11.5/20

Posté le 30 janv. 2020 à 10:06

Je ne comprends pas ces notes extrêmes (des « 0 » et des « 20 », pour « compenser » les mauvaises ou les bonnes notes !). Cet excès de stupidité fausse complètement le résultat final (forcément, avec 100 notes à « 0 » et 100 notes à « 20 », on se retrouve à une moyenne de 10) !

Il est impossible de mettre la note de « 0 », car on a affaire à un jeu fini, qui a demandé du travail et qui fonctionne, qu’on l’apprécie ou pas.
Mettre une note de « 0 » serait comme si vous rendiez un devoir de philosophie, bien écrit, argumenté, sans faute et que le prof vous disait : « C’est très bien, mais je n’ai pas aimé, j’ai mis zéro » ! LoL
Pareil pour la note de « 20 » qui symbolise la perfection totale…
Or, on le sait, la perfection n’existe pas… Quel que soit le domaine…

Tâchons donc de faire preuve de maturité (pas facile avec tous les neuneus de 12 ans qui ne savent pas aligner trois mots) et d’objectivité.
Donc, voici, en toute objectivité les points forts et les points faibles du jeu :

POINTS POSITIFS :
- Les graphismes plutôt réussis
- Le rendu sonore très bon (notamment des armes)
- Sensations en jeu (bon gameplay)
- Possibilités de personnalisation des armes
- Beaucoup de modes de jeu
- Une bonne campagne solo intense (mais courte et violente)

POINTS NEGATIFS :
- Les menus complexes
- Les inégalités entre les armes (trop de m4A1)
- Les bruits de pas trop présents
- Certaines cartes trop grandes et trop « brouillon »
- Les défis mal choisis qui forcent la campe
- La difficulté de monter les armes en or
- Trop de microtransactions
- Absence de réelles nouveautés
- Mauvais matchmaking
- Temps de chargement trop longs
- Des modes de jeu pas très réussis (guerre terrestre)
- Quelques bugs
- Des patchs qui tardent à venir
- Mise à jour lourdes et longues

WorldGoku
Posté le 01 juin 2023 à 11:53

Call of Duty: Modern Warfare est un retour aux sources réussi pour la franchise emblématique des jeux de tir à la première personne. Avec son gameplay captivant, son mode multijoueur compétitif et son scénario palpitant, Modern Warfare offre une expérience de jeu riche en action et en adrénaline.

Le mode solo de Modern Warfare propose une campagne intense et cinématographique. Les joueurs sont plongés dans une histoire réaliste et prenante, avec des missions variées et des rebondissements inattendus. Les graphismes sont superbes, offrant des environnements détaillés et des effets visuels immersifs. De plus, la performance des acteurs donne vie aux personnages, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

Le mode multijoueur de Modern Warfare est l'un de ses atouts majeurs. Avec son système de progression, ses modes de jeu variés et son gameplay compétitif, il offre une expérience en ligne addictive. Les cartes sont bien conçues, offrant des opportunités tactiques et des affrontements intenses. De plus, la personnalisation des classes et des armes permet aux joueurs de créer leur style de jeu et d'adapter leur stratégie en fonction des situations.

La jouabilité de Modern Warfare est fluide et réactive, offrant un contrôle précis des mouvements et des tirs. Les armes ont un feeling réaliste, ce qui renforce l'immersion dans l'univers du jeu. De plus, les mécaniques de jeu sont bien équilibrées, offrant un défi approprié pour les joueurs de tous niveaux.

Cependant, il est important de noter que certains joueurs peuvent trouver le contenu du mode solo un peu court par rapport aux précédents jeux de la série. De plus, certaines séquences du jeu peuvent être intenses et dépeindre des scènes de guerre graphiques, ce qui peut ne pas convenir à tous les joueurs.

Dans l'ensemble, Call of Duty: Modern Warfare sur Xbox One est un jeu solide qui ravira les fans de la franchise et les amateurs de jeux de tir. Son mode solo captivant, son multijoueur compétitif et ses performances techniques solides en font une expérience de jeu recommandée. Avec une note de 16/20, je vous encourage à plonger dans l'action intense de Modern Warfare et à découvrir tout ce qu'il a à offrir sur votre Xbox One.

10  11  12  13  14  15  16
Kaylzer
Posté le 03 mai 2020 à 18:23

Un nouveau Modern Warfare réussi, aussi bien dans l’histoire de la campagne très proche de réalisme, mais également dans son multijoueur toujours aussi jouissif, avec beaucoup de contenues grâce aux cinq saisons. Léger bémol sur la lenteur dans les menus. Hâte de voir ce que va proposer ce nouveau reboot, réussi pour ce premier opus.

