14.2/20

ChrisAvellone
Posté le 30 oct. 2022 à 14:40

Grounded est plutôt un bon jeu de Obsidian.
Même si ce n'est pas un rpg ou un jeu narratif, le jeu a une quête principale à suivre et à terminer, une petite histoire avec des scènes cinématiques , et des enregistrements audio à trouver et à écouter.
Le jeu ressemble même un peu à Fallout, dans la mesure où les bases abandonnées et leurs expériences ratées qui ont mal tourné font penser aux abris Vault-Tec.
Le jeu m'a d'ailleurs fait penser à Fallout 76, dans la mesure où au lieu d'essayer de retrouver l'ancien superviseur de notre abri , on doit à la place retrouver le docteur Wendell Tully, le savant fou ayant inventer la technologie de rétrécissement .
En plus, le seul pnj auquel on peut parler pendant presque tout le jeu est un robot.
Le jeu est vraiment très intéressant et très original avec son coté " Chérie, j'ai rétréci les gosses ".
C'est surtout un jeu de survie et de construction.
L'artisanat, la collecte de ressources, et la chasse sont vraiment au cœur du jeu.
Et en ce qui concerne notre progression dans le jeu, le jeu ressemble aussi un peu à un jeu de type Zelda ou à un metroidvania, dans la mesure où on doit absolument obtenir certains équipements pour pouvoir avancer dans le jeu.
Par exemple, on a d'abord besoin d'équipements nous permettant de rester plus longtemps sous l'eau, pour pouvoir explorer une base sous-marine. Puis on a besoin d'un masque à gaz pour pouvoir explorer une région de la carte empoisonné par un gaz toxique, puis on a besoin de bombes pour progresser, puis du meilleur marteau.
Le problème, c'est qu'il faut vraiment aimer passer du temps sur l'artisanat et la construction, et aimer passer du temps à réunir toute les ressources et à chasser les différents insectes du jeu pour obtenir les bon matériaux , sinon c'est vraiment impossible de terminer le jeu.
Et il y a aussi des boss. Les plus forts sont des boss optionnels, mais il y en a plusieurs qu'il faut absolument réussir à vaincre pour pouvoir avancer dans le jeu.
Et pour pouvoir débloquer la bonne fin du jeu, il faut arriver à battre un boss optionnel vraiment très fort et très difficile à vaincre.
Le jeu est vraiment difficile à terminer, surtout si on veut avoir la bonne fin du jeu.
Le jeu a une bonne durée de vie, surtout si on veut le terminer à 100% .

G7K
Posté le 07 oct. 2022 à 22:07

Un titre étonnant parce qu'il propose tous les archétypes du jeu de survie (chasse aux loots, crafting jusqu'à l'écœurement et conditions à remplir en permanence pour survivre) mais il arrive par miracle à rester fun grâce à un univers original dérivé du film Chérie j'ai rétréci les gosses et à des mécaniques franchement amusantes seul ou à plusieurs joueurs. Grounded ne révolutionne rien, ni sur la forme avec une réalisation honnête sans plus, ni sur le fond avec une narration minimaliste et un système de jeu redondant. Cependant je dois avouer que j'ai pris du plaisir à le parcourir pour sa belle direction artistique, son Game Design ingénieux qui incite toujours plus à l'exploration et sa durée de vie plus que généreuse. Pas un grand jeu vidéo mais un solide divertissement pour ceux qui aiment le genre du jeu de survie.

ChrisAvellone
Posté le 30 oct. 2022 à 14:40

Grounded est plutôt un bon jeu de Obsidian.
C'est surtout un jeu de survie et de construction.
Le jeu a une bonne durée de vie, surtout si on veut le terminer à 100% .

G7K
Posté le 07 oct. 2022 à 22:07

ZEKINOX
Posté le 17 oct. 2022 à 23:46

Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, Grounded n'est pas destiné à tout le monde car loin d'être facile. Si vous aimez l'exploration, le farm, passer du temps à élaborer une stratégie pour affronter les divers ennemis afin de faire évoluer son équipement et son personnage, ce jeu est fait pour vous.

Les graphismes sont plutôt bons dans l'ensemble, mais ce qui impressionne le plus, c'est l'ambiance et l'immersion qui s'en dégage, c'est incroyable.

Quelques bugs persistent, mais ce jeu est une très bonne expérience en solo comme en coop !

