15.8/20

It-s-me-mario
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Dans la catégorie "jeux Star Wars les mieux scénarisées" Bounty Hunter aurait surement droit à une place en haut de la liste. C'est bien la trame principale de ce jeu qui oblige tout fan de Star Wars qui se respecte à avoir Bounty Hunter dans sa collection. Chose de plus en plus rare : il ne contient aucunes incohérences avec les films, ce qui l'intègre parfaitement dans la chronologie Star Wars, plaçant le déroulement de l'histoire peu après les évènements du 1er épisode : La Menace Fantôme. C'est aussi le seul jeu dans lequel le joueur aura la chance d'incarner l'un des personnages phares de la saga : l'énigmatique chasseur de primes Jango Fett. On en apprend ainsi beaucoup plus sur son passé (comment est-il rentré en possession du fameux Slave 1, la rencontre avec le comte Dooku, le mystérieux projet de clonage,...) grâce à de splendides cinématiques hautes en couleurs ! Ces dernières viennent encadrées les phases de jeux au cours desquelles le joueur devra remplir toute sorte de missions, l'objectif étant la plupart du temps une personnalité importante recherchée mais qui conduira petit à petit Jango Fett vers le but ultime : trouver la personne à la tête du Bando Gora (une organisation criminelle). Au début le jeu s'avère facile, mais se complexifie très rapidement au point d'en devenir presque impossible (à moins d'utiliser des codes prévus à cet effet...). Certains passage requiert une certaine adresse et habileté, obligeant souvent le joueur à recommencer à plusieurs reprises le niveau. C'est l'un des points faibles du jeu : la difficulté mal dosée. On notera également la pauvreté de certains environnements, et cela n'est pas dû aux facultés graphiques de la gamecube, on a vu bien mieux en terme de graphismes sur cette même console. Malgré ces quelques défauts, Star Wars : Bounty Hunter reste un incontournable pour les fans de Star Wars possesseurs de la gamecube, car ne l'oublions pas, le scénario (essentiel pour tout fan de star Wars) reste d'une très grande qualité !

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars, l'histoire est bien, j'ai beaucoup aimé et j'aime encore beaucoup y jouer, la durée de vie est excellente, les graphismes sont beaux, le scénario est bien, c'est un très bon jeu que je conseille à tous les grands fans de Star Wars.

Dark-Night-1990
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Sans être exceptionnellement bon, ce jeux aux graphismes et musiques soignés, au scénario plaisant et au principe de primes intéressant est un bon jeu qui sera tout particulièrement apprécié par les fans de star wars qui ne seraient pas dépités par le GROS défaut du jeu, à savoir sa maniabilité mauvaise .

tjs115
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adorer ce jeu, de trés belles cinématiques, un gameplay plutôt complet, les armes sont variés, le jet-pack s'avère incontournable. La campagne a une bonne durée de vie, qui se ralonge avec les criminels recherchés. Malgrés quelques bugs,et la maniabilité qui est parfois difficile, c'est vraiment une bonne pioche.

venator72
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu mais avec quelques lenteurs, une maniabilité dificile et un gameplay un peu trop dure !
Mais il a une très longue durée de vie, de très bons graphismes, un très bon scénario.
Dommage qu'il ni est pas de jeu en multijoueur.
En gros un très bon jeu de rôle pour des personnes très bonne en jeu vidéo et pour un public dépassant les 12 ans.

zack89
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Pour tout ceux xqui aime Star Wars, ce jeu est très intéressant, et complète les différentes histoires qu'on peut trouver en bd etc.. Sympa à jouer, ce n'est pas non mlus le jeu de l'année, il devient vite lourd, surtout quand on l'a fini une fois. Les mondes sont bien imaginés, les méchants aussi, les cinématiques sont plutot réussis. Mais l'atout majeur du jeux est son histoire qui colle parfaitement. A conseiller

shiroitenshi
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Les jeux star wars, il y en a des bon et il y en des mauvais, la difficulté est de bien repérer les bons. Et bien Bounty Hunter en est un. OK, quand on voit la première approche, c'est vraiment pas beau, textures vraiment pas top, animations raté pour les personnages (excepté Jango), mais, ça bouge plutôt bien, le personnage se manie à merveille même si il est vrai que le système de visé pour traquer les "primes" n'est vraiment pas souple. Cette idée est d'ailleurs excellente et donne l'envie d'explorer les niveaux (et de faire attention de ne pas tirer comme un taré) pour capturé les cibles (mort ou vif, la récompense change selon le client). Avec une panoplie d'armes assez conséquente, les "gunfight" assurent, la partie plate-forme n'est pas en reste non plus, et le jetpack est vraiment mis à contribution. Enfin dernier point que je tiens à souligner: la difficulté, vraiment bien dosé, elle est va vraiment crescendo au fur et à mesure des niveaux, fait assez rare je dois dire. Fin du fin, l'histoire est excellente avec des cinématiques de qualité, vraiment un bon jeu star wars

DARKCAMILLE
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

J'ai mis cette note car ce jeu est super , grace a ce jeu , on connais plus de choses sur la vie de Jango Fett , les missions sont tres bien et le fait d'analiser les primes est super . En plus chaque planète et tres diférentes.
Pour moi , c'est un jeu a acheter .

sciurus
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu très bon graphiquement, il à une durée de vie énorme, même si nous pouvons jouer avec un seul personnages ils y en a pleins d'autres. Ce jeu est bien mais est compliqué pour les plus jeune et trop lent pour les autres personnes.
Je lui accorde donc 15/20.