Hisoka1977
Posté le 02 mai 2020 à 13:45

On prend des anciennes Maps mais refaites,pleins de choses qui sont vieilles....ils ont sortis le Warfare 2 remake...bref on nous prend pour des pigeons

Akabane697
Posté le 01 mai 2020 à 16:15

Je suis gentil avec le 8 ! Les serveurs sont horribles, les tricheurs affluent comme ci le jeu avait déjà 5ans, les bug, les super spawns (pour changer) ! Ce jeu a un bon potentiel mais les développeurs sont très incompétent ! Dommage d’avoir viré les 800 meilleurs salariés..

M4ow
Posté le 01 mai 2020 à 16:03

Bon j'ai créé un compte sur JVD.com juste pour mettre une cote, c'est dire si ca bouillonne…

Je vais pas épiloguer, mais un jeu à ce prix, avec un tel degré de sous finition est une insulte. Une mise à jour quasi toutes les semaines, pour ne plus savoir se connecter après, alors que tout est OK.

Une campagne solo moyenne, sans inspiration, avec des males alphas partout et dont je ne me souviens plus très bien de l'intérêt…

Un multi qui vise la masse, avec des mécaniques qui servent à entretenir un large volume (sbmm, aim assist, free warzone, compensation de lag) de joueurs, afin qu'ils raquent en skins aux prix affolant. Activision a été trop gourmand et les serveurs ne suivent plus…

Toujours pas de serveurs dédiés, avec des joueurs hébergeant les parties. Avec un TTK aussi court, ces joueurs sont justes intouchables. Net code du moyen age, 725 et 357 akimbo, map-a-camp...c'est vraiment un mélange particulièrement indigeste. MW fait tout (BR, ground war,...) mais moins bien...

Jestomptamere
Posté le 30 avr. 2020 à 07:24

Franchement je suis scandalisé, que certaines personnes achètent encore cette merde en boîte. Chaques années, les mecs se prennent des doigts, et ils en resemendent. Vous avez le jeu que vous méritez. Acheter des call of points les pigeons. Acheter.... Vous êtes bon qu'à ça.

Bizone
Posté le 28 avr. 2020 à 17:43

Mon retour sur cod après plusieurs années

Les atouts de rush, Marathon, poids léger, commando, silence de mort supprimés

Des fonctions pour s'appuyer sur les murs que les campeurs se font une joie d'utiliser
Des maps minuscules

Et des campeurs qui campent n'importe quel coin possible, un rideau, une porte, un bout d'herbe à l'autre bout de la Map, des spawns hasardeux

J'ai préféré ghost pour tout dire ! On est loin de MW2, ici si on a le malheur de courir une demi seconde on est mort

badjail
Posté le 25 avr. 2020 à 16:15

La campagne de se call of duty étais bien mais pourquoi se sont encore les russes les méchant je commence à me poser des questions : se jeux serai t'il raciste ? Sinon le jeux en lui meme ses de l'arnaque 60€ pour un mode multi la campagne on dirai une partie avec des bots juste il faut faire des abjectif comme : placer du c4 à des endroits...et un mode operation spécial complètement nul ses des moment de la campagne avec quelque abjectif en plus . Enfin bref pour 60 € sa vaut pas le coup

Electrospeed
Posté le 25 avr. 2020 à 08:44

Testé sur xbox one x pendant environ 6h.
la note ne concerne que le multi.

Si vous faites partie des joueurs qui ont aimés BF3 . Bf4. et qui ont commencés avec les mw1 et mw2 de 2008. je vous conseil de ne PAS l'acheter.

Le multi ne donne AUCUN plaisir. voici les raisons de 10 à 1 classées du moins pire au pire.

Numero 10 : les graphismes. ils sont nets. en 4k. le jeu est fluide. mais il n'y a que très peu de couleurs. les environnements sont gris et ternes. tres tristes. bref ça donne un style très froid à l'écran en jouant. manque de couleur et de vie

Numero 9 : tu ne peux pas voir combien de fois tu es mort pendant une partie . tu peux voir le nombre de kills que tu as fait mais pas combien de fois tu es mort. il faudra attendre le score finale. sûrement pour inciter les joueurs à ne pas quitter la partie en cours. mais très frustrant en jouant.

