• Soldes
Star Wars : The Clone Wars
  • NGC

15.2/20

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas par ses graphismes que brille le jeu car à l'instar de Rogue Leader qui lui est une bombe visuel, The Clone Wars côtoie le bon et le moins bon. On retrouve des décors vraiment beaux pour certains et d'autres beaucoup moins. Heureusement l'intérêt est ailleurs et se situe plus sur le mélange de gameplay entre shoot them up et jeu d'action puisque certaines missions sont en vaisseaux alors que d'autres se passent à pied. Cela doit d'ailleurs expliqué la faiblesse graphique du jeu. Le jeu reprend bien sûr le film et propose au joueur de livrer des batailles épiques sur les différentes planètes. On retrouve pour la partie au sol des personnages connus de la saga pour en découdre au sabre laser. C'est d'ailleurs très jouissif et dynamique cette variation de gameplay dans les missions même si la difficulté est bien présente. Comme pour Rogue Leader vous aurez de nombreux objectifs annexes à accomplir qui vous rapporteront des points débloquant des bonus. En ligne droite en revanche le jeu n'est d'ailleurs pas très long et les 16 missions se parcourent assez vite mais on y revient avec plaisir et il y a même un mode multi pour s'amuser entre amis.

shiroitenshi
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Je rejoint l'avis du testeur. C'est un jeu pour fan de star wars avant tout. Bon, cela à pris un petit coup de vieux d'un point de vue technique, mais à l'époque, ça restait correct et l'ambiance "champ de bataille" est toujours aussi bien retranscrite et on a vraiment l'impression d'y être. Pas de gros soucis de maniabilité, hormis les phases à pieds (décidément), mais c'est vrai qu'il est dommage que son gameplay soit aussi bourrin, si vous cherchez un défouloir vous avez ce qu'il vous faut. Il n'empêche, il aurait été bien de varié un peu les plaisirs. Mais les véhicules (terrestre ou aériens) sont variés, c'est toujours ça. Pour le scénario, ça reste classique et ça se laisse suivre, avec une durée de vie correcte. Pas un grand cru mais plaisant, sans plus.

1  2  3  4
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

shiroitenshi
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Regisco
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Graphiquement, rien à reprocher. Jouabilité, instinctive, à mon goût, pas celui de Romendil apparemment, moi, je n'ai aucun problème à passer d'un engin à un autre. Durée de vie, suffisante à souhaits, relancés par les missions bonus ( l'argument du testeur au sujet des codes est stupide, tous les jeux ont des cheats et astuces, c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de durée de vie ). Scénario : Fin ép. II-> Début Ep. III, donc RAS. Son, avec un bon subwoofer, un pur plaisir que l'explosion des missiles. Mais ça reste un jeu d'arcade sans vériatble nouveauté apportée.

