• Tutoriels

13.1/20

LarbiterAbs
Niveau 3
Posté le 08 mai 2021 à 10:31

Je remonte la note car vu le taff des devis il ne mérite pas 3 il faut être raisonnable mais je ne le serais pas non plus car j’apporte mon soutient à ce jeu, c’est un bon jeu de survie, il est original, c’est genial de se retrouver à la même taille que les insectes ça renforce l’immersion et l’aspect survie on se sent vraiment fragile et c’est super, les graphismes sont au top et voilà je ne saurais que vous le recommander

RemZad13
Niveau 26
Posté le 05 oct. 2022 à 14:28

Je ne suis pas un fan des jeux de survie, mais force est de constater que Grounded met tout en oeuvre pour attirer un large panel de joueur, du joueur solo au joueur coop, du joueur habitué au genre au joueur novice en la matière.

En soi, le jeu n'est pas facile (voire plutôt difficile, même en indulgent), les ennemis sont coriaces, les possibilités de craft sont nombreuses mais peuvent demander pas mal de temps pour les débloquer, la vie baisse vite, et il faut également faire attention à la faim. Cependant, grâce aux nombreuses possibilités de paramétrages, il est possible de configurer notre partie selon l'envie et selon notre niveau. Vous en avez marre de mourir au premier insecte rencontré? Vous pouvez activer un paramètre qui vous rend invincible. Vous en avez marre de vous faire attaquer par tous les insectes du jardin? Vous avez un paramètre qui activé font que les insectes vous ignorent. Vous voulez construire de grandes bases solides mais vous n'avez pas envie de passer des heures à chercher les composants ou analyser toutes les ressources pour débloquer de nouveaux objets? Un paramètre vous permet de tout débloquer dès le début.

De nombreuses possibilités de paramétrage donc, mais qui n'enlèvent en rien le plaisir de jeu, ni ne pénalisent les joueurs quels qu'il soit. Un joueur confirmé qui souhaite l'expérience la plus difficile possible n'aura qu'à ignorer ces paramètres. Un joueur qui souhaite se faire la main en activera quelques-uns, puis pourra, dès qu'il le souhaite, les désactiver au fur et à mesure et les réactiver au besoin. Ainsi, un joueur qui souhaite, par exemple, faire une session d'exploration sans prise de tête, pourra activer certains paramètres le temps de la session et les désactiver ensuite pour reprendre une partie normale. Il faut signaler une exception cependant. Si vous activez le paramètre qui débloque tous les objets, il ne vous sera pas possible de revenir en arrière, tout sera définitivement débloqué. Réfléchissez donc bien avant d'activer ce paramètre.

Sur le plan technique, le jeu est beau sans non plus être une claque graphique. Obisdian a opté pour des graphismes cartoon qui rendent bien, les insectes sont bien reproduits dans le style du jeu. Que les arachnophobes se rassurent, il est possible de changer la forme des araignées pour les rendre moins effrayantes (encore que des boules blanches avec des yeux pourront en effrayer quelques-uns tout de même). On peut malgré tout reprocher au jeu des textures parfois assez pauvres.

Le gameplay n'est pas mauvais, mais on sent qu'il est davantage adapté pour un jeu au clavier plutôt qu'à la manette. Il peut ainsi être assez compliqué, pour un joueur manette, de changer d'arme rapidement ou d'équipement. La construction de base manque aussi d'ergonomie tant naviguer dans les menus peut être long pour trouver l'objet voulu. Un problème qui ne concerne pas les joueurs au clavier puisqu'il est possible de faire une recherche en tapant un mot dans le menu choisi (fonction aussi disponible si on joue à la manette, mais peu ergonomique malgré tout). En parlant des bases, les possibilités sont nombreuses comme je l'ai dit, mais il est difficile d'obtenir ce que l'on veut en raison de quelques conflits d'agencement, parfois aléatoire.

Comme je n'ai pas fini la quête principale, je n'en dirai rien ici.

En fin de compte, le jeu est très bon. Malgré quelques imperfections sur le plan technique et sur l'ergonomie, surtout pour les joueurs manettes, Grounded est un jeu agréable à parcourir et à découvrir. Le jeu ne s'adresse pas seulement aux férus des jeux de survie, mais à tout joueur qui souhaite se plonger dans une ambiance "Chéri j'ai rétréci les gosses". Grâce aux nombreuses possibilités de paramétrages, chacun y trouvera son compte.

LarbiterAbs
Niveau 3
Posté le 08 mai 2021 à 10:31

RemZad13
Niveau 26
Posté le 05 oct. 2022 à 14:28

Comme je n'ai pas fini la quête principale, je n'en dirai rien ici.

ec9
Niveau 51
Posté le 03 oct. 2022 à 23:49

Franchement c'est vachement bien :
- Construction sans bug
- Graphismes ok-tiers
- Gameplay agréable
- Bonne montée en compétences
- Systeme de craft bien pensé
- Histoire intéressante
- Exploration mise en avant

kalo6999
Niveau 66
Posté le 03 oct. 2022 à 19:00

J’ai débuté le jeu en coop avec un ami.

Le jeu est vraiment cool et on s’y croirait!

On a l’impression que c’est petit mais en fait c’est très grand comparativement à notre taille.