WandaRedWitch
Posté le 30 nov. 2022 à 00:37

un jeu comme on en voit peu. Apres subnautica , je ne pensais pas que ke tomberai sur un jeu sanbox survival de cette qualité. Une difficulté à laquelle je ne m'attendais pas pensant que se serait tres facile ,trompé par la D.A. tres dessin animé.
fan de subnautica ,foncez sur celui ci.

Pyzaro
Posté le 22 oct. 2022 à 13:20

Je ne comprends pas les mauvaises notes données à ce jeu, c'est un master piece sans exagérer.

Il y'a un contenu colossal, la map regorge d'endroits à explorer, il y'a énormément d'équipements et d'objets que ce soit pour le combat, le craft ou la construction.

Graphiquement sublime à condition de retirer le flou dégueulasse dans les fichiers du jeu. Les insectes sont super bien modélisés et animés.

Bien sûr tout n'est pas rose:

Le jeu est trop difficile, même en normal avec le meilleur stuff vous allez avoir du mal. Certaines missions ou mobs sont mal équilibrés.

Pas mal de bugs et problèmes d'optimisations, décos, désynchro...

Le scénario trop classique.

Mais pour moi c'est un jeu à faire absolument, unique en son genre.

PLayJo
Posté le 29 oct. 2022 à 20:35

Grounded est plutôt un bon jeu.
J'ai bien aimé jouer à ce petit jeu d'Obsidian.
Ce n'est peut être pas un rpg, mais il a quand même une quête principale avec une petite histoire à suivre, des enregistrements audio à écouter et des documents à lire, et il m'a même un peu fait penser à Fallout avec ses bases abandonnées et ses expériences qui ont mal tourné.
Le jeu est vraiment original avec son coté " Chérie, j'ai rétréci les gosses ".
C'est surtout un jeu de survie et de construction, et le jeu est plutôt difficile.
Je trouve qu'il a aussi un peu un coté metroidvania, dans la mesure où tu as vraiment besoin d'avoir les bon équipements pour pouvoir avancer dans le jeu.
Le problème, c'est qu'il faut vraiment aimer passer du temps sur l'artisanat et le coté jeu de construction, et aimer passer du temps à chasser les différents insectes du jeu pour réunir les bon matériaux , sinon c'est vraiment impossible de terminer le jeu.
En tout cas, c'est un bon jeu sur lequel on peut passer vraiment beaucoup de temps, surtout si on aime jouer à un jeu de construction.
Mais le jeu est plutôt difficile, et il y a plusieurs boss vraiment difficile à vaincre.
Et débloquer la bonne fin du jeu prend vraiment beaucoup de temps, encore plus si on veut vraiment finir le jeu à 100%.

MagnumWhooper69
Posté le 17 oct. 2022 à 11:23

Un jeu absolument magnifique, tant au niveau de sa beauté graphique mais aussi de son gameplay. L'histoire est passionnante. Le contenu du jeu, les crafts, les armes, les builds sont très complets. Ce jeu avait un énorme potentiel et il a été exploité.

Sama-dono-kun
Posté le 09 juin 2021 à 19:25

le jeu est vrai extraordinaire surtout quand on sait qu'il est développé par seulement 10 personnes le jeu n'est pas encore fini a l'heure ou j'écris ses lignes et pourtant il y a deja énormément de contenu si vous hésitez a le prend foncer j'y joue en solo mais ce le genre de jeux qui se joue encore mieux a 2 j'aurais mis un 16 a la base mais comme je vois des clochard qui note le jeu 3/20 j'etais obliger de mettre 20 pour rééquilibrer la note

jc_le_grand
Posté le 18 juil. 2023 à 20:58

Par où commencer ? Tellement ce jeu est vaste et magique.

Être un tout petit rien dans un monde aussi hostile est juste fantastique.

Pour le croire il faut le vivre et vivre cette aventure aussi merveilleuse que dangereuse.

Aucun jeu m’a apporté cette effet dans un jeu de survie.

Après 80h de jeu j’ai pas dutout fini et explorer l’intégralité du jardin.

Sakrashdelor
Posté le 05 oct. 2022 à 12:53

Un système de combat très bien foutu, assez dur mais vraiment très marrant comme jeu de survie. Le coté rapetissement donne un coté esthétique très agréable sur l'environnement.

