13.7/20

11/20 pour NFS Heat
15/20 pour cette purge de Grid
Cherchez l'erreur...
Ah, j'ai trouvé, l'erreur c'est encore et toujours Epyon ! :rire:
.............................................................................................

Raptor-jazz77
Posté le 10 déc. 2019 à 19:01

Pour EA c'était clairement le moment ou jamais de sortir un NFS digne de ce nom (Payback était sympa mais les speedcards était une honte ce qui à gâché ce jeu) et franchement je leur tire mon chapeau. Ce NFS est surement le meilleur depuis rivals. Pour commencer graphiquement j'avoue sur ma xbox one S il y a quelques bugs de texture mais dans l'ensemble cela reste très correct(surtout de nuit ou le jeu graphiquement est excellent). Le gameplay est pour moi un des gros points forts du jeu, fini les savonnettes de payback, maintenant on peut paramétrer sa voiture selon son style, si l'on veut privilégier le drift on peut choisir les pièces pour ça, si l'on veut du tout terrain ou la configurer façon voiture de piste on peut en fonction des pièces, fini les speedcards dégueulasses et retour aux pièces comme avant et c'est plus que chouettes meme si certaines ne peuvent être débloquées que a la fin du jeu. Autre ajout intéressant les changement de moteurs (ou swaps) sont plus que bienvenue (merci forza horizon pour cet ajout) qui à mon sens sont tops (l'idée de faire un golf 1 GTI avec un moteur de porsche est jouissif à faire). Mais le plus gros point fort de ce jeu 'est le retour de la police plus agressive que jamais et c'est pas plus mal (bon j'admets en 3-4 charges notre voiture fini HS), ce qui rajoute de la difficulté surtout la nuit qui deviens vite une chasse aux pilotes des plus jouissives. De jour on se rapproche limite d'un prostreet avec son système de courses "légales" bien pensé ou il faudra bien sur les farmer pour obtenir l'argent pour acheter ou améliorer nos voitures le jour et gagner de la réputation pur monter les niveaux la nuit. Niveau histoire ça casse pas trois pattes à un canard mais elle reste sympa à suivre avec quelques chouettes surprises je n'en dis pas plus. En conclusion ce need for speed est la meilleure des réponses à ceux qui annonçaient que NFS était fini même si j'admets que plus de voitures seraient appréciables mais bon avec 127 voitures cela reste très propre. 17/20

1  2  3  4  5
Flo65460
Posté le 04 oct. 2021 à 17:56

Je met 8 car ce jeu est bien mais avec beaucoup trop de défaut
Des le début si ont choisis la mauvaise voiture es 3 proposer c'est impossible d'arriver à continuer sans la changer très vite je gagner contre mon pot alor que ma voiture était puissance 140 et la siennes 220 les courses sont totalement mal faite exemple puissance nécessaire pour la faire 200 même en étant 240 il y à toujours une voiture qui nous donne du mal
ensuite arriver à la fin de l'histoire il nous reste 20niveau à monter sa aurait pu être bien mais pour monter les niveau faut être la nuit et la nuit il y a que un moyen pour semé les flics prendre des tremplin sauf qu'il y en a pas beaucoup et en 5 étoile impossible de survivre longtemps surtout qu'on peu réparer que 3 fois la voiture au station service, ou sont les décors destructible pour nous aider à tuer les flics comme dans les ancien jeu? C'est soit ça soir les réparations sont illimité à la station service pour nous aider un peu
Et arriver à un certain niveau les voiture demanderont obligatoire des courses spécial la nuit avec les flics en 3 étoile minimum pour débloquer les améliorations est c'est la que j'ai arrêté dégoûter de voir que le jeu nous pousser à nous faire détruire la nuit

lexou667
Posté le 16 août 2021 à 07:42

Encore du travail à faire pour rivaliser avec le need for speed most wanted de la PS2....

