17.9/20

Hento
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

AH bah tout simplement génial :)
Avec une maniabilité plus bonne que la gamecube, de bons graphismes y a pas mieux :)
Je vous conseille de l'acheter car tout le monde va l'adorer!!
Donc je donne une note de 20/20 19/20 sur gamecube+ 1 pour la maniabilité sur WII !!

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

C'est tout simplement génial ! Ca y est, c'est officiel : Metroid Prime sur GameCube est abandoné ! Pourquoi s'obsiner à jouer avec un joystick inmaniable alors que Metroid Prime est le bienvenu sur la Wii? Rien à dire de plus sur ce jeu fabuleur a part qu'il l'est encore plus sur la Wii !

Hento
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Samus_bis
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement génial deja sur gamecube il était bon mais sur wii la maniabilité est encore meilleur.La série des métroid restera toujours une bonne série. Je met 20 car un kevin de jeuxvideo.com a mis mis 2/20.

Link88000
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Le jeu d'origine sorti sur GameCube avec la maniabilité de la Wii . Metroid Prime est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer et de loin

Et accessoirement je remonte la moyenne à cause du kikoo qui a mis 2 :oui:

mr_Weezy
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

20 pour remonter la note à cause de ce kikou qui a mis 2... Jeu tout simplement culte ! Je l'avais découvert sur Gamecube, et c'est sur Wii que je le redécouvre avec très grand plaisir ! Jouabilité unique, scénario attachant, durée de vie convaincante, tout pour plaire ! Je le conseille à tous les fans du genre.

Cocolinko17
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Je l'avais apprécié sur GC et je l'ai redecouvert sur WII avaec une nouvelle façon de jouer très confortable.Je conseille ce jeux à tous ceux qui l'ont aimé sur GC.

axetheking
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, joué a metroide prime avec les commande de la Wii: SUPER!!! En pus pour ceux qui ont joué a metroide prime 3: corruption, le gameplay est a quelque chose près le même. Mais cela ne change rien au bonheur que l'on a en jouant a se jeux.

Asiatic
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Une merveille donc un 20 mérité.

Jacksony
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est sublime ! C'est le meilleur de la série, avec Metroid Prime Corruption !! Les graphismes sont exceptionnels pour la Wii. Il tône dans mon top 3 des jeux Wii avec Xenoblade Chronicles et The Last Story.
Je conseille ce jeux à tout possesseur de la Wii.

DarkSamus-2013
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Et encore un autre 20 pour ce magnifique jeu !! D'une part, parce que j'adore ce jeu, les graphismes sont très bons pour la wii (réalistes, beaucoup de détails), la maniabilité est sans défaut (on s'habitue très vite), le scénario est intriguant.
D'autre part, c'est en plus pour rehausser la note misérable d'un des membres de ce site (2/20 mais faut pas abuser !! Si c'est pour mettre une note au hasard, il ne fait pas la mettre !!)

DarkSAMUS_2013
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un petit 20 de plus pour ce magnifique jeu !! D'une part, parce que j'adore ce jeu, les graphismes sont très bons pour la wii (réalistes, beaucoup de détails), la maniabilité est sans défaut (on s'habitue très vite), le scénario est intriguant.
D'autre part, c'est pour rehausser la note misérable d'un des membres de ce site (2/20 mais faut pas abuser !!)

G7K
Posté le 27 juin 2016 à 20:02

Impossible de mettre une autre note à ce Metroid 3D qui a inventé le FPA (First Person Adventure). Conservant une réalisation remarquable, un Level Design brillant et une ambiance incomparable, la version Wii jouit en outre d'un gameplay encore plus précis. Si ce premier Metroid Prime n'est pas le volet le plus complet de la Trilogy, il possède cependant cette aura unique qui sied aux jeux cultes.

chaingunner92
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Premier volet de la série Prime, ce Prime nous entraîne dans une nouvelle aventure qui fera le bonheur des fans de SF.

Samus reçoit un message de détresse venant d’une épave des pirates de l’espace. Bien vite, elle se rend compte que son ancien adversaire, Ridley, est toujours vivant. Ce dernier s’enfuit sur Tallon IV où Samus ne tardera pas à découvrir une sombre machination. Au fil de l’aventure, vous collecterez de nouvelles armes et équipement pour progresser sur cette planète hostile. Les environnements sont classiques mais bénéficient d’un bon level-design. Les boss sont toujours aussi impressionnants et mettront vos nerfs à rudes épreuves. La narration est plus présente dans ce volet et même si ce n’est pas mon préféré des Prime, il a le mérite d’introduire les bases de la trilogie. Graphiquement, le jeu pris un petit coup de vieux mais possède toujours son charme grâce à son atmosphère. La durée de vie, quant à elle, avoisine les 20 heures, plus si vous cherchez tous les bonus.

Comme je l’ai dit, Prime n’est pas mon coup de cœur mais a le mérite d’être l’un des meilleurs FPS sur la console de Nintendo. Son univers est particulièrement bien travaillés et au final, on n’a qu’une envie : découvrir la suite en parcourant le second volet : Echoes.

anaeiie
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ma réaction : wow. Un énorme jeu sur wii, un de mes préférés même si j'aime pas la wii globalement, un excellent FPS, un excellent Metroid qui vaut largement le coup, tout simplement. Et une grosse maniabilité en plus de ça.

[MangaTop]
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Vraiment pas déçu, car très bon jeu. Les graphismes sont supers, on rencontre des monstres bien imaginés, ils sont adaptés aux différents territoires que l'on traverse. Donc, justelent je félicite aussi pour les différents rayons qu'on acquière le long du jeu pr tuer le plus facilement possible chaque type de monstres. Le plus facilement!...enfin, le niveau de l'IA est je dois dire très dure à surmonter, surtout pr les BOSS qui sont parfois difficiles voire IMPOSSIBLE A BATTRE si l'on a pas la bonne technique. Aussi, je dois dire que ce qui m'a franchement horripilé c'est le fait que souvent ds le jeu, quand on doit se rendre d'un objectif à un autre, il faut passer par beaucoup de territoire, franchement lassant à la longue, je peux vous dire qu'il faut avoir la foi pr faire à chaque fois de très longs périples, le seul moyen de transport sont des ascenseurs qui permettent de pass d'un territoire à un autre, c'est dommage qu'il n'y ait pas pouvoir de téléportation associé à la super-combinaison du héros. Pour finir, un jeu conseillé à tous gamers, 19/20 bien mérité!