• Tutoriels

17.1/20

Chaosisaladder
Niveau 7
Posté le 10 févr. 2022 à 22:15

Excellent jeu avec d'excellents graphismes (PC), un système de craft simple et bien conçu. La possibilité de construire partout sans limite est un atout majeur. Scénario simple mais intéressant, ennemis variés et IA de bonne facture.

Koubiwan
Niveau 15
Posté le 27 oct. 2021 à 13:29

Je donne cet avis après 150h de jeu, des sessions à 2 mais surtout en solo et après le déploiement de la maj 0.11 (rajout de la table de pique-nique / bac à sable / ordures).

Inévitablement, vu la note et le nombre d'heures de jeu que j'ai, je vais pas vous dire que c'est un mauvais jeu. Car c'en est pas un!

Oui, ce jeu n'est pas facile (et pas forcément pour les enfants...loin de là mm) : il demande du temps, de la persévérance mais surtout un appétit pour l'exploration +++. Pour peu que l'univers vous attire, vous prendrez votre pied à fouiller le moindre recoin, à construire votre maison, à crafter, améliorer votre équipement, votre perso, à affronter la faune hostile et j'en passe. Et l'ambiance y est au top, avec des frissons garantis!

Par contre si vous êtes réfractaire au farm, passez votre chemin. Non pas qu'il prenne une place conséquente mais quand on a besoin de stuff, surtout pour construire sa maison, le farm est obligatoire à un moment donné.

Quoi qu'il en soit, en dehors de quelques petits défauts dont la musique redondante, un manque de précision de gameplay parfois, je m'y éclate à chaque MAJ!

Vivement la suite!! et ce soir, à nous 2 la Broodmother!!
Bravo Obsidian pour cette petite pépite.

Nananana99
Niveau 1
Posté le 28 mai à 13:22

J’ai Commencé ce jeu, il y a à peu près un mois sur Nintendo Switch. Effectivement, quand on joue en solo et je joue en solo c’est pas facile de commencer. Il y a une certaine difficulté dans le jeu qui est plutôt un bon point. Effectivement ce jeu n’est pas fait pour les enfants. Au début, j’ai voulu arrêter plusieurs fois ou vu de la difficulté et de la persévérance qu’il faut apporter dans le jeu, mais je me suis accroché et maintenant j’ai pas mal évolué dans le jeu. Je peux incontestablement dire que c’est un excellent jeu. C’est mon premier jeu de survie, et j’aime bien le fait que ce soit dans un jardin. J’y joue tous les jours, et tous les jours, j’ai de nouvelles choses à faire et à apprendre. Seul inconvénient : les petits bug qu’on attend d’être patché. Le jeu est très complet, et l’histoire est plutôt intéressante. J’espère qu’on aura d’autres améliorations à l’avenir. Je ne suis pas prête d’arrêter de jouer.

hadrrii
Niveau 1
Posté le 04 avr. à 23:34

Un excellent jeu de survie très original avec tous les ingrédients nécessaires pour y passer des heures sans jamais sans ennuyer. Il y a beaucoup de choses a decouvrir a explorer et une histoire certes pas incroyable mais quand meme sympa pour ce genre de jeu !