15.2/20

Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce n'est pas par ses graphismes que brille le jeu car à l'instar de Rogue Leader qui lui est une bombe visuel, The Clone Wars côtoie le bon et le moins bon. On retrouve des décors vraiment beaux pour certains et d'autres beaucoup moins. Heureusement l'intérêt est ailleurs et se situe plus sur le mélange de gameplay entre shoot them up et jeu d'action puisque certaines missions sont en vaisseaux alors que d'autres se passent à pied. Cela doit d'ailleurs expliqué la faiblesse graphique du jeu. Le jeu reprend bien sûr le film et propose au joueur de livrer des batailles épiques sur les différentes planètes. On retrouve pour la partie au sol des personnages connus de la saga pour en découdre au sabre laser. C'est d'ailleurs très jouissif et dynamique cette variation de gameplay dans les missions même si la difficulté est bien présente. Comme pour Rogue Leader vous aurez de nombreux objectifs annexes à accomplir qui vous rapporteront des points débloquant des bonus. En ligne droite en revanche le jeu n'est d'ailleurs pas très long et les 16 missions se parcourent assez vite mais on y revient avec plaisir et il y a même un mode multi pour s'amuser entre amis.

shiroitenshi
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Je rejoint l'avis du testeur. C'est un jeu pour fan de star wars avant tout. Bon, cela à pris un petit coup de vieux d'un point de vue technique, mais à l'époque, ça restait correct et l'ambiance "champ de bataille" est toujours aussi bien retranscrite et on a vraiment l'impression d'y être. Pas de gros soucis de maniabilité, hormis les phases à pieds (décidément), mais c'est vrai qu'il est dommage que son gameplay soit aussi bourrin, si vous cherchez un défouloir vous avez ce qu'il vous faut. Il n'empêche, il aurait été bien de varié un peu les plaisirs. Mais les véhicules (terrestre ou aériens) sont variés, c'est toujours ça. Pour le scénario, ça reste classique et ça se laisse suivre, avec une durée de vie correcte. Pas un grand cru mais plaisant, sans plus.

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Moi je me suis bien amusé avec ce jeu contrairement à Rogue Leader qui était soporifique. J'aime surtout le mode survie en vaisseaux et en combat Jedi c'est ex-ce-llent ! Bon je vais résumer vite fait, c'est beau, très jouable avec une histoire bâclée ( Comme d'hab' ) et une durée de vie moyenne.

joblogetrude
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien fait, surtout pour un jeu de nintendo gamecube. Je veux parler surtout des cinématiques. La jouabilité est bien faite. C'est le fun de tuer des droides avec des jedis comme Anakin, Obi-wan et Mace Windu. La seule chose qui me dérange est qu nous ne faisons pas jouer de clones sauf dans le multi en faisant des cheats codes. Les niveaux sont amusants sauf lorsque l'on joue pour faire les objectifs bonus et que l'on meurt, on doit recommencer tout le niveau. Le multijoueur est très le fun, surtourt l'arène de Géonésis. C'est un bon jeu pour les fans de star wars comme moi.

Rather
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Star Wars:The Clone Wars reste selon moi un des jeux clés de la Gamecube.
Les nombreuses missions très variées, de l'action a la Première personne satisfaisante, le contenu Solo est l'un des meilleurs des différents Star Wars.
L'Ambiance est parfaitement accomplit( des centaines de compagnies de Clones luttant contre des Droides met tout de suite dans l'Ambiance de Star Wars) ainsi que les attitudes des PNJ réaliste pour un jeu non récent.
L'Histoire monte en puissance au fur et a mesure, un scénario inédit qui ravira les fans de la Saga.

Ensuite, le contenu Multi est également a la Hauteur.
Les Vagues d'Assault de l'Arène de Géonosis ou de Thule sont prenante, rien de tel pour s'occuper des Heures et des Heures a plusieurs.

Que dire de plus? M A G N I F I Q U E

DRaKov64
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, mais parfait malheureusement.Les niveaux sont excellents et bien faits, le coup des objectifs bonus n'est pas mal non plus.Les vaisseaux sont presque inconnus pour la plupart (protodeka, char de combat de la csi) un bon gameplay et des graphismes qui s'en tirent plus que bien.Malheureusement, on n'a pas assez de liberté, le vaisseau utilisé dans la mission nous est imposé, et c'est dommage.Aussi, le jeu étant sur Gamecube, il n'y a pas de mode OnLine, un mode qui aurait été le bienvenue.Bref, un bon jeu où il réside des défauts mais qui est très agréable à jouer.

