15.8/20

It-s-me-mario
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Dans la catégorie "jeux Star Wars les mieux scénarisées" Bounty Hunter aurait surement droit à une place en haut de la liste. C'est bien la trame principale de ce jeu qui oblige tout fan de Star Wars qui se respecte à avoir Bounty Hunter dans sa collection. Chose de plus en plus rare : il ne contient aucunes incohérences avec les films, ce qui l'intègre parfaitement dans la chronologie Star Wars, plaçant le déroulement de l'histoire peu après les évènements du 1er épisode : La Menace Fantôme. C'est aussi le seul jeu dans lequel le joueur aura la chance d'incarner l'un des personnages phares de la saga : l'énigmatique chasseur de primes Jango Fett. On en apprend ainsi beaucoup plus sur son passé (comment est-il rentré en possession du fameux Slave 1, la rencontre avec le comte Dooku, le mystérieux projet de clonage,...) grâce à de splendides cinématiques hautes en couleurs ! Ces dernières viennent encadrées les phases de jeux au cours desquelles le joueur devra remplir toute sorte de missions, l'objectif étant la plupart du temps une personnalité importante recherchée mais qui conduira petit à petit Jango Fett vers le but ultime : trouver la personne à la tête du Bando Gora (une organisation criminelle). Au début le jeu s'avère facile, mais se complexifie très rapidement au point d'en devenir presque impossible (à moins d'utiliser des codes prévus à cet effet...). Certains passage requiert une certaine adresse et habileté, obligeant souvent le joueur à recommencer à plusieurs reprises le niveau. C'est l'un des points faibles du jeu : la difficulté mal dosée. On notera également la pauvreté de certains environnements, et cela n'est pas dû aux facultés graphiques de la gamecube, on a vu bien mieux en terme de graphismes sur cette même console. Malgré ces quelques défauts, Star Wars : Bounty Hunter reste un incontournable pour les fans de Star Wars possesseurs de la gamecube, car ne l'oublions pas, le scénario (essentiel pour tout fan de star Wars) reste d'une très grande qualité !

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars, l'histoire est bien, j'ai beaucoup aimé et j'aime encore beaucoup y jouer, la durée de vie est excellente, les graphismes sont beaux, le scénario est bien, c'est un très bon jeu que je conseille à tous les grands fans de Star Wars.

It-s-me-mario
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Moyashi
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Sans déconner, c'est mauvais, terriblement mauvais.
Le scénario se résume à du "je courtaprès des méchants". Une difficulté presque entièrement dûe à la précision pitoyable des différents gadgets (scans et jetpack pour les atterrissage).
JouerJango Fett est pas spécialement excitant de base mais alors si le viseur des différentes armes est nul ça en devient encore pire.

7/20 pour les graphismeset les décors

PommeOrion
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un de mes coups de coeur sur Gamecube. Les cinématiques sont tout bonnement excellentes. J'ai passé du temps à jouer à ce jeu et mis du temps à le finir pour pouvoir en profiter pleinement. Si vous avez une NGC je vous conseil de prendre ce jeu.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Bien que passé inaperçu Bounty Hunter est un des jeux les plus originaux. TPS, action-aventure, ce jeu multi-genre est bon en somme. Je n'ai grand chose d'autre à dire, si ce n'est que je recommande ce jeu aux fan de SW.

Voilà voilà...

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Bounty Hunter est un autre exemple de jeu au concept appétissant, avec une réalisation qui ne suit pas. Si l'on passe outre l'aura de la licence, on aura affaire à un jeu d'action assez basique, à l'intrigue plutôt molle. Court, parfois buggé, doté d'un IA misérable, le jeu propose deux bonnes idées mal exploitées : le jet-pack dont le contrôle peut se révéler très hasardeux, et chasser les primes; ce qui est laborieux et ne sert finalement qu'à scorer, pour obtenir quelques bonus hors-gameplay.
Si vous n'êtes pas fan de SW, autant oublier de suite.

Flo-is-here
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Certes, les lourdeurs et les défauts du gameplay demeurent mais l'amélioration graphique compense un peu et le jeu est un poil plus agréable dans cette déclinaison GameCube. Toutefois, il reste essentiellement destiné aux fans souhaitant en savoir plus sur un personnage haut en couleur de leur univers favoris : Jango Fett. Les fans devraient apprécier.

Andrew06
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu gamecube et quel jeu.. l'histoire lève le voile sur la découverte de jango fett par dark tyrannus, la réalisation est agréable à l’œil malgré quelques lacunes, on progresse dans des environnement varié allant des docks de station orbitales mal famée aux jungle tropicales de planètes peu accueillante, on visitera aussi les rues de coruscantes,les canyons de tatooine un astéoride prison et bien d'autres encore.. Le bestiaire est très varié par contre les boss ne sont pas très coriaces hormis monstross, je le recommande au fan de la saga star wars mais comme dit dans le test de jvc, les joueurs lambda feront mieux de passer leurs chemins.

