12.9/20

Chope
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Un tout petit jeu bien sympa sur lequel j'ai bien passé une vingtaine d'heures. Bien que le gameplay soit un peu rude à maîtriser au début, une fois les repères faits, on ne peut que s'en réjouir. Parce que les graphismes sont sympa, les sons aussi, et une assez bonne durée de vie quand-même. 15.

serialreader
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

S'il se démarque des Worms traditionnels, "Worms Blast" n'en demeure pas moins un jeu sympa de puzzles multijoueurs, avec une bonne durée de vie, et qui tend à devenir rare sur notre bonne petite Gamecube...

Chope
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

serialreader
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Game-system
Posté le 02 juin 2017 à 23:50

Voilà un excellent spin-off de la légendaire série Worms. Je trouve ce jeu assez différent de Bust-a-move, il en reprend quelques mécanismes mais la manière de jouer reste assez éloigné. Le résultat est un puzzle game original, amusant et surtout très exigeant, la maniabilité est un peu rude au début, mais on s'y fait rapidement.

Le mode Énigme est remplie d'épreuves très variées à gagner, comptez plusieurs heures car il y en a beaucoup et elles sont corsées. Vraiment sympas comme mode et varié, il est juste regrettable que la difficulté est parfois très mal dosée avec quelques épreuves trop difficiles voir impossibles à battre. Le mode contre la console est également très bon, mais il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de campagne solo sur ce mode avec une difficulté croissante, comme dans les Bust-a-move, ça aurait été plus intéressant que de simples parties rapides. Le mode Défi est limité dans son intérêt. Le multijoueurs donne au jeu une très bonne durée de vie, avec tout une pléthore de modes différents qui garantissent des heures de rigolade et de castagne.

Il y a de très beaux graphismes, les couleurs sont vives et jolies, les décors sont composés d'environnements dessinés à la main, pour un rendu tout aussi coloré. Les musiques sont dans l'esprit de la série, elles sont reposantes et chill.

Un peu énervant parfois par sa difficulté hallucinante, Worms Blast n'en demeure pas moins un excellent jeu. Son solo corsé et son multijoueur complet en font un jeu parfait pour les amateurs de puzzle game.

chris6423
Posté le 30 avr. 2007 à 00:00

Jeu assez dur à contrôler et c'est dommage car dans ce type de jeux ce qui est principalement recherché c'est la convivialité !
A cet égard je vous conseille de vous tourner plutôt vers un bust a move certes moins riche en modes de jeu mais plus accessible et plus fun !

Arcamane
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent, peut-être que les graphismes sont moyens, mais le reste est super surtout en multijoueurs. Je ne regrette pas de l'avoir acheté car c'est un jeu riche avec, quand même une longue durée de vie.

thecalling-for
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent, peut-être que les graphismes sont moyens, mais le reste est super surtout en multijoueurs. Je ne regrette pas de l'avoir acheté car c'est un jeu riche avec, quand meme une longue durée de vie.

Linkpa
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu reprenant un des classique du jeu vidéo dans le monde des Worms, bien qu'il soit très bien coloré et qui reprenne bien l'univers de Worms, il est à la fois ennuyant et répétitif ce qui gâche le jeu

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale15/20

Worms Blast est une excellente surprise qui parvient à me réconcilier avec les vers de terre. En changeant la série de cap pour cet épisode un peu à part, Team 17 risque peut-être d'en décevoir quelques-uns mais offre surtout aux amateurs de puzzle game une bonne alternative au vieillissant Bust-A-Move.

selcunk
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Je trouve honteux que la série des Worms soit ainsi bafouée !!

Où est passé le fun, et l'humour des anciens ??

Ce titre est vraiment une nullité, mais je lui ai mis 2 car il peut servir de frisbee pour son chien ou de cale pour la porte...

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 12:27

Worms Blast est un jeu de dingue, j'ai passé des milliers d'heures dessus avec des amis. Ce jeu est vraiment super ludique et fun. Par contre il faut y jouer avec des amis