13.7/20

11/20 pour NFS Heat
15/20 pour cette purge de Grid
Cherchez l'erreur...
Ah, j'ai trouvé, l'erreur c'est encore et toujours Epyon ! :rire:
.............................................................................................

Raptor-jazz77
Posté le 10 déc. 2019 à 19:01

Pour EA c'était clairement le moment ou jamais de sortir un NFS digne de ce nom (Payback était sympa mais les speedcards était une honte ce qui à gâché ce jeu) et franchement je leur tire mon chapeau. Ce NFS est surement le meilleur depuis rivals. Pour commencer graphiquement j'avoue sur ma xbox one S il y a quelques bugs de texture mais dans l'ensemble cela reste très correct(surtout de nuit ou le jeu graphiquement est excellent). Le gameplay est pour moi un des gros points forts du jeu, fini les savonnettes de payback, maintenant on peut paramétrer sa voiture selon son style, si l'on veut privilégier le drift on peut choisir les pièces pour ça, si l'on veut du tout terrain ou la configurer façon voiture de piste on peut en fonction des pièces, fini les speedcards dégueulasses et retour aux pièces comme avant et c'est plus que chouettes meme si certaines ne peuvent être débloquées que a la fin du jeu. Autre ajout intéressant les changement de moteurs (ou swaps) sont plus que bienvenue (merci forza horizon pour cet ajout) qui à mon sens sont tops (l'idée de faire un golf 1 GTI avec un moteur de porsche est jouissif à faire). Mais le plus gros point fort de ce jeu 'est le retour de la police plus agressive que jamais et c'est pas plus mal (bon j'admets en 3-4 charges notre voiture fini HS), ce qui rajoute de la difficulté surtout la nuit qui deviens vite une chasse aux pilotes des plus jouissives. De jour on se rapproche limite d'un prostreet avec son système de courses "légales" bien pensé ou il faudra bien sur les farmer pour obtenir l'argent pour acheter ou améliorer nos voitures le jour et gagner de la réputation pur monter les niveaux la nuit. Niveau histoire ça casse pas trois pattes à un canard mais elle reste sympa à suivre avec quelques chouettes surprises je n'en dis pas plus. En conclusion ce need for speed est la meilleure des réponses à ceux qui annonçaient que NFS était fini même si j'admets que plus de voitures seraient appréciables mais bon avec 127 voitures cela reste très propre. 17/20

1  2  3  4  5

Raptor-jazz77
Posté le 10 déc. 2019 à 19:01

Cyril56100
Posté le 08 nov. 2019 à 11:45

Un jeu vraiment bon cette fois, avec une conduite entièrement paramétrable et pas forcément axée sur le drift, la police est de nouveau offensive et est active en monde ouvert et l'organisation de la carrière est efficace sans être exceptionnelle non plus. Mais il faut quand même pas chercher un NFS de la qualité de ceux du début des années 2000 ni être trop exigeant sur certains éléments (j'ai pas d'exemple qui me vient).

matchamort86
Posté le 09 nov. 2019 à 09:53

Super, j'adore honnêtement il est vraiment cool, surtout vraiment magnifique, la version deluxe nous permet d'avoir 5 voitures vraiment utiles pour engranger du pognon de notre côté sans trop dépenser ! Enfin dans les cités négatifs, et bien je dirais seulement la police qui est vraiment à craindre (ça c'est cool) mais difficile à semer parfois, et surtout qui inflige du dégât important !!

thekingofthemar
Posté le 20 nov. 2019 à 18:16

NFS heat est surement le meilleur Need For Speed depuis Most Wanted 2012 (Car c'est l'inverse de celui-ci :rire: )

Ce NFS est super, il y a enfin le retour de la custom, une histoire assez intéressante (pas exceptionnel, mais elle est chouette à suivre, EA Ghost est sur la bonne voie)

Le seul GROS défaut de ce jeu, c'est la conduite . . . Serieux, vous prenez la conduite de Most Wanted 2012 et le combiné a NFS heat et il rentre au Hall of Fame de NFS !