Outre ces graphismes vraiment pas mauvais et son audio de très bonne qualité, les premières heures de jeux peuvent décourager les moins téméraires...

En effet on ne ressent absolument aucune souplesse de la part de la voiture, pire, on a l'impression de diriger un pétrolier, surtout lorsqu'il s'agit d'éviter de justesse une voiture ou de prendre des virages.

Pour mieux prendre les virages on peut drifter mais ici aussi le système est bancal. On ne peut pas "jouer" avec la voiture en drift pour le maintenir, il faut prendre large et espérer s'être bien placé pour faire la totalité d'un long virage. Si on a le malheur d'avoir mis trop d'angle, rattraper la voiture relève du miracle puisque même en braquant à fond de l'autre côté, le jeux considère que la voiture ne drift plus et elle reprend son comportement "normal", soit une voiture ultra lourde, entrainant un sous-virage inévitable et très frustrant.

Le système jour/nuit est intéressant.

CEPENDANT, au vue de la programmation de l'IA des flics, Dieu bénisse les sessions en journée !

En effet vous allez apprendre à détester les flics mais aussi à les fuir à tous prix ! L'IA des flics est complètement cramée ! J'aime avoir de la difficulté dans les courses poursuites mais à ce stade ça en devient ridicule !

Vous possédez une barre de dégâts pour votre véhicule et si celle-ci tombe à 0 votre véhicule est détruit et vous êtes arrêté. Cela ne poserait pas de problème si votre voiture pouvait encaisser les dégâts ! Selon l'angle avec lequel vous êtes touché par les flics vous perdez la moitié de la barre de dégâts en un coup, si vous tentez de détruire les véhicules de police, vous prenez généralement de gros dégâts en le faisant mais par contre, prendre une voiture lambda ne vous fera rien !

On peut palier à ce problème en passant par des stations essence mais on est limité à 3 réparations ce qui est dérisoire vue la fréquence des dégâts encaissés par la voiture. De plus, vous avez intérêt à bien connaitre la carte pour ne pas être détruit avant d'avoir trouvé une station essence.

Enfin, semer les flics relève d'exploiter une sorte de méta...

Au début du jeux on se dit naïvement qu'en tournant au dernier moment à un carrefour on arrivera à les distancer car ils ne l'auront pas vu venir mais non ! Les flics possèdent l'ultra instinct et sauront toujours prêts à lâcher leurs meilleurs drifts pour vous suivre même quand on pile au dernier moment quitte à prendre un mur ! En plus, au début du jeu on ne possède pas vraiment de voiture allant vite ni ayant une bonne accélération ce qui fait qu'on ne peut pas si facilement distancer les flics par la vitesse.

En résumé, on ne peut pas les prendre par surprise en tournant brusquement, on ne peut pas vraiment les semer en allant vite et on ne peut pas les détruire, mais comment fait-on alors ?!

J'ai cherché sur plusieurs sites différents et tous recommandent d'utiliser un maximum de rampes de sauts pour semer les flics, tout autres moyens est inutile.

Les rampes de sauts ont le pouvoir de faire en sorte qu'au moins une voiture de flic se plante et ne redémarre plus, ce qui fait qu'on doit constamment se trouver près de rampes de sauts quand il commence à y avoir trop de flics sur nous et si par chance vous arrivez à semer les voitures de flics, ne vous croyez pas sorti d'affaire puisque vous devrez faire face à l'hélicoptère doté d'un Wall Hack des enfers !

On se retrouve dans un jeux Need for Speed ou il vaut mieux éviter les flics plutôt que de les narguer !
Surtout qu'en plus, EVIDEMENT, si vous êtes arrêté, vous perdez l'intégralité de l'argent que vous aviez récolté durant la journée ainsi que votre réputation, youpi 30 minutes de courses foutues en l'air ! Régler la difficulté n'influe d'ailleurs pas sur l'IA des flics ce qui fait que même en facile vous devrez les éviter si vous voulez garder votre argent.