Neuropsychiatre
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Énorme jeu ! Mon tout premier jeu sur la GameCube ! Original, stylé. Le personnage est hyper charismatique si je me souviens bien !
Dommage que j'ai vendu ce jeu.
Vivement que je le retrouve sur certaines brocantes par exemple !

genesis-mass
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Super ce jeu ! La meilleurs console pour y jouer reste la Gamecube. Ce Star Wars à un super scénario ( entre l'épisode 1 et 2), on retrouve Zam,
Le graphisme a vieillie mais sa reste pas trop mal, un remake HD serait sympa de la par de Lucasart
Bande Son : La même que l'épisode 2
Scénario ; Il vaut le coup
Gameplay: C'est facile à jouer et c'est assez stylé ( le jetpack est cool !!! )

phfrmachinima
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Super jeu ! C'est un des jeux auquel j'ai le plus joué sur gamecube . Pour moi le fait de pouvoir contrôler Jango Fett était super a l'époque . Le jeu à une bonne durée de vie : 18 missions au total .

Points positifs :

- Les graphismes sont vraiment beaux, les environnements sont très variés et respectent énormément l'univers SW . Vous passerait de Tatooine la planète désertique à Malastare la planète marécageuse ainsi que sur diverses stations spatiale, bref vous allez voir du pays !

- Les armes sont peu nombreuses et c'est temps mieux j'ai envi de dire ! Pour une fois le jeu laisse place surtout à divers gadgets tous très utiles : Grenade,fléchette empoisonnée,scanner etc... Pour les armes principales il y en a que 4 et les 85 % du temps on n'utilise que les blasters .Il y a également le lance-flamme très pratique ainsi que le fameux jet-pack .

- L'histoire est convenable : Notre chasseur de primes a accepté un contrat visant à tuer une SITH (Komari Vosa ) mais pour cela il devra faire équipe avec une autre chasseuse de primes et il rencontrera beaucoup de personnages sur sa route .

- Difficulté assez élevée avec des boss plutôt difficiles et énormément d'ennemis .

- L'audio est juste sublime ! On y retrouve tous les bruitages de la série ainsi que des voix françaises vraiment crédibles et des cinématiques somptueuses .

- Comme écrit plus haut la durée de vie est acceptable même si un peu trop court à mon gout on aurait aimé plus !
Tout de même 6 chapitres contenant 3 missions chacun .

- Le gameplay est bien mais le problème est que tout se résume à tirer dans le tas et à force on commence à en avoir mal au pouce ! Malgré cela, contrôler Jango avec le jet pack est très jouissif et pratique .

Point négatif :

- Les bug sont nombreux dans ce jeu, notament quand on tombe dans le trous et que le personnage bug indéfiniment .

- L'IA : Au mon dieu, le plus gros défaut du jeu . Certains d'entre eux se jette dans le vide pour rien et cela est très pénible à force surtout quand vous essayer de trouver les cibles secondaires .

Conclusion :

Bon malgré quelques points négatifs, Star Wars Bounty Hunter est un très bon défouloir et je le classe sans problème dans mon top 10 des jeux GameCube car je me suis quand même bien amusé dessus . Des beaux décors un assez bon gameplay . On en apprend plus sur les origines de Jango Fett .
Un joli 18/20 bien mérité ;D

Grosmanu
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Original, beau, jouissif ET respectueux de l'univers. Sans être un tournant ultra-majeur de la saga, ce jeu nous en apprend un peu plus sur ces deux personnages casqués dont on sait peu de choses. Le gameplay est sympathique et réaliste (Jango peut sélectionner deux cibles en toute autonomie), les missions sont difficiles et longues, et les quelques bonus à dénichr rallongent quelque peu la durée de vie. La bande-son est celle de Star Wars, nul ne saurait la blâmer. Enfin, le scénario est vraiment palpitant pour tous les fans...

Threeforce
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un très bon Star Wars avec un bon scénario, des graphismes appréciables pour l'époque, j'y joue toujours quelque fois, ça passe le temps et ça occupe. Je le conseille à ceux qui aiment la saga Star Wars et surtout Jango Fett. :-p

TheExploited
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

En tant que grand fan de star wars et surtout de Jango fett jai direct acheter ce jeux l'histoire est plutôt pas mal malgré quelque défaut je me suis bien amuser, le jeux étais plutôt bien fait pour l'époque et l’univers a bien étais respecter que dire de plus que d'aller l'acheter ^^

macflybrown
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu Star Wars certes un peu bourrin mais original est respectueux de l'esprit de la saga. Privilégiez la version game cube plus propre que celle de la PS2. Des graphismes très correct pour les machines 128 bits sur lesquelles il tourne, une bonne jouabilité et une trame scénaristique intéressante se situant entre l'épisode 1 et 2, on prend plaisir à découvrir les environnements et à avancer dans le jeu. Le niveau de difficulté est, comme d'habitude dans les jeux star wars, assez corsé, il faudra souvent s'y reprendre à plusieurs fois pour passer sur le corps de dizaines d'ennemis corriaces, mais l'ambiance vous fera oublier ce petit bémol. A conseiller, même après toutes ces années... aux fans et aux collectionneurs.

NGC 196.00€