coIdfinger
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Il s’agit d’un bon Star Wars, essentiellement axé tir à la 3e personne. Tournant autour de la guerre des clones, le jeu nous place dans la peau de plusieurs Jedi, comme Mace Windu, Obiwan ou Anakin, mais on les verra peu ou presque car ils pilotent des vaisseaux de tous types 95% du temps. Et à vrai dire ce n’est pas plus mal tant les rares passages à pieds sont ratés, les personnages étant raides comme des piquets et les combats imprécis. L’essentiel du jeu se passera dans des vaisseaux terrestres, à tirer sur tout ce qui bouge. C’est très arcade, très défoulant, un peu bordélique parfois, mais ça reste amusant, même si on le mot d’ordre est de détruire, détruire, toujours détruire. Bon, parfois, on détruit pour protéger, lors d’escortes ou de missions de protection, j’ai moins aimé mais le principe reste le même. On embarque soit dans un vaisseau qui se joue comme un aéroglisseur, il faut tout le temps jouer en faisant des cercles latéraux, il est très rapide mais plus vulnérable que le second, un bipède (ainsi que la bête, qui se joue pareil) quasi invulnérable mais plus lent. C’est aussi dans ce mode qu’on affrontera des boss, qu’on envoie ad patres à coups de roquettes. Le dernier tiers du jeu se joue dans les airs, pour des dogfights plutôt classiques mais efficaces, avec le regret de n’avoir aucun combat spatial tout de même. 2 des 16 missions donnent lieu à des sortes de courses poursuites assez rapides où il faut rattraper l’ennemi ou lui échapper. Rien d’extravagant, mais ça demeure jouable. Globalement joli, malgré ses 10 ans passés, son principal atout est d’offrir des zones de combats où s’affrontent en permanence des dizaines d’unités de combats des 2 camps, ce qui rend bien l’impression de conflit d’envergure. Le jeu est accompagné de cinématiques de bonne facture, doublées par les voix officielles françaises et l’ensemble se joue au son des grands thèmes de Star Wars, des valeurs sûres. Néanmoins, on sent quand même un certain manque d’ambition, avec un scénario assez peu approfondi puisque la quête nous envoie simplement empêcher le compte Dooku de créer une arme très puissante, et la durée pour le finir ne dépasse pas les 7h en normal, d’autant qu’il n’est pas très difficile, même si paradoxalement on peut vite mourir. Les fans de Star Wars et d’action peuvent se laisser tenter.

PommeOrion
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un Star Wars dont je me souviendrai longtemps car il a marqué mon enfance. Le mode solo est grandiose, mais j'ai surtout adoré le multijoueur et quand je passais des heures à y jouer avec mon cousin. Bref, un jeu à partager entre amis sans modération bien sur.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai bien kiffer ce Star Wars, c'est l'un de mes premier star wars d'ailleurds, je connaissais pas dutout le principe et j'avais vue aucun film à l'epoque. Et pourtant j 'ai bien aimer le délire, le jeu en tir à la 3eme personne tout sa, bref un jeu hyper sympa.

Lacamionnette
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un peu deçu de ce jeu, les graphisme sont vraiment pas terrible pour la Gamecube je m'attendais à mieux, les cinématique sont raté car on entend presque pas les voix des personnage qui sont masqué par la musique du jeu. La bande son donne vite mal à la tête d'ailleurs. Pour parler un peu parler du gameplay on enchaine mission en vaisseau, mission a pied, mission en vaisseau spatia? bref toujours la même chose avancer, detruire, avancer ... Le mode multijoueur et plutot bon quand même, la survie est pas mal.

Seulement pour les grand fan de la saga Star Wars

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu ressemble véritablement à un film. On se croirait véritablement dans la bataille, il y a des tirs de lasers dans tous les sens, ça bouge un max, en bref, pas moyen de s'ennuyer. En plus, c'est bourré de bonus à débloquer. Attention, cet épisode semble être le "deleted scenes" de l'épisode II. On y découvre beaucoup d'informations et notamment des éléments des scènes coupées. On voit aussi un Anakin bien plus é ;nervé avec un gant noir à la main. Sinon, les décors sont monstrueux et très variés, magnifiques et d'un réalisme. Les effets spéciaux sont impressionnants et je dois avouer que ce jeu, bien que n'ayant pas la finesse et l'ultra réalisme de Rogue Squadron II, il montre beaucoup plus ce que peut faire une GameCube. C'est dingue le nombre d'effets spéciaux en simultanée sans ralentissement avec des centaines d'unités, d'explosions et de lasers en même temps à l'écran. Il faut que je jette un oeil à la version PS2 pour voir la différence. En tout cas, ce jeu est fun, mais il faut bien avoir à l'esprit que c'est un jeu d'arcade. May the Force be with you

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Mon premier Star Wars, jeu que j'ai adorer d'ailleurs, j'ai adorer l'ambiance du jeu. La magniabilité etc...