Le jeu possède cependant un panel de véhicules et de customisations assez large même si on regrettera l'absence de la Toyota supra par exemple, ainsi que l'ajout de quelques hypercar, ce qui ne correspond pas vraiment à l'âme d'un jeu need for speed trouvant sa source dans le tunning "street".

En conclusion c'est un jeux sur les traces d'un most wanted d'antan mais avec encore tellement de défauts...

Need For Speed Heat est un jeux que je vous déconseille d'acheter pour plus de 15€ - 20€ et si comme moi vous avez EA access, il faudra trouver votre propre raison de passer du temps sur le jeux auquel cas il vous durera 30 à 45 minutes maximum.

Un need for speed most wanted remasterisé ravirai d'avantages les joueurs et rapporterait bien plus d'argent à EA mais si jamais un tel miracle venait à se produire, je n'ai que trop peur des changement qui seront apportés en terme de mécanique de jeux.

PandaSurprise
Posté le 03 août 2021 à 11:20

L'un des meilleurs Need For Speed.
Rien à dire aussi sur le choix des véhicules.
Je recommande ce jeu pour les fans de Need For Speed.
La polices est top foncé

[JVC]Desteux
Posté le 03 août 2021 à 11:15

huntertoby27
Posté le 16 févr. 2021 à 04:53

J'ai pas finis le jeu, il m'as très déçus, l'histoire est pas ouf (de ce que j'ai vu) le doublage français est dégueulasse et sans âme pour la plupart, les voitures sont majoritairement déjà dans Payback, c'est pas forcément un défaut mais ça montre la feignantise des développeurs vu que la conduite est la même que l'ancien, du coup qui dit qui ont pas pris juste l'asset de l'ancien jeu. La conduite est moyenne, les drift viennent ou pas, ça dépend si le jeu le veux, en faite elle reste identique a celui du jeu précédent. Pendant les courses les adversaires qui sont hasardeux, tu peux foute une pilule aux adversaire de ton niveau mais ceux qui ont sont plus bas peuvent te coller aux basques tout le long de la course. La police qui est inefficace au niveau d'alerte 1 et 2 mais dés que le rang trois est passé la police devient surpuissante et enlève le quart de ta vie en un coup même a 40 km/h par contre nous a 200 km/h ne one shot pas leur voiture.il pose des herse a un endroit ou tu es passé il y a 15 secondes, genre ça spawn comme ça merci. le sysème jour/nuit est sympas mais devient vite redondant jour=argent nuit= réputation, qui est l'expérience du jeu et qui bloque les améliorations pour les voitures tant qu'on n'as pas passer le niveau adéquat, j'ai largement préféré le système d'amélioration de Payback, que je trouvé plus "original".

kamil_kl
Posté le 16 janv. 2021 à 15:03

Ce jeu est vraiment bien fait, mais bien sûr il a des petits défauts ( comme tous les jeux ) comme par exemple il y a moins de trafic pendant le jour, l histoire est pas ouf et surtout très courte... je comprends pas pk les gens se concentrent que sur ces points faible... mais globalement le jeu est juste très bien.

godzylla
Posté le 02 déc. 2020 à 03:02

Le jeu est pas mal mais il n'est pas au niveau d'une console xboxone et les graphismes ont du style mais sinon sont assez brouillon et surement pour provoquer des accidents. C'est tres loin d'une version HD ou meme de dire que les 30giga sont utile pour cela.
beaucoup de graphisme illisible et une carte qui se pretent afficher pour des ecran tres grand mais au final reste du niveau d'un jeu en 72pp avec des graphisme digne de l'avant adsl.