Ggbb77
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Star Wars : The Clone Wars est un bon jeu à partir du moment où l'on aime l'univers Star Wars. Tout d'abord, les graphismes sont plutôt bons pour l'époque, les décors et les vaisseaux sont assez bien faits, en revanche je n'ai pas trouvé les personnages si bien représentés que ça. Pour la jouabilité, je l'ai trouvé bonne, le seul point faible de la jouabilité, c'est dans les phases à terre, on ne prend aucun plaisir à contrôler un jedi... Pour la bande son, et bien elle est bonne, on retrouve les musiques de la saga Star Wars, puis le doublage des personnages est assez bien. Pour la durée de vie, et bien soit on ne peut que jouer seul à ce jeu, ce qui fait qu'on y passera pas beaucoup de temps, soit on peut y jouer à plusieurs, et dans ce cas là on y passera pas mal de temps, surtout grâce au mode multijoueurs (jouer avec trois autres personnes et tuer toutes les vagues ennemies est vraiment un pure bonheur). Pour finir, le scénario du jeu n'est pas trop mal, mais ça ne reprend pas les événements des films, ce qui est quelque peu dommage. Pour conclure, Star Wars : The Clone Wars est un bon jeu, mais il faut aimer Star Wars et pouvoir y jouer avec d'autres personnes.

kitfisto2
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Un jeu moyen, pas très beau. Le graphisme, le mode multijoueur, je trouve que les personnages sont pas mal faits, le scénorio est bien, le mode option est très bien dans le vaisseau de clone, les créatures, les droides, les clones sont pas mal du tout. Voilà c'est tout.

el_chamo
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec jeuxvideo.com, le gameplay est très pauvre et ce jeu lasse très vite. Pour résumer vous voyez un ennemi et vous devez rester appuyé sur A, après rogue leader qui fut un très bon jeu, je m'attendais à plus et le résultat est franchement décevant. Seuls les fans de star wars l'apprécieront vraiment.

Kyle
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Waouh ! C'est nul ! Je ne crois pas avoir été déjà autant déçu par un jeu vidéo, star wars, qui plus est ! Vraiment, c'est lamentable... Les phases à pied sont archi-ratées, on n'a pas l'impression de piloter un jedi mais C-3PO ! Les combats sont répétitifs, c'est foncer dans le tas à coups de missiles. Question histoire, c'est l'horreur ! Des jedi dans des chars ! Ils sont normalement à la tête des troupes, sabre laser au poing, et les mènent au combat héroïquement tels des chapelains space marines ! Là on se contente de ruiner l'économie militaire de la confédération en cassant du tank... Je mets 02/20, avec un point pour la bande-son et un point pour les phases en cannonière de la république un brin distrayantes avec leur laser à particules continues. N'achetez pas ce jeu !

sinarius
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce jeu représente bien le caractère violent de la guerre des clones, on se retrouve perpétuellement au milieu de grandes batailles, l'isolationisme n'est donc pas de rigueur.
Les graphismes auraient put être améliorés, mais au milieu de l'action on n'y prête que très peu d'importance. Ce jeu est à acheter! Vive Star Wars.

jango--fett
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

C'est très bon jeu.
Un peu moins bien que Rogue Leader mais tout de même un assez bon jeu pour les fans de la série Star Wars.
Je trouve qu'on ne joue pas assez avec les sabres laser comme dans "Jedi Knight 2" ou "La Revange des Sith" qui sont d'excellents jeux.

super-syl
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Je ne suis pas un fan de ce jeu car il n'est pas génial. Les graphismes ne sont pas super. J'ai mis 15 car il s'éclate quand même. Je ne vais pas dire que le mode multijoueur est super mais il est bien. Ce jeu est bien pour ceux qui aiment star wars. Moi j'ai aimé ce jeu.

Octopussss
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est hyper génial, bien qu'un peu court à mon goût (c'est aussi l'avis de certains). Les graphismes sont super et la qualité de la bande-son est tout simplement éblouissante (là, je m'emporte). En tant que journaliste pour un mag de jeux vidéo (ttt, pas de marques...), j'aimerais dire à tous les fans de Star-Wars, achetez ce jeu, il est extraordinaire !!

EmteK
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est superbe ! J ne vois pas pourquoi 13/20 mise à art le manque de mission, le maniabilité est parfaite, les missions originales ; les graphismes superbes et la bande sonore vraiment très belle !

Xxxxx45
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu génial dans le mesure où il y a de nombreux vaisseaux qui ont chacun leurs style de combats et leurs maniabilités. Ce que je regrette dans ce jeu c'est les missions, je trouve qu'ils n'y en a pas assez.
Mais sinon je le trouve génial comme jeu.

alex33
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

EXTRAORDINAIRE !
Ce jeu est superbe au niveau des graphismes et de la jouabilité. Il y a pas mal de véhicules à contrôler et on dispose de beaucoup d' armes. Les séquences à pied sont trop rares, courtes et on a que 2 ou 3 armes. On a aussi beaucoup de choix pour les modes 2 joueurs.
Je recommande ce jeu aux amateurs d'action.