Un bon jeu GameCube, j'y ai jouer asser longtemps, j'adorais vraiment ce jeu, je me rappelle avoir supplier mes parent pour l'acheter d'ailleurs a l'époque..

Dimitri2206
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui nous permet de revivre la célèbre Guerre des Clones, ce titre est une belle surprise. Star Wars : The Clone Wars nous propose à la fois des missions inédites sur différentes planètes (et donc des environnements très variés), et des missions plus célèbres, mais d'un point de vue différents par rapport au film (la Bataille de Géonosis vue par Mace Windu). De nombreux véhicules sont jouables, aussi bien des machines connues qu'inédites. Les phases à pied ont été bien pensées et se joue sans déplaisir (bien qu'elles soient peu nombeuses). L'atmosphère Star Wars est fidèlement retanscrite et les fans ne seront pas déçus. Côté multijoueur, les joueurs ne pourront pas s'ennuyer : deathmatch, deathmatch par équipe (notamment la célèbre arène de Géonosis jouable avec des dizaines d'ennemis battre). Ce jeu Star Wars ne révolutionne en rien la série en vidéoludique, mais il regorge de quelques nouveautés, de phases de jeu assez variées, d'un mode multijoueur vraiment plaisant.

holydays
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeu magnifique avec tant de bons souvenirs, le mode de domination en un contre un j'y ai passé des aprems c'est vraiment cool :oui: il merite largement plus de 15 a mon avis peut etre que les souvenirs entravent l'objectivité

Sh0ckwaves
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un très bon titre de la NGC. Je ne comprend vraiment pas les gens qui le trouvent moyen, certes on n'a ni les graphismes de skyrim ni le gameplay de GTA, mais quand même c'est très agréable d'y jouer. Super ambiance sonore et mode multi excellent, surtout à 4. Un très bon à essayer.

Raphou22
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Star Wars:The clone Wars c'est un jeux ou l'ont longtemps avant de sans lasser et je le trouve super,graphisme,modélisations des niveaux MAIS 3 TRUCS M'ONT CARRéMENT DéCUE:La premiere c'est les graphismes des persos (franchement ont se croirait sur N64) la deuxieme c'est le nombre de véhicule en mode campagne que l'ont peu diriger (a part le har d'assaut de la république,il y a pas grand chose d'autre) et la troisieme c'est que le jeux(alors qu'il comportent 16 niveaux) et finis en 4 Heures facile.Sinon phase Jedi c'est Moyen.Je vous le conseille fan de star wars (sinon a éviter)

Sallustius
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Mon premier jeux gamecube, le jeu est bien avec toutes sortes de missions : avec marcheurs, vaisseaux à terre, "vaisseaux volants", et à pied. Le mode multijoueurs est très bien, avec plusieurs genres de batailles : contrôle de zone, duel, académie etc. Des décors résonnable, bonne durée de vie.

struckbygasolin
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez moyen dans l'ensemble. Au premier coup d'oeil, il a l'air varié alternant phases de shoot avec des vaisseaux à terre, phases de shoot à la "rogue leader" et même certaines phases à pieds au sabre laser, etc... Cependant pendant les 3/4 du jeu on se retrouve dans un vaisseau à avancer et bourriner tout ce qui passe par l'écran, les niveaux même s'ils diffèrent deviennent vite répétitifs et même si ont peut piloter divers vaisseaux et engins on a l'impression de faire toujours la même chose. Les phases à pieds renouvellent un peu le jeu mais elles ne sont qu'un "faux espoir" puisqu'elle sont plus qu'anecdotiques (moins d'une minute chacune en moyenne..). Le mode multijoueur permet de relancer un peu l'intérêt mais là aussi le constat est le même : on s'en lasse très vite. Alors oui les graphismes sont beaux pour une Gamecube, la musique est comme d'habitude dans les jeux Star Wars excellente mais le côté beaucoup trop répétitif du titre finit vite par lasser, dommage..

1  2  3  4