Numero 8 : Le joueurs courent trop vite.
tous les déplacements ont ete accélérés ce qui donne des migraines au bout de 1h de jeu.
Tu pouvais rusher dans les mw1 et mw2 mais pas aussi vite . les joueurs sont des piles électriques qui bougent dans tous les sens.
Impossible de jouer Infiltration en R&D tellement les joueurs courent vite. ils sont devant toi parfois 3 secondes après le début de la game.
C'est irréaliste.

numero 7 : Le jeu manque d'ambiance sonore. Pas de musique ! pas de son du décompte de la bombe en R&D. Le missile type prédator qui ne fait aucun bruit a l'impacte ni en tombant.... la bombe quand elle explose ne fait pas de bruit en pétant non plus. C'est sensé être une bombe pourtant. Vraiment aucune ambiance en jouant niveau musique ou bruit de la map.

Numero 6 : Plus de couteau. maintenant pour tuer en corps à corps il faut donner des coups avec notre arme ce qui est peu pratique car faut en donner plusieurs et surtout moins fun.

Numero 5 : Stabiliser son Arme. N'importe quelle arme peu être stabilisée sur un mur. un muret , un objet du décor en appuyant sur le joysticks gauche ...ce qui réduit énormément le recul des armes et favorise la campe et les noobs.

Numero 4 : la jauge de vie est minuscule. on tue les autres en quelques balles et on meurt aussi en 3 ou 4 balles. résultat les duels sont moins intenses qu'avant . trop rapides. et trop simples ! bref ça va trop vite on profite pas du jeu et des duels. Même à regarder c'est nul.

Numero 3 : Les tirs n'apparaissent plus sur la mini map et donc inutilité ABSOLUE de jouer au silencieux . Cela rend les affrontements de près injouables. Impossible de répliquer quand on commence à t'engager un tir. de côté ou de dos car tu ne sais jamais d'où cela vient. resultat les silencieux ont été délaissés par les joueurs.

Numero 2 : ils ont mis dans le jeu un atout qui te permet de suivre à la trace les joueurs en multi. En gros quand tu court , Si ton adversaire possède cet atout il peux te suivre à la trace quand tu te déplace car tu laisse derrière toi des empruntes de pas rouge VIF dégueulasses partout ou tu vas. resultat en R&D c'est même pas la peine de jouer infiltration c'est devenu un jeu de sprinteur qui suit tes traces de pas. Honteux et NUL !!! C'est NAZ !

NUMÉRO 1 : Etes vous prêts.... ?

la taille des maps qui sont MINUSCULES et remplies de passages étroits et de couloirs étroits et sombres. un NID a campeurs. les cartes n'offrent AUCUN tir de loin pratiquement.
tu es un sniper ? tu peux déjà oublier ce jeu. meme moi qui suit un joueur touche à tout en type d'armes. j'ai été choqué. le jeu ne propose que du tir à courte et moyenne distance. adieu les grandes cartes. il y a même une map qui fait la taille d'une cuisine. je suis choqué. les joueurs apparaissent devant toi et derrière toi tellement elle est petite. toutes les cartes sont miniatures.
on se croirait dans une cour de récré.

bref vous avez compris. le multi a été fait pour donner sa chance à TOUT LE MONDE de faire des frags dans des environnements petits sans ambiance sonore. sans esprit d'équipe. avec des couleurs sombres et tristes. le tout dans un gameplay qui va à 200 à l'heure et qui te laisse jamais respirer. avec des mecs qui font le tour de ton spawn en 10 secondes.

aucun skill. aucun plaisir. aucun fun. aucune ambiance. meme en faisait des gros scores je me fait chier. resultat. suppression du jeu.

Rukkira
Posté le 25 avr. 2020 à 02:00

Les points positifs
Le jeu est Pluto beau / la campagne est courte mais efficace / Système de passe est sympa
Multi joueur en partie Gratuit / et pas grand-chose d’autre en ce moment

Le reste
Si tu aime
Te fair one shot par des no skil a 4 pates qui campe dans un coin
Pop devant 3 adversaires
Tirer dans les genoux et mètres une tête
Entendre l’ennemi a 15 km mais pas ceux derrière toi
Les serveurs instables
Les missions incompressibles vu leurs traductions
Et j’en oublie
Ce jeu est pour toi

Ps J’aime beaucoup la Zone Shipment « ennemies a coter du conteneur » avec 35 kill en 2 minutes
RIDICUL

TheJck51
Posté le 24 avr. 2020 à 12:21

La Campagne est oubliable, supposé être un reboot ? Une prequel ? Les deux ? En tout cas c'est bien dommage, cette année MW a raté sa chance (encore) en voulant être plus polémique que son petit dernier. Et oui. Avant MW avait des c******* en béton armé, désormais notre audience seras préservée grâce à la magie de l'Univers vrai mais pas trop, et du méchant Russe qui aurait dû s'appeler Georges Bush.