La premiere voiture est horrible et c'est presque de la mauvaise pub pour la 180sx qui n'arrive meme pas a aller droit et qui est surement deja accidenté.

clara54147
Posté le 12 nov. 2020 à 15:31

d'aussi bon graphismes que le payback le gameplay est le même mais avec un avantage supplémentaire qui a été demandé des tas de fois par les fan, le retour des poursuites de polices. 15 ans après need for speed most wanted 2005 !!! les herses les police tuning les hélicoptères avec le nouveau pistolet qui coupe l'énergie de la voiture. le problème c'est qu'il attaquent que la nuit (bon en course légal c'est normal) sauf petite patouilles pas bien méchantes, les voitures sont trop résistantes et aucun effet de destruction n'est présent sauf peinture et étincelle la voiture du joueur ce détruit(nouveauté) (en s'en serai passé) bien trop rapidement et très peu de station service. une histoire de pilote standard. bilan moyen, en bonne voie mais loin d'arriver a la cheville du célèbre need for speed most wanted de 2005. peut être le prochain sera le bon.

noxi68
Posté le 04 sept. 2020 à 20:25

jeu parfaitement arcade avec une grosse parti pour la customisation :) vraiment tout ce que je recherchait.
EA a fait resortir ma jeunesse avec un jeu qui me rappel beaucoup undergound 2

Oreille_sale
Posté le 18 juil. 2020 à 19:12

Ce jeu vaux bien plus que 11/20

Le travail pour renouvellé la série a enfin été apporté et c'est comme ça qu'on le récompense ?

Où est l'objectivité dans ce test ? Le jeu est soit disant trop dur ? Il suffit de passer en mode facile si on ne sait pas prendre un virage correctement :rire:

En gros ce jeu est tout ce qu'un bon need for speed doit être, jolies voitures très customisables, grand monde ouvert très jolie avec des activités à faire, des courses de tout types, un mode nuit avec des courses poursuites, de la bonne musique, un multijoueur très agréables entre amis.

Ce need for speed est vraiment réussi il aurait mérité un meilleur succès selon moi.

Skay9741
Posté le 15 juil. 2020 à 17:04

Nul à chier j'ai jamais jouer à un navet pareil ce jeux vaut 5 euro il a même pas de premiere personnes. Nul a chier n'acheter pas ce truc que j'appellerai pas un jeu jeux vidéo

Akunji
Posté le 21 juin 2020 à 22:09

Bonjour / bonsoir

Le jeu se fais descendre de fou, moi de mon côté je trouve que c'est un jeu bon pas exceptionnel mais sympa. Graphique très joli, les effets de lumière bien transmis, pas mal de courses, de tunning, de pièces pour les performance, conduite plutôt bonne bien qu'il faille s'adapter la personnalisation de son avatar, le cycle jour nuit qui apporte un vrai plus sachant que les objectifs ne sont pas les mêmes, beaucoup de véhicules, bande son pas mal, les points faibles c'est qu'on a l'impression d'une ville morte, la playlist est bien mais j'aurais préféré qu'il est des radio classé par style, car la c'est du foutoir... Il n'y a que 3 vues si je ne m'abuse, le online plutôt mort. Après pour moi c'est facile je l'ai eu sur ea access

SkryptoniTe
Posté le 15 juin 2020 à 01:04

Le jeu est globalement joli, la conduite est très arcade et le drift malgré ça facilité plutôt fun. La personalisation des véhicules est très cool.

R352[masta]
Posté le 20 avr. 2020 à 17:35

Bon, franchement, il est pas mal mais depuis 6 mois, aucune mise à jour, c'est ouf à quel point GHOST GAMES sont vraiments des enculés pour niquer un need for speed, et là, ils l'ont fait !

Il manque cruellement de contenu et les développeurs sont vraiments à la ramasse ! Cool mais après 10 heures de jeu, il n'y a plus rien à faire ! C'est très décevant pour un need for speed !

apollyon6687
Posté le 30 mars 2020 à 19:51

J’ai trouvé le jeu ennuyant, une conduite qui ne satisfait pas les joueurs qui préfèrent les jeu réalistes, la map est ennuyante et paraît petite. Le mode histoire et très rapide et les équilibres entre les voitures ne sont pas très réfléchis.

1  2  3  4  5