18.6/20

metroidzeta
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Metroid Prime, un des meilleurs jeux de tout les temps. Que dire de ce jeu ? Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, c'est un monument incontournable du jeu vidéo. Ce n'est pas vraiment un "FPS" comme un autre, c'est une grande aventure mélangé à de l'exploration et de l'action (avec un petit peu de plates-formes !). Une planète à découvrir, des boss digne de ce nom à vaincre, des pouvoirs et des objets à aller récupérer. Des graphismes très travaillé, un gameplay presque parfait, des musiques superbes, un scénario mystérieux et intéressant et une difficulté bien dosé. Je vous conseille vraiment ce bijou vidéoludique, c'est un vrai régal. Metroid Prime : 20/20 amplement mérité qui reflète bien la grandeur de ce jeu.

RoundX
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est à Retro Studios, un petit studio américain que revient la lourde tache de faire passer le cap de la 3D à la mythique saga Metroid. C'est indéniablement réussis. Metroid Prime nous fait visiter la planète Tallon IV, dans une ambiance incroyable de solitude inspirée de science-fiction. Metroid Prime reprends dans son gameplay énormément de la saga en 2D, l'exploration ici est poussée à son paroxysme avec une dose de plate-forme et d'action, il n'y aura pas de dialogues et de PNJs du début à la fin, le système de récupération d'objets est également pareil aux Metroid 2D. La vue en première personne nous fait rentrer dans cette aventure incroyable, d'autant plus que c'est sublimé par la Wiimote de MPT, le jeu le plus immersif que j'ai fais simplement. De l'action, de la solitude, du plaisir, de la fascination tout ces termes qui représentent Metroid Prime sont bien vrais. Metroid Prime est irréprochable techniquement, et les paysage sont somptueux. L'OST est également incroyable, et s'accorde vraiment à l'ambiance du jeu (SF et solitude), elle m'a vraiment ému. La saga vit sur un background énorme, le scénario n'est pas du tout dévoilé et pourtant grâce aux analyses, chaque infos se recollent et forment un scénario plutôt incroyable. J'ai trop à dire et je n'aurais malheureusement pas la place, alors oui, Metroid Prime au delà d'être une aventure hors du commun et épique, vient s'installer au siège d'une des meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai fais.

cocolap1n
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Un peu déçu, je l'ai vu en occasion à 7 €, alors vu que de nombreuses personnes ont trouvé ce jeu excellent, je l'ai acheté. Au début on comprend pas grand chose, où aller ? Que faire ? Au bout d'un moment on a compris et on augmente ses armes, ses capacités etc, les décors sont magnifiques, mais on dirait que ce jeu a été noté sur ses graphismes uniquement, le jeu est très original, c'est une sorte de mélange entre Zelda, Sonic, et un fps futuriste tordu. Y a des enigmes, des boss, les ennemis sont nombreux, mais ce sont exactement les mêmes à chaque fois, seul l'image change ! Les points de sauvegarde sont pas très bien placés, et on en a vite marre de chercher en vain quelquechose à faire sur cette planète ! On ne s'amuse pas vraiment à jouer à Metroid prime, l'ambiance est pas terrible, on sait pas pourquoi y a un air de guitare éléctrique quand des pirates nous attaque. J'ai préféré les version 2d, mais bon ! Me voilà bien déçu ! Je pense que ce jeu ne mérite pas un 19/20, Time Splitters, XIII, Sonic, Zelda, Mario, Eternal Darkness, Rresident Evil 4 sont largement mieux que ce jeu. Chacun son avis, je regrette de l'avoir acheté, bien qu'il fut à 7€.

Ski
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce metroid est juste le meilleur de tout les temps. La bande sonore est juste jouissive: Les musiques différentes a chaque boss, elles sont juste enormes.
Le gameplay est aussi superbes, avec les scanners les armes et autre qu'on debloque au fil du jeu.
La durée de vie est aussi vachement longue !

Destroyersmash
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Jeu absolument GENIAL,ne pas lui mettre 20/20,c'est une faute à mon avis parce-que je vous rappelle qu'il a été créé en 2002-2003 et j'ai eu récemment star fox assault,ses graphismes sont un peu inférieurs à metroid prime alors qu'il a été créé en 2005.Une prouesse technologique pour l'époque.

Solidsnake49000
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Avant d'avoir joué à ce jeu, je ne connaissait que très peu l'univers de Métroid. Mais ce jeu me donnent envie de tous les enchainer les un à la suite des autres.

Oui ce jeu est une tuerie absolue, on ne s'ennuie pas une seule microseconde, même quand il s'agit de retrouver son chemin quand on est perdu. La tonne d'objets à récupérer et d'analyses à effectuer permettent d'augmenter la durée de vie d'un jeu ou il faut bon nombre d'heures afin d'en venir à bout.