Mais pas de panique, il y a le multi-joueur ! Qui joue à la campagne sérieusement ? Les joueurs ?

Alors, j'espère que vous aimez jouer avec les 2 mêmes armes qui composent 80% de la meta ?

Spoiler alert : M4A1 et... La tente dépliable Qechua ! Grâce à laquelle vous pourrez sans vous fatiguer, triompher des autres joueurs.

Le mode en 32v ? Prenez Battlefield 4, retirez les véhicules, les classes, le jeu en équipe et voilà le travail ! Ah, on m'informe dans l'oreillette que le mode spec ops est de retour, une bonne nouvelle !

.... Non.

Un mode Battle Royale ??? Mais cela doit être fantastique, allons-y... Il est gratuit au fait donc pourquoi pas économiser 70E ?

Enfin à ce prix-là... J'espère ne pas avoir à jouer contre des malins tricheurs, sûrement pas, après tout, le cross-play, n'est-ce pas une merveilleuse idée ?

chasseur2prime
Posté le 22 avr. 2020 à 03:37

Point Positif :

- La campagne est de très bonne facture malgré sa courte durée.

- Le mode Warzone qui est un BR plutôt sympathique.

- Le retour de mission coop.

- Le jeu est plutôt beau.

Point Négatif :

- Mécanique de gameplay qui encourage trop la camp en multijoueur (bruit de pas, RPG, fusil à pompe, map exigu)

- Une IA un peu teubé dans la campagne.

- Des maps remasterisé qui montre encore plus le décalage entre la manière de jouer de l'époque et de nos jours. (La camp sur Rust... La mort du Fun quoi...)

- DE LA CAMP, ENCORE DE LA CAMP !!!

- RPG CANCER / POMPE CANCER / C4 CANCER

- Au final un mode multijoueur très désagréable à jouer, d'une part en raison d'une communauté toxique qui ne joue pas le rush et d'autres part et surtout en raison de mécanique de jeu multijoueur qui encourage trop le gameplay cancer.

TequiLa13
Posté le 21 avr. 2020 à 15:35

Une campagne vraiment bien, un BR à 150 joueurs plutôt cool sur une grande map et avec le fameux goulag, et de quoi passer des semaines à jouer pour tout débloquer (armes, skins, emblèmes, carte de visite, etc...). Seulement, Modern Warfare n'est pas fait pour durer aussi longtemps ! Et je vous explique mon point de vue.

Trop peu de nouveau contenu, d'originalité :

• Les opérations spéciales sont là juste pour faire beau sur papier mais elles n'ont rien d'amusant. De plus, le script est des plus banals et on est obligé de jouer à 4 et en ligne ce qui pénalise la plupart des joueurs coop, à savoir écran partagé en local... :hum:
  • Le BR n'est pas aussi beau que le multijoueur et peu jalouser Apex, Fortnite et les autres du manque de contenu original, de modes, d'événements. Ce que je trouve vraiment décevant de la part de Warzone c'est le manque de reconnaissance des joueurs : on ne connait pas nos adversaires (même pas les "champions"), ni afficher ses stats ! Alors que le nombre de victoires ou de kills dans un BR équivaut à notre carte d'identité, ici personne ne saura si vous êtes un bon ou mauvais joueur. Aucune fierté à afficher son score donc :non2:
  • Le multijoueur n'apporte rien de nouveau. Le système de récompenses est toujours le même, avec carte de visite et emblème. On ne sait même pas comment obtenir celles qu'on veut à part en complétant des missions ULTRA répétitives (exploit in-game non récompensé) ou en achetant bien sûr ! Et la quantité d'efforts mis sur les packs à l'achat plutôt que sur les récompenses de pass de combat est incroyable.

On pourrait se rabattre sur les skins d'armes, mais là c'est du réchauffé depuis Call of Duty 4 (2007!) :honte:

Il suffit de voir le prix de Modern Warfare 2 remastered pour comprendre qu'Activision fera n'importe quoi pour sortir un max de blé de ses fidèles joueurs sans se fouler. Mais bon, comme tout le monde... :hap:

Je mets une note de 9 : j'aimerai mettre moins mais le simple fait de me rappeler la campagne me force à être clément :oui: Puis je joue quand même beaucoup au jeu donc ce serait hypocrite :d) Ce qui est certain c'est que sans mes potes, je ne toucherai pas au BR et au multi que très occasionnellement.