Sinatoy
Posté le 20 mai 2022 à 09:23

Malgré que le jeu soit pas encore sortie sous sa version 1.0, grounded reste un excellent jeu ! Le contenu déjà présent est excellent ! Depuis que j'ai joué à la demo de 30 minutes j'ai tout de suite remarqué que ce jeu serait excellent, et j'avais pas tord ! Le jeu est génial ! La jouabilité du jeu est vraiment bien, les graphismes sont vraiment bien, les développeurs écoutent attentivement leurs communautés, les musiques sont très cool, le système de combats l'ai tout autant, le crafting est très bien fait, le build de base l'ai aussi ! Vraiment il faut essayer ce jeu si vous en avez la possibilité ! Il est disponible sur le gamepass en plus ! (il est conseillé, si vous aimez le jeu, de l'acheter tout de suite car le jeu ne sera pas soldé, d'après les développeurs, le prix actuelle du jeu est le prix le plus bas, et quand le jeu sortira ils augmenteront le prix du jeu.. Alors si le jeu vous plaît je pense qu'il sera préférable de l'acheter à son prix le plus bas)

Titi085
Posté le 10 mars à 16:18

Excellent jeu acheté fin 2023 et joué début 2024 ! Mélange de plusieurs genre de jeux : survival / exploration / craft / construction / RPG
Et la grosse force du jeu c'est qu'il peut se jouer en solo ou en COOP, et cerise sur le gâteau à plusieurs il n'y a pas d'obligation d'être connecté en même temps, c'est ce qui fait la grande force du jeu !
Avec les adds-on sa durée de vie est énorme, prévoir entre 20 et 200 heures de jeu.
Graphismes au top, bruitages géniaux, gameplay parfait. Aucun bug détecté à part l'animal de compagnie qui se perd de temp en temps.
Mon principal reproche est la difficulté non paramétrable et un peu trop élevée (au début très pénible de chercher sans arrêt de l'eau et de la nourriture, et par la suite de nombreuses morts pour explorer des endroits inaccessibles).
Le jeu vaut clairement le coup, je le conseille sans hésiter, coup de coeur 2023/2024 ! :bravo:

vegeto90331
Posté le 11 oct. 2022 à 12:09

Grounded est un jeu de survie qui peut être joué à la première personne ou à la troisième personne. Dans le jeu, la taille du protagoniste est miniaturisée à celle d'une fourmi et doit survivre dans une arrière-cour. Dans le jeu, le personnage joueur doit consommer une quantité adéquate de nourriture et d'eau, sinon il perdra respectivement sa santé en raison de la famine ou de la déshydratation1. La cour arrière est remplie de divers insectes et créatures, notamment des araignées, des abeilles, des acariens, des mantes et des coccinelles. Différents insectes ont des objectifs différents dans le jeu. Par exemple, les araignées sont l'un des principaux prédateurs du jeu qui traqueront les joueurs, les coccinelles peuvent conduire les joueurs à la source de nourriture, tandis qu'un puceron peut être cuit et consommé pour se nourrir. Les joueurs peuvent également couper l'herbe pour collecter les gouttes de rosée2. Le jeu a une option d'accessibilité pour les joueurs souffrant d'arachnophobie, qui permet aux joueurs de décider de la façon dont les araignées effrayantes seront dans le jeu3.

GamesOfLove
Posté le 10 oct. 2022 à 02:16

Excellente originalité sur le fond.
Visuellement c'est plutôt charmant.
Quelques bonnes idées et des frayeurs à se procurer lorsque l'on croise une belle araignée.

Mais le jeu est un simulateur de recherche d'eau au début, et ce n'est vraiment pas quelque chose de fun.
Notre personnage est constamment assoiffé. A côté de ça la map est plutôt petite et on y fait vite le tour.

Pourquoi pas y jouer avec des amis, mais ce jeu ne devrait pas vous tenir plus d'une semaine avant de se lasser ...

Bon potentiel quand même avec quelques ajustements et des extensions (prévues), mais en attendant je mets un 9.

Miraku59
Posté le 07 oct. 2022 à 00:59

D'un ennui mortel, le jeu n'a aucun objectif, si ce n'est "marcher" dans des environnements sans âme, et graphiquement digne d'un jeu PS3, heureusement que le jeu est "gratuit" dans le gamepass, j'aurai eu mal de l'acheter.