Docteur-jones86
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Un bon jeu d'action dans l'univers Star Wars, c'est dynamique, les niveaux sont vastes et varié et c'est une super idée de dedié un jeu aux chasseurs de primes. Malheureusement c'est assez classique dans la forme et l'ensemble manque d'originalité, les fans de Star Wars étaient en droit d'attendre beaucoup mieux!

telechat
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Le Jet Pack est une bonne idée et offre des passages de plate-formes originaux et parfois meme amusants, bien que très stressants à cause d'une maniabilité désastrueuse ! C'est là que le jeu s'ecroule ; il est injouable, la caméra calamiteuse, les graphismes, eux aussi sont proches d'une Nintendo 64 vides et plats... Seul passage intéressant : la planète de Corruscant. Le reste est à oublier, comme le jeu.

kimimaro_kun
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Certes le jeu n'est pas exempt de défauts mais il reste un très très bon beat'em all dans l'univers de Star Wars avec en prime le personnage le plus charismatique de la saga ! L'histoire est très très bien, à tel point qu'on croirait vraiment à une partie d'un épisode de Star Wars, les graphisme sont très jolis (surtout les cinématiques) et le jeu nous emmène dans des confins de la galaxies plus glauques, plus sombres, plus sales (et ça fait du bien). Le seul VRAI problème est le scanner qui est effectivement très mauvais, mais tout problème a sa solution et on préfèrera oublier les primes pour se concentrer sur une quête principale de haut niveau.
Et en petit bonus on a le droit à une BD sur la jeunesse de Jango avec Las Mandaloriens bien que dommage qu'elle ne soit pas traduite...

yunbigboss
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Les grafismes sont bien faits mais c'est pas de l'art, l'histoire est plutôt bien et longue, on a tout un arsennal d'armes, les chapitres sont très variés, il y a jamais les mêmes monstres ou personnages, il y a beaucoup de missions.

baptiste766
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Quel beau jeu. Après quelques heures de jeu on sait parfaitement contrôler Jango Fett, fameux chasseur de prime, et justement on recherche dans les niveaux énormes les hommes à ramener mort ou vif, un aspect de ce jeu qui est vraiment plaisant. Les niveaux sont beaux, grands (ça je l'ai déjà dit). Les armes sont variées malgré le peu de munition de certaines armes. Au finale c'est un très bon jeu à s'acheter si vous êtes fan de Stars Wars (mais même si vous battez contre un Sith à la fin vous n'avez pas de sabre laser).

Xllab
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Bien... Le jeu est sorti en 2003... La jouabilité : la caméra se tourne très bien et les commandes sont variées mais on s'habitue très vite... Donc parfait. Passons aux vies. Heureusement que Jango porte une armure mandolorienne, sinon il serait mort dans quelques secondes. Pour ne pas perdre beaucoup de vies il faut s'habituer aux commandes (savoir faire des roulades, des sauts périlleux, voler...). La difficulté : est moyenne ou pour certains joueurs est un peu trop dure. Car dans ce jeu on passe beaucoup de minutes à chercher où aller ce qui diminue la facilité de progresser. Les musiques sont très variées ce qui rends le jeu agréable. Fan de Star Wars ou pas achetez ce jeu ! Ils y a plus de gens qui aiment ce jeu que les gens qui ne l'aiment pas. Donc ceux-là qui ont la Play2 et la CameCube, c'est pour vous ! J'espère que vous aimerez !!

Holwitt
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe mais le niveau de difficulté est rapidement élevé mais moi qui l'ai terminé, perso, je ne comprends pas sa note. C'est un jeu qui devrait plaire aux fans de jeux de shoot car vous serez vite mis dans le bain. Le seul problème malheureusement est énorme car pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué : c'est super d'être chasseur de primes, mais moi, vous voyez dans le 1e et 2e chapitre, j'arrivais à avoir 8 recherchés mais dès le 3e, c'est 3 et dans le 4e c'était lamentable après pour débloquer les bonus. Mais sinon je trouve que la note de Rogue Leader devrait être aussi bien que Bounty Hunter.

glupsy74
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

C'est sûr, c'est ultra buggé.
Mais ça n'enlève rien au plaisir de jeu de ce sympathique petit titre qui tient en haleine grâce à ses fusillades dynamiques, et du coup, son gameplay classique mais efficace et c'est bien cool que d'incarner Jango Fett.
Graphismes et mise en scène laissent à desirer par moment.

NGC 196.00€