BCASTELLE77
Posté le 28 mai 2020 à 00:03

Le jeu n’était déjà pas excellent à l’époque de sa sortie. J’en gardais quand même un assez bon souvenir, l’ayant joué enfant et en tant qu’ultra fan de SW. Malheureusement, et en faisant abstraction des années d’écart avec la sortie, je me rends bien compte aujourd’hui que ce titre était surtout un titre commercial calé pas loin de la sortie de SW2. Même si le héros est badass et fait bien plaisir, argument numéro 1 de ce jeu, c’est à peu près tout. L’action est assez confuse, les ennemis défilent par vague, c’est très répétitif et les niveaux sont souvent trop grands et vides. La maniabilité est moyenne, par exemple il est impossible de scanner une cible en se déplaçant (pour savoir s’il y a une prime sur sa tête) du coup cette fonctionnalité passe à la trappe car au milieu des combats on n’a jamais le temps de s’en occuper. Il y a toujours la BO de la sage et ça fait bien plaisir, ainsi que l’attirail du chasseur de prime plutôt sympa avec le jet pack. Un jeu qui, sans être mauvais, n’apporte finalement pas grand chose.

BCASTELLE77
Posté le 28 mai 2020 à 00:03

JeTesteMaCollec
Posté le 24 sept. 2021 à 00:04

Je note cette version remaster car c'est celle que je viens de terminer, même si je l'avais déjà joué un peu sur gamecube à l'époque.

Le jeu divise beaucoup. Et en fait, il y'a une très bonne moitié et une très mauvaise moitié.

La bonne :

-On joue Jango Fett, le chasseur de primes le plus classe de la galaxie. Tellement d'ailleurs, qu'il dépasse le charisme de tous les héros Star Wars de disney réunis...
-Du coup, on a la panoplie du chasseur de primes : lance-flammes, jet pack, cordes pour attacher les primes potentielles, scanner, missile de jetpack, duo de blaster, sniper...tout y est.
-Un jeu spectaculaire : Jango vise deux ennemis à la fois avec chacun de ses blasters, on bouge à fond avec le jetpack, on esquive, on tire, on frappe, une action qui ne s'arrête pas !
-Un scénar intéressant et qui change, un bon exemple de l'utilité de l'univers étendu : les sabres du boss de fin, sont ceux donnés par Dooku à Ventress dans la série d'origine Clone Wars, et dans la série de 2009. Ces sabres ont une histoire, et c'est classe.
-Des environnements variés : Tatooine, Kohlma, Coruscant, Oovo IV : il y'en a pour tous les goûts et c'est pas plus mal !
-Des collectibles sympas : à force de collecter des primes, avancer dans le jeu et trouver des secrets, on débloque une BD complète de Star Wars racontant comme Jango devient chef de Mandalore. On débloque également les anciennes cartes à jouer Star Wars.

Mais la moitié qui fâche...
-Une maniabilité atroce, ouuuuh que c'est mauvais...l'axe X de la caméra est inversé, pas moyen de changer ça, la visée auto de Jango peut lock le mauvais ennemi et coûter cher, parfois la caméra se place super mal et surtout quand on a lock un ennemi pendant qu'on vole. Quand un ennemi est lock et qu'on veut sauter ou déclencher le jetpack, Jango fait un vieux salto qui nous fait faire un surplace de 2 secondes, le jetpack ne dure que 5 secondes avant de devoir être rechargé, on se fait troller beaucoup trop souvent...
Parfois quand on veut descendre d'une plateforme, on avance gentiment pour se laisser tomber, mais Jango se rattrape à la bordure, et on passe une plombe avant de définitivement réussir à descendre. Fichtre.
-La difficulté. Dans ce jeu on ne meurt que par coups bas, en tout cas ce fut mon cas. Combien de fois on atterrit sur une plateforme en contrebas, ou tout autre endroit sur lequel on n'a pas de visibilité, et les ennemis nous tabassent sans qu'on ait le temps de réagir, à partir du chapitre 4 c'est du niveau JDG ! Les ennemis respawnent derrière votre dos, donc même si vous avez nettoyé la salle, vous pouvez vous faire troller par un ennemi qui n'existe pas, et la première mission du dernier chapitre est un scandale honteux à ce niveau...
-Le système de primes, c'est dit et redit, c'est drôle 5 minutes, mais ça se révèle très vite mauvais. Faire le planton pendant dix ans en plein combat pour espérer trouver un mec avec une prime au milieu du pack, c'est nul. Dans un jeu plus calme, où on pourrait se balader au milieu de la plèbe incognito, pourquoi pas? Mais là ce n'est pas le cas, et vu qu'on ne peut rien acheter ingame avec les crédits que nous rapportent les primes...on n'attrape pas les primes.

Voilà pour moi. A mon sens, les devs avec de grandes ambitions pour le jeu, mais ces ambitions n'ont jamais pu aboutir. On se retrouve avec un jeu qui veut exposer toutes ses qualités, qui se retrouvent entachées par des problématiques datant surtout de l'ère PS1. Tout fan de Star Wars, et surtout du vrai canon original de la saga pourra y trouver bonheur et amusement, mais aussi de la frustration. Les autres, je vous conseille de passer votre chemin, ce jeu n'a aujourd'hui plus d'argument pour vous scotcher les 5 heures nécessaires pour le finir.