12.9/20

DatSena
Posté le 02 nov. 2020 à 21:06

Enfin un vrai gap dans un Ride. Le 3 était un espèce de need for speed de la moto du pauvre.
La, on commence à avoir quelque chose.
Je n'ai pas assez avancé pour voir l'équilibrage des motos entre elles (alors que dans le 3, tu prenais une Ducati et tu étais sûr de gagner).

Ça manque d'âme mais on trouve enfin du contenu ! Un petit effort dans les motos du départ aurait été apprécié, mais on devine que Yamaha a sponsorisé le jeu 🙄

deche
Posté le 17 oct. 2020 à 12:06

Point positif: la modélisation et le son des motos
Points négatifs: tout le reste.
C'est quoi ce jeu sérieusement !? C'est un jeu de 2010 ou 2020 ? je me pose la question. Le jeu est moche, vide , sans ambiance. Les circuits sont mal modélisés et sans âmes. On parle même pas du choix des circuits qui ne sont pas du tout adapté à la moto.
Moi qui pensais pouvoir profiter de toute les motos dès le début juste pour m'amuser un peu sur circuit et bien c'est loupé ! Même en emprunt on a aucun choix de motos. Il faut les acheter mais pour ça il faut enchainer des courses qui n'ont aucun intérêt.
Le mode carrière est juste un enchainement de courses totalement dépourvu de narration et si on n'arrive pas certaines courses et bien on se retrouve bloqué dans la carrière puisqu'il faut faire des points pour progresser.
Et le pire du pire c'est l'IA , j'ai jamais vu une IA aussi débile . Leur frein c'est votre moto , ils sont fixé sur des rails et si vous avez le malheur d'être sur leur trajectoire et bien vous vous retrouvez à terre. Eux par contre ne tombent pas. Le rembobinage est votre meilleur ami.

DatSena
Posté le 02 nov. 2020 à 21:06

La, on commence à avoir quelque chose.

deche
Posté le 17 oct. 2020 à 12:06

Point positif: la modélisation et le son des motos
Points négatifs: tout le reste.

skwat42
Posté le 03 févr. 2023 à 00:31

Grosse surprise: ce Ride 4 est bien plus réaliste que le 3. Moi qui vient RiMS Racing je suis juste aux anges ! Le feeling est un peu plus arcade et permissif que RiMS, mais la physique est bien plus travaillée et les motos pumeuvent s'avérer très vives.

J'ai parcouru plus de 1000km en BMW 1000RR et je peux vous garantir que la marge de progression est énorme ! Mes temps s'améliorent de jour en jour.

Les circuits sont biens mais paraissent plus simples que sur RiMS. Graphiquement Ride 4 est le plus jeu de moto et se situe juste en dessous d'un Forza. Très propre, le son des motos est un régal.

Superbe contenu avec l'édition Spéciale à 30€, des dizaines et dizaines d'heures de plaisir :c'est parfait.

Milestone semble enfin maîtriser son sujet et pense aux fans de motos autre que du GP: chapeau et merci !

pyrosn
Posté le 08 oct. 2022 à 03:25

Oh lala quel claque ce jeu. J'ai mis tous les autres jeux en pause. Le mode d'avancement de la carrière et l'IA mode armageddon sont les seuls points moyens du jeu. Sinon le choix des bikes, les circuits, les conditions de course, le réaliste. Au début il faudra apprendre à maîtriser les motos, apprendre les circuits. Bravo Milestone, j'espère qu'il y aura un ride 5

Motard94
Posté le 03 déc. 2020 à 19:08

Ne l'achetez pas, du moins pas s'il coûte plus de 15-20€

Les développeurs ont voulu trop rendre ça réaliste, ça ne l'est pas. À peine votre roue effleure un vibreur, vous êtes tombés.
La difficulté est beaucoup trop corsée sur certaines épreuves, par exemple faire des dépassements, impossible à avoir l'or, même avec la meilleure des techniques, faute à la moto imposée.
À peine vous mordez une ligne, pénalité !
Et les bug...une course avec la Sua rgv 500, la moto qui broute et ne fait que décelerer pour rester bloquer sans avancer, puis qui dérape à peine on l'incline..
La carrière est d'un ennui.. comme le reste du jeu.. au bout du 4e opus ils n'ont toujours pas compris visiblement.
Le nombre de motos inférieur au 3e opus, et encore, on trouvent 3 ou 4 déclinaisons du même modèle. Les sons ce n'est toujours pas ça. Une ZX-10R ou un S1000RR ont exactement les mêmes sons, et changer l'échappement n'y change rien.
Il faut reconnaître que le jeu est beau, mais avec les nombreux freezes présents, ça entache sévèrement le plaisir.
Si je devais vous donner un conseil, prenez le 3 en édition gold qui coûte 20€ maintenant, il est plus fourni, beaucoup plus de motos (et de tout style, comme des trails par exemple) car là le 4 est clairement abusé. Aucun plaisir, on s'ennuie au bout de 10mn.
Et pour le online, vous passerez beaucoup plus de temps à chercher une partie qu'à jouer.
Bref je vous le déconseille

Raptor-jazz77
Posté le 09 nov. 2020 à 16:54

Une ENORME déception, pourtant le 3 était très bon mais là hyper déçu de milestone!!
Points Positifs:
-Les motos magnifiques
-Le cycle jour nuit et meteo dynamique reussi
Points négatifs:
-Un gameplay à chier clairement injouable
-Un mode carrière ennuyant
-Un contenu plus faible que le 3
-Moins d'options de personnalisations
-Une IA aux fraises
-Visuellement pas si ouf que ça
En conclusion ce ride 4 est une très grosse déception triste ayant adoré le 1 et le 2 et bien apprécié le 3 là me fait comprendre que je me suis fait douillé! 9/20

dna14
Posté le 31 oct. 2020 à 13:34

Je reviens sur ma 1ère note de 12/20 car Milestone à su réagir vite pas comme certains (Kunos si tu me lis...)
Le jeu est devenu excellent ! après 2 grosses Maj, il est beau, fluide, complet etc...
Le mode endurance est vraiment prenant avec la gestion pneu/essence, le cycle jour /nuit, météo changeante, ia améliorée etc...
Gros point noir cependant, on gagne des cacahuètes quand on remporte une une course et vu le prix des motos, ça devient du farming de courses !