Le cycle jour nuit est vraiment bien pensée, sans vous forcer à quoi que ce soit, vous alternerez de par vous même selon votre objectif de la journée (ou de la nuit :rire: ) La nuit vous gagner de la réputation, ce qui permet de débloquer des pièces . . . que vous devez acheter avec l'argent des course de la journée :cool:

La police est top . . . je dirais meme trop top ! Elle est beaucoup trop agressif, en fin de game, je me suis déjà fait démolir au bout 40 sec de poursuite . . . Sans âme ! J'espère qu'ils vont bientôt patcher ça

Franchement, je le conseillerais pas Day one. mais si vous le voyez en promo, n'hésitez pas, il vaut le détour, et vous rappelera vos meilleurs souvenirs :coeur:

raptordissidant
Posté le 10 janv. 2020 à 03:57

Bon je n'avais pas aimé Payback ni le NFS 2015, mais ce NFS HEAT me réconcilie avec la saga. J'y joue donc sur Xbox One S avec une télé LG 4K.

Voici donc mon avis après environ 10 heures de jeux: Le gameplay est assez plaisant une fois que vous avez bien le jeu en main.

Les sons moteurs sont très sympas aussi, j'ai testé une dizaines de caisses et elles ont l'air toutes très symphatiques. Pas de bugs majeurs (à part le rétroviseur de mon Aston Martin DB5 qui lévite xD). PS: je n'ai pa encore testé le mode multi...

Bon passons au plus et au moins:

Les +: Les modifs esthétiques et moteurs à souhaits
Les sons moteurs
Le gameplay.

Les -: Map assez plate et pas ou très peu de piétons mais elle a l'air grande.
Graphismes un peu datés je trouve pour un jeu de fin 2019.

cnow
Posté le 13 nov. 2019 à 02:17

Pour moi je trouves ça dommage que les gens descendent autant le jeu... car je le trouves très réussis personnellement. Graphiquement il est magnifique (de jour comme de nuit, mais surtout de nuit).

La difficulté y est présente, j'ai vu que le testeur disait qu'il lui arrivait de recommencer plusieurs fois la même course car l'IA ne le laissait pas gagner... ben sérieux si tu joues à un jeux dans l'optique que l'IA doit te laisser gagner ben joue en Facile... la solution pour réglé ce problème ? ben améliore ta voiture... ça me parait logique puis bon avec une voiture à 197 je remportais des courses 240... (j'avais dure je devais pas faire de faute dans ma conduite mais j'y arrivais et ça je trouves que c'est un bon point que le jeux nous donne du file à retordre.)

Les flics pareil ils sont ardu et une fois 4-5 étoiles ça deviens vraiment très dure et encore une foi.. ben c'est normale. dans GTA 5 quand tu as 5 étoiles ça devient dure aussi de s'en sortir. Et dire que les flics font beaucoup trop de dégats, à mon avis le testeur n'a pas vu qu'il y avait des améliorations annexe pour rendre la voiture plus solide ou infliger plus de dégats... encore une foi, le testeur descend le jeux face à un peu de difficulté.

Autre point très bien c'est les Checkpoints. Contrairement à Forza, il n'y a pas ce système de : je reviens en arrière quand je rate un checkpoint. Là si on manque un checkpoint de peu, on a une pénalité de vitesse. Ce est vraiment bien quand on connait la frustration de recommencer une course pour un checkpoint manqué. Donc très bon point.

Niveau personnalisation ben rien à dire 20/20

Scénario ben c'est un NFS, est-ce qu'on joue à NFS pour sont scénar ? ben non donc voilà. Après oui la VF est dégueux mais bon c'est pas ça qui ruine le jeu.

Niveau conduite je vois que beaucoup de personnes se plaignent mais faut pas oublié que NFS c'est un jeu d'arcade, ce n'est pas un Gran Tourismo ou Forza ! Sortez-vous ça de la tête ! De plus votre voiture faut la régler, si vous la réglé par pour qu'elle s'adapte a votre façon de conduire alors ou la conduite est naze... mais une foi les bon réglage opté avec les bonnes pièces misent ben c'est très agréable de conduire, surtout que la sensation de vitesse est au rendez-vous. Puis beaucoup disent que Forza est plus réaliste dans la conduite.. ben ça ce voit que vous avez jamais rouler dans des champs avec de vraies voiture... Car rouler a du 280 avec une ferrari dans un champs CE N'EST PAS POSSIBLE !!! AU moins dans NFS Heat quand tu roules dans l'herbe tu es freiner drastiquement.

