• Find Your Next Game
Star Wars : The Clone Wars
  • NGC

15.2/20

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas par ses graphismes que brille le jeu car à l'instar de Rogue Leader qui lui est une bombe visuel, The Clone Wars côtoie le bon et le moins bon. On retrouve des décors vraiment beaux pour certains et d'autres beaucoup moins. Heureusement l'intérêt est ailleurs et se situe plus sur le mélange de gameplay entre shoot them up et jeu d'action puisque certaines missions sont en vaisseaux alors que d'autres se passent à pied. Cela doit d'ailleurs expliqué la faiblesse graphique du jeu. Le jeu reprend bien sûr le film et propose au joueur de livrer des batailles épiques sur les différentes planètes. On retrouve pour la partie au sol des personnages connus de la saga pour en découdre au sabre laser. C'est d'ailleurs très jouissif et dynamique cette variation de gameplay dans les missions même si la difficulté est bien présente. Comme pour Rogue Leader vous aurez de nombreux objectifs annexes à accomplir qui vous rapporteront des points débloquant des bonus. En ligne droite en revanche le jeu n'est d'ailleurs pas très long et les 16 missions se parcourent assez vite mais on y revient avec plaisir et il y a même un mode multi pour s'amuser entre amis.

shiroitenshi
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Je rejoint l'avis du testeur. C'est un jeu pour fan de star wars avant tout. Bon, cela à pris un petit coup de vieux d'un point de vue technique, mais à l'époque, ça restait correct et l'ambiance "champ de bataille" est toujours aussi bien retranscrite et on a vraiment l'impression d'y être. Pas de gros soucis de maniabilité, hormis les phases à pieds (décidément), mais c'est vrai qu'il est dommage que son gameplay soit aussi bourrin, si vous cherchez un défouloir vous avez ce qu'il vous faut. Il n'empêche, il aurait été bien de varié un peu les plaisirs. Mais les véhicules (terrestre ou aériens) sont variés, c'est toujours ça. Pour le scénario, ça reste classique et ça se laisse suivre, avec une durée de vie correcte. Pas un grand cru mais plaisant, sans plus.

1  2  3  4
lionmort
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

daftintin
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

En voilà un jeu qui me surprend et en bien en plus ! Je pensais en achetant ce jeu tomber sur un petit jeu sympa juste pour me passer le temps mais enfin de compte ce jeu est un pur hit! Je trouve ce jeu d'une jouabilité sans problème, les niveaux de difficulteés sont géniaux, les missions sont dures et variées et la bande son est géniale, je croyais être déçu après l'excellent rogue leader et en fin de compte je trouve ces deux jeux formidables ! On ne se lasse jamais de refaire une petite mission de temps en temps, je vous le conseille fortement seul petit bémol le jeu est un peu court, mais vous pouvez l'acheter sans crainte parce qu'il le vaut bien !

Cefalo-rachidie
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

Bien qu'un peu court, ce jeu est très réussi et on ne se lasse pas de le refaire de temps en temps. Les séquences au sabre sont malheureusement trop courtes mais la présence du mode "académie" avec les jedi en multijoueur compense bien ce manque.

superayoros
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Etant un fan de Star Wars, je me devais de posséder ce jeu. Au final, je dirais qu'il est assez intéressant, bien qu'effectivement un peu trop répétitif au niveau des missions. Quelques niveaux de plus n'auraient pas été superflus, le jeu y aurait gagné en intérêt je pense. Comme pour le mode multijoueur, je pense qu'il aurait été également intéressant de pouvoir choisir son véhicule pour certaines missions (comme dans Rogue Leader, en finissant le jeu en remplissant un certain nombre d'objectifs).

fmansat
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu ressemble véritablement à un film. On se croirait véritablement dans la bataille, il y a des tirs de lasers dans tous les sens, ça bouge un max, en bref, pas moyen de s'ennuyer. En plus, c'est bourré de bonus à débloquer. Attention, cet épisode semble être le "deleted scenes" de l'épisode II. On y découvre beaucoup d'informations et notamment des éléments des scènes coupées. On voit aussi un Anakin bien plus énervé avec un gant noir à la main. Sinon, les décors sont monstrueux et très variés, magnifiques et d'un réalisme. Les effets spéciaux sont impressionnants et je dois avouer que ce jeu, bien que n'ayant pas la finesse et l'ultra réalisme de Rogue Squadron II, il montre beaucoup plus ce que peut faire une GameCube. C'est dingue le nombre d'effets spéciaux en simultanée sans ralentissement avec des centaines d'unités, d'explosions et de lasers en même temps à l'écran. Il faut que je jette un oeil à la version PS2 pour voir la différence. En tout cas, ce jeu est fun, mais il faut bien avoir à l'esprit que c'est un jeu d'arcade. May the Force be with you.

SuperAntiMario
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

"L'Attaque des Clones" est au final assez répétitif, mais la mise en scène, plutôt réussie, nous donne envie de continuer et d'aller plus loin. L'action est intense et l'on se croirait presque au milieu de véritables combats. En tout cas les fans de Star Wars se doivent de le posséder mais en revanche, ceux qui ne sont pas fan de Star Wars et pourraient s'en passer et se tourner vers des jeux comme StarFox Adventures.

