaire pour avancer
-L'histoire est presque incompréhensible, j'ai juste vaguement compris que l'enfant est triste et à besoin de se remonter le moral, et que Balan va l'aider pour ça, le reste est beaucoup moins évident, au final aucune histoire aurait été plus judicieux
-La coop, quelle honte, en 2021 on est encore infoutu de faire un écran splitté, dans Mario 3D World ça marchait car la caméra était fixe, mais là si le deuxième joueur s'éloigne trop il est TP par le jeu sur le premier joueur

Ca fait mal de voir à coté de ce jeu "Square Enix", "Yuji Naka" et "60€" (après tout, avec Yuji Naka dessus, on se rend vite compte pourquoi ce projet pue la Sonic Team à plein nez). Aucuns de ces titres sont nécessaire, clairement le titre aurait du être vendu à 1€, et encore pour 1€ y a des jeux bien plus fun

Les seuls bon points de ce jeu sont simplement les cinématique, le design de Balan, les musiques qui sont assez sympathique et l'ambiance de certaines zones qui sont assez agréable, au final comme un jeu de la Sonic Team en 3D. Le reste? Inexistant

Je trouve que j'ai été gentil en mettant un 2, et ne croyez pas les lecteurs qui essayent de contrebalancer la note quasiment légitime du testeur (perso je lui aurais mis même encore moins, d'où le "quasiment légitime"), la plupart n'ont tout simplement pas joué aux jeux ou n'ont pas passé le 2e chapitre. Une purge pareil en 2021, sur une génération de console très avancée, et en plus par le titan qu'est Square Enix, ça fait mal, très mal

lebarbare88
Posté le 10 avr. 2021 à 17:26

Il devient instantanément un des tout meilleurs jeux de plateforme de ces 10 dernières années.
Ce jeux respire le génie du créateur de sonic : 1 seul bouton (qui permet soit de sauter, soit d'actionner des choses" de voler, de rebondir, de tirer etc) dans des niveaux diablement bien construits.
Ceux qui recherchent un défi seront agréablement surpris par la difficulté de la collecte des statuettes de ce jeux
Je ne lui met pas 20/20 car techniquement le jeux n'est pas parfait
Mais la musique, la jouabilité, les personnages, les tims, ce jeu est pour moi le prototype d'un jeux parfaitement maîtrisé et réussie ( joué sur ps4 pro)

JNPS_23
Posté le 01 avr. 2021 à 01:37

Un pur chef d'œuvre ce jeu, très déçu par l'amertume et l'aspect brouillon de RDR2 qui est une catastrophe (pire que cyberpunk)

J'ai retrouvé espoir sur mon Pc grâce à ce jeu digne des plus grandes œuvres de Romero ou Kubrick. Rockstar devrait prendre modèle sur ce genre de jeu qui nous fait sauter de deux générations de console en avant, pour en apprécier la finesse et la beauté somptueuse de cette vitrine technologique et émotionnelle à travers sa profondeur et ce héro principal complexe et énigmatique.

J'ai eu la larme à l'œil en finissant le jeu Balan Wonderworld qui me fait désormais un grand vide une fois l'avoir fini.

C'est 20/20 avec un grand OUI !

dante19451
Posté le 06 avr. 2021 à 23:06

Le dernier jeu de plateforme que j'ai surkiffer restais Yooka-Laylee mais alors là j'ai pris une claque une beauté incroyable (sur pc 4k60) franchement éblouie ^^
Un gameplay à base de costume qui donne différent pouvoir juste super stylé et intuitif *-*
Ce jeu transpire (et y'a des gouttes) de mignonnerie j'ai jamais vu un jeu aussi mignon (c'est peut être parce que j'ai jouer a alien isolation avant) j'ai l'impression que balan est le génie dans Aladin juste incroyable si y'a 3 mots à retenir BEAU INCROYABLE MAGNIFIQUE

