16.6/20

Mariokart3
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Première opus de mario party sur Nintendo Gamecube et autant dire une tuerie le changement incroyable des graphismes qu'on passe de la N64 a la gamecube mais c'est un changement total et très beau en revanche les déplacement sont long ce qui rend les parties plus longues d'ailleurs ce qui aime bien Donkey Kong jeter vous sur ce jeu c'est le dernier a ce jour a avoir le chère gorille jouable (non disponible dans MP5) les mini-jeux j'ai trouver qu'il n'y en a pas beaucoup la durée de vie est longue (collecter chaque maison) bref un des meilleurs mario party je vous le conseil fortement!

remy55200
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Mario Party est l'une de mes séries de jeux vidéo préférées. Pourquoi ? Car cette série est tout simplement géniale ! Concernant le 4e opus, je ne suis pas déçu, loin de là. Les graphismes sont très beau, et grâce aux capacités de la GameCube, c'est une vraie avancée sur les opus sur N64. Les mini-jeux sont innovants, avec de nouveaux concepts. Le mode histoire rajoute de la durée de vie qui est déjà très bien remplie par le gameplay de la série. Le mode histoire, c'est simple, il faut gagner toutes les parties que nous faisons avec nos personnages pour enfin battre Bowser. Et cela avec tous les personnages ! D'ailleurs, en parlant de ça, je suis un peu déçu, j'aurais aimé avoir 1 ou 2 nouveaux personnages par rapport à Mario Party 3. Mais bon c'est aussi le seul Mario Party sur GameGube où Donkey Kong est jouable ! Enfin, je suis vraiment fan des musiques de ce jeu, et même de toutes les musiques de la série en général. Donc si vous voulez passez de bonnes heures de fun entre ami, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu !

Mariokart3
Posté le 23 août 2013 à 00:00

remy55200
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Game-system
Posté le 01 oct. 2016 à 20:24

Les trois premiers Mario Party sur N64 furent révolutionnaires et ont marqué les débuts de la meilleure série multijoueurs sur console et d'un tout nouveau genre, le party game. Mario Party 4 s'impose comme le premier de la série à sortir sur Gamecube, ce qui implique forcément quelques changements dans les mécaniques.

Les mécanismes de base restent toujours les mêmes, le premier gros changement vient des graphismes. Désormais, tout est en 3D intégrale, les habitués comme moi des premiers épisodes peuvent être un peu déstabilisé au début, mais à force on s'y fait. D'autant que les graphismes s'avèrent vraiment jolis et colorés, parfaitement dans l'esprit de la série. Toujours dans les changements, on note la disparition de plusieurs cases et surtout de plusieurs objets, et c'est là que Mario Party 4 déçoit vraiment. Concernant les objets, où sont passé les objets emblématiques comme les Champi-contraire, Champignon d'Or et autre Clé-Squelette ? A la place, on a droit à un Mega Champi et Mini Champi omniprésent tout au long du jeux qui lassent et qui sont assez limité dans leur utilisation, et à des pseudos-nouveaux objets qui ont exactement la même utilité que les anciens objets avec seulement une nouvelle forme. Les quelque rares vrais nouveaux objets n'ont rien de palpitant, et le nombre total d'objets reste maigre, on est bien loin de ceux de Mario Party 3. Les cases aussi sont une vrai déception. La nouvelle case Champi est trop présente dans les plateaux au détriment des autres cases qui se font rare, la distribution des cases est moins équilibré, et la disparition des cases Objet et Maskass se font vraiment sentir. Je trouve aussi très dommage que le mode duel de Mario Party 3 avec l'ingénieux système de personnages pour attaque/se défendre soit supprimé pour laisser place comme seul alternatif aux parties classiques à 4 des mini-jeux d’à-côtés assez anecdotiques.

Parmi les bonnes choses, on note la disparition de la banque qui laisse place à la loterie et l'apparition de la roulette évènement pour les 5 derniers tours, ce qui me semble être une très bonne idée. Les musiques sont toujours aussi inspirées et dans l'esprit festif de la série, les mélodies restent longtemps en tête. Les mini-jeux sont toujours aussi excellents et rivalisent d'inventivité, leurs variété donnent lieu à un gameplay très riche typique de la série, particulièrement dans cet opus. Je regrette seulement que les mini-jeux sont moins nombreux par rapport au précédent opus, mais surtout la suppression des mini-jeux duels. Les tableaux proposés sont tous bien réalisés et remplis d'interactivité, à mon sens ça n'atteint pas le niveaux divin des opus sur N64, mais certains s'en sortent vraiment bien. La manière dont sont disposés les cases sur la plate-forme donne un côté uniforme aux tableaux assez désagréable je trouve, j'aurais aimé que les cases fassent intégralement parti du décor comme dans les précédents épisodes.

En changeant de console, Mario Party 4 déçoit sur pas mal d'aspects, notamment sur les objets et les cases, mais en même temps, il confirme son statut de pionnier du multijoueur console avec des mini-jeux et des tableaux d'excellente facture, mais surtout, avec une durée de vie juste infinie en multijoueurs, car oui, ce jeux est une véritable bombe à plusieurs et c'est la force de Mario Party, et c'est tout ce qui compte.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Super jeu! J'adore ce jeu, il m'amuse, le solo est très bien, les minis-jeux sont amusants, c'est juste dommage qu'il n'y ai pas Toad mais bon je prend Yoshi donc c'est pas trop grave ! Donc ça mérite 18 car il est très bien ce jeu, j'adore !