Enfin voilà je penses avoir tout dis sur le jeu. Pour le coup ils ont vraiment écouté les critiques qu'ils ont eu sur Payback et ils ont sorti un bon jeu c'est dommage que la communauté de NFS soit toujours dans la comparaison avec Forza (qui est différent de NFS sur de nombreux point) ou dans le passé de : c'est pas Underground 2 donc c'est nul. NON le jeux est très bien et très beau.

Hitcher3
Posté le 12 nov. 2019 à 14:38

il faut le prendre pour un jeux détente et arcade si on na compris ca on prend plaisir a jouer a ce petit need for speed qui ne révolutionne rien mais qui lui est jouissif a joué pas comme ce fameux dead stranding

Painshippuden38
Posté le 08 nov. 2019 à 23:56

Ce jeu est une tuerie . On peut vraiment tout customiser :hap: C'est vraiment ouvert je suis agréablement surpris :cool: Les musiques du jeu sont top , du bon rap avec de la musique latino raggaeton j'adore . Les sons des vehicules sont extra la aussi c'est vraiment le gros point fort du jeu avec la customisation etc... :oui: je vous le recommande vivement . Après les gros points faible du jeu c'est bien évidemment la conduite la caméra qui n'est vraiment pas très dynamique , c'est assez compliqué de piloter... la conduite est un peu bizarre tout de même :-( Les graphismes sont très moyen et ressemble en tout point a un Just Cause 4 ce n'est pas top mais sinon pour le reste c'est top NFS c'est surtout la customisation et les sons moteurs mais on voit clairement que sur la sensation de vitesse et sur la caméra que ce n'est vraiment pas leurs rayon... :nonnon:
Sinon je trouve que la note de 11/20 est assez sévère . De toute façon on sait très bien comment vous êtes on connait :hum:

M1guel-72
Posté le 08 nov. 2019 à 13:10

C’est un très bon jeux il faut pas oublier que c’est de l’arcade et pas de la simulation la physique est très belle les détails des véhicules et tout le jeux vien de sortir il y aura des mises a jour pour faire des corrections sur tout les beug et autres

LEA2007
Posté le 13 nov. 2019 à 11:11

Quel jeu !! Les sensations de vitesse sont folles, je viens de forza Horizon 4 effectivement c'est plus jolie etc et le gameplay et bien meilleur sur Forza, mais en se moment je m'ennuie dessu, pas assez de folie, trop sérieux et la map est pas top.

Ce NFS tombe à pic, un bon jeu arcade où on rigole bien la map est belle et grande ( Miami ça fait plus rêver que Edimbourg...). La personalisation est poussée à fond franchement le jeu est parfait foncer !!

T0MINA
Posté le 09 nov. 2019 à 22:08

je ne met pas 20 sur 20 pour remonter la note de ceux qui ont pas le jeu mais parce que c'est la note que je lui met

jeu testé sur xbox one x

dès l'intro on prends une claque visuelle beau graphisme, pas d'aliasing, c'est bien fait scénarisé.

C'est le meilleur need for speed de tous les temps. Ils ont pris les éléments des meilleurs need for speed pour les intégré dans un seul jeu. On a le tuning de underground, les poursuites de hot poursuites,,.... ...bref ce jeu est une perle.

Le son c'est tout bonnement incroyable du jamais vu dans un jeu video, bien sure il faut une barre de son sinon vous avez que un lcd ca rendra pas bien. Meme dans le showroom je m'amusais a donner des coups de gaz pour entendre ce son. en plus on peu choisir le son qu'on veut comme dans le vrai tuning, tres grave, etc

Alors le gameplay ca reste arcade mais que de bonheur. Le seul reproche qu'on peu lui faire et alors on pourrai lui mettre 19 c'est qu'il n'y a pas de vue intérieur.

cette année j'avais peur mais ils ont créé le need for speed parfait ca va etre dure de faire mieux dans 2 ans

Chelseatak
Posté le 11 nov. 2019 à 13:25

J'ai eu très peur en lisant le test et les avis des gens sur les réseaux sociaux mais après plusieurs heures de jeux je suis rassuré..