Les possibilités de construction sont énormes.

Pas de cinématiques superflue, nous sommes toujours au cœur de l’action et c’est très immersif.

Iceborneplayer
Niveau 61
Posté le 05 oct. 2022 à 23:02

Grounded est un jeu excellent si vous aimez les insectes il y a de tout des coccinnelles des fourmis et surtout des araignées imprévisibles, le systeme de craft est très bon et la DA enchanteresse, foncez!!

[Adada]
Niveau 4
Posté le 04 oct. 2022 à 17:01

Très bon jeu de survie nonobstant le PvP qui aurait pu être le bienvenu, je n'ai pas eu de bugs, j'avais poncé le game preview, à présent sur la 1.0 et pour l'instant rien à redire.

G7K
Niveau 10
Posté le 07 oct. 2022 à 22:15

Un titre étonnant parce qu'il propose tous les archétypes du jeu de survie (chasse aux loots, crafting jusqu'à l'écœurement et conditions à remplir en permanence pour survivre) mais il arrive par miracle à rester fun grâce à un univers original dérivé du film Chérie j'ai rétréci les gosses et à des mécaniques franchement amusantes seul ou à plusieurs joueurs. Grounded ne révolutionne rien, ni sur la forme avec une réalisation honnête sans plus, ni sur le fond avec une narration minimaliste et un système de jeu redondant. Cependant je dois avouer que j'ai pris du plaisir à le parcourir pour sa belle direction artistique, son Game Design ingénieux qui incite toujours plus à l'exploration et sa durée de vie plus que généreuse. Pas un grand jeu vidéo mais un solide divertissement pour ceux qui aiment le genre du jeu de survie.

Miraku59
Niveau 6
Posté le 07 oct. 2022 à 00:58

D'un ennui mortel, le jeu n'a aucun objectif, si ce n'est "marcher" dans des environnements sans âme, et graphiquement digne d'un jeu PS3, heureusement que le jeu est "gratuit" dans le gamepass, j'aurai eu mal de l'acheter.

Mika-117
Niveau 17
Posté le 03 oct. 2022 à 12:57

Un très bon jeu d'aventure, de survie et de construction addictif dans un jardin dans lequel on est tout petit, comme dans It Takes Two ou encore Unravel. Le jeu est très beau graphiquement avec une jolie direction artistique, le gameplay est très bon et complet avec beaucoup de possibilités et de chose à explorer, les musiques sont de qualité, l'histoire est intéressante et la durée de vie est bonne avec environ 10 heures de jeu et il faut compter beaucoup plus pour tout explorer à 100 %. Dernière chose très positive : le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Niveau 8
Posté le 02 oct. 2022 à 23:55

Excellent jeu de survie chill a faire absolument en coop
La carte est un peu petite mais très dense
Beaucoup d'armure, arme
De la construction de base intuitive et plaisante
Je le conseille fortement c'est des heures de rigolade entre pote !

Mikkatomik
Niveau 2
Posté le 30 sept. 2022 à 00:54

Tout simplement génial, une vraie bouffée d’air frais ce jeu.
Peut être la nostalgie de replonger dans mon enfance avec le film culte « chérie j’ai rétrécie les gosses » néanmoins il en reste qu’il est amusant. Et franchement on en demande pas plus…

ninjaghost86
Niveau 7
Posté le 28 sept. 2022 à 12:09

C'est un peu une honte de proposer des jeux aussi moche alors que la concurence enchaine avec les claques graphiques.
Bref, un jeu chiant, digne d'un jeu xbox et qui est logiquement day one dans le gamepass.

Gaetan327
Niveau 9
Posté le 11 mai 2021 à 23:38

Peu de bonnes idées.

Une histoire sans intérêt. On passe son temps à chercher à boire et à manger.

On est lâchés dans le jeu sans explications précises.

Dans l'être le jeu ne vaut pas plus que ça. En corrigeant les nombreux bugs, en améliorant la jouabilité et en améliorant considérablement l'histoire le jeu pourrait monter à 10 ou 12 grand max. Une exclu xbox qui envie les autres exclus qui sont bien meilleures

Niveau 17
Posté le 16 avr. 2021 à 15:20

Après avoir joué à ce jeu pendant environ 8 heures avec un ami, je ne peux pas le recommander de manière réaliste. Au cours de ces 8 heures, nous avons terminé toute l'histoire qui est actuellement dans le jeu. Pour un jeu vendu à 30$ même en early, c'est un peu décevant. Le jeu est super capricieux aussi (beaucoup de bugs) et le mode multijoueur a tendance à être super instable, ce qui nous a empêchés tous les deux de nous connecter à nos comptes Xbox pendant un laps de temps déraisonnable.
Nous étions très intéressés par ce titre car nous aimons le genre de survie bac à sable et c'est un cadre sympa. Même pour un accès anticipé, ce fut une expérience difficile.

Une grande partie de ce qui existe a besoin d'être peaufiné. Nous avons fait la section du laboratoire sous-marin et c'était un exercice très frustrant. Je ne pense pas qu'ils aient fini de tester ça.
Il n'y avait tout simplement pas grand chose à faire pour le moment. Nous avons rassemblé presque tous les objets du jeu en 5 heures (avec une équipe de 4).

C'est vraiment médiocre.