Falkrey
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Plutôt un bon jeu dans l'ensemble, si vous voulez collecter les objets de chaque personnage pour finir chaque maison, on peut dire que la durée de vie est extrêmement bonne. Ensuite, on retrouve les personnages de la saga comme d'habitude, et le redoutable Bowser.

5 plateaux différents de jeux qui ont chacun leurs petits avantages et inconvénients, un jeu qui peut faire passer une bonne soirée à sa famille ou à ses amis.

Saiyar
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Pour moi une des meilleures série party game, un jeu qui pour ma part ne se joue qu'a 4 pour être vraiment le plus amusant. Un system super bien pensé. Possibilité de choisir la durée, d'assez bon plateaux, certain moins bon que d'autres mais il est vraiment bon ce jeux. Si vous avez des amis et une gamecube a avoir absolument.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Il s'agit d'un jeu avec des Minis-Jeux intéressant et variés. De plus, il est possible de jouer avec Donkey Kong ! (ce qui n'est plus le cas à partir de MP5).Le Boo voleur d'étoile ou de pièces est toujours là sur les cartes, ce qui super aussi (malhonnête certes mais, vraiment très utile ^^).Malheureusement, je reprocherais le fait que, les déplacements des personnages sur les plateaux, sont vraiment très lents ! Cela rend une partie beaucoup plus longue. Les cartes sont également assez rectilignes, on se croirait sur des barres bleus en suspension au dessus du niveau ...

Xx-Sinistros-xX
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est génial en tout point : une bande son à couper le souffle , des graphismes juste sublimes , une jouabilité facile qui donne envie de jouer ... Bref tout est réuni pour un super Mario Party !

Padawn
Posté le 21 oct. 2022 à 14:11

C'est le Mario Party auquel j'ai pris le plus de plaisir.

Passer de la Nintendo64 à la Gamecube était un choc pour moi. Les mini-jeux innovants, la diversité des maps et objets. J'ai adoré et j'en garde un très bon souvenir

mineety
Posté le 28 déc. 2016 à 04:34

L'une de mes pépites !!!! J'adore ce jeu , j'ai d'excellent souvenir. Il y a beaucoup de contenu, beaucoup de fun . Bonne imagination pour les mini jeux. la cinématique du début est géniale.

Nintest
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un jeu représentant toute mon enfance: que de nostalgie!

Lorsque l'on se compare à son prédécesseur côté graphique, on se demande vraiment s'il n'y a qu'un an d'écart entre la sortie des deux jeux.
Pour cet opus, nous conservons les 8 mêmes personnages que Mario party 3: Waluigi ainsi que Daisy étant apparus dans le dernier jeu de 64 ainsi que Donkey kong jouable pour une première et dernière fois sur Gamecube.
Côté OST, c'est impeccable: l'ambiance festive du jeu nous donnera l'envie d'allumer la console rien que pour l'entendre maintes fois.
Pour les plateaux, j'ai bien aimé le concept des objets et de leur utilisation: par exemple un Méga champi pour grandir et piétiner les adversaires, ou un mini pour se faufiler au travers des chemins inaccessibles en temps normaux, et bien plus encore.
Les mini-jeux, quant à eux ils restent tout de même funs biens qu'ils soient peu nombreux.

Bref, plus de 10 ans après, je ressort avec plaisir ma Gamecube pour jouer à Mario party 4 !

Toxic-Rasta
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Ce Mario Party est juste le meilleur de toute la série. J'en est passé des heures sur ce jeu génial car il est très addictif.
Concernant le 4e opus, je ne suis pas déçu, loin de là. Les graphismes sont très beaux, et grâce aux capacités de la GameCube, c'est une vraie avancée sur les opus sur N64. Les mini-jeux sont innovants, avec de nouveaux concepts. Le mode histoire rajoute de la durée de vie qui est déjà très bien remplie par le gameplay de la série. C'est également le seul Mario Party sur GameGube où Donkey Kong est jouable ! Enfin, je suis vraiment fan des musiques de ce jeu, et même de toutes les musiques de la série en général. Donc si vous voulez passez de bonnes heures de fun entre amis ou en solo (car même en jouant seul on prend un plaisir incomparable), je vous conseille vivement d'acheter ce jeu !

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Roooh purée.. Ce jeu je m'en souviens j'y jouais quand j'avais 8 ans :coeur: Ce jeu j'y ai jouer et rejouer...

C'est dailleurs mon Mario Party préféré, Mario Party 5 et 8 m'avais beaucoup plus mais l'autre beaucoup déçue..

Celui etait vraiment magique je me souviens y jouer quand j'etais cher ma nounou, que de souvenir..

A mon avis c'est l'un des meilleurs Mario Party sur gamecube !

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment PARFAIT pour moi c'est le meilleur Mario party ! Les graphismes sont excellent, les minix jeux je les adores malgré, qu'il y en a moins les plateaux sont parfait aussi !! Bref, un jeu PARFAIT !!!!!

Gallame0247
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

le meilleur Mario Party avec le 3, des graphismes très bon et très colorés, une durée de vie presque infini de par les mini-jeux très fun que propose cet opus, une bande-son bonne et une jouabilité meilleure que Mario Party 3, bref ce jeu est l'un des best games de la gamecube et l'un des meilleurs party-game ever.