11.5/20

nyamoru
Posté le 27 mars 2021 à 21:15

Note : Je joue à Balan WonderWorld sur Switch, j'ai eu une MàJ de 3 Go lors de ma première partie, je suis actuellement au Monde n°4, j'ai donc fait 1/4 du jeu (3 Mondes terminés sur les 12). Je précise que je ne suis vraiment pas fan du jeu vidéo "Night", mais j'aime bien son univers et ses personnages
Graphisme : C'est très frustrant, les cinématiques sont très très impressionnantes, mais le jeu ne suit pas, ce n'est pas très beau, il y a beaucoup de saccades.
Jouabilité : La prise en main est aisée, le choix de disposer de 80 costumes, pourquoi pas, mais le jonglage sur la sélection des costumes est à la limite du "Rage Quit" (peu de places disponibles, facile de "perdre" un costume). Le level design n'est pas bon et c'est bien là son plus gros défaut. Le jeu est assez facile, pour autant, un enfant de moins de 10 ans aura quand même des difficultés sur certains passages.
Scénario : Si si il y en a un. En exagérant, il y une double lecture qui permet de plaire aussi bien aux enfants, qu'aux parents (comme un Pixar)
Durée de Vie : Entre 10Heures (Ligne Droite) & 15Heures (Completionniste)

J'espère vous avoir aidé avec ce petit test rapide. Je ne regrette pas mon achat, surtout car je voulais ce jeu dans ma collection. Après, je n'ai pas non plus été déçu car la démo n'avait pas emballée... Je pense, dans l'idéal, que c'est un jeu qui doit être fait avec un parent et son enfant.

georammstein
Posté le 10 déc. 2021 à 15:42

alors... que dire? j'ai trouvé ce jeu a moins de 20 euros ce qui m'a fait le jeu à 7 avec un bon d'achat. j'avoue l'avoir pris la boule au ventre vu le peu d'éloges que j'ai pu lire ici et là. et bien pour être honnête je ne comprends pas. nous avons ici un jeu fort sympathique coloré avec une bande son relativement agréable, ce jeu est bourré de bonnes idées, le principe de costume est assez bien géré... non c'est une bonne surprise pour moi 15/20 mérité

nyamoru
Posté le 27 mars 2021 à 21:15

Durée de Vie : Entre 10Heures (Ligne Droite) & 15Heures (Completionniste)

georammstein
Posté le 10 déc. 2021 à 15:42

Pikgreen
Posté le 30 mars 2021 à 02:20

Le jeu de A à Z est dégueulasse que ce soit en terme de graphisme, gameplay, framerate, durée de vie, maniabilité, c'est juste minable en sachant ce que le créateur du jeu pouvait faire et ce qui y a été fait. Si vous voulez un jeu sans prise de tête pour enfants de 5 ans sans âme, pour 20-30€ foncez, si vous vous attendiez à un bon jeu, tout du moins un plateformer divertissant, passez votre chemin.

ps3psp63
Posté le 26 mars 2021 à 13:23

franchement ce Balan Wonderworld a était critiqué dans tout les sens moi je suis en train de me régaler certes c'est vrais que le gameplay et un peu mou je joue sur ps5 et les efait de lumière et tout c'est magnifique en plus moi j'adore les jeux de plateforme donc j'ai décider de luis mettre la note de 17/20 parce que aujourd'hui tout le monde critique les jeux ca était le même qua pour the last of us part 2 allor que le jeux et ghoty et qui la etait le mellieur jeux

lebarbare88
Posté le 29 mars 2021 à 21:49

Il n'y a pas mieux en jeu de plate forme 3d tout simplement ! A prendre les yeux fermés

Le gameplay est riche ( 80 costumes donc 80 manière de jouer) plusieurs façon de battre les boss, des "puzzle" pour trouver toutes les statues de balan des mini jeux, la musique est wow😱

Ho-tist-yto
Posté le 24 févr. à 20:18

Meilleurs jeu ps5 au monde, le studio a géré au max, l'histoire est magnifique et poignante, les larmes aux yeux du début à la fin, bravo bravo bravo, la ps5 serai inutile sans ce jeu :coeur:

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 23:54

Il n’y a aucune régalade…
Le jeu est minable dans son ensemble. 12 mondes fini en même pas 2 heures. Aucun sens pour l’histoire également. On tourne en rond…

arovane
Posté le 11 nov. 2021 à 01:00

Dur d'y voir clair entre les nombreux 19 exagérés, les 2 malhonnêtes, et ce test de jv.com clairement écrit à la va vite. Pourtant le jeu est pas si mal que ça, en fait il est même plutôt sympathique ce Balan, pour qui a grandit avec les Sonic et Rayman de l'époque 90-2000. Car on reconnait bien la patte des créateurs de Sonic et Night into Dreams, qui se sont cette fois inspirés de Mario Odyssey pour toucher leur public.

Le jeu s'est malheureusement ramassé comme jamais, et sonne une fin de carrière forcée pour Naka and co, et c'est un peu triste car il ne méritait pas ça. Je l'ai eu en solde à 20€ sur PS5, j'en suis au monde 8 et je m'amuse vraiment, c'est fondamentalement un jeu sympa, avec des moments wtf, une bo fabuleuse et fourmillant d'idées en tout genre. Alors clairement il y a plein de défauts, mais rien qui ternisse trop le plaisir de jouer et pour moi il vaut un bon 13, voir même 14, pas 9 et certainement pas 1 ou 2. À 20€ en ce moment, il mérite absolument d'être fait, ce n'est pas du tout la bouse annoncée par beaucoup.

Peppathefrog77
Posté le 13 juil. 2021 à 22:34

franchement, le jeu est bateau, certes les cinématique sont belle mais : trop facile sérieux (si tu spam les gâchette
t'es invisible), 70% des transformation ne serve a rien et le jeu est trop rigide (un seul bouton pour tout le jeu)

SQU4II30N4RD
Posté le 18 mai 2021 à 20:07

Un tres bon jeu ,
Gameplay facile de prise en main
Graphisme énorme
Personnage bien dessinée
on retrouve les capacité de la team sega et de square enix
Musique au poil hommage a kingdom hearts pour certaine bande son
Hommage a night et graphisme coloré de sonic
Un jeu de plate forme tranquille et sympa
80 costume
Une multitude d idée d attaques

Defaut quasi aucun , lenteur du perso et ces tout
Pourquoi défoncer un super jeu et craché dessus comme je vois beaucoup de personnes dire des mauvaise choses alors quil ont même pas acheté le jeu
Le testeur de jvc ne sais pas test un jeu par contre prone un jeu de merde comme among us, la, personnes crache dessus

AlbR2005
Posté le 18 mai 2021 à 15:30

Un jeu très brouillon . les graphismes ne sont pas le problème , mais le gameplay en revanche oui : il n'y a qu'un seul bouton utilisable , presque aucune interaction avec les PNJ , mais surtout certains pouvoirs ne servent a rien et peuvent etre remplacé par d'autres bien plus utiles . pour 60 euros ca ne vaut vraiment pas le coup