Le seul point négatif que je lui trouverait est le spawn incessant des ennemis. en effet, on vient de se farcir 4 pirates, on part sauvegarder dans la salle juste a coté et ils réapparaissent alors que ça fait que 10 secondes que tu les as butés.

Bref, ce jeu est recommandé pour tout ceux qui veulent en avoir pour leur argent.

Jamba001
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Metroid Prime sur Gamecube est pour moi un des meilleurs de la série avec Super Metroid ! Les graphismes sont d'une beauté jamais vue encore ! Je félicite sincèrement Retro Studio et Nintendo d'avoir travaillé sur un Metroid comme celui-ci ! A posséder d'urgence !

Hunk_2ezY
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est merveilleux, des musique qui vous mettes l'ambiance, des personnages charismatique, la durée de se jeux est assez longue, des graphisme sublime, la variation des niveaux (ruines, lave, glace,...) et d'armes aussi !
Que demander de plus ?

SubVolt
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Metroid Prime, un excellent jeu qui date ! Pour un jeu sur gamecube de l’époque, les graphismes sont vraiment bien, la jouabilité n'est pas au top mais le jeu se prend en main facilement. La bande son, comme dans tout les MP, est superbe, surtout pour les boss ! Un jeu que l'on oublie pas !

jackstar360
Posté le 09 août 2012 à 00:00

encore une fois NINTENDO nous a prouver qui sont capable de crée des jeux pour les vrai gamer et NON pour les gamins HEIN... les kéké kikoo, il ont concocter un pur chef-d'oeuvre de science fiction avec l'univers de metroid en fps pour les plus grand fan de nintendo ,un excellent jeux pour les true gamer.

Tobi_note_tobi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille, que ce soit du coté de la réalisation et des graphismes 3D ( qui, je vous rappelle, marque le passage 2D-3D). Bref à avoir !

lefoudugrenier
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

20 , c'est mieux que call of duty .
Les graphismes était bien pour l'époque .
les créatures , l'environnement est vraiment réussi .
j'adore .
Duré : 20/20
graphisme : 18/20
environnement : 20/20
beugue : aucun
difficulté :20/20 on peut choisire .
variation : 18/20
gameplay:20/20

Dommage que metroid soit développer par des bon a rien(la wii est nul) mais la gamecube est super .
ce serait super que ça soit sur playstation avec du multi.

goomba48
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Bonjour, alors je vous le dis de suite, Metroid Prime, m'a déçu, certes le jeu a de bons points, comme par exemple une réalisation en béton, des graphismes exellents, des musiques à couper le souffle, sur ces deux points je pense que Metroid est l'un des meilleurs jeux de NGC. Les moindres détails sont "sondables" grâce à la vision d'exploration. On peut voir par exemple comment un pirate de l'espace était tué, les bléssures qu'il a subi, mais aussi on peut soi même découvrir l'histoire des chozos en déchiffrants des plaques sur les murs, des reliques ect...Mais vous allez me dire pourquoi mettre-il 12 à un jeu dont il vante les mérites ? Car tout simplement on s'ennuie, et oui les ennemis sont souvent similaires (guêpes tueuses, scarabés),le mode "exploration" aussi est ennuyeux, ok on se dit c'est sympa, mais le jeu réside entièrement sur l'exploration, il y a aussi trés peu d'armes, les combats sont peu dynamiques, bref sur le plan action je trouve ce jeu pas génial. Je conclus sur l'achat du jeu, éssayz-le tout de même si vous le trouvz en occas, j'espère que vous vivrez pas l'énorme déception que j'ai ressentie.

clementos00
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu d'occase et j'ai été vraiment déçu. Certes, les graphismes sont extraordinaires, la durée de vie très longue et la bande son très réussie, mais le jeu devient vite répétitif avec ses scans et les fusillades ou il faut tout le temps marteler la bouton A. Et le scénario et très maigre:un petit texte au début, et plus rien après.

jerodoalle13
Posté le 26 nov. 2018 à 21:33

ayant fait et refaits tout (!) les metroid 2d, je me devais d essayer cette trilogie......mais non je n acroche pas , la camera qui bouge trop vite , un sentiment de perdition .......et surtout!!surtout, ces analyses a faire toutes les 5 secondes qui gachent la vie !!!!!!!!!!

PASSI52
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas d'où vient le 19/20 du test. Vraiment, c'est exagéré. Le gameplay est hasardeux et peu attrayant, les graphismes sont pixelisés et obscurs, l'animation n'est pas vraiment fluide, les angles de caméra gênants et peu convaincants, le scénario ne donne même pas envie d'être suivi !

djidane25
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Quelle déception ce jeu... Les angles de caméra sont tout bonnement horribles, le scénario est des plus ennuyeux. Et les allers-retours très rébarbatifs. Bref un mauvais jeu. Espérons que Metroid Prime 2 sera meilleur que son ancêtre !