Je trouve les graphismes très bien, superbes textures des caisses mais aussi de l'environnement (bien qu'il soit un peu en vide en terme de circulation)

La jouabllite est excellente des qu'on s'intéresse un peu aux éléments installée sur la voiture, vous pouvez vraiment personnaliser la conduite et avoir plus ou moins de grip.

Le petit point noir selon moi ce sont les courses poursuites avec les flics, autant elles peuvent être fun avec une bonne caisse autant lorsqu'on a une caisse de drift plus difficile à manier c'est pas évident du tout d'en sortir indemne. Et bien sûr quand ils vous arrêtent vous prennent énormément d'argent et de reputation. Bon vous me direz ça apporte un réel enjeu à ne pas se faire prendre

Au final si c'est comme moi, vous aimez l'ambiance Street race, les belles cylindrées, le drift et le tuning à foison. Foncez !!

Mystral67
Posté le 13 nov. 2019 à 11:59

Bonjour à tous !

Tout d'abord je précise que je respecte l'avis de chacun et que je n'ai rien contre Epyon.

Pour ma part j'aime beaucoup ce NFS. La conduite est pas dégeu° quand tu paramètre correctement ta bagnole.

J'ai de bonne sensation de vitesse et les flics sont vraiment des tarés. Ce qui rend les poursuites vraiment épique.

Grosse mention plus pour l'éditeur. Je passe des heures a faire des design sur des voitures que j'adore. Et le fait de pouvoir les mettre à disposition de tous le monde c'est encore mieux.

En ligne je retrouve vraiment l'esprit "fast and furious" de mon enfance. ( Mention à la Honda S2000 de Suki et à la Nissan SKYLINE de Paul Walker. )

Les gros défaut c'est la ville qui est un peu vide en journée. La nuit par contre j'ai rien contre.. On est pas dans GTA. Sa reste un jeux de courses et dans NFS Underground 2 la ville sa grouillait pas quoi.

La VF qui craint grave, là par contre les mecs.. Plus déprimé que ça tu meurt.

Donc 14/20 pour moi. J'aime bien ce jeux, chacun s'amuse de sa façon. Honnêtement je peux pas sacquer les Forza et autres Gran Turismo parce que je déteste la simulation. Mais quand je lis les articles ( pour ne pas dire torchons ) de "Numérama" ou "Clubic". J'ai un peu la gerbe.

L_G
Posté le 25 nov. 2019 à 13:32

Une véritable purge.

Juste le pire épisode de la série Need for Speed. Tout ce qu'il a pour lui c'est qu'il est un minimum joli, le reste y'a rien qui va.

Encore et toujours leur histoire niaise à la con décidément EA aiment bien foutre ça dans leurs jeux dernièrement.
La sensation de conduite est ridicule, un moment la voiture grip comme jamais et d'autres elle drift alors qu'on lui demande rien. Enfin elle ""drift"" ça ressemble plus à un virage qu'on prend dans un Burnout qu'a un "drift".
Le transfert de masse est inexistant, c'est juste pas possible d’enchaîner correctement les drift sans perdre toute sa vitesse et se faire dépasser par l'IA.
D'ailleurs l'IA qui elle n'a aucun problème pour prendre les virages à balles et ça avec 100% de grip. Le rubberband effect n'a jamais été aussi présent dans un jeu.

L'optimisation du jeu sur PC est nulle, nombreux joueurs se plaignent de chutes énormes de framerate et de micro freeze rendant le jeu juste injouable c'est pas normal de bacler à se point l'optimisation d'un jeu.

La police c'est une énorme blague c'est même pas marrant de faire des poursuites comme ça aurait pu l'être dans les anciens opus la c'est juste quelque chose que le jeu nous inflige et c'est vraiment usant. Ils sont résistants, omniprésents et nous infligent des dégats complètement au hasard des fois.

Et ce "monde ouvert" bordel, il est juste mort, aucun endroit sympa ou s'amuser sur la carte c'est plat, vide, sans vie ...

Faut vraiment que Ghost arrêtent de développer ce jeu ou au moins se concentrent sur l'aspect visuelle et laissent le reste a Criterion, eux au moins savent un minimum gérer les voitures.

1  2  3  4  5
ONE 69.99€