15.3/20

PafLeChien
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme dit dans le test, les graphismes ne sont pas d'une qualité extraordinaire. Il y a une chose qui me chiffonne : ou est la note du scénario ? Il y en a bien un pourtant. D'ailleurs je lui donne une note de 15/20. Il est assez ordinaire mais on est quand même curieux de savoir ce qui va se passer suite à l'enlèvement de la fille de John par exemple. Le mode héros est une bonne idée et nous est très utile (pas seulement pour les fights d'ailleurs, je m'en suis même servi à une mission pour ralentir la progression du chrono d'une bombe ^^). C'est plus qu'un simple jeu de shoot, c'est une aventure.

NickDaniels
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Die Hard Vendetta, c'est l'un des jeux de mon enfance, des plus marquant. Ayant joué plus jeune à Die Hard Trilogy sur Psone, le fait de retrouver Mc Clane sur Gamecube m'avais mis l'eau a la bouche.

Concrètement, par pure nostalgie je met la note de 18, les graphismes sont très beau pour l'époque, même à l'heure actuelle c'est toujours aussi agréable d'y jouer, côté gameplay, c'est simple en prise en main, on se prend pas la tête, on shoot et on s'amuse du langage fleuri de Mr. Mc Clane. Niveau durée de vie, il est assez long je trouve. Ce jeu m'as quand même laisser une réplique culte : "Tiens quand y a de la merde, y a des mouches". Vraiment pour tout les fans du film ou des différend jeux, sautez dessus, c'est un must have.

PafLeChien
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

NickDaniels
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Mayu-Cocoon
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Die Hard Vendetta aurait dû être un joyaux sur NGC, toute la presse spécialisée le définissait ainsi, et le plus grand des FPS. A son arrivée, la réalité a été toute autre. Un jeu aux graphismes sommaires, la réalisation est plutôt moyenne. Une bande-son pas top top mais la voix VF de Bruce Willis est présente, bon point. Un FPS classique et très linéaire, peu de liberté pour suivre le scénario dans un titre qui possède une bonne durée de vie. Une jouabilité très capricieuse, énervante par moment, font chuter l'intérêt du titre. On galère pour sauter un obstacle. Un FPS moyen qui ne marquera pas les esprits alors qu'il était attendu comme le messie.

assassincreed39
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

bon jeu avec de bon graphismes et une duree de vie correcte,je le conseille a tout les amateurs de FPS.Je regrette qu'il n'y est pas de mode multijoueur sur gamecube alors qu'il y en a un sur playstation 2 mais bon...

Bombastic
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Je suis pas d'accord du tout avec la note de jeuxvideo.com que je trouve pas du tout adaptée à la qualité de ce titre qui a été testé à mon sens à la va-vite sur ce site... Premièrement la réalisation n'est pas si moyenne que ça, elle est même très belle des fois, mais seulement inégale. Les "sois-disants" baisses de framerate sont loin d'être aussi nombreuses et pénalisantes qu'il veulent bien le dire! Elles ne gâchent en rien le gameplay! Enfin, l'ambiance sonore est démente et le jeu est un véritable bijou de plaisir de jeu et de jouabilité... Pour finir, j'ai décidé de faire un copier/coller d'un de mes avis sur ce jeu : " et c´est une bombe atomique extraordinaire ! Pas de mode multi mais un mode solo incroyable, grosse durée de vie, visée automatique ou pas. Dialogues fantastiques avec la vrai voix de Bruce Willis en français! Les bandits et autres gangs parlent comme de la racaille, pleins de gros mots et jeu parfois comique! Bien gore quand il faut aussi. Le scénario est encore mieux que Half-Life. Musiques de folie (surtout niveau du cinema chinois!) Réalisation exemplaire!!! (sauf peut-être premier niveau et encore) niveaux et qualité du jeu va en s´améliorant au fil des niveaux! Possibilité de braquer des mecs (si c´est le chef, les autres se rendent, sinon ils le butent!!!) Quand vous braquez le chef, les autres posent leurs armes et après vous pouvez les interroger, et quand vous avez vos informations vous pouvez leur tirer une balle dans la tête c´est pas grave! (l´eau très bien modélisée, possibilité de tirer sous l´eau, vous pouvez vous étouffer aussi!) Armes: Toute la panoplie du parfais flingueur + C4, grenades lacry., costumes de camouflages, lunettes de nuit! lance-flammes... Effets à la Matrix avec caméra sur la balle. Mode 16/9e pour les écrans larges! 60 ou 50 Hz, vf ou vo (la version française meilleure: trop réussie!) On a l´impression de jouer à un vrai film! Bref, j´arrête là... Pour moi, ce jeu (malgré pas de mode multi) vaut au moins 18/20! Et pourtant je ne donne pas de bonnes notes à la légère!!! Toute note inférieure à 18/20 sur n´importe quel magazine ou autre de ce jeu, n´aura pas de signification pour moi et sera méprisée... Voilà, vous savez ce qu´il vous reste à faire ! Parfois, ambiance trop prenante et sombre à la Pulp Fiction... Bref, c´est le top! "

