15.3/20

PafLeChien
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Comme dit dans le test, les graphismes ne sont pas d'une qualité extraordinaire. Il y a une chose qui me chiffonne : ou est la note du scénario ? Il y en a bien un pourtant. D'ailleurs je lui donne une note de 15/20. Il est assez ordinaire mais on est quand même curieux de savoir ce qui va se passer suite à l'enlèvement de la fille de John par exemple. Le mode héros est une bonne idée et nous est très utile (pas seulement pour les fights d'ailleurs, je m'en suis même servi à une mission pour ralentir la progression du chrono d'une bombe ^^). C'est plus qu'un simple jeu de shoot, c'est une aventure.

NickDaniels
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Die Hard Vendetta, c'est l'un des jeux de mon enfance, des plus marquant. Ayant joué plus jeune à Die Hard Trilogy sur Psone, le fait de retrouver Mc Clane sur Gamecube m'avais mis l'eau a la bouche.

Concrètement, par pure nostalgie je met la note de 18, les graphismes sont très beau pour l'époque, même à l'heure actuelle c'est toujours aussi agréable d'y jouer, côté gameplay, c'est simple en prise en main, on se prend pas la tête, on shoot et on s'amuse du langage fleuri de Mr. Mc Clane. Niveau durée de vie, il est assez long je trouve. Ce jeu m'as quand même laisser une réplique culte : "Tiens quand y a de la merde, y a des mouches". Vraiment pour tout les fans du film ou des différend jeux, sautez dessus, c'est un must have.

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal. L'ambiance est en place, l'aventure est assez addictive. Dommage que le jeu ne nous laisse pas trop de libertés dans nos déplacement cependant. La difficulté est plutôt bien dosée. Un bon FPS à essayer, même si c'est vrai qu'une fois l'aventure terminée on tourne vite en rond.

Zizzlamazon
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un titre sympa qui reprend le personnage complètement barré qu'est John ! Bon, je passe au récapitulatif, graphiquement c'est pas très beau mais bon c'est jouable, les animations sont limitées, la bande-son est en revanche correcte aussi bien que la jouabilité. Le truc qui m'a plus choqué dans ce jeu c'est son sang, on dirait du ketchup ! Sinon c'est bien y'a de la baston et des explosions ! ( oh ! Je fais des rimes !)

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un jeu moyen mais quand meme très fun, les graphismes sont bons pour la GameCube, le mode histoire est bien fait et la jouabilté pareil. Je le conseille à tous les fans de John McClain et même aux autres qui veulent un bon FPS ! A essayer !

Avis : 15/20

Arial_de_Vinci
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

En premier point, comment mettre plus de 10/20 à un jeu pareil ?? Bon, commençons par les points positifs, la maniabilité est assez bonne (loin de celle des Timesplitters par exemple). Les graphismes sont corrects même si ça reste cubique, les musiques sont assez correctes et les voix comme celle du héros très bien reproduites.

Passons aux choses qui fache et qui caractérise les raisons de la nullité de ce jeu : les environnements sont vides et les interactions limitées malgré quelques bonnes idées comme les prises d'otage mais obsolètes à cause de la visée automatique ou alors de l'agressivité des ennemis. L'absence de checks points notamment aux endroits difficiles comme l'entrepôt par exemple en fin de jeu est totalement révoltante !! Obligé de recommencer 10 fois du même endroit mais comme je suis obsédé par finir le jeu je le fais quand même... Revenons à cette chère visée automatique... Elle peut etre désactivée pour rendre le jeu à peu près acceptable en terme de difficultés mais en mode difficile ça devient impossible !!! De plus de temps à autre le joueur est lâché dans un endroit sans savoir comment s'en sortir... Bref en plus ce jeu me donnait mal à la tête quand j'y jouais. Bref selon moi évitez absolument cet investissement foireux et dirigez-vous vers un bon TimeSplitters pour des heures de déconnade en multi.

mario5733
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

On m'a acheté ce jeu pour mon anniversaire (on avait dit à mon pote comme quoi le jeu se jouait en multi...) au début, j'y ai joué, mais par la suite dans une mission où chaque fois le personnage tombait tout seul, car il ne sautait pas j'ai laisser tomber. Surtout si vous cherchez un bon jeu de tir, je vous conseille "Nightfire".