Pour résumé en quelques mots, le jeu manque cruellement d'originalité comparé à ses prédécesseurs/rivaux. A votre place, je n'achèterai le jeu que si vous êtes sûrs d'y jouer avec vos potes. Heureusement, Warzone est gratuit. S'il commence à vous énerver après 2 semaines dessus, c'est normal ! :-)))

Baptboy30
Posté le 21 avr. 2020 à 01:22

Jeux qui pue la merde des bug de connexion tout le temps, des joueur dans les coins avec leur tante et leur réchauffe plat qu'il aie jouer a R6. Fou la mort ce jeux a la con

ofra21
Posté le 20 avr. 2020 à 20:55

Je poste un avis à propos d'un sujet pour la première fois de ma vie tellement je suis écœuré du gâchis qu'est ce jeu. Je m'explique, cela fait plusieurs années que je joue à des fps (surtout compétitif) sur pc, et je n'avais pas touché un call of depuis l'époque de bo2 sur 360. J'ai acheté le jeu après avoir testé warzone pour pouvoir jouer avec mes potes consoleux et j'ai très vite vu les limites de ce dernier. En effet le jeu à des points très positifs: un sound design très bon et satisfaisant, des armes particulièrement agréable à jouer (je pense en particulier à la mk2 et au revolver qui sont aussi agréables à jouer qu'un bon gros deagle sur cs), des hitboxs plutôt bien maîtrisés, des déplacement agréables, et de très bons modes comme l'escarmouche. A première vue le jeu pourrait etre un excellent fps, et aurait pu séduire la comunauté pc avec des choix de gameplays rendant le jeu plus skillé et compétitif (comme la volonté de retirer la mini map au lancement du jeu pour favoriser la communication, ou encore les paterne des sprays de recul). CEPENDANT, le jeu est complètement ruiné par certains élément:
-le gameplay est totalement illisible (paradoxale pour un jeu qui essaie timidement de se faire plus compétitif) :
+ les couleurs, ombres, effets de fumée et de poussières d'ambiances, rendent les ennemis invisibles (être allongé + skin sombre= cape d’invisibilité tah poudlard) ce qui entraîne une campe excessive (c'est bien connu, la communauté call of adore ça la campe, et personne ne s'en plaint) car complètement méta. les effets d'ambiances qui ne sont pas désactivable vont même jusqu'à créer des situations absurdes et récurrentes de one way (s/o rust). La seule map permettant une réelle lisibilité est shoothouse, et c'est sans débat celle qui est préférée par la plus part des joueurs, quelle hasard!
+les skins à 20 balles (oui oui 20 balles) sont parfois les mêmes dans les 1 équipes à quelques variations très légères créant des quiproquo et des hésitations avant de tirer, de plus certains skins, sont des ghillie suits vraiment efficaces, il est impossible de repérer un joueur allongé dans l'herbe sans passer dessus et voir son gamertag. (+1 points pour la campe)
-les serveurs
+12 ticks (oui oui, et c'est flagrant), 3 hits markers dans la tete d'un ennemi, un seul visible dans la killcam, sans compter le nombre incroyable de balles qui ne rentrent pas (flagrant quand on joue une arme à verrou ou à très faible cadence)
+au moins un crash des serveurs par jour qui sont surchargés tout les soirs (parfois + de 5 mins de fille d'attente pour jouer à un jeu que j'ai payé 50 euros *rires*)
-les rpgs complètement abusés qui ruinent le gameplay
-les armes montées combinées (qui aurait pu etre une nouveauté réellement intéressante) au gameplay illisible rendent les joueurs déja invisible complètement imprenable sur des lignes ( +2 pour la campe)
Bref, en faisant payer un jeu 50 balles + des skins entre 10 et 20 balles + un passe de combat à 10 euros, ils serait temps qu'activison arrête de prendre ses joueurs pour des abrutis bons à cracher leur argent et corrige ces défauts qui ruinent totalement la pépite que modern warfare pourrait être. Ces critiques sont récurrentes, et pourtant non patchées par arrogance ou flemme des équipes de développement qui pensent sans doutes mieux savoir que les joueur ce qui fait que leur jeu est bon ou pas.

D3rTy_NaPkiN
Posté le 19 avr. 2020 à 01:34

5 pour le solo , sinon J’ai toujours ete un grand fan et un pro du multiplayer , maintenant il est détruit , jai plus aucun fun , pire call of duty ever , je lai effacer pour faire de la place , jai telecharger goat simulator, j'ai deja beaucoup plus de plaisir 🤣

10  11  12  13  14  15  16
ONE 29.50€