Majora122
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Alors là, quelle (affreuse) surprise !
Rogue Leader était magnifique, beau, jouable, intéressant...Bref, extraordinaire ! Mais là, nous avons le droit à une soupe fadasse sans intérêt, où la répétivité des niveaux est flagrante. Graphiquement, il y a (beaucoup) mieux. Niveau bande-son, ça passe (est-ce le seul "intérêt" du jeu ?). La jouabilité est correcte, mais le gameplay restreint et peu varié. La durée de vie est minable, le mode deux-joueurs ne sert à rien ! Bref, un jeu à éviter, à dévisager, sauf si vous aimez dépenser de l'argent pour rien (ou rajouter un beau boîtier DVD sur votre étagère).

Pierre545
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Clone Wars n'est pas au niveau d'un Rogue Leader mais je trouve le test de JV.com sévère surtout pour la maniabilité qui est très bonne en général sauf pour les phases au sabre laser. L'aventure est passionnante et les grosses batailles sont superbes et très fun ; les graphismes sont un poil au dessous de Rogue Leader sauf à certains moments du jeu où ils sont moins beaux. Le seul grand défaut du jeu est surtout sa durée de vie : le mode 1 joueur est trop simple car il y a 3 niveaux de difficulté et qu'en padawan c'est trop simple et le mode multiplayer est bien mais lassant à la longue !

Daftben
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Un fan de StarWars se doit de le posséder. On est pris rapidement dans l'ambiance et dans l'action. Si vous avez vu l'épisode II, vous reconnaissez tous les véhicules et vaisseaux. Le seul hic est la durée de vie et un mode multijoueur bof, mais se refaire les missions est un vrai régal !!!

MAXo13
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Le jeu est trop court à mon goût. Certaines missions durent moins de 5 minutes. Les niveaux de multijoueur sont trop petits. Mais par contre, le jeu est fun et l'ambiance star wars y est. Les modes multijoueurs sont pas mal aussi.

caporaltinkbig
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Excellent! Des graphiques extrêmement bons pour un jeu de gamecube, une assez bonne durée de vie et un scénario quand même assez bon. Son seul petit défaut, c'est qu'il n'y a pas de vue égale au cokpit mais c'est un tout petit défaut qui lui vaut la note de 19 sur 20.

Anonyme
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce Jeu est excellent ! Tout simplement. La durée de vie est quand même plus longue que Rogue Leader(qui est aussi excellent). Dommage que l'on ne puisse pas piloter le TS-TT en multijoueur ce qui aurait ajouté à la jouabilité (et ça aurait ajouté un équilibre de force aux deux camps).

jetkiller99
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec le testeur. J'ai fini Rogue Leader en 2 mois en ayant toutes les medailles d'or sauf la mission endurance et j'y est pris beaucoup de plaisir. J'ai acheté Clones Wars et je l'ai fini en 2 jours mais je me suis éclaté 100 fois plus que sur Rogue Leader. En plus Le mode Multi est vraiement excellent(si on a des potes). La maniabilité ne m'a pas posé de problèmes sauf à pied où il faut un temps d'adaptation. Je ne suis pas d'accord non plus pour le scénario car en tant que fan de star wars on ne peut qu'apprécier d'en apprendre plus sur la suite de l'épisode 2 et les missions m'ont particulièrement plongé dans l'action. Voilà c'est tout.

Wise_man
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Ambiance Star Wars parfaitement retranscrite.
Si la campagne se finit en moins d'une heure, le mode multijoueur est unique et délirant ! Les graphismes sont somptueux mais un cran en dessous de Rogue Scadron. Mais imaginez-vous un instant sur Géonosis, pilotant la magnifique Canonnière bourrée d'armes, au milieu de centaines de fantassins, de droïdes, de bipèdes et de quadripèdes ! Et les courses-poursuites de moto-jet ; trop courtes mais magnifiques. Les fans ne peuvent pas ne pas aimer ! Les cinématiques et le scénario nous dévoilent une assez importante partie de l'histoire de la Guerre des Clones et les premières propositions obscures de Dooku à Anakin...

Anonyme
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Je trouve le test un peu dur. En effet, le gameplay est bourrin, mais moi ça m'a vraiment défoulé. J'ai pris du plaisir au jeu dans le sens où j'ai aimé prendre le contrôle des véhicules et rentrer dans le tas. C'est sûr que pour ceux qui recherchent un peu de tactique, ça va faire drôle. Mais pour ceux qui recherchent un jeu où ils peuvent taper sur tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas...) dans des missions malgré tout variées, c'est du tout bon. Les engins répondent au doigt et à l'oeil. Les modes multijoueurs Académie et conquête valent le détour. Et puis Yoda est à débloquer alors...
Pour conclure, je pense qu'il complète bien Rogue Leader (que j'ai adoré). S'il avait proposé un shoot spatial, c'est sûr, il n'aurait pas supporté la comparaison, mais là c'est au sol donc... En gros, pour ceux qui ont envie de fracasser sans trop se poser de questions, ça va vous faire du bien. Enfin moi j'ai bien aimé alors qu'en général, les jeux bourrins c'est pas mon truc, j'aime bien la stratégie.

1  2  3  4