Thunderstrike
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Je trouve aussi que la note de Dinowan est un peu dure. C'est vrai, il n'y a pas de mode multijoueur, les graphismes font vieillots et il n'y a pas assez de missions (que 10 !!!). Mais, le peu de missions existant est assez bien réussi et bien dans l'esprit de Die Hard. En plus, les voix et les commentaires de McLane sont super. Et je ne parle pas des armes, de la pure éclate, du lance-flammes au mini-gun en passant par les mines de proximité. Par contre, le mode héros ne m'a pas plu du tout : c'est amusant au début, et puis on s'en lasse vite, je ne sais pas, mais courir plus vite qu'une balle de sniper... ça ne le fait pas trop. Mais sinon, ce jeu est excellent.

_Roy_
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Un petit jeu original, mais le mode Die Hard est bien trop simple et une semaine suffira largement à le terminer...L'histoire est correcte, les dialogues sont plutôt cool, mais il y a de gros défauts : pas de mode multijoueur...
M'enfin achetez-le si ça vous chante, le mien est revendu depuis longtemps !

Bateman
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Dans ma petite vie paisible, je n'ai fait qu'une seule grande (TRES) erreur, et cette erreur c'est d'avoir acheté ce jeu maudit qu'est die hard : vendetta. Je suis dans le genre maniaque et, quand j'achète un jeu, il n'est pas question d'arrêter d'y jouer sans l'avoir fini or, dans vendetta, une seule petite erreur dans la mission en cours et vous recommencez au début, c'est donc en ce principe que réside la durée de vie de vendetta... pitoyable...la première fois, ça va, mais se farcir toujours les mêmes mouvements à faire ça devient très vite lassant, surtout quand il n'y a pas d'action (mission 7 du jeu,dans la prison, au début, pour ceux qui connaissent...). Résultat, je me suis faché tout rouge avec ma gamecube vu ce qu'elle avait à me donner. La solution c'est que dès demain, je vais aller échanger vendetta contre un bon time splitters 2 qui plus est se joue à plusieurs (absence de multijoueur révoltante...). Ca, c'était mon avis personnel qui doit être le même chez beaucoup je pense, mais maintenant je me dois d'être un peu plus objectif :
Les graphismes sont assez bons, sans être extrêmement beaux, je ne comprends tout de même pas pourquoi le testeur s'est autant acharné dessus. La maniabilité est plus que correcte, jusque là vendetta s'en tire bien.
Les problèmes arrivent avec le "déroulement du jeu", je ne sais pas comment appeler cette partie si déplorable : On se lasse ENORMEMENT de chercher toutes les petites énigmes du jeu, il faut penser à parler à tout le monde, à tirer dans tout ce qui peut bouger, etc...
Pas assez d'action dans ces moments là, et c'est pas des énigmes très intéressantes bien que quelques unes fassent exception à la règle. Le système de visée est lui aussi, nul. Vous rentrez dans une pièce et vous appuyez sur la touche tir, ça y est, y a plus d'ennemis... ça c'est en normal, mais en facile, c'est encore pire, limite si de très loin, dans le noir, les yeux fermés et de dos, MCclane peut encore viser ses ennemis. Par contre en difficile, aucune assistance, pas de rechargement automatique des armes après que les chargeurs soient vides et pas du tout d'assistance à la visée non plus...pas vraiment de juste milieu donc... plutôt embêtant...
Enfin vous l'aurez compris, ce jeu est pour moi le jeu qui ne doit figurer dans aucune ludothèque qui se respecte. A bon entendeur. Salut.