jayson747
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Moi qui suis fan de ce jeux, j'ai été comblé en voyant un jeu aussi beau et aussi bien réussi comme ca. Certes il manque un mode multijoueur mais ce jeu peut s'en priver tellement il est réussi en mode un joueur. Ce jeu s'adresse tout de même aux plus grands, c'est à dire plus de 16 ans.je lai racheter pour jouer a la wii desssu je vai bien coment il est voila.

BonoisBack
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Un jeu moyen mais quand meme très fun, les graphismes sont bons pour la GameCube, le mode histoire est bien fait et la jouabilté pareil. Ce jeu m'a beacoup plu personnelment.
Surtout le debut avec l'entrainement avec les armes.

bouldog007
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Moi qui suis fan des jeux comme ceux-ci, j'ai été comblé en voyant un jeu aussi beau et aussi bien réussi comme celui-ci. Certes il manque un mode multijoueur mais ce jeu peut s'en priver tellement il est réussi en mode un joueur. Ce jeu s'adresse tout de même aux plus grands, c'est à dire plus de 12 ans (je trouve que c'est suffisant).

124x
Posté le 28 août 2003 à 00:00

Je suis pas d'accord du tout avec la note de jeuxvideo.com que je trouve pas du tout adaptée à la qualité de ce titre qui a été testé à mon sens à la va-vite sur ce site... Premièrement la réalisation n'est pas si moyenne que ça, elle est même très belle des fois, mais seulement inégale. Les "sois-disants" baisses de framerate sont loin d'être aussi nombreuses et pénalisantes qu'ils veulent bien le dire ! Elles ne gâchent en rien le gameplay ! Enfin, l'ambiance sonore est démente et le jeu est un véritable bijou de plaisir de jeu et de jouabilité... Pour finir, j'ai décidé de faire un copier/coller d'un de mes avis sur ce jeu : " et c´est une bombe atomique extraordinaire ! Pas de mode multi mais un mode solo incroyable, grosse durée de vie, visée automatique ou pas. Dialogues fantastiques avec la vrai voix de Bruce Willis en français! Les bandits et autres gangs parlent comme de la racaille, pleins de gros mots et jeu parfois comique! Bien gore quand il faut aussi. Le scénario est encore mieux que Half-Life. Musiques de folie (surtout niveau du cinema chinois!) Réalisation exemplaire!!! (sauf peut-être premier niveau et encore) niveaux et qualité du jeu va en s´améliorant au fil des niveaux! Possibilité de braquer des mecs (si c´est le chef, les autres se rendent, sinon ils le butent!!!) Quand vous braquez le chef, les autres posent leurs armes et après vous pouvez les interroger, et quand vous avez vos informations vous pouvez leur tirer une balle dans la tête c´est pas grave! (l´eau très bien modélisée, possibilité de tirer sous l´eau, vous pouvez vous étouffer aussi!) Armes: Toute la panoplie du parfais flingueur + C4, grenades lacry., costumes de camouflages, lunettes de nuit! lance-flammes... Effets à la Matrix avec caméra sur la balle. Mode 16/9e pour les écrans larges! 60 ou 50 Hz, vf ou vo (la version française meilleure: trop réussie!) On a l´impression de jouer à un vrai film! Bref, j´arrête là... Pour moi, ce jeu (malgré pas de mode multi) vaut au moins 18/20! Et pourtant je ne donne pas de bonnes notes à la légère!!! Toute note inférieure à 18/20 sur n´importe quel magazine ou autre de ce jeu, n´aura pas de signification pour moi et sera méprisée... Voilà, vous savez ce qu´il vous reste à faire ! Parfois, ambiance trop prenante et sombre à la Pulp Fiction... Bref, c´est le top! " Enfin, je voulais mettre 18/20, mais finalement je lui mets 19/20 pour équilibrer avec la sale note que lui a foutu jeuxvideo.com et qui est totalement imméritée ! Pour moi, ce fps est un véritable hit! Alors n'écoutez pas jeuxvideo.com qui s'est bien déchiré pour une fois et foncez sur ce petit bijou !