Mamat_Tmi
Posté le 16 juil. 2021 à 15:45

De magnifique graphismes, mais c'est tout en terme de positivité... les systèmes de costumes juste pourris, certains ne peuvent même pas sauter -_- pourquoi Square Enix ? Une jouabilité très maladroite, une technique permettant d'esquiver les attaques rien qu'en changeant de costumes qui ruine tout simplement la difficulté du jeu, des obstacles que l'on te demande d'atteindre ou des objets que l'on te demande de ramasser avec un costumes particulier pouvant être solutionner en sautant sur les côtés... mais surtout ces bugs visuels juste impardonnable en 2021, comme l'herbe qui flotte, ou les constructions pas finis dans les limites de la carte.
Bref, jeu que je déconseille très fortement, surtout pour 60€ en achat virtuel. Ce qui est dommage, le jeu aurait pu avoir beaucoup de potentiels avec ses très beaux graphismes...

RivaolFaitProut
Posté le 31 mars 2021 à 17:40

Du grand art. Le jeu transpire la passion pour les plateformers d'antan !
Graphiquement le jeu est à mi cheval entre une hypothétique singularité observable et un horizon potentiellement infini en vu de la gestion des textures et d'une distance d'affichage qui reste, indéniablement, l'alpha et l'omega d'un jeu réussi.
Manette en mains les sensations ne sauraient être égalés que dans l'imperméabilité d'un développement indépendant, bien que répondant aux attentes, légitimes et nombreuses d'une communauté toujours plus expansionniste, mais aussi par l'application stricte d'un modèle mainte fois éprouvé par le passé ET par l'implication sans limites des développeurs.

alienscreed
Posté le 31 mars 2021 à 22:20

le Jeu est incroyable, je l'ai depuis day one sur PS5 et c'est que du bonheur !
un bon jeu de plate-forme hyper fun comme on en fait plus, quel est le souci avec ces aigris de testeurs ???
le jeu est génial parmi cet océan de jeux ennuyeux et nauséabons qui eux récoltent des bonnes notes, tiens tiens :hum:
N'écoutez pas les test, le jeu n'est que du bonheur, un rayon de soleil parmi cet amas de jeux plus triste les un que les autres

mathj91
Posté le 16 avr. 2021 à 06:36

Le jeu est plein de défauts et pourtant la magie opère sur moi ! Entre l'esprit des plateformers des 90 et une ambiance à la Nights into Dreams ! On retrouve la patte de de papa de Sonic dès les premiers instants si vous être sensible devant Nights ou en Billy Hatcher ce jeu est clairement fait pour vous!!

Love-n-peace
Posté le 30 oct. 2022 à 23:52

Un jeu charmant, plein de détails mignons et de charme.
C'est un jeu vraiment sympa à jouer, et le défi proposé par certains des niveaux avancés est assez difficile.
L'artstyle est Top, et la bande sonore est tout simplement merveilleuse.

AnusDeFemmes
Posté le 22 oct. 2022 à 12:53

Balan Wonderworld n'est pas toujours un jeu de plateforme horrible, mais c'est toujours ennuyeux. Il regorge de conceptions de personnages charmantes et d'une allusion occasionnelle à une idée intelligente, mais son insistance à être un jeu à un bouton avec des dizaines de capacités qui se chevauchent inutilement qui sont rejetées aussi vite qu'elles sont introduites le pourrit jusqu'au cœur. C'est un gâchis de concepts insuffisamment cuits et de mécanismes maladroits qui le ralentissent, et il semble s'inspirer de meilleurs jeux sans reprendre correctement ce qui les rend réellement amusants. Sa plate-forme n'évolue jamais au-delà des obstacles les plus élémentaires possibles qu'elle peut vous lancer, mais ce sont les choix fondamentalement erronés derrière cette médiocrité qui font passer Balan Wonderworld de peu amusant à carrément mauvais.

ONE 8.24€