dead_jfk
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

C'est clair, on retrouve l'ambiance explosive des trois Die Hard. Cliché, dialogue cinglant et violence à tous les étages, mais par contre on ne retrouve pas le côté malchanceux de McLain. Le jeu est fun et on prend un certain plaisir à utiliser l'erzast du time bullet de Max Payn sur fond de l'hymne à la joie de Bethoven tout en dessoudant du vilain, je dirais même grandiose ! On peut juste noter quelques graphismes d'une machine sous exploitée, des petits problèmes d'échelle, l'auto-lock pas toujours évident, mais pour le reste c'est parfait.

Pagondorf
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Franchement, je m'amuse pas mal avec ce Die Hard. Ok la réalisation n'est pas au top, bien que les différents environnements visités soient plutôt réussis, seuls quelques éléments et certains personnages sont ratés. Cela ne gêne en rien le plaisir de jeu, et ce titre est rempli de bonnes petites idées comme la possibilité de prendre des terroristes en otages... les armes sont bien modélisées, les voix sont marrantes, les objectifs sympa. Bref, un fps bien sympathique...

pfflevrai
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Die Hard Vendetta est un jeu moyen, pas mauvais certes mais pas extraordinaire non plus. Quelques nouveautés sympathiques sont à noter comme le système de prise d'otages, le "bullet times" et le mode furtif. Les niveaux quoique asssez cubiques sont bien réalisés et les armes sont jouissives dûes au fait que l'on peut en prendre une dans chaque main. Le jeu est cependant très court, le nombre de niveaux est relativement faible et le mode multijoueur à été enlevé.
Malgré cela on s'amuse bien et c'est cela le principal. En attendant Medal of honor ou Metroid.

ocb69
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

A mon avis, le testeur devrait revoir un peu sa façon de travailler, c'est quoi son problème ? J'ai tenu compte de ces remarques, au début, je n'ai pas voulu le prendre jusqu'à ce que je tombe sur l'avis des joueurs, j'ai bien fait car ce jeu est excellent et l'ambiance est carrément bonne, allons mes frères, levons nous tous pour die hard vendetta qui se doit d'être présent dans toute bonne ludothèque personnelle qui se respecte !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Je suis complétement d'accord avec vous pour la note de 14/20 puisqu'en effet, les graphismes sont vraiment moches par moments, surtout qu'il y a beaucoup mieux sur les autres plates-formes.
Par contre, le système de pouvoir prendre en otage les terroristes est excellent. Même sans mode deux joueurs, on s'amuse bien. Je lui mets un 15/20 car j'adore la série DIE HARD et Bruce WILLIS.

Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Voilà un jeu qu'on attendait beaucoup et qui n'a pas été épargné à sa sortie ! Pourquoi tant de haine ? Cessez de lui reprocher son manque d'originalité : les balles et les cadavres qui restent au sol, la possibilité de capturer des ennemis, le doublage français génial... Non, je ne vois pas l'intérêt de descendre un tel jeu. Quant à la comparaison systématique avec Time Splitters 2, elle est injustifiée : les deux jeux n'ont pas la même vocation ; Die Hard Vendetta se savoure en solitaire, tandis que TS2 est jouissif à plusieurs mais propose un mode Solo affligeant. En ce qui concerne Die Hard Vendetta, il est comparable au cultissime Die Hard Trilogy sur Playstation: il ne paye pas de mine (et encore, on est loin de la "laideur" annoncée par la presse...), mais l'ambiance reste inégalée grâce à une mise en scène convaincante. On enchaîne les parties sans compter, et c'est bien là l'essentiel !

rail-flex
Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

"mouais" voilà ce que j'ai dis après avoir jouer à die hard vendetta ...mais plus que tout, ce sont les graphismes qui m'ont grandement déçus ... Des textures plates, sans relief, des effets pâlichons ... il reste heureusement les visages très bien faits. Bref je suis resté sur ma faim avec ce jeu ...A vous de voir !