Nicoowar666
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je jouer tellement sur ce jeux que je ne pourrait dire combien de temps je suis rester dessus . j'ai vraiment adorer les graphismes pour la Gamecube est vraiment bien . Le personnage de Mcclane et bien représenter avec ces remarque et ces insulte . le bullet-time le sang . tous est parfait . je vraiment aimer ce jeux et il mérite cette note .

lysoux
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

je note ce jeu a 20/20.

A l'époque je l'ai trouvé vraiment parfait. il y a peut etre peu de mission mais elle sont vraiment parfaite et de plus jouer mcclane est vraiment trop tordant. avec quelque petite astuce pas mal genre faire sortir les filles de la cabine d'essayage ou autre (j'ai que l'exemple la qui me vient a l'esprit). sinon les graphismes ils sont pas mal encore pour un jeu qui date.

enfin j'ai passer de bonne heure en compagnie de mcclane :P

smakiss
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Trop délirant !!! Pour tous les gars qui connaissent bien DUKE NUKEM !!! Si vous attendez toujours une version sur les nouvelles consoles, sachez qu'elle est sur NGC !!!
Et que son NOM c'est "DIE HARD VENDETTA".

Game-system
Posté le 22 avr. 2018 à 19:40

Die Hard Trilogy a tout du FPS fun à jouer, avec un gameplay simple et intuitif mais souffre d'un immense défaut: sa progression, vraiment pénible. Dans chaque niveau, on perd un temps fou à comprendre comment faire pour avancer et terminer les missions à faire, en recommençant un nombre incalculable de fois le niveau. Il y a dans chaque niveau une zone où l'on bloque sans vraiment savoir ce qu'il faut faire ou trop difficile à surmonter, ce qui demande plusieurs essais. Mais pour chaque essai il faut recommencer le niveau depuis le dernier checkpoint voir à zéro, ça rend la progression barbante et dangereusement répétitif. Pour finir un niveau, il faut remplir à la lettre et dans l'ordre une série d'objectifs définis, faisant de ce Die Hard un jeu d'une incroyable linéarité. Mais le plus ridicule reste les dégâts de santé qui ne suivent aucune logique, puisque dans ce jeu il est possible de perdre une quantité de points de santé totalement ahurissante lorsque l'on tombe ou l'on saute d'un endroit un peu élevé par rapport au sol, des dégâts supérieurs à ceux des tirs ennemies, ça n'a juste aucun sens !! Compte donné de la précision des sauts totalement aléatoires, on meurt souvent à cause de cette gestion catastrophique des sauts.

Tout ça est d'autant plus dommage que le jeu m'avait bien plus au début, le gameplay n'a rien de révolutionnaire mais est efficace, on avance et on canarde ce qui bouge, l'essence du fun dans un FPS. Et puis la mise en scène est poussée avec des dialogues bien doublés, un scénario fidèle à l'univers, des musiques identiques à ceux d'un film d'action-suspens et un level design intéressant. Mais les phases d'infiltration qui cassent le rythme, les graphismes tout juste corrects, la mauvaise linéarité des niveaux, la gestion des dégâts désastreuse et la grande répétitivité de l'ensemble on eu raison de ma patience. Pourtant, la cerise sur la gâteaux reste l'absence totale du mode multijoueurs, une véritable aberration pour un FPS console, qui d'autant plus tourne sur Gamecube, une erreur impardonnable !

Il faut vraiment s'armer de patience pour finir ce jeu, malgré de bonnes intentions, il devient très lassant. J'ai jeté l'éponge dans l'un des derniers niveaux, j'en avais marre de recommencer une centaine de fois chaque niveau pour comprendre comment faire exactement pour le passer sans faute, c'est une progression trop lourde.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le résultat n'est pas grandiose, loin de là, surtout à côté d'un Timesplitters 2. Le jeu semble surgir d'un autre âge avec ses décors carrés, ses textures pauvres et ses animations limitées. On ajoute à tout cela un paquet de saccades et on est bien déçu. Il reste pour sauver l'honneur des explosions bien rendues.

nounourspsx
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

On notera surtout la participation du doubleur officiel de Bruce Willis, pour le reste c'est un jeu à license qui assure le minimum syndical,à la moindre erreur dans la mission, retour au checkpoint